Freenews

[LR] Premiers dégroupés sur Euromédecine
« le: 20 March 2006 10:49:21 »

Seulement 10 jours après la mise en service des premiers équipements de Free à Euromédecine, les premières connexions dégroupées y ont été détectées par Francois04 ce matin.
C'est le début d'une nouvelle ère d'internet pour ces abonnés :)

Lien vers la news

François à Montpellier

« Réponse #1 le: 20 March 2006 11:06:43 »
Ah chouette, le dégroupage s'accélère....par contre, on ne voit toujours rien venir sur LEM34........

Alexandre

« Réponse #2 le: 20 March 2006 11:09:52 »
Salut à tous,
actuellement , coté dégroupage, il vaut mieux habiter au nord qu'au sud :(
C'est Laurent qui va être content (Il se reconnaitra)...
A+
Alex

massilia34

« Réponse #3 le: 20 March 2006 11:35:17 »
Salut à AlexF34 et aux futurs dégroupés
le technicien ne m'a pas encore raccordé mais je serai patient si je dois attendre seulement une petite semaine
j'espère néanmoins ne pas subir une journée de "PPP" comme samedi

ciao

bigbossfr

« Réponse #4 le: 20 March 2006 12:22:39 »
Moi prenait votre temps, jai envoyé une demande de degourpage total samedi ! Jespere quon va pas me connecter en partiel avant !

Alexandre

« Réponse #5 le: 20 March 2006 13:23:45 »
Citation de: bigbossfr
Moi prenait votre temps, jai envoyé une demande de degourpage total samedi ! Jespere quon va pas me connecter en partiel avant !
Salut,

Il semblerait que les dégroupés totaux soient dégroupés avant les partiels, donc pour le délai, tu seras dégroupé le plus rapidement possible (c'est une constatation de ce qui s'est passé pour CLA34). Par contre, tu risque de ne plus avoir de téléphone pendant une courte durée...

Alex

mentallo

« Réponse #6 le: 20 March 2006 14:54:21 »
ouf le dégroupage total arrive à point pour moi je sorts du marasme des abonnées ipadsl.

bigbossfr

« Réponse #7 le: 21 March 2006 12:38:20 »
Non mais je voulais dire que jai envoyer une demande de degroupage total samedi dernier.
Hors si on me connecte en partiel avant, je serais obliger de payer 90€ pour repasser en total. Par contre si ils reçoivent ma lettre attend, ben il me branche en total directe, donc pas 90€ a payer.
Donc moi je disait : jespere qu'il ont reçu ma demande avant !!! La lettre a été envoyé samedi...

Aurelien26

« Réponse #8 le: 21 March 2006 14:04:10 »
Moi meme abonné ipadsl sur ERO34 je perd patience depuis 24H ma freelooze n'arrive pas a se synchroniser, j'espere que le dégroupage marchera mieux, je reprend marchera BIEN mieux car là ça peut pas etre pire!

Quelqu'un est au courant quelles périodes faut attendre avant d'etre dégroupés après avoir envoyer sa lettre?

monsieurdupond

« Réponse #9 le: 23 March 2006 14:03:00 »
il peux y a voir coupure mais normalement c'est 2-3 jours maximum, envoie un mail a free assistance

massilia34

« Réponse #10 le: 23 March 2006 14:20:02 »
En ce qui me concerne, j'ai constaté ce midi un changement de l'affichage de mes caractéristiques depuis l'interface télévisuelle (Freeplayer) :
protocole : ADSL2+ au lieu de ADSL
...
debit ATM variant de 10554 à 11300 au lieu de 6750
debit ATM max 13100 au lieu de ~= 9000
attenuation 30.50 db
marge de bruit : 7.00 db
distance 1948 m (ERO34)

La fenêtre bloque sur PPP depuis plusieurs heures

Pour répondre à Aurelien26, j'ai un collègue à Clapiers qui a connu 48h de PPP avant d'être dégroupé, pour un autre cela n'a duré que qqs dizaines de mn.

Alexandre

« Réponse #11 le: 23 March 2006 15:31:07 »
Citation de: mentallo
ouf le dégroupage total arrive à point pour moi je sorts du marasme des abonnées ipadsl.
Tu as parfaitement raison : Dégroupé chez les Free c'est atteindre le Saint-Graal... P*t**n, après 8 mois de connexions plus que mauvaises en tant que ND, c'est une rennaissance...

Et Massilia34, à mon humble avis, je pense que c'est bon pour toi... Sur Clapiers, 364 connexions détectées sur le DSLAM, c'est pas mal. je pense qu'il y en aura beaucoup plus sur ero34.

Bon dégroupage

Alex

FrançoisL

« Réponse #12 le: 23 March 2006 15:52:03 »
Citation de: AlexF34
Et Massilia34, à mon humble avis, je pense que c'est bon pour toi... Sur Clapiers, 364 connexions détectées sur le DSLAM, c'est pas mal. je pense qu'il y en aura beaucoup plus sur ero34.
Non, CLA34 4500 lignes et ERO34 3500. Ca devrait donc être un tiers de moins environ sur Euromédecine, à considérer que ces deux zones de couverture aient à peu près le même taux d'équipement en informatique... et que la base FT soit à jour ;)

Alexandre

« Réponse #13 le: 23 March 2006 16:49:54 »
Citation de: FrançoisL
Non, CLA34 4500 lignes et ERO34 3500. Ca devrait donc être un tiers de moins environ sur Euromédecine, à considérer que ces deux zones de couverture aient à peu près le même taux d'équipement en informatique... et que la base FT soit à jour ;)
Bien vu ;)

Mais bon
avec Malbosc, je pense que le nombre d'abonnés va exploser...

Alex

rafik

« Réponse #14 le: 24 March 2006 00:36:08 »
Felicitation pour les euromedeciniens!

Vin's

« Réponse #15 le: 24 March 2006 11:02:06 »
Je suis sur ERO34 j'ai attends avec bcp bcp d'impatience de faire partie du cub VIP de Free en tant que dégroupé !!
Depuis l'annonce des premiers dégroupés, je n'attends qu'une chose : le mail de Free qui dit "tu es délivré des terres lointaines des ND !!"
Aller ... encore quelques jours de patiences !

massilia34

« Réponse #16 le: 24 March 2006 13:14:24 »
pour ma part je m'attendais à bénéficier des services TV en dernier lieu et après avoir aperçu que ma ligne avait basculé sur ADSL2+, j'ai rebooté (suite au PPP constant depuis 24h) et constaté l'accès à l'offre télévisuelle
Par contre, toujours pas d'accès internet et à mes caractéristiques techniques
après l'annonce il n'y a que 7j de mon dégroupage, j'aperçois le bout du tunnel !

mentallo

« Réponse #17 le: 24 March 2006 14:48:24 »
dégroupé, ping revenu à des valeurs correctes, et port 119 débridé. Vive le dégroupage !

yoyo30ales

« Réponse #18 le: 28 March 2006 08:26:55 »
salut,
je remarque que dans l'edition languedoc-rous il n'y as que des news pour l'herault.... y en a mare il y a pas que montpellier dans notre region... alors free bouge un peut dans la gard stp.... nous aussi attend le degroupage vu comme sa marche mal en adsl max.... je peut plus de l'adslmax....

Vin's

« Réponse #19 le: 31 March 2006 19:33:19 »
je n'ai toujours pas de nouvelle de Free pour dégroupage ? vous pensez que c'est normal ? c'est quoi le temps d'attente moyen ??

FrançoisL

« Réponse #20 le: 01 April 2006 16:24:53 »
Pas de panique, ils n'oublieront pas de te dégrouper ;) (sûrement cette semaine à venir)

Scipion

« Réponse #21 le: 02 August 2006 16:26:14 »
Le ord se dégroupe peu à peu. Mais sur Grabels, toujours rien, alors que cela devait arriver durant le premier semestre 2006. Que sait-on de plus ?