axme

J'aurai essayé
« le: 17 December 2013 07:30:40 »
Attiré par l'offre mobile 4g et résidant dans le 9ème arrondissement de lyon, je me dis que même si je n'ai pas tout le temps de la 4g j'aurai un bon débit 3g.
Donc je franchis le pas et ....pas de chance, j' ai tenté et j' ai perdu.
Pas de 4g ni même de 3g et par moments pas de réseau du tout.
Je suis déçu de ne pas faire partie des élus qui vont pouvoir bénéficier de cette excellente offre de free.
Donc après un détour de 4 jours chez free, retour chez mon ancien opérateur.

PS. merci à free pour ses forfaits sans engagement qui m'ont permis de tester leur réseau.

cristo567

Re : J'aurai essayé
« Réponse #1 le: 17 December 2013 07:56:11 »
Dommage, d'autant que la couverture est censée être ok dans le 9ème, tout du moins à l'extérieur des bâtiments disent-ils...

As-tu regardé ici http://mobile.free.fr/couverture/ pour voir si tu te situe dans la zone dite de couverture ?

axme

« Réponse #2 le: 17 December 2013 09:26:20 »
je suis rue hector berlioz  au nord ouest de l'ile barbe
je ne suis pas en zone 4g, mais j'espérais avoir un débit correcte en H ou H+
je suis au lycée jean perrin  et là le max obtenu est  9Mbps
un débit aux alentours de 15 Mbps m'aurait convenu avec le fairuse de 20 Go
Je suis bloqué parfois 2 ou 3 semainbes à lyon et c'est mon seul accès internet.
je reviendrai peut-être si le réseau se développe

axme

« Réponse #3 le: 01 February 2014 10:00:56 »
J'ai été abonné 14 jours en décembre et free m'a prélevé un mois complet  :(
j'espère un remboursement au prorata. ::)

turican57

« Réponse #4 le: 01 February 2014 14:59:58 »
Il y a peu de chance que tu es un remboursement car Free par du principe qu'un mois commencer est un mois dû.

Sinon si tu n'étais pas couvert, il ne fallait pas trop espérer au niveau du débit. D'ailleurs 9mbps c'est déjà pas mal pour de l'internet, tout du moins ça permet de naviguer tranquillement. Après si c'est pour faire du téléchargement c'est sur que ça sera plus long que les autres opérateurs proposant de vrai débit 4G, mais le faire use ne suit pas ce qui est un problème.

axme

« Réponse #5 le: 03 February 2014 06:23:46 »
9mbps c'est le maxi que j'ai eu ponctuellement
la majeur partie du temps je n'avais même pas de 3g

Arnaut78

« Réponse #6 le: 05 February 2014 04:20:00 »
Heureusement que tu avais souscris à une offre sans engagement. Si tu avais souscrit à leur offre de location, partir de ce réseau qui visiblement ne te satisfait pas t'aurait obligé à des surcoûts non négligeable.