cristo567

Sinon, louer c'est bien, mais si ça revient au même prix qu'acheter... Quel intérêt ?

ah la la la laaa... c'est quand même pas possible ça :o louer sur 24 mois revient nettement moins cher qu'un achat ! même s'il est possible de trouver actuellement moins cher que le prix du neuf affiché ici, une loc restera à un coût inférieur sur 24 mois...

après c'est sur au bout de 24 mois tu n'es pas proprio mais c'est la base même d'une location !

sauf qu'ici tu peux changer à la fin du contrat en restant en loc et en repartant avec le top du moment actualisé :)

clair aussi que c'est un choix, mais laissez donc un peu de liberté à ceux qui y trouvent un intérêt ;)

jacswr

Re : Free lance la location de smartphones haut de gamme
« Réponse #51 le: 19 December 2013 14:31:19 »
Même principe qu'une LOA avec option d'achat pour les voitures ... l'aspect aléatoire est au moment de la restitution sur les conditions réelles qui définiront l'aspect de la chose rendue et les pénalités attribuées et pour l'instant personne n'a la réponse !

cristo567

« Réponse #52 le: 19 December 2013 15:08:54 »
il y un article qui précise les conditions de restitution dans les CGL

ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

visiblement modifié depuis la toute 1ère mise en ligne des CGL car les 500€ ont disparu ???
« Modifié: 19 December 2013 15:11:04 par cristo567 »

jacswr

Re : Re : Free lance la location de smartphones haut de gamme
« Réponse #53 le: 19 December 2013 15:29:26 »
il y un article qui précise les conditions de restitution dans les CGL

ARTICLE 9. RESTITUTION
9.1. La rétractation ou la résiliation du Contrat, quelle qu’en soit la cause, entraîne une obligation pour l’utilisateur de restitution du Mobile en bon état d’usage et d’entretien, avec l’ensemble de ses accessoires dans les 30 jours suivant la date d’effet de la résiliation, par envoi à Free Mobile à l’adresse indiquée à l’article 2.1, sous emballage assurant une protection appropriée.
9.2. Sauf cas de force majeure, si l’utilisateur ne restitue pas le Mobile ou le restitue dans un mauvais état de fonctionnement, Free Mobile facturera à l’utilisateur : le prix public de vente du Mobile en vigueur au jour de la commande sur http://mobile.free.fr/mobiles.html lorsque l’utilisateur manque à son obligation dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation; la somme de 250€ lorsque l’obligation de restitution n’est pas liée à l’exercice du droit de rétractation.

visiblement modifié depuis la toute 1ère mise en ligne des CGL car les 500€ ont disparu ???

Bonjour les litiges et payer le prix fort après 24 mois de location c'est juste gonflé ! très peu pour moi ...

cristo567

Re : Re : Re : Free lance la location de smartphones haut de gamme
« Réponse #54 le: 19 December 2013 15:37:44 »
Bonjour les litiges et payer le prix fort après 24 mois de location c'est juste gonflé ! très peu pour moi ...

le prix fort c'est uniquement dans le cadre du droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception du Mobile donc au tout début du contrat quand tu reçois ton tél flambant neuf : si tu résilies dans les 7 jours et que tu le gardes, ben on te fait payer le prix du tél, qu'y a-t-il d'étrange là dedans ?

et sans pénalité...
« Modifié: 19 December 2013 15:40:53 par cristo567 »

takshil

« Réponse #55 le: 19 December 2013 15:54:30 »
D'ailleurs, pour un iphone, l'offre de leasing serait presque plus avantageuse...

pour le galaxy s4, 49 + 24 * 12 + 250 = 587€ contre 569€ en direct
pour l'iphone 5s 99 + 24*12 + 250 = 637€ contre 665€ en direct...
pour le note 3 129 + 24*12 + 250 = 667€ contre 699€ en direct...

et oui la location est vraiment plus chère que l'achat...

fabfree

« Réponse #56 le: 19 December 2013 16:00:16 »
et oui la location est vraiment plus chère que l'achat...
Ce qui est bien normal.

cristo567

« Réponse #57 le: 19 December 2013 16:04:22 »
je crois que c'était une boutade ironique ;)

takshil

« Réponse #58 le: 19 December 2013 16:10:30 »
Effectivement, c'était ironique.

Et du coup, je crois que maintenant tous les arguments que j'ai vu jusqu'à maintenant tombent à l'eau.

Le seul truc qui m'embête c'est qu'encore une fois, les personnes qui sont déjà abonnées doivent attendre!

Arnaut78

« Réponse #59 le: 19 December 2013 16:48:42 »

S'engager pour 2 ans.... Et là pas de loi chatel.  J'ai l'impression que les gens n'apprendront jamais.  ;D

fabfree

« Réponse #60 le: 19 December 2013 18:15:37 »
S'engager pour 2 ans.... Et là pas de loi chatel.  J'ai l'impression que les gens n'apprendront jamais.  ;D
Ben oui, c'est pour cela que Free est obligé de faire une offre pour ces gens là, il n'allait pas les laisser tous partir à la concurrence.

tictac492

« Réponse #61 le: 19 December 2013 22:00:25 »
Il y avait un reportage sur "la vie en location" ce soir dans Envoyé Spécial. C'est assez édifiant de voir du leasing sur 5 ans pour du gros électroménager. Free s'engage dans la même voie avec ses offres de location...

cristo567

« Réponse #62 le: 19 December 2013 22:03:50 »
pourquoi tant persister avec vos leasing... l'offre de fm n'est pas une offre de leasing >:(

tictac492

« Réponse #63 le: 19 December 2013 22:39:23 »
Effectivement, c'était ironique.

Et du coup, je crois que maintenant tous les arguments que j'ai vu jusqu'à maintenant tombent à l'eau.

On va reprendre sur l'exemple du Note 3 :
- 550 € chez RdC, frais de port gratuit.
- Chez Free : 129 (apport initial) + 24*12 (mensualités) + 10 (frais de port) = 427 €. Je devrais même rajouter le coût d'un colissimo recommandé pour le retour (12,10 € en R3 - 1 kg). La facture en location monte donc à 439 €. Et on changera de mobile à la fin des 2 ans ou bien on arrêtera tout simplement.

Cela fait donc 550-439=111 € de moins en location. Cela peut paraître intéressant, sauf que la valeur de revente en occasion d'un Note 3 de 24 mois sera sûrement supérieure... Et chaque mois passé ailleurs que chez Free réduit l'écart de 5 €...

Arnaut78

« Réponse #64 le: 20 December 2013 07:05:59 »
Cela ne sert à rien de t'époumoner. C'est Free qui sort une offre, donc c'est forcément bien quelque soit tes calculs. ;)

Arrivé à faire croire qu'il est moins cher de louer que d'acheter en occultant la valeur résiduelle du smartphone haut de gamme, du grand art ! Chapeau bas l'artiste !

takshil

« Réponse #65 le: 20 December 2013 08:29:24 »
Effectivement, on peut se demander s'il est intéressant d'acheter sur la boutique free mobile ou non.

Pour l'engagement sur 2 ans, tu résilies au bout d'un mois si tu veux. Tu payes le tout, le téléphone est à toi et t'es pas emm****, tu peux même changer d'opérateur du coup.

Perso, je crois que je vais en prendre un( Le moins avantageux de tous (le galaxy s4) ) et je vais rester engager. Au moins, ça me fait une extension de garantie.

jacswr

le prix fort c'est uniquement dans le cadre du droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception du Mobile donc au tout début du contrat quand tu reçois ton tél flambant neuf : si tu résilies dans les 7 jours et que tu le gardes, ben on te fait payer le prix du tél, qu'y a-t-il d'étrange là dedans ?

et sans pénalité...

donc si je te suis bien après 24 mois de location en cas de non restitution on leur doit juste 250€ ? pour un 5S 16GO cela ferait sauf erreur 12x24+99+250= 637 euros ...

Thibault

donc si je te suis bien après 24 mois de location en cas de non restitution on leur doit juste 250€ ? pour un 5S 16GO cela ferait sauf erreur 12x24+99+250= 637 euros ...
C'est exact.

tcherno63

« Réponse #68 le: 05 January 2014 20:17:44 »
On est en 2014, et la location pour les anciens abonnés "dispo avant la fin de l'année" n'est toujours pas possible...