mig31

RECTANGLE CLIGNOTANT, VICTIME SLAMMING?
« le: 05 December 2013 14:48:57 »
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma freebox. Depuis ce matin, elle affiche un rectangle clignotant en permanence. J'ai pu capter la liaison d'un voisin qui est en free libre pour me connecter sur internet car je n'ai plus télévision, téléphone, internet.
Es ce qu'un technicien, quelqu'un ici pourrait m'aider à résoudre mon soucis?

Par avance, je vous remercie.

jean

PS : j'ai vérifié le cablage, j'ai fait un hard reboot qui consiste dans la cristal à débrancher la prise courant et à la rebrancher comme indiquer sur l'assistance free.
« Modifié: 05 December 2013 14:53:13 par mig31 »

sebastopaul

Re : RECTANGLE CLIGNOTANT, VICTIME SLAMMING?
« Réponse #1 le: 05 December 2013 21:16:24 »
Rectangle clignotant, c'est un écrasement soit de Sfr ou de Bouygues. Ce serait Orange tu aurais une er10. Il faut le déclarer à Free, tu peux appeler ou le faire sur ta console de gestion.

mig31

« Réponse #2 le: 05 December 2013 23:38:04 »
Bonsoir Sébastien,

Merci pour ta réponse.
J'ai appelé le 3244 vers 20H00 et ça m'a racroché au nez (le robot) en disant que le temps d'attente était trop important, de rappeler ultérieurement.
Par contre, je te signale qu'on ne peut pas le faire à partir de la console de gestion. J'ai essayé, et cela ne le permet pas.
J'ai demandé à technicien en MP s'il pouvait m'aider.
J'espère qu'il pourra faire quelque chose.
Comment SFR ou BOUYGUES peuvent ils passer outre leur droit. Je n'ai jamais fait de demande chez eux et ne le ferait pas. C'est incroyable ça.

En tout cas merci pour ta réponse et j'espère que vous m'aiderez si je n'y arrive pas.
Cordialement
jean

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 December 2013 00:28:20 »
Il se peut qu'il y'ai une erreur lors de la prise d'une commande avec un numéro à un chiffre près. Et donc l'erreur fait que ça tombe sur ton numéro.

Parker_

« Réponse #4 le: 06 December 2013 07:15:16 »
pas forcément !

rectangle clignotant ca peut être aussi quand la box capte le réseau Free

et cherche à s'authentifier avec le DHCP de Free (le serveur chez Free qui fournit l'adresse IP publique en fonction de l'adresse MAC de la box)

mais qu'elle n'a pas accès et qu'elle attend...

ca peut être un problème tout simplement de MAC adresse !

je te conseille de poster ton pb sur aduf.org car là bas y'a des gens qui travaillent chez Free et qui peuvent t'aider et te dire rapidement ce qu'il en est :)
« Modifié: 06 December 2013 07:19:37 par Parker_ »

mig31

« Réponse #5 le: 06 December 2013 10:18:42 »
Bonjour

@sébastien, @parker, @technicien,

:) MERCI A VOUS TOUS,

Je sais pas ce que vous avez fait mais vous avez assuré.
Le problème est résolu.
Merci technicien, merci sébastien, merci parker.

En espérant que les problèmes des autres ici puissent se résoudre aussi rapidement. Quand on a plus de téléphone, de télé, d'internet, j'avoue ça fait bizarre. On devient accro à ces choses là!
ENCORE MERCI POUR VOTRE AIDE.
Cordialement
jean

sebastopaul

« Réponse #6 le: 06 December 2013 10:58:08 »
C'est juste que la théorie de Parker était bonne.