Cartapus

Roaming inexistant en Italie ?
« le: 18 December 2013 19:14:10 »
Bonjour,

Je reviens de 4 jours en Italie, Venise pour être précis, où je n'ai pas pu utiliser mon smartphone avec un abonnement Free Mobile à 19,99 €.

Je possède un Wiko Cink Peak. Celui-ci détectait parfaitement les différents réseaux italiens, mais ne se connectait à aucun.

Je soupçonne Free de ne pas avoir de contrat de roaming en Italie.  :-\

Quelqu'un a t-il eu le même désagrément ou peut-il le confirmer ?

Cdt.

fabfree

Re : Roaming inexistant en Italie ?
« Réponse #1 le: 18 December 2013 19:58:57 »
de http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1224&org_id=22866&cid=13   

Operator:    Free Mobile

Roaming Partners

Free Mobile has declared active roaming agreements with the following network operators:

Satellite, Air, Sea
Telecom Italia SpA (TIM)
3G 2100 - Live

Telecom Italia SpA (Telecom Italia)
GSM 900/1800 - Live

Wind Telecomunicazioni SpA
3G 2100 - Live

Cartapus

« Réponse #2 le: 19 December 2013 07:50:01 »
Merci pour ces éléments.

Dommage que je ne retourne pas sur place pour vérifier, car j'ai testé la plupart des réseaux détectés et aucun ne m'ont permis de me connecter.

Cdt.

dangze

« Réponse #3 le: 23 December 2013 15:48:44 »
Bonjour,

Je reviens de 4 jours en Italie, Venise pour être précis, où je n'ai pas pu utiliser mon smartphone avec un abonnement Free Mobile à 19,99 €.

Je possède un Wiko Cink Peak. Celui-ci détectait parfaitement les différents réseaux italiens, mais ne se connectait à aucun.

Je soupçonne Free de ne pas avoir de contrat de roaming en Italie.  :-\

Quelqu'un a t-il eu le même désagrément ou peut-il le confirmer ?

Cdt.

Personnellement, aucun problème pour me connecter en Italie avec 2 forfaits Free à 2 € dont 1 sur Wiko Cink Slim (option Voyage activée pour ces forfaits, inutile avec forfait 19,99 €).

Les opérateurs disponibles en 2G et 3G sont notamment Wind et TIM (Telecom Italia)...

Dangze
« Modifié: 23 December 2013 15:50:34 par dangze »

divil70

« Réponse #4 le: 13 July 2014 09:02:48 »
idem pour nous.  :(

4 jours de tourisme à Rome intra-muros ... aucun réseau détecté ne permettait l'inscription de nos cartes freemobile.

Heureusement une "carte SFR" s'accrochait sur "VODAPHONE IT".

c'est inclus dans le forfait pendant 35j, mais faut trouver un réseau qui l'accepte et si dans la capitale ça ne fonctionne pas

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 13 July 2014 10:53:49 »
tu dois avoir probablement la fonction Roaming de déactiver sur ton téléphone ou sur ton interface abonné.
J'ai un amis qui a eu ce problème il a contecte Free, voir  http://mobile.free.fr/assistance/235.html
tu as peut être active la fonction forfait bloqué sur ton compte free.

Utilisation des services Free à l’étranger
2014-02-11http://mobile.free.fr/assistance/235.html
Les services Free pour votre mobile, tels que l'accès à Internet, sont disponibles à l'étranger pour des coûts spécifiques (sauf destinations incluses, pour le forfait Free).

Si vous ne souhaitez pas utiliser l'accès à Internet et afin d'éviter des frais supplémentaires, nous vous recommandons de désactiver l'accès aux données (DATA) ainsi que l'option d'itinérance (si active) depuis votre téléphone lorsque vous êtes en déplacement à l'étranger.
Informations utiles :

Depuis l'étranger
Consulter votre répondeur
(votre code secret doit être personnalisé depuis votre
espace abonné > Gérer mon compte > Messagerie)    composez le +33 695600011 (ou laissez appuyée la touche 1 de votre téléphone)
Contacter notre support téléphonique    composez le +33 178569560
 Toujours depuis l'étranger, si vous souhaitez appeler un correspondant en France, veillez à ce que son numéro soit précédé du préfixe international +33 (le 0 qui suit doit être supprimé). Pour un appel vers un mobile français, cela donnera donc +33 623456789.
 Les tarifs (appels ou consommation Internet (DATA)) depuis l'étranger et selon les pays sont disponibles sur la brochure tarifaire. Elle indique également les pays dans lesquels l'utilisation des services mobile Free est possible (ouverture ou ouverture en cours).
 Pour le forfait Free, veillez à ne pas avoir activé l'option Bloquer son forfait qui empêche les communications vers/depuis l'étranger.
Aussi, pour certaines destinations, les communications sont incluses : voir le Pass destination.
Pour le forfait 2 €, veillez à activer l'option voyage - communications depuis l’international.

arnold layne

« Réponse #6 le: 29 July 2014 13:10:15 »
Bonjour,
Je reviens de deux semaine de vacances en Italie, et pour information (aussi bien pour ma femme et moi-même - tous les deux chez free mobile avec forfait à 19,99€/mois), le seul réseau sur lequel on a réussi à se connecter est IWIND, impossible de se connecter sur ITIM (Telecom Italia) & Vodafone.
@+

fabfree

« Réponse #7 le: 29 July 2014 13:17:22 »
Cela semble conforme aux données de ce site pour la 3G
http://maps.mobileworldlive.com/network_info.php?nid=1224&org_id=22866&cid=13

En 2G et 4G, ce serait Telecom Italia

Ludo_29

« Réponse #8 le: 29 July 2014 14:05:49 »
Salut,

Je confirme qu'il faut bien penser pour le forfait à 19.90€, à désactiver dans l'interface web l'option "Forfait bloqué" ou "Blocage consommation" (terme différent en fonction d'un accès via Mobile ou PC)

Voici un copier/coller du site:

Bloque toute consommation facturée hors forfait.
Les options payantes souscrites restent actives.
Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le roaming et les communications payantes vers et à l'international.
Prix de l'option : Offerte

Arnaut78

Re : Re : Roaming inexistant en Italie ?
« Réponse #9 le: 29 July 2014 16:47:41 »
Bonjour,
Je reviens de deux semaine de vacances en Italie, et pour information (aussi bien pour ma femme et moi-même - tous les deux chez free mobile avec forfait à 19,99€/mois), le seul réseau sur lequel on a réussi à se connecter est IWIND, impossible de se connecter sur ITIM (Telecom Italia) & Vodafone.
@+

Dommage, hors grandes villes, c'est plutôt plein de trous WIND en Italie... :)