jb176

bonjour,
j'ai souscrit à l'offre vente privée freebox crystal en NDI car la ligne était inactive depuis plus d'un an.
J'étais d'ailleurs passé sur ce forum où j'ai vu un post qui disait que cela avait pris 4 mois.
Je me suis donc rapproché de free avant de souscrire pour vérifier l'éligibilité de ma ligne.
Le téléconseiller me confirme que cela ne prendra pas plus de 21 jours.
Ce matin, j'appelle le 3244 : on me dit il y a "saturation sur la boucle". désolé je bosse pas en télécom donc je comprends pas tout. Apparemment, il n'y aurait pas de place... voilà ce qu'on m'a dit.
En plus, impossible d'avoir de délais : "nous ne pouvons pas vous communiquer de délais"
"il faut qu'il y ait une libération de la boucle ou une nouvelle installation" -> ok mais c'est pour quand ??
-> Mais où sont passés les 21 jours maxi que l'on m'a annoncé avant souscription ?  :o
Certes, le délai de 21 jours ne sera dépassé qu'à partir de mercredi prochain mais à ce rythme la, il va l'être sûrement !

J'espère avoir une réponse claire et une aide constructive... C'est pas faute de m'être renseigné avant donc j'estime que les délais doivent être respectés.

Merci

Jb176

mowa

Bonjour jb176,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jb176

Bonjour mowa,

avez-vous eu des nouvelles  concernant la saturation de la boucle svp ?

Cordialement,

jb176

mowa

Bonjour jb176,
après consultation de votre dossier, je vois que votre Commande de câblage est toujours en cours d'envoi, j'ai remontée une demande de  date prévisionnelle de fin de saturation, qui est en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jb176

Ok merci pour votre réponse.
J'attends votre retour pour avoir plus de précisions.

Merci

mowa

Je vous en prie jb176  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos  :P
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir jb176,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que l'opération de cablage est lancée sur votre ligne aujourd'hui même =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi >>    OKAR (depuis 0 jours).
La livraison de votre freebox Crystal sera faite d'ici quelques jours par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis afin que vous puissiez faire le suivi d'acheminement via votre interface de gestion ou via le site UPS.
A votre service 8)
Cordialement

jb176

Bonjour technicien  408,
J'ai bien reçu le colis avec les terminaux.
Le branchement est effectué mais je suis en chenil lard ce qui est normal puisque je suis toujours à l'étape 4.
Combien de temps faut il compter pour avoir la connexion svp ? Je pouvais me dépanner au boulot depuis que j'attends la connexion mais notre réseau fait la tête en ce moment donc j'ai besoin d'Internet a la maison.
Je vous remercie.
Cordialement.
Jb176

mowa

Bonjour jb176,
c'est tout à fait normal que votre freebox ne soit pas synchronisée puisque votre ligna est toujours en cours de câblage ==>   Suivi    Ligne en cours de construction  /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
04/12/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis livré le :
    Vendredi,  06/12/2013 à 13:14
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jb176

Bonjour mowa,
je vous remercie pour les infos.
J'attends de vos nouvelles.
Cordialement
jb176

mowa

Je vous en prie jb176  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jb176

Bonjour mowa,
avez-vous de bonnes nouvelles à m'annoncer ?

Cordialement,
jb176

Technicien408

Bonjour jb176,
Je tiens à vous informer que votre ligne est désormais fonctionnelle :D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 6 minutes
Heure de la box : 11/12/2013 12:10:57
Par ailleurs, sur le suivi, il est toujours indiqué=> Ligne en cours de construction, c'est juste une question de mise à jour ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

jb176

Mowa et Technicien 408,
Merci pour votre support efficace.

Cordialement,
jb176

Technicien408

Je vous en prie  jb176 ;)
A votre service 8)
Cordialement