Je pense, que le choix du FAi, doit ce faire en fonction de la ou on habite, car pour l'instant, il est rare d'avoir plusieurs possibilite.
Installer une connection internet, n'est pas plus facile chez l'un ou chez l'autre des FAI.
Il y a peu j'ai installer la LiveBox de mon beau Pere en wifi (802.11g), et j'ai du m'y reprendre a 3 fois, en nettoyant le systeme entre deux installe, car la reinstall etait impossible.
Deplus j'ai voulu me connecter sur son reseau wifi avec mon portable (802.11b) avec la clef wep, et cela c'est avéré impossible. Deplus la clef Wep chez wanadoo est fourni et non changeable suf erreur. On ne peut pas non plus passer par une clef WPA pourtant plus sur.
Lorsque l'on voit les informations à la télé parlant de piratage informatiques, informations qui crée une certaine psychose chez les néophite en informatiques. Du coup ils achetent des firaewall et antivirus sans savoir comment sans servir,, ces memes personnes s'etonne ensuite d'avoir des probleme de connection.
Je suis chez free depuis longtemps, j'ai connu le 512, le 1024, le 2048 non degroupe avec modem sagem et maintenant je suis en degroupé.
J'ai eu quelques poblemes avec free, mais rien de vraiment insurmontable. Le plus gros ayant était la portabilité de mon numéro qui a durée plus d'un mois.
J'ai un amis qui était chez tele2, et qui c'est retrouvé du jour au lendemain sans connection. Au depart la hotline disait que tout marchait bien. Aprés 15 jours de relance, ils ont enfin avoué un problème mais sans solution, et depuis il est chez free et tout fonctionne a merveille.
J'ai l'impression qu'il y a actuellemnt une sorte de caballe contre free. Aujourd'hui on parle des plaintes, la dernière fois free était accusé de piratage car étant les seul a porposé l'acces au newsgroup. Pour info, les non dégroupé on des problemes d'acces aux newsgroups non pas a cause de free, mais a cause de FT qui bloque le port 119.
Donc Oui free a une hotline pas top. Oui free donne acces au newsgroup. Oui ils faut etre patient quand on est chez free. Oui je suis chez free en DT et j'en suis pleinement satisfait. Oui free innove dans la fourniture de service, et est suivit pas les autres. Free a je pense la meilleure communauté d'internaute.
Juste pour info en terme d'innovation, sachez qu'avec la feebox, on peut regarder un film sur la tele, un autre sur l'ordinateur, et en enrengistre un troisieme. Degroupage totale obligé. Trouvé mois un autre FAi qui permet de faire cela....
En ce bas nul n'est parfait, et d'autre on plus de probleme que.
On fait tout un plat de ces plaintes, mais cela ne represente que 0.15 % sur l'ensemble des abonnés.
Donc je me répete il convient d'abord de ce renseigner autour de soit, sur que les FAI peuvent vous proposer, sur ce dont vous avez besoin, et combien vous etes pret a payer... Car l'informatique est je trouve de plus en plus compliquer quand ca me marche pas du premier coup, et certaine fois comme on dis on est noir (J'ai deux acheter 3 tuner tnt USB de marque et modele different pour en avoir un qui marche).