max.bouvard

Disparition des mails
« le: 13 December 2013 08:15:57 »
Bonjour,

J'ai un compte mail chez free depuis plus de dix ans
J'ai été abonné freebox pendant pas mal de temps et passé maintenant chez bbox
je consulte mes mails par l'intermédiaire du logiciel mail de mac et sur zimbra
Ce compte est un outil de travail et d'archive très important pour moi, depuis plusieurs années
Or, il y a six jours, TOUS mes mails ont disparus. Volatilisés. Seuls quelques uns qui étaient dans des sous dossiers sont restés vivants. A 15h tout allait bien, à 16h il n'y avait plus rien
Je n'ai plus rien
Je ne sais pas du tout quoi faire, ni si je peux espérer les retrouver
J'ai envoyé un mail au technicien free qui cause sur ce forum mais sans réponse
J'ai lu des messages s'en rapprochant, mais il n'y a aucune solution y apparaissant
Voilà, si quelqu'un parmi vous peut m'aider…
Merci

bignouch

Re : Disparition des mails
« Réponse #1 le: 13 December 2013 10:57:34 »
Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème aujourd'hui : je me connecte au webmail Zimbra, consulte mes mails, ouvre une autre page. Quand je reviens sur la page Zimbra, tous mes mails du dossier Réception ont disparu. Seuls restent les mails envoyés, spam et brouillons.

Ils ne sont pas dans la corbeille (j'ai pensé un instant les avoir supprimés par mégarde) et lorsque je fais une recherche, rien ne correspond.

J'ai alors ouvert Outlook pour vérifier si mes mails étaient toujours présents de ce côté-là : ils y sont. Cependant j'ai besoin de pouvoir utiliser le webmail, me connectant souvent à partir d'ordinateurs différents.

Y a-t-il un quelconque moyen de les récupérer ou de les transférer d'Outlook vers le webmail ?

Merci d'avance pour vos réponses

Petite actualisation : je reçois des nouveaux mails sous Zimbra. Au moment où je clique sur le deuxième mail, afin de le lire, ils s'effacent tous devant mes yeux, sans que j'ai cliqué sur quoi que ce soit. C'est clairement un bug de Zimbra... Mais que faire ? (à part changer d'adresse mail et quitter free définitivement...)
« Modifié: 13 December 2013 11:03:12 par bignouch »

max.bouvard

« Réponse #2 le: 13 December 2013 22:19:17 »
Les miens ont totalement disparu car quand j'ai voulu les regarder par le biais de l'application mail de Mac, il y a eu une synchronisation et tout s'est volatilisé. J'aurais du m'en douter et rester hors connexion mais là, c'est trop tard
J'ai eu quelqu'un de chez Free ce matin au téléphone. Elle était très embêté pour moi mais guère rassurante. elle a transmis à son responsable qui va tenter quelque chose d'ici 72h. J'y crois moyen..
Elle m'a demandé de vérifier en passant par imp4.free qui est l'ancêtre de timbra je crois. Moi, il n'y avait plus rien non plus mais tu peux peut-être essayer ça… sait-on jamais, un miracle...

max.bouvard

« Réponse #3 le: 16 December 2013 10:41:40 »
Donc,
72h après mon appel chez Free où l'on m'avait dit "nous faisons tout notre possible, rappelez nous dans 72h si le problème persiste", j'ai donc rappelé.
Une demi-heure au téléphone résumable ainsi
"- on ne peut rien faire pour le moment, vous n'êtes plus abonné chez vous
- je ne vois pas le rapport
- nous ne pouvons accéder à votre dossier sans vos identifiants
- je ne vois pas le rapport entre le serveur messagerie de free et un abonnement adsl chez un opérateur
- nous ne pouvons accéder à votre dossier pour le moment
- quand vous me dites "pour le moment", cela veut dire "tant que vous ne resouscrivez pas un abonnement chez nous, on ne peut pas intervenir"?
- c'est votre libre choix de vous réabonner chez nous
- et donc j'ai perdu tous mes mails archivés dont je me sers quotidiennement dans mon boulot. Cela sans faire aucune manipulation ou reconfiguration de mon compte, sans installer aucun logiciel malveillant ou quoi que ce soit d'autre. Ce qui veut dire que cela provient forcément d'un dysfonctionnement de vos services. Et je ne peux rien faire? c'est ce que vous me dites?
- nous ne pouvons rien faire pour le moment
- et donc si je reprends un abonnement chez vous, éventuellement vous pourrez refaire quelque chose?
- c'est votre libre choix. J'ai répondu à votre question?
- Non mais je crains de bien comprendre.
- vous avez d'autres questions?
- oui, j'aurais juste besoin qu'on se parle plus clairement afin de mettre un terme à cette discussion. Donc, pouvez vous me confirmer que ce que Free me dit par votre intermédiaire est "tu n'es plus abonné chez nous donc tu vas te faire mettre"?
- c'est votre interprétation

Voilà
Je relance mon appel: si quelqu'un parmi vous à une ombre de piste de solution, n'hésitez pas à me le faire savoir (en sachant que j'ai bien sûr déjà fouillé dans tous les dossiers et sous dossiers et corbeille et indésirable de ma boite…
Merci d'avance

hermes78

« Réponse #4 le: 29 January 2014 05:58:53 »
Bonjour
J'ai le même problème avec Outlook : tous les nouveaux messages disparaissent comme ce matin: certains sont importants, et le seule réponse a été ce consulter le forum!!! j'ai comme l'impression qu'on se moque de nous. Quelqu'un a-t-il une explication???, comment éviter (peut être en supprimant toutes les boites de réception FREE)
Comment se fait-il qu FREE ne communique pas sur ce sujet!! >:( :'(
Ils ont bien sur disparus également chez ZIMBRA et autres.
Double 60 millions de consommateurs et revue que choisir.
Hermes78

magics50750

« Réponse #5 le: 30 January 2014 20:31:06 »
on ne peut rien faire pour le moment, vous n'êtes plus abonné chez vous

Dixit ... bah moi je trouve un peu ça normal ... t'es plus abonné ... je ne vois pas pourquoi Free continuerait à t'offrir un service pour lequel tu ne payes plus !!!! c'est aberrant de lire ce genre d'ineptie .... le beurre et l'argent du beurre comme on dit ici en normandie lol !!!!