depuis le 11 novembre, c'est la galere avec mon accès ADSL alors que je n'avais jamais eu de soucis avant. ca commence le 11 novembre au soir, l'image de ma tv se fige, la freebox v6 reste bloqué étape 2 - étape 3.
vous connaissez la suite 3244 !!! diagnostic test de position OK + rendez-vous technicien le 15/11 -> freebox hs ne se synchronise plus. bon d'accord. j'attends une nouvelle freebox, ca dure et du coup le mercredi 21 au soir je vais direct chez UPS faire l'échange.
je branche, j'ai enfin l'heure (enfin pendant pendant une heure seulement) et là rebelote etape2 - étape 3 - étape 4. depuis cet instant, ca n'arrête pas la marge de bruit monte parfois à 110db, ca revient, ca repart -> de nouveau 3244, test de position qui est toujours OK et de nouveau rendez-vous avec un tech le 29/11.
il vérifie toutes les prises (ce qui avait déjà été fait), gratte bien le cuivre des connexions puis va sur le boitier de palier, vérifie les liaisons et regratte bien le cuivre -> conclusion tout est ok chez moi. compte-rendu écrit, je signe pour valider le défaut ... il va y avoir d'autres vérif et peut être une appel à FT/Orange et peut être d'autres rendez-vous.
de nouveau test de position qui est bien sûr OK.
on est le 5, c'est toujours la galere heureusement qu'il y a le freewifi et mon abo sfr multisurf pour palier au manque d'internet mais pas de phone pas de télé !!!
donc plus de news, ca ne sert à rien d'appeler le 3244, ils n'ont rien à dire de plus que ca suit son cours

pas de fibre dans l'immeuble donc grillé de ce coté là, changer d'opérateur pour avoir les remises actuelles de noel mais avec la liaison défaillante, il ne reste plus qu'orange qui fera le nécessaire.
FREE déconne vraiment sur son dispositif d'assistance, je suis plutot privilégié en région parisienne à 1,5 kms du central téléphonique. ca devrait se régler vite fait depuis 4 semaines. quand je pense que ma mère habite juste à coté du central et à l'ADSL à 25Mbit/s qui fonctionne ...