nicobz25

Problème d'accès entre Free mobile <-> adsl
« le: 07 December 2013 13:32:01 »
Bonjour,

je rencontre des problèmes d'accès que ce soit web ou mail depuis mon iphone en 3G avec Free mobile sur mon serveur à la maison dons sur free Adsl, par exemple une page internet charge mais ne s'affiche jamais ou les mails qui restent bloqué sur connexion en cours.

D’où peut venir ce problème sachant que avec un vpn mis sur le tel le site charge aussi vite que n'importe quel autre site ? Un problème de routage ou de paquets perdus ?

chmike

Re : Problème d'accès entre Free mobile <-> adsl
« Réponse #1 le: 18 December 2013 12:20:38 »
Difficile à dire comme ça. Si avec vpn et même antenne ça passe, alors il faudrait voir les logs car le plus plausible est un problème d'accès à une des ressources ou un certificat non reconnu du genre cacert ou les certificats auto signés. La mode est plutôt la tendance de bloquer avec de tels certificats. Si c'est le certificat le pblm, regardez du côté de startssl. Leurs certificats sont reconnus Par la majorité des navigateurs et si c'est non commercial vous pouvez l'obtenir gratuitement.

Avez vous essayé avec une page http en accès publique  et sans dépendance de ressource exotique ? Une page style hello world en html. Vérifiez qu'elle soit bien accessible d'un navigateur lambda et d'un autre téléphone.
Si vous utilisez des ports non standards en NAT vérifiez qu'ils sont bien ouverts dans le firewall.