DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #150 le: 12 February 2014 18:15:03 »
bonsoir Mikeloove

attente plus d'un mois et quand j'arrive en étape 3 erreur Num, je retourne en étape 1 cela fait déjà 3 fois,
total presque  3 mois d'attente

j'ai vu sur le site de François que plusieurs connexions avaient été faites,merci de me dire qu'à Cabourg

cela fonctionne ;au moins une personne de contente :)
bonne soirée
« Modifié: 13 February 2014 15:17:45 par DUPONMI »

jeanmarie36

« Réponse #151 le: 12 February 2014 20:56:55 »
La mention faite par Orange de "en attente de ressource réseau" cela veut dire que Orange n' a pas le ligne disponible dans ton quartier.

Il est normal de voir des nouvelles connections chez Francois04 car ils ne sont pas dans un quartier saturer.

Changer d'opérateur internet  tu repassera en queue  de la liste d’attente et tu perdra ta place dans la liste, car si il y a une résiliation sur la câble saturé c'est celui qui a la plus grande ancienneté d'attente qui aura la ligne. en changeant de fournisseur ton ancienneté retombe a zero.
en ce qui te concerne c'est Orange qui te mène en bateau .
Il fait pareil avec ses propres clients......

DUPONMI

« Réponse #152 le: 12 February 2014 22:43:32 »
mon erreur ce n est pas une attente de ressource reseau..C'est une erreur Num
je fais confiance aux techniciens 408 et mowa qui m a dit  que j aurai une reponse bientot pour la relance de cablage, je les remercie encore pour leur patience et leur gentillesse
« Modifié: 13 February 2014 15:28:13 par DUPONMI »

mikelooove

« Réponse #153 le: 13 February 2014 10:55:13 »
Je suis désolé que ça n'avance toujours pas pour vous DUPONMI.

Ce n'est pas normal d'une certaine façon de retourner à l'étape 1 à chaque fois qu'il y a un problème (du type de ce que vous avez eu).

Quand à la saturation de la ligne, c'est plutôt le DSLAM de FREE qui est saturé qu'autre chose...

Enfin, n'attendez pas trop de nos deux gentils techniciens.
Ce sont surtout des "boites à lettres" qui font des "relances" et calment les clients.
Ils n'ont semble-t-il pas vraiment d'influence, enfin c'est ce qui ressort des cas que je peux lire ici...

PS : pour le modérateur, je n'insulte pas les techniciens ni ne remet en cause leurs compétences. Je ne fais que constater ce qui est largement constatable !  >:(

DUPONMI

« Réponse #154 le: 13 February 2014 16:38:42 »
bonjour

je suis réfractaire à l'étape 1 j'espère que ce sera la bonne la prochaine fois
au moins pour vous c'est bien c'est fini.
Je suis contente d'avoir les 2 techniciens qui nous aident sur les dossiers sinon, nous serions tout seul,
c'est très bien d'avoir  des intermédiaires qui nous tiennent au courant et qui relancent les dossiers, les câblages tout en gardant le sourire :)
n'ayant pas la ligne Free la hot line revient assez cher
Dites moi votre abonnement fonctionne bien? vous avez reçu la box
je croise les doigts pour bientôt l'avoir moi aussi
bonne soirée
« Modifié: 06 March 2014 22:38:12 par DUPONMI »

mikelooove

« Réponse #155 le: 13 February 2014 19:34:24 »
Bonsoir DUPONMI.

La BOX est arrivée aujourd'hui.
Non encore raccordée. Pas le temps. On verra demain.

Bien sûr que c'est mieux que rien d'avoir 2 personnes qui prennent en considération nos problèmes et frustrations liées à nos difficultés et sont courtoises, polies et montrent des signes de bonne volonté.

Mais de vous à moi les réponses se limitent souvent à "on relance auprès du service concerné".
Et là... surprise... le service concerné ne donne pas de réponse claire ou complète.

Et c'est ça que j'appelle le côté "boîte à lettres". J'aurais pu aussi dire "des intermédiaires".

Ça n'est pas péjoratif. C'est une réalité.

DUPONMI

« Réponse #156 le: 14 February 2014 13:36:39 »
bonjour Mowa

toujours pas de nouvelles de FT?

mowa

« Réponse #157 le: 14 February 2014 13:40:52 »
Bonjour DUPONMI,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'une relance FT a bien été effectuée hier le 13/02/2014.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

« Réponse #158 le: 14 February 2014 13:58:57 »
merci Mowa
 j'attend impatiemment des bonnes nouvelles
je suis toujours en étape 1
« Modifié: 14 February 2014 17:32:52 par DUPONMI »

jeanmarie36

« Réponse #159 le: 14 February 2014 23:19:20 »
les erreur de la Base de Donnée des lignes d'Orange , e x France Télécom sont frequent easser penible car souvent longue a corriger..

bon courage

DUPONMI

« Réponse #160 le: 15 February 2014 08:36:35 »
merci Jeanmarie
ils semblerait que je cumul tous les problèmes, j'espère maintenant que Free et FT ne vont pas me faire attendre trop longtemps!! après demain cela fera tout juste 3 mois d'étape 1 Free  j'aimerai voir étape 3 réponse positive de FT pour passer a l'étape 4
bonne journée
« Modifié: 17 February 2014 08:55:14 par DUPONMI »

mikelooove

« Réponse #161 le: 15 February 2014 12:12:42 »
Bonjour DUPONMI,

pour vous tenir au courant, concernant l'abonnement de CABOURG, la BOX ADSL a été branchée et aussi la BOX TV.

Bilan. Ça a marché du premier coup. Tant mieux car pour l'autre abonnement de DIVES, ça avait été franchement laborieux.

Donc la TV marche très bien en CPL sans aucun freeze.

Et concernant le débit, comme je pensais on est à 17 Mbits/s réel.

Bon courage pour vous.

j'espère que FREE fera un effort.

Amicalement.

DUPONMI

« Réponse #162 le: 15 February 2014 13:38:51 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:39:19 par DUPONMI »

mikelooove

« Réponse #163 le: 17 February 2014 09:32:26 »
Bonjour DUPONMI.

Je connais le Clos Mathilde. Je crois que c'est juste en face de la thalasso.

Au cas où vous auriez des difficultés ou des problèmes de performance lors de la mise en service n'hésitez pas à me demander de jeter un coup d’œil.

Je le ferai gracieusement, donc amicalement et je ne vous ferai pas attendre 7 jours comme les services techniques peuvent parfois demander aux abonnés en souffrance.

C'est vrai que je commence à avoir une certaine expérience avec FREE car ça fait tout de même 4 abonnements TV dont je m'occupe en v5, Crystal et Revolution.

Aussi j'ai un peu de matériel en spare (cordon RJ45, rallonges téléphonique, câbles vidéos, switch ethernet, filtre ADSL...).

Bonne journée.

Emmanuel

DUPONMI

« Réponse #164 le: 17 February 2014 14:23:04 »
Merci  Mikelooove pour l'offre d'aide et les renseignements profiter bien de vos abonnements :)
« Modifié: 19 February 2014 16:31:45 par DUPONMI »

DUPONMI

« Réponse #165 le: 17 February 2014 15:34:25 »
*
« Modifié: 18 February 2014 18:46:10 par DUPONMI »

DUPONMI

« Réponse #166 le: 18 February 2014 14:01:50 »
+
« Modifié: 18 February 2014 18:46:43 par DUPONMI »

jeanmarie36

« Réponse #167 le: 18 February 2014 14:17:56 »
pour plus de rapidité écris a mowa et technicien108 en message prive

DUPONMI

« Réponse #168 le: 18 February 2014 14:32:23 »
jeanmarie

je pense que l'on doit attendre leur accord pour pouvoir poster en privé
c'est pour cela que je relance sur le forum si j'avais plus de détails concernant ma situation je serais moins nerveuse c'est mieux que d'être dans l'inconnu je comprendrais mieux pourquoi tout le monde après une erreur d'adresse est câblé ou du moins étape 4 dans les 2 a 3 jours le plus souvent et pourquoi au bout de 12 jours rien ne bouge pour moi. si c'est le dslam de free je comprendrais sinon pourquoi??
je veux bien patientée mais pas en aveugle je n'aime pas du tout l'impression que cela me donne

« Modifié: 24 February 2014 13:41:18 par DUPONMI »

jeanmarie36

« Réponse #169 le: 18 February 2014 14:42:12 »
des que free aura un départ d'un abonné sur ses Equipements (résiliation ou déménagement tu sera raccordé)
mowa et technicien408 sont des identifiants des salarie Frre qui intervienne
questionne les par mp

DUPONMI

« Réponse #170 le: 18 February 2014 18:44:14 »
rebonsoir les techniciens

comme il y a un dslam saturé je voudrais bien savoir si on peut demander s'il y a une date de fin de saturation
merci de me répondre

Technicien408

« Réponse #171 le: 18 February 2014 18:56:06 »
Bonsoir DUPONMI,
Pas de date à vous communiquer pour le moment. En revanche, une relance a été effectuée auprès de FT.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #172 le: 18 February 2014 20:43:18 »
merci technicien 408 de me tenir au courant, j'attend donc
bonne nuit

Technicien408

« Réponse #173 le: 19 February 2014 11:51:01 »
Je vous en prie DUPONMI.
A votre service
Cordialement

DUPONMI

« Réponse #174 le: 22 February 2014 10:44:45 »
Bonjour mowa
C bizarre que ft ne donne pas de nouvelles apres 2
Relances depuis le 6 fevrier, je croyais qu ils repondaient
En 48h. Pouvez vous me dire ce qui se passe exactement
Apres 3 mois et 5 jours?? Ce serait sympa merci bonne journee
Je sais que je suis tjrs en etape1
 chez free???????

mowa

« Réponse #175 le: 22 February 2014 11:13:23 »
Bonjour DUPONMI,
la commande a été rejouée le 06/02 avec la bonne adresse afin de corriger le rejet de câblage FT ++>
06/02/2014    -    Création : Le numéro dans la voie ne correspond pas aux informations connues de la boucle locale dégroupage total ndi (QA_NUM) , et une relance a été effectuée le 13/02 et depuis aucune nouvelle à ce propos.
Je remonte encore une fois une demande et je reviendrai vers vous une fois des nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

« Réponse #176 le: 22 February 2014 13:07:11 »
Merci
Actuellement c la bonne adresse j ai verifie
Par telephone avec free.
Bonne journee
« Modifié: 24 February 2014 13:43:09 par DUPONMI »

mowa

« Réponse #177 le: 22 February 2014 13:18:37 »
C'est ce que j'espère aussi pour vous DUPONMI, je reviendrai vers vous une fois des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

« Réponse #178 le: 22 February 2014 14:33:54 »
Free joue la montre...
3 mois...c'est même pas concevable en 2014...

La réponse de FT c'est 48 heures, confirmé aujourd'hui par leur service.
Au delà c'est Free qui gagne du temps car leurs équipements sont saturés.

J'ai appelé Orange aujourd'hui pour me renseigner, quand je leur ai dit que cela faisait 6 semaines que j'attendais, le conseiller à littéralement éclaté de rire... :/

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #179 le: 22 February 2014 15:35:41 »
Free joue la montre...
3 mois...c'est même pas concevable en 2014...

La réponse de FT c'est 48 heures, confirmé aujourd'hui par leur service.
Au delà c'est Free qui gagne du temps car leurs équipements sont saturés.

J'ai appelé Orange aujourd'hui pour me renseigner, quand je leur ai dit que cela faisait 6 semaines que j'attendais, le conseiller à littéralement éclaté de rire... :/
Orange n'est pas mieux que les autres. Il y'a des cas sur le Forum ou Orange même en passant par eux font tout pour retarder les choses. Orange tout va bien temps que ça ne touche pas le bénéfice des actionnaires. Mais dès qu'il faut sortir 3000€ pour alimenter un pavillon, y'a plus personne  ;)

fractal

« Réponse #180 le: 22 February 2014 18:34:36 »
Des cas chez Orange ils en existent bien sûr mais en termes de nombre c'est le jour et la nuit comparé à Free...

J'ai justement été jeter un œil à leur Forum officiel, faut les chercher les cas....chez Free il n'y a que ça!
Du bloqué en étape 1 en veux tu en voilà , du bloqué en étape 4 ,etc etc....c'est même pas comparable tellement il y en a chez Free.

Je suis sérieusement déçu de Free...c'est bien beau de baisser les prix mais si derrière il y a que dalle, c'est pas la peine.

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #181 le: 22 February 2014 20:11:26 »
Des cas chez Orange ils en existent bien sûr mais en termes de nombre c'est le jour et la nuit comparé à Free...

J'ai justement été jeter un œil à leur Forum officiel, faut les chercher les cas....chez Free il n'y a que ça!
Du bloqué en étape 1 en veux tu en voilà , du bloqué en étape 4 ,etc etc....c'est même pas comparable tellement il y en a chez Free.

Je suis sérieusement déçu de Free...c'est bien beau de baisser les prix mais si derrière il y a que dalle, c'est pas la peine.
Il y'a sur le forum ce que les administrateurs veulent accepter. Sachant que les administrateurs sont des employés Orange. Mais il ne faut pas se voiler la face, c'est Orange qui décide puisque le réseau est à eux et qu'il n'y a pas possibilité pour les FAI de contrôler les dires d'Orange.

Tout comme Orange qui fait des retour STT alors qu'avec l'expertise il est prouvé que c'est un souci réseau.  Maintenant l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

majlm

« Réponse #182 le: 22 February 2014 22:43:07 »
Bien vu ...!  ;)

sebastopaul

« Réponse #183 le: 22 February 2014 22:52:41 »
J'oubliais le forum Orange est un site officiel; que Freenews est indépendant de Free ce qui permet de dire ce qu'on pense en gardant une certaine déontologie.

majlm

« Réponse #184 le: 22 February 2014 22:56:58 »
Et chacun  y met du sien pour aider...!  ;)

sebastopaul

« Réponse #185 le: 22 February 2014 23:12:24 »
C'est vrai que ce qui arrive à DUPONMI ça n'arrive pas tous les jours. Il est vrai que CAB14 a un dslam saturé et un deuxième activé mais sans connexion; et il doit y'avoir un souci pour qu'aucune connexions ne soient enregistrées.
C'est vrai qu'il n'y a pas 36 solutions, mise à part attendre la connexion chez Free ou d'aller à la concurrence mais ce n'est pas le même prix (vente privée 1,99€).

DUPONMI

« Réponse #186 le: 23 February 2014 12:05:32 »
bonjour
Sébastien je voulais savoir qu'est ce que c'est des retours STT  par orange??

je vois augmenter les connexions du dslam  tous les jours et bizarrement je reste sur le carreau, je ne vais pas pouvoir attendre encore très longtemps

Sébastien, Jeanmarie et tous les autres c'est super d'aider à comprendre comment les choses se passent
les techniciens sont aussi sympas, le forum est très instructif,
C'est après FREE que je suis en colère il devrait nous le dire dès le début au lieu de nous faire perdre notre temps
le dernier abonnement que j'ai eu date de 1998 jusqu'à fin 2013

j'espère que les techniciens pourront me donner des bonnes nouvelles très très bientôt

bon après midi à tous
« Modifié: 24 February 2014 13:46:41 par DUPONMI »

jeanmarie36

« Réponse #187 le: 23 February 2014 12:29:22 »
Bonjour
Orange ne connais pas ton adresse , ou bine l'adresse que tu donne n'est pas dans la base de donnée d'Orange.
Il y a probablement une erreur dans le basse de donnée des ligne chez Orange ce qui est fréquent.
Free va t demander a Orange une activation manuelle de ta ligne, car le processus actuel réalisé par des automates a échoué.

autre solution demander a Orange une création de ligne téléphonique classique ce qui te coûtera 120 euros . (et pas sur que ce soit rapide), Orange peu câbler en quelques jours quant le processus est automatique mais plusieurs semaines si il y a une merde sur leur système informatique

DUPONMI

« Réponse #188 le: 23 February 2014 14:00:18 »
 j'avais ouvert une ligne classique à mon nom. le numéro de téléphone que j'ai donné correspond à ce numéro et à cette adresse
ensuite j'ai eu un abonnement internet chez un autre FAI dont j'ai résilié l'abonnement l'année dernière le numéro de téléphone correspond à la ligne classique que j'avais ouverte auparavant

merci quand même pour le renseignement :)
« Modifié: 06 March 2014 22:42:59 par DUPONMI »

DUPONMI

« Réponse #189 le: 27 February 2014 20:02:49 »
bonsoir les techniciens

je viens de téléphoner chez orange mon numéro de téléphone est bien dans leur base de données
a la première adresse que je vous avez indiquée lors de mon inscription

pouvez vous me dire s'il y a de l'espoir de quitter enfin cette étape 1  (FREE)

bientôt 3 mois et demie que je me suis inscrite  (17 nov13)

« Modifié: 06 March 2014 22:44:04 par DUPONMI »

sebastopaul

« Réponse #190 le: 27 February 2014 22:12:12 »
STT : signalement transmis à tort, c'est à dire qu'Orange n'a pas trouvé de panne.

DUPONMI

« Réponse #191 le: 28 February 2014 10:45:09 »
bonjour les techniciens

en conclusion ainsi que je le dis plus haut mon adresse est bien dans la base de données d'orange,,,

merci Sébastien pour votre réponse

mikelooove

« Réponse #192 le: 28 February 2014 19:10:26 »
Bonsoir DUPONMI,

cela fait déjà plusieurs jours que je ne suis pas intervenu sur ce forum

Toutefois, je trouve LAMENTABLE ce qui vous arrive. Cela fait plus de 3 mois que vous avez demandé votre abonnement et vous allez maintenant sur le 4ème mois d'attente....

Et depuis, on vous mène en bateau. C'est ce que n'importe quel citoyen peut conclure en lisant votre fil de discussion depuis le début.

Les deux techniciens de ce forum font aimablement la boîte à lettre comme toujours mais n'ont manifestement strictement aucun poids pour faire remonter votre dossier au sommet de la pile sachant que vous faites le yoyo entre les étapes (1,2....1,2...) depuis de 3 mois.

Donc ce sont plutôt des médiateurs finalement...

Bref, c'est lamentable et je vous invite désormais à faire un courrier salé (et argumenté) à une revue de consommateurs avec copie à la direction commerciale de FREE car je ne vois plus rien d'autre à faire.

Il est vrai que nous ne sommes pas des élus, des chefs d'entreprise ou autres "élites". Nous ne faisons pas partie de tel ou tel lobby ou loge maçonnique donc nous ne sommes pas importants du tout... et tellement impuissants...

Courage DUPONMI !
« Modifié: 28 February 2014 23:48:29 par Thibault Vlacich »

DUPONMI

« Réponse #193 le: 01 March 2014 08:31:46 »
bonjour Mowa

Toujours pas de nouvelles de FT?????
pourquoi je ne suis pas en étape 2 en commande a FT
je sais cela fait beaucoup points d'interrogation mais faut me comprendre c'est vraiment très long
j'aimerai que l'on me dise franchement si c'est le dslam de free qui est saturé, FT ne met jamais aussi longtemps à répondre!!!!!!
merci de me répondre
bonne journée

mowa

« Réponse #194 le: 01 March 2014 08:47:17 »
Bonjour DUPONMI,
pas de nouvelles après la relance FT effectuée le 13/02  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

fractal

« Réponse #195 le: 01 March 2014 10:07:04 »
Ils te mènent en bateau DUPONMI...

Comme ils l'ont fait avec moi...
Leurs équipements doivent être saturé et ils jouent la montre.
Le retour FT c'est 48 heures, point barre.

Certains fanboys de Free viendrons te dire que c'est partout pareil, c'est faux.
J'ai attendu 7 semaines en me faisant prendre pour un "pigeon" a tourner en rond et être bloqué en étape 1 avec leurs mensonges.

Aujourd'hui j'ai reçu ma Livebox après 4 jours d'inscription...ligne ok, internet et tout...

Un service client comme ça c'est juste honteux je trouve.

DUPONMI

« Réponse #196 le: 01 March 2014 10:41:15 »
merci à tous de vos messages

fractal pourrais tu me dire quel est ton nouvel operateur   So... ou Or....en 4 jours je crois rêver :)
si cela pose problème tu peux m'envoyer un mail privé ce serait sympa

Mickelooove
je suis d'accord avec vous tout ce que vous dîtes est vrai j'ai la même sensation, je vais très bientôt prendre une décision si rien ne bouge :-\

bonne journée à tous

DUPONMI

« Réponse #197 le: 01 March 2014 10:45:09 »
merci Mowa pour votre réponse

Hélas la première relance à FT date du 6 février14 cela aurait dû bouger depuis!!!!
déjà 3 semaines pour essayer d'avoir une réponse

merci quand même   bonne journée

Thibault

« Réponse #198 le: 01 March 2014 10:55:13 »
Quel est votre NRA ?
Je vous dirait si c'est une saturation FT ou Free (mais si vous êtes toujours à l'étape 1, c'est très sûrement une saturation côté FT).

mowa

« Réponse #199 le: 01 March 2014 10:57:36 »
Je vous en prie DUPONMI, je présume qu'une saturation au niveau de FT fait retarder les choses, j'ai remonté une demande à ce propos aussi  ::)
A votre disposition.
Cordialement.