Bonjour à tous,
Voila les caractéristiques de ma ligne et il est évident que vu l'atténuation que j'ai, je ne tire aucun avantage d'un DSLAM2+ (D'ailleurs, j'ai un débit de DSLAM Max

: Soyez content de vos lignes les gars.
Je trouve par contre que le rapport entre Attainable bitrate en down (Capacité Max de la ligne en download) et CHan data Interleave en far (capacité réelle et actuelle de la ligne en download) est de l'ordre de 25% pour la ligne d'Alex34 ainsi que la mienne et il est divisé par 2 (de l'ordre de 15%) pour bertrand_034 : Pourquoi ? parce que l'on a une atténuation beaucoup plus importante en Down que Bernard_034...
A part une vérification du nettoyage de ligne, il faut espérer un cyclone, histoire d'avoir les lignes téléphoniques changées afin que FT nous mette un cable de bonne qualité (du 10-11 db par km au lieu du 15 db actuel) :
Voila le site qui vous donne des informations sur votre ligne et le cable utilisé : il serait bon de savoir avec quel type de cable vous êtes raccordé ? Moi c'est du 4/10.
Test de ligne sur
http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.phpVoila mes caractéristiques de lignes :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique XX XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA (1) : CLA34
Longueur : 3032 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB
Votre adresse IP/masque xxx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xxx.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cla34-1 ligne 0 / 2 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 682 kb/s (up) 4148 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2930 (far) 660 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 9 dB (down)
Output power 9 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 55622 (far) 5 (near)
Hec 87 (far) 26 (near)
Crc 129 (far) 10 (near)
Rx cells 1059558
Tx cells 12875900
Fast Path
Fec 55622 (far) 5 (near)
Hec 87 (far) 26 (near)
Crc 129 (far) 10 (near)
Rx cells 1059558
Tx cells 12875900
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A+
Alex