Donc,
72h après mon appel chez Free où l'on m'avait dit "nous faisons tout notre possible, rappelez nous dans 72h si le problème persiste", j'ai donc rappelé.
Une demi-heure au téléphone résumable ainsi
"- on ne peut rien faire pour le moment, vous n'êtes plus abonné chez vous
- je ne vois pas le rapport
- nous ne pouvons accéder à votre dossier sans vos identifiants
- je ne vois pas le rapport entre le serveur messagerie de free et un abonnement adsl chez un opérateur
- nous ne pouvons accéder à votre dossier pour le moment
- quand vous me dites "pour le moment", cela veut dire "tant que vous ne resouscrivez pas un abonnement chez nous, on ne peut pas intervenir"?
- c'est votre libre choix de vous réabonner chez nous
- et donc j'ai perdu tous mes mails archivés dont je me sers quotidiennement dans mon boulot. Cela sans faire aucune manipulation ou reconfiguration de mon compte, sans installer aucun logiciel malveillant ou quoi que ce soit d'autre. Ce qui veut dire que cela provient forcément d'un dysfonctionnement de vos services. Et je ne peux rien faire? c'est ce que vous me dites?
- nous ne pouvons rien faire pour le moment
- et donc si je reprends un abonnement chez vous, éventuellement vous pourrez refaire quelque chose?
- c'est votre libre choix. J'ai répondu à votre question?
- Non mais je crains de bien comprendre.
- vous avez d'autres questions?
- oui, j'aurais juste besoin qu'on se parle plus clairement afin de mettre un terme à cette discussion. Donc, pouvez vous me confirmer que ce que Free me dit par votre intermédiaire est "tu n'es plus abonné chez nous donc tu vas te faire mettre"?
- c'est votre interprétation
Voilà
Je relance mon appel: si quelqu'un parmi vous à une ombre de piste de solution, n'hésitez pas à me le faire savoir (en sachant que j'ai bien sûr déjà fouillé dans tous les dossiers et sous dossiers et corbeille et indésirable de ma boite…
Merci d'avance