DUPONMI

etape 1 depuis plus de 3 semaines
« le: 14 December 2013 17:12:50 »
bonjour

inscription faite le 17 novembre13
28 novembre un technicien par téléphone m'a répondu qu'il allait relancer la demande, que dans 15 jours se serait fait, nous y voilà et toujours bloquée à l'étape 1 cela en est désespérant pourriez vous m'aider svp ( c'est de rester dans l'ignorance qui est vraiment fatiguant je ne passe même pas à l'étape 2demande a FT?????)
ma ligne est active et se trouve à cabourg  cab14  pas saturée
ce serait sympa
« Modifié: 06 February 2014 18:52:08 par DUPONMI »

sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #1 le: 15 December 2013 02:18:26 »
En général, quand tu restes bloqué en étape 1, c'est une saturation côté Free. Il faut attendre qu'une place se libère ou qu'un autre Dslam soit posé.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #2 le: 15 December 2013 09:02:19 »
merci pour la réponse, mais il n'y a pas moyen de se renseigner?
 car le technicien m'avait dit que je l'aurai dans 15 jours , il n'a jamais parlé de saturation d'autre part  cabourg est une très petite ville ; j'aimerai bien que quelqu'un se renseigne pour moi   :) je peux donner toutes les coordonnées  merci de votre aide

majlm

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #3 le: 15 December 2013 11:03:42 »
Vous pouvez via MP contacter "MOWA" ou "TEchnicien408" en leur indiquant votre N° de Tel et le maximum de renseignement sur votre localisation!
En général ils font le maximum pour analyser et répondre...!  ;)


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #4 le: 15 December 2013 11:14:45 »
merci  du tuyau maljim , je vais le faire.  bonne journée

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #5 le: 16 December 2013 10:35:12 »
Bonjour DUPONMI,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #6 le: 16 December 2013 15:23:51 »
Bonjour DUPONMI
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #7 le: 16 December 2013 18:04:55 »
.
« Modifié: 06 March 2014 15:27:21 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #8 le: 16 December 2013 18:52:37 »
Je n'ai pas un délai à vous communiquer  ::)
J'attends un retour de la part du service concerné pour la date de fin de saturation de la boucle locale.
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #9 le: 17 December 2013 18:13:59 »
merci de votre réponse   a bientôt j'espère  bonne soirée

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #10 le: 18 December 2013 11:52:29 »
Je vous en prie DUPONMI ;)
A votre service 8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #11 le: 18 December 2013 23:52:05 »
je suis allée voir sur le site de François
 cab14= marqué 972 connexions, un dslam=1000 donc normalement pas de saturation?? ou bien ai je mal compris si qq pouvait m'expliquer car je suis novice dans ce domaine merci
je vois aussi un cab14 2  mise en réseau en sept13 sans aucun détail cela veut il dire qu'il va bientôt être opérationnel  :)

sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #12 le: 19 December 2013 00:12:02 »
CAB14-1 est bien saturé, c'est une estimation approximatif ce qu'on te donne. Concernant CAB14-2 il est activé, il ne reste plus qu'à attendre les premières connexions.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #13 le: 19 December 2013 07:26:01 »
merci sebastien pour les explications
 cab14 2 est activé depuis septembre  3 mois déjà!


sebastopaul

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #14 le: 19 December 2013 09:47:28 »
Il y'a certainement une raison technique qui fait que pour le moment il n'y a pas d'abonné. Car je ne vois pas Free avec un Dslam activé de faire patienter un abonné, ils n'ont rien à y gagner.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #15 le: 27 December 2013 17:26:29 »
bonsoir,  maintenant nous sommes 2 pour cabourg à vouloir que la situation se dénoue, ce n'est pas possible de rester en saturation il faut faire quelque chose, il faudrait que free y mette du sien cela fait 6 semaines que je suis toujours en étape 1 bonne soirée

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #16 le: 27 December 2013 17:37:34 »
Bonjour DUPONMI,
Je tiens à vous informer que nous sommes toujours en attente de ressource réseau pour le déblocage de votre situation.
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #17 le: 27 December 2013 17:54:53 »
ce que je ne comprend pas c'est que j'avais déjà une ligne à mon nom dans cet appartement qui marchait très bien, elle est toujours active, pourquoi ne pas l'utiliser??? c'est toujours la même adresse

mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #18 le: 27 December 2013 20:25:38 »

Quand le technicien dit : "nous sommes toujours en attente de ressource réseau"...

En bon français clair, ça veut dire quoi ?

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #19 le: 28 December 2013 11:50:32 »
Bonjour DUPONMI,
je tiens à vous informer que j'ai remonté une deuxième demande de date prévisionnelle de fin de saturation en espérant d'avoir cette fois une date bien précise  :-X
En attente de ressource réseau = En attente de disponibilité d'une position au niveau des NRA
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #20 le: 28 December 2013 14:03:41 »
merci pour votre réponse


mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #21 le: 28 December 2013 14:21:28 »
Je vous en prie DUPONMI  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

gael1977

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #22 le: 29 December 2013 14:58:59 »
Avez vous de la visibilite svp sur mon inscription  ? Nous sommes bientot en 2014.. bientot 8 semaines.....merci de revenir vers moi

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #23 le: 30 December 2013 00:13:48 »
Avez vous de la visibilite svp sur mon inscription  ? Nous sommes bientot en 2014.. bientot 8 semaines.....merci de revenir vers moi
Bonsoir,
Tu es à quelle étape ?

mowa

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #24 le: 30 December 2013 10:25:16 »
Avez vous de la visibilite svp sur mon inscription  ? Nous sommes bientot en 2014.. bientot 8 semaines.....merci de revenir vers moi
Bonjour gael1977,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est toujours en cours de traitement  :-\
Bonsoir,
Tu es à quelle étape ?
gael1977 a opté pour une construction de ligne directement par le biais de Free et est toujours à l'étape 1 ==>
Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #25 le: 30 December 2013 10:35:40 »
Bonjour DUPONMI,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une commande de câblage a été renvoyée à FT le 29/12/2013 qui a été rejetée le jour même   -    Création : dégroupage total (ELIG_NOK) => Le ND n est actuellement pas attribue
L'erreur de câblage a été corrigé et la Commande a bien été rejouée aujourd'hui même ==> Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Une commande de création en Dégroupage total NDI sera relancée à FT demain, il suffit donc juste de patienter le tps que tout rentre dans l'ordre, je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #26 le: 30 December 2013 11:35:52 »
Merci Mowa pour les nouvelles et du suivi de mon dossier

mowa

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #27 le: 30 December 2013 12:09:24 »
Je vous en prie DUPONMI  ;D
Je  reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer ;)
A votre disposition.
Cordialement.


majlm

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #28 le: 31 December 2013 11:42:23 »
En attendant, j'adresse tous mes voeux à "MOWA" ou "TEchnicien408" qui font du mieux pour répondre et aider beaucoup de Freenautes.... Un grand merci n'est pas de trop....!  ;)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #29 le: 31 December 2013 12:11:56 »
Bonjour majlm,
Merci beaucoup pour votre message, bonne année à vous, à tous nos abonnés et aux admin de ce forum :)
Meilleurs vœux  8)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #30 le: 31 December 2013 13:21:01 »
bonjour
C'est bien la commande de l'offre de vente privée qui va être relancée a FT à ce jour ?

bon réveillon à vous et bonne année, merci aux techniciens pour leur travail

"Dégroupage total NDI sera relancée à FT demain"

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #31 le: 31 December 2013 13:32:50 »
Oui, tout à fait DUPONMI, votre inscription est faite à l'offre vente privée ;) et la relance de cablage sera bien entendue faite sur cette offre ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #32 le: 31 December 2013 13:52:11 »
ok merci

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #33 le: 31 December 2013 13:55:02 »
Je vous en prie DUPONMI ;)
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #34 le: 03 January 2014 12:53:09 »
Quand le technicien dit : "nous sommes toujours en attente de ressource réseau"...

En bon français clair, ça veut dire quoi ?

Bonjour mikelooove,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, votre ligne a dépassé l'étape 1 et l'opération du cablage est en cours sur votre ligne (bientôt l'étape 4) ==>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>OKAR (depuis 0 jours) ;)
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne  :D
A votre service 8)
Cordialement


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #35 le: 03 January 2014 13:02:44 »

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« Modifié: 06 March 2014 22:15:02 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #36 le: 03 January 2014 13:04:41 »
Bonjour DUPONMI,
Votre ligne est toujours à l'étape 1=>  Commande de câblage en cours d'envoi.
La commande n'est pas encore envoyée à FT car il faut attente que la désaturation des équipements free ait lieu.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions dès que j'aurai un retour de la part du service concerné à ce propos ;)
Cordialement
« Modifié: 03 January 2014 13:06:20 par Technicien408 »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #37 le: 03 January 2014 13:20:22 »
les équipements de free ont l'air de désature puisque cela marche pour mikeloove????

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #38 le: 03 January 2014 13:37:12 »
J'espère que ça sera le cas pour vous aussi  :)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #39 le: 03 January 2014 13:43:09 »
les équipements de free ont l'air de désature puisque cela marche pour mikeloove????
Ou qu'une place s'est libérée.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #40 le: 03 January 2014 14:03:23 »
merci pour vos réponses j'espère bientôt de vos nouvelles :)

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #41 le: 03 January 2014 14:38:41 »
Je vous en prie DUPONMI ;)
A votre service 8)
Cordialement


DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #42 le: 05 January 2014 16:44:48 »
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« Modifié: 06 March 2014 22:16:02 par DUPONMI »

mikelooove

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #43 le: 05 January 2014 19:41:24 »
DUPONMI, vous avez sans doute mal lu mes mails et les réponses de techniciens...

L'abonnement que j'ai souscrit le 15 novembre (SOIT 2 JOURS AVANT VOUS NON ?) a en effet dépassé l'étape 1.

Par contre l'abonnement que j'ai souscrit le 27 NOVEMBRE (SOIT 10 JOURS APRES VOUS NON ?) est toujours à l'étape 1 !!!!

Je ne crois pas que FREE fasse du favoritisme. Si l'on veut que FREE se montre professionnel, il faut aussi que le client se montre mature.

La seule raison pour laquelle je poste (parfois inutilement j'en conviens) c'est de faire remonter mon message d'origine afin qu'il ne tombe pas dans les tréfonds du forum. C'est tout !

Merci.

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #44 le: 05 January 2014 19:49:54 »
 :)
« Modifié: 06 January 2014 01:56:30 par DUPONMI »

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #45 le: 07 January 2014 14:30:29 »
.
« Modifié: 06 March 2014 22:16:26 par DUPONMI »

Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #46 le: 07 January 2014 14:50:26 »
Bonjour DUPONMI,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1=> Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée sur votre dossier pour avoir une date de fin de saturation.
Je vous tiendrai informer dès qu'il y aura un retour à ce propos ;)
Cordialement

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #47 le: 07 January 2014 16:46:01 »
 merci technicien 408 de me donner des nouvelles  :)

DUPONMI

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines bientôt 3 mois!!!
« Réponse #48 le: 10 January 2014 11:26:55 »
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« Modifié: 06 March 2014 22:16:52 par DUPONMI »


Technicien408

Re : etape 1 depuis plus de 3 semaines
« Réponse #49 le: 10 January 2014 11:53:22 »
Bonjour DUPONMI,
Votre ligne est toujours en étape 1 => Commande de câblage en cours d'envoi. E n attente de ressources réseau.
Il va falloir encore patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement