DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #200 le: 01 March 2014 11:32:23 »
Thibault
mon NRA  est le cab14 à cabourg actuellement il est a 975
au début il était a 972 et on m'a dit qu'il était saturé
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer

sebastopaul

« Réponse #201 le: 01 March 2014 15:16:05 »
Il est belle et bien saturé, par contre depuis le temps il y'a bien eu une place qui s'est libérée. Mais pourquoi un retour erreur.

mowa

« Réponse #202 le: 01 March 2014 16:04:14 »
Une relance a bien été effectuée afin de corriger l'erreur de câblage, on dispose maintenant de la bonne adresse  ;) ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
J'ai bien effectué aussi une remonté afin d'avoir la date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

« Réponse #203 le: 01 March 2014 17:09:38 »
merci Mowa et Sébastien

de me donner des nouvelles, je pensais bien qu'il était saturé,  en aout dernier il était quand même a 1000 donc cela pourrait encore marcher pour un petit branchement je pense :)

Mowa merci pour la relance, j'espère que cela va aller  très vite car là c'est moi qui sature :)

bon week end à tous et merci de m'avoir aidée par vos messages :)

mowa

« Réponse #204 le: 03 March 2014 11:39:08 »
Je vous en prie DUPONMI, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

« Réponse #205 le: 04 March 2014 09:26:12 »
bonjour les techniciens

Pourriez vous m'expliquer si le dslam est saturé pourquoi il y a de nouvelles connexions dessus ???
en février c'était a 950 et maintenant 978  pourquoi on ne me connecte pas aussi??????
c'est vraiment bizarre !!! de plus en aout dernier il y avait 1000 sur le dslam donc je pense qu'il y a de la place dessus, que l'on peut me connecter.
bonne journée

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #206 le: 04 March 2014 10:12:54 »
bonjour les techniciens

Pourriez vous m'expliquer si le dslam est saturé pourquoi il y a de nouvelles connexions dessus ???
en février c'était a 950 et maintenant 978  pourquoi on ne me connecte pas aussi??????
c'est vraiment bizarre !!! de plus en aout dernier il y avait 1000 sur le dslam donc je pense qu'il y a de la place dessus, que l'on peut me connecter.
bonne journée

bonjour les techniciens

bonne journée

Les connexions que tu vois sont approximatif avec 5 % d'erreur. Donc si tu vois moins de connectés, c'est que peut être l'abonné ne s'est pas connecté ou c'est les vacances.  IL est plein ce qui est sur. Maintenant je ne sais pas il y'a
en réalités encore des nouvelles personnes câblées sur le Dslam.
CAB14 fait penser à Chartres il y'a quelques années ou les abonnés ont attendu longtemps et ont du être raccordés
sur des Dslam Orange. Et des années après ça se reproduit. On est en 2014. :o
« Modifié: 04 March 2014 10:16:05 par sebastien »

DUPONMI

« Réponse #207 le: 04 March 2014 10:32:22 »
merci Sébastien
j'essaie de comprendre ce qui est indiqué, par ailleurs
« Modifié: 06 March 2014 15:31:44 par DUPONMI »

mikelooove

« Réponse #208 le: 10 March 2014 15:39:07 »
Bonjour DUPONMI.

toujours rien depuis votre message ci-dessus du 4 mars ?

DUPONMI

« Réponse #209 le: 11 March 2014 09:21:54 »
bonjour les techniciens

ma résiliation est effective depuis hier le 10 mars14, je voulais savoir étant donné que je n'ai jamais eu
de câblage ni de connexion, serait il possible de recevoir maintenant ma facture de solde de
tout compte indiquant une somme de 0 euros (n'ayant rien a payer puisque sans frais de résiliation)

Etant toujours en étape 1  sans aucune date de fin de saturation j'ai perdu patience

Je dis un grand merci aux  2  techniciens Mowa et technicien108
ainsi qu'à  Sébastien et toutes les personnes du forum  Freenews lesquels
m'ont soutenues pendant tout ce temps, c'est important de se sentir moins seule
je souhaite bonne chance à tous les autres

Mikelooove, hélas je n'ai pas eu la chance de profiter de l'offre  :(
actuellement j'ai vraiment besoin d'un téléphone et d'internet sur cette adresse j'espère que cela ira plus vite ailleurs

bonne journée

Technicien408

« Réponse #210 le: 11 March 2014 10:08:59 »
Je vous en prie DUPONMI.
Par ailleurs, votre demande de résiliation a été enregistrée par nos services le 10/03/2014.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #211 le: 11 March 2014 10:13:31 »
pour ma facture solde de tout compte y a t'il moyen de l'avoir maintenant ?
 de ne pas attendre le mois prochain puisque je ne dois rien cela m'arrangerait  merci

Technicien408

« Réponse #212 le: 11 March 2014 10:16:57 »
Du moment que le raccordement de votre ligne n'a pas été réalisé. Vous ne serez pas débité des frais de résiliation.
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #213 le: 11 March 2014 10:23:47 »
merci  bonne journée  à tous

Technicien408

« Réponse #214 le: 11 March 2014 10:27:10 »
Je vous en prie DUPONMI :)
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement

majlm

« Réponse #215 le: 11 March 2014 14:51:04 »
Du moment que le raccordement de votre ligne n'a pas été réalisé. Vous ne serez pas débité des frais de résiliation.
Cordialement

Il reste le préjudice subit par "DUPONMI" qui depuis 03 mois a fait confiance à FREE et qui aujourd'hui doit repartir de Zéro auprès d'un autre opérateur....!
"Technicien 408" et "MOWA" vous faites le maximum pour aider les Freenautes en galères, mais reconnaissez que dans ce cas précis une aide des responsables de FREE, auraient permis d'éviter ce gâchis et d'améliorer la QDS...!
Il n'est pas acceptable  le client soit pris en otage par FT (ORANGE_ France Télecom) sans que FREE ne puisse avoir de moyen de rétorsion basée sur un cahier des charges claires sur le partenariat...! :o
Je compte sur vous pour faire remonter ces remarques auprès de qui de droit....! ;)
Mais encore merci pour l'aide que vous apportez à titre personnel...!  ;)

charrier63260

Re : Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #216 le: 11 March 2014 15:05:55 »
Il n'est pas acceptable  le client soit pris en otage par FT (ORANGE_ France Télecom) sans que FREE ne puisse avoir de moyen de rétorsion basée sur un cahier des charges claires sur le partenariat...! :o

Pour son cas, c'est le DSLAM personnel de Free qui est saturé depuis une éternité dans le NRA dont elle dépends

DUPONMI

« Réponse #217 le: 12 March 2014 07:08:45 »
il a raison je suis restée 3 mois et 3 semaines bloquée chez FREE avec 3 allers retours a l'étape 3 toutes avec des erreurs
bonne journée

majlm

« Réponse #218 le: 12 March 2014 10:20:21 »
Alors la messe est dite...! Préjudice = X _ Indemnisation= X  ;)

jeanmarie36

« Réponse #219 le: 13 March 2014 15:20:36 »
Il arrive aussi que Free ne peut pas étendre ses DSLAM par manque de place dans les locaux  d'Orange.
Dans cs cas il faut mettre une armoire sur la vois publique ou trouver un local a proximité,. ce qui nécessite des demande d'autorisations, des permise de construire, raccordement EDF et aussi au NRA, ça demande des mois voir en année.
Sans compte au coût qui s’envole pour quelques abonnées de plus.....

sebastopaul

« Réponse #220 le: 13 March 2014 23:09:00 »
Il y'a un deuxième Dslam activé en réseau depuis le 4 septembre 2013 CAB14-2, mais aucun raccordement, il doit y avoir un souci.

seb61300

« Réponse #221 le: 14 March 2014 15:07:12 »
Bonjour

Je suis dans le même cas, je suis sur le NRA Cab14
Je me suis abonné le 26/02/14 et depuis je reste bloqué sur l'étape 1.
J'aimerai que quelqu’un puisse me dire quand je serai raccordé ?
Quelle est ma place dans la liste d'attente ?
Merci de répondre a mes questions

Technicien408

« Réponse #222 le: 14 March 2014 15:12:15 »
Bonjour seb61300,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #223 le: 14 March 2014 15:32:39 »
@seb61300,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement, votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il s'agit apparemment d'une saturation au niveau du DSLAM. J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

seb61300

« Réponse #224 le: 14 March 2014 16:06:32 »
Merci
En espérant avoir une réponse précise a mes questions

Technicien408

« Réponse #225 le: 14 March 2014 16:08:08 »
Je vous en prie seb61300 :)
A votre service.
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #226 le: 14 March 2014 20:49:35 »
bonjour Se61

comme j'ai résilié cela ira plus vite pour vous  :), j'espère que vous aurez plus de chance que moi
ou êtes vous situé dans cabourg?, côté Dives ou côté Thalasso?
j'ai profité d'une promotion chez le concurrent,  en 3 jours j'ai été connectée
je ne regrette vraiment pas même si je dois payer un petit abonnement
bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #227 le: 14 March 2014 22:15:38 »
bonjour Se61

comme j'ai résilié cela ira plus vite pour vous  :), j'espère que vous aurez plus de chance que moi
ou êtes vous situé dans cabourg?, côté Dives ou côté Thalasso?
j'ai profité d'une promotion chez le concurrent,  en 3 jours j'ai été connectée
je ne regrette vraiment pas même si je dois payer un petit abonnement
bonne soirée

Dans ton cas, pour profiter d'une offre prochaine et pas chère, tu sauras qu'il ne faut pas résilier son opérateur avant que la ligne soit câblée.

DUPONMI

« Réponse #228 le: 14 March 2014 22:50:16 »
bonsoir Sébastien

mon nouvel abonnement je l'ai pris juste après que FREE m'ait confirmé la résiliation cela a été vraiment très rapide, c'est vraiment très agréable
pour FREE je pense qu'il faut faire comme tu dis c'est beaucoup plus prudent
bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #229 le: 14 March 2014 23:03:27 »
Même avec Free c'est rapide à condition que le Dslam soit fonctionnel.
Bonne soirée.

seb61300

« Réponse #230 le: 17 March 2014 10:24:38 »
Bonjour DUPONMI
Je suis du coté de la Thalasso (juste a coté)
Il va falloir qu'il le mette en fonction leur 2eme DSLAM
car avec les nouveaux bâtiments qui se construisent cela va augmenter la liste d'attente.
Il y a environ 100 Lgts par an de nouveau en ce moment (je suis dans le bâtiment et je travailles souvent sur la cote)
Heureusement que c'est une résidence secondaire, mais il pourrai au moins nous donner notre position dans la liste d'attente, et ça je pense qu'ils doivent la connaitre. Ainsi que le délai moyen depuis les 6 derniers mois.
J'attends une réponse on verra bien.

sebastopaul

« Réponse #231 le: 17 March 2014 10:28:13 »
Malheureusement Free ne communique pas. Pourtant il y'a un Dslam activé mais sans connexion active, pourquoi ? pareil Free reste muet. Il y'a certes un souci et lequel. Je pense que c'est une histoire d'autorisation avec Orange. Après voilà.

mikelooove

« Réponse #232 le: 20 March 2014 12:15:56 »
CONCLUSION:  Free n'a vraiment pas été bon sur ce coup là.

Pas de communication utile
Pas d'avancée malgré un délai interminable...

Bref pas de respect du client.

Je crois que ce coup-ci le bouche à oreille va bien marcher mais pas dans le sens que FREE aime.

En tous cas, je suis heureux que DUPONMI aie pu FINALEMENT être connectée rapidement chez un confrère plus rapide !

louloute84

« Réponse #233 le: 20 March 2014 23:00:07 »
C'est clair aucun respect de free, si on m'avait pas indiqué ce forum je serais toujours au meme point. A telephoner a free ce qui n'est pas donné, et pour entendre des aneries. C'est lamentable pourquoi ne pas dire tout de suite ce qu'il en est.

sebastopaul

« Réponse #234 le: 20 March 2014 23:08:37 »
C'est clair aucun respect de free, si on m'avait pas indiqué ce forum je serais toujours au meme point. A telephoner a free ce qui n'est pas donné, et pour entendre des aneries. C'est lamentable pourquoi ne pas dire tout de suite ce qu'il en est.
Tu sais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est Orange qui tire les ficelles, donc que ce soit Sfr ou Bouygues si Orange ne veut pas bouger, il y'a un post sur le forum ou il y'a saturation du réseau, même les clients Orange attendent. Est ce normal en 2014.......

DUPONMI

« Réponse #235 le: 21 March 2014 22:34:53 »
bonsoir
je reviens de cabourg je ne regrette vraiment pas d'avoir changé, inscription faite le mardi le samedi tout était ok
avant j'avais SFR depuis de longues années, la différence de débit est énorme avec O, je suis enchantée :) :)
j'ai abandonné quand le technicien m'a confirmé par téléphone qu'il n'y avait pas de désaturation prévue pour le dslam de FREE

je vous remercie tous de votre soutient
Mikelooove je suis contente que vous ayez réussi à avoir vos 2 abonnements  :) :) :)
entre Cabourg sud et le clos Mathilde il y a l'école d'équitation
Séb61300 j'espère que cela ira très vite pour vous, on dirait que les connexions redescendent :)
Ce que je ne comprend pas c'est que FREE continue à prendre des inscriptions tout en sachant que le dslam est très saturé
louloute vous êtes toujours chez FREE?

bonsoir à tous ainsi qu'à l'équipe de ce forum

sebastopaul

« Réponse #236 le: 22 March 2014 03:06:16 »
Ce qui va se passer c'est que si y'a trop d'attente, ils vont raccorder les gens en non dégroupés. Oui c'était malheureusement la seule solution pour le moment. Tu verras dans un an si la situation a évolué et que tu veux venir chez Free.

DUPONMI

« Réponse #237 le: 23 March 2014 09:18:17 »
bonjour sebastien

j'espère que dans 1 an free aura enfin régler ses problèmes de dslam sur Cabourg  car avec tous les nouveaux logements cela va vite devenir un très gros problème

majlm

« Réponse #238 le: 25 March 2014 21:37:02 »
Cela ne correspond pas à une politique de QDS...!
Espérons que FREE va réagir ( X. Niel) et que cela ne sera pas une  constante..!  ;)

sebastopaul

« Réponse #239 le: 25 March 2014 22:35:38 »
Bonsoir,
Ce n'est pas la politique de Free de perdre de l'argent, Free a installé un deuxième Dslam qui est en activité. Et pour le moment ça lui coûte de l'argent, il est en service sans abonné dessus. Certainement une histoire d'autorisations en cours.

majlm

« Réponse #240 le: 27 March 2014 18:39:08 »
Bonsoir,
Ce n'est pas la politique de Free de perdre de l'argent, Free a installé un deuxième Dslam qui est en activité. Et pour le moment ça lui coûte de l'argent, il est en service sans abonné dessus. Certainement une histoire d'autorisations en cours.
Une communication et une  info. des services de FREE permettrait d'éviter ce type de désagrément pour le Client...!
DUPONMI a fait preuve de patience et surtout de confiance dans l'espoir de ne pas devoir changer d'opérateur ...!
Bilan et constat déplorables pour l'image de marque de FREE... Espérons que des mesures seront prises pour éviter à l'avenir une telle situation!!!