bema

Free me balade !!!!!
« le: 11 December 2013 21:16:14 »
Bonsoir,

Cela fait plus d'un mois et demi que mon player Freebox V6 ait des siennes: Il coupe tout seul après des périodes très variables, allant de quelques mn à plusieurs heures voire jours sans problème.
J'ai contacté la hotline Free au 3244, où après différents tests (croisement des freplugs, ...) nous sommes arrivés à la conclusion que le player devait être changé. Je devais soit disant le recevoir sous 5 jours ouvrés ... Passé cette période, et sans nouvelle de Free, je rappelle. On me signale alors que le problème est lié à la version du firmware (1.2.09), que la 1.2.10 était en cours de déploiement et que le problème serait réglé avec ce déploiement.
Cela ne fut pas le cas. Nouvel appel chez Free, où l'on me dit que mon player n'est pas concerné par la mise à jour (faudrait savoir ce qu'ils affirment à la Hot Line) et  l'on me promet l'envoi d'un nouveau player sous 5 jours.
 N'ayant toujours pas reçu de SMS, re-appel à la Hot Line ou j'apprends que l'envoi du player n'est possible qu'après accord d'un soit disant service technique (??? A quoi sert la prise d'appel et le diagnostic).
Là je commence à m'énerver car cela fait 3 semaines que je paye un service non assuré par Free. Je rappelle 2 jours plus tard où l'on me promet (oui, oui,promet) l'envoi du boitier avant la fin de semaine. Je rappelle le 3244 ce midi, n'ayant toujours pas de nouvelle, et ... retour au point 0 avec l'envoi du Player conditionné par la validation du service Technique. http://forum.freenews.fr/Smileys/default/sad.gif

Que puis-je faire ? Est-il normal que cet incident ne soit pas affiché sous mon compte Free (là où il y a/avait les fameux tickets GAMOT ...).
Pas de trace client, donc pas d'incident ... (J'ai le cas de mon filleul qui as mis 1 mois avant d'avoir une prise en compte de son déménagement de ligne (les hotliners ne notifiaient pas les appels ...)

Cela fait plus de 12 ans que je suis chez, Free, nous avons 3 abonnements mobile depuis fin Janvier 2012, mais là j'en ai marre.
Là, je suis à 2 doigts de suspendre les prélèvements pour service non effectué et de tout résilier... ADSL et Mobile ...

Que me conseiller vous de faire ?
Merci pour vos réponses
« Modifié: 11 December 2013 21:19:01 par bema »

Technicien408

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #1 le: 12 December 2013 12:15:37 »
Bonjour bema,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

bema

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #2 le: 13 December 2013 20:04:56 »
Bonsoir,

Merci pour votre action. Le MP a été envoyé hier.
Avez-vous des nouvelles sur mon dossier ?

Cordialement

Technicien408

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #3 le: 16 December 2013 11:39:16 »
Bonjour bema,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement


TheRed

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #4 le: 16 December 2013 20:42:27 »
Bonjour,
Pouvez-vous regarder derrière votre Freebox player quel est le début de son adresse MAC: si elle commence par 140C vous venez de nous rejoindre... "Bug des adonnées FREE ayant un FreeBox player dont l'adresse mac commence 140C"
http://forum.freenews.fr/index.php/topic,91629.0.html

bema

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #5 le: 17 December 2013 21:40:51 »
Bonsoir,

Non, je ne rentre pas dans la série des Free Player ayant une mac adresse commençant par "140C" et présentant un problème similaire au mien.
Mon adresse Mac commence par "F4C". Par contre, les symptomes semblent être les mêmes, .... et pour le moment, aussi l'empressement de Free à bien vouloir y accorder de l'importance.
C'es pour celà que j'ai déjà signer la pétition en question ...

Pour Technicien408 :
Bonjour,

Quand vous me répondez en mail privé: "Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que j'ai remonté votre cas au service concerné afin de vous valider l'envoi d'un nouveau matériel.", qu'entendez vous exactement : Est-ce cette demande est également soumise à "validation du service technique" (Chose que la Hot-Line me répète depuis 1 mois et demi) ou est-ce que cette demande est réellement en cours de traitement, ce qui n'est pas du tout la même chose ....
Merci pour vos éclaircissements.

Cordialement

TheRed

Re : Free me balade !!!!!
« Réponse #6 le: 18 December 2013 10:50:46 »
Merci pour l'information.
Toujours pas de news de FREE, problème depuis le mois de juillet.
J'ai déposé une plainte à l'AFUTT.org, processus lancé.
122 signatures.