Mohamed_Blagnac

Bonjour,
Cette présente mise en demeure fait suite à votre courrier en date du 22 Nov 2013 me prévenant d'une régularisation des frais du retractation de la ligne freebox.
Je vous récapitule l'historique:
- le 14/11           Inscription à Freebox pour la ligne 05.62.86.49.89
- le 154/11         Confirmation de l'inscription par email de Free.
- le 18/11           Envoi d'une lettre avec AR de retractation
- Le 19/11          Reception de la lettre de retractation par FREE
- le 22/11           Confirmation d'une resiliation par email  de FREE (alors qu'il s'agit d'une retractation)
- Le 27/11          Le facteur laisse le colis chez le voisin, je l'emmène le lendemain au relais Kiala le plus proche pour le refuser.
- le 29/11          Je reçois un courrier de Free comme quoi on va me faire payer des frais de résiliation (alors qu'elle reconnaît que j'ai fait une retractation)

Je me suis bien renseigné auprès des associations de consommateurs ...., je ne suis redevable d'aucun centime envers FREE.
Je vous invite à revoir votre décision et s'il s'agit d'une erreur de votre part.
J'ai fait les choses dans le régle: Retractation 4 jours après l'inscription + refus du colis FREE.
Si je n'ai aucune nouvelle de votre part dans les 7 jours:
- Je résilie mes deux abonnements téléphoniques auprès de FREE MOBILE.
- Je serais dans l’obligation de m'adresser à une association de consommateurs qui, je vous rappelle, vient de vous faire condamner dans l’Isère pour des faits similaires (de 443 à 850 euros plus les frais de procédure plus 3000 euros à l’association en question). Et j'irais jusqu'au bout dans toute poursuite juridique.
Dans l'attente de votre réponse.

Technicien408

Re : Prélevement prévu suite à une retractation dans les délais
« Réponse #1 le: 29 November 2013 19:13:29 »
Bonsoir Mohamed_Blagnac,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et apporter plus de précisions ;)
 Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #2 le: 02 December 2013 18:40:23 »
Bonjour,

J'attends encore votre réponse.

Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 December 2013 19:01:12 »
Bonsoir  Mohamed_Blagnac,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #4 le: 03 December 2013 11:57:27 »
Bonjour,

Concernant ma demande de retractation, je vous ai scanné l'accusé pour l'envoi (18/11/2013) et celui de la réception du courrier par Free (le 19/11).

Sachant que l'inscription a été validé le 15/11/2013, la loi de la consommation vous interdit absolument de me facturer quoique çe soit. De mon côté, je suis parfaitement en règle avec L’article L121-20 du Code de la Consommation (AR dans les délais + refus du colis), donc, j'ai repris le contact avec deux associations de consommateurs et on me demande où est ce qu'on en est car là je préfère que vous corrigiez cette erreur avant de m'envoyer aucune facture, car dans ce cas là le jour même:
- J'engagerai des poursuites judiciaires pour violation de l’article L121-20 du Code de la Consommation
- Je résilie mes deux abonnements téléphoniques
- J'exigerai des dommages-interêts, puisque Free a écrasé la ligne de mon FAI. A cause de la manque de réactivité de Free, je suis depuis deux semaines sans internet ni téléphone ni TV.
- Je publierai mon problème à grande échelle sur tous les sites des arnaques ( ce que je n'ai pas encore commencé à le faire)

Dans l'attente de votre réponse

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 December 2013 12:03:02 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je vous invite dans ce cas à faxer l'AR de votre demande de rétractation de votre abonnement free Haut Débit.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #6 le: 03 December 2013 19:34:49 »
Bonjour,

Vous allez recevoir le fax demain dans la matinée.

Cordialement

Mohamed_Blagnac

Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je vous invite dans ce cas à faxer l'AR de votre demande de rétractation de votre abonnement free Haut Débit.
Notre Fax est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 au 0.899.90.50.00.
A votre service 8)
Cordialement

Bonjour
Vous avez bien reçu l'acusé de réception que je vous ai faxé ce matin a 10h?

Je l'ai envoyé également en pièce jointe à l'adresse email: [email protected]
Dans l'attente de votre répense
« Modifié: 04 December 2013 11:12:25 par Mohamed_Blagnac »

Mohamed_Blagnac

« Réponse #8 le: 04 December 2013 11:51:50 »
Toujours pas de réponse!!!!

Technicien408

« Réponse #9 le: 04 December 2013 13:26:27 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je procéderai aux vérifications sur votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Merci de patienter.
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #10 le: 04 December 2013 17:32:40 »
Bonsoir,

Je viens de vous faire parvenir une deuxième fois le même fax de l'AR et ça sera le dernier là ça m'a coûté 6€. Qui va payer ça?,( Je garde tous les accusés du bon envoi de fax, peut être que ça va me servir).
Veuillez me confirmer la réception

Technicien408

« Réponse #11 le: 04 December 2013 18:29:07 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné suite aux fax que vous nous avez envoyé.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #12 le: 06 December 2013 06:36:10 »
 >:( aujourdhui je me rends compte que FREE s'est permis de me retirer 49€ sur mon compte bancaire, malgré tout ce que j'ai fait, sans autorisation de prélevement, une retractation dans les délai, réfus du colis.
Mais Vous vous croyez vous etes au dessus de la loi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mowa

« Réponse #13 le: 07 December 2013 14:19:10 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que jusqu'au jour d’aujourd’hui, Free n'a reçu aucun colis de votre part, ce que je vous conseille de faire, c'est d'aller vérifier auprès du point relais kiala ou vous avez déposé le colis  ::)
Concernant la facturation des frais de résiliation, une remonté a bien été effectuée pour demander le remboursement des 49 euros prélevés et est en cours de traitement par le service concerné ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.

Mohamed_Blagnac

Re : Re : Prélevement prévu suite à une retractation dans les délais
« Réponse #14 le: 07 December 2013 16:15:39 »
Bonjour,

Concernant le 49€ on verra, si je serai remboursé ou pas.
Concernant la FreeBox, vous allez recevoir ce colis au début de la semaine prochaine. Je vous invite à patienter quelques jours: Vu que le colis est reparti avec le même numéro de tracking, voici le suivi du colis sur le site d'UPS:

Localisation             Date     Heure Locale    Activité
Chilly Mazarin, France    07/12/2013    3:22     Lecture au départ
Chilly Mazarin, France    06/12/2013    5:08     Lecture à destination
                            06/12/2013    4:16     Lecture à l'arrivée
Toulouse, France     05/12/2013    19:45    Lecture au départ
Toulouse, France    04/12/2013    16:06    Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison. /                                                                       Retour à l'envoyeur.
                            04/12/2013    16:05    Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison.
Toulouse, France    03/12/2013    19:14    Une demande de changement de livraison sera traitée pour ce colis. / Retour à l'envoyeur en cours.
Toulouse, France     29/11/2013    18:45    Le client était absent lors de la 3ème tentative de livraison.
                            29/11/2013    15:10    Lecture de l'enlèvement
Toulouse, France    28/11/2013    12:11    Le colis a été déposé et se trouve dans un point de distribution UPS.
Toulouse, France     27/11/2013    11:39    Livré
Toulouse, France    26/11/2013    12:10    Le client était absent lors de la 1ère tentative de livraison. Une 2ème tentative sera effectuée.
                            26/11/2013    3:55     En cours de livraison
                          26/11/2013     3:30    Lecture à l'arrivée
Chilly Mazarin, France    25/11/2013    18:09    Lecture au départ
                           25/11/2013    9:26            Lecture de l'origine
France                    22/11/2013    4:45            Commande traitée : prête à être gérée par UPS

Cordialement

Bonjour Mohamed_Blagnac,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que jusqu'au jour d’aujourd’hui, Free n'a reçu aucun colis de votre part, ce que je vous conseille de faire, c'est d'aller vérifier auprès du point relais kiala ou vous avez déposé le colis  ::)
Concernant la facturation des frais de résiliation, une remonté a bien été effectuée pour demander le remboursement des 49 euros prélevés et est en cours de traitement par le service concerné ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;).
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 07 December 2013 16:35:47 »
Très bien alors Mohamed_Blagnac  :P
Je procéderai aux vérifications nécessaires en début de semaine et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mohamed_Blagnac

« Réponse #16 le: 09 December 2013 18:24:49 »
Bonjour,

Selon le site d'UPS, le colis a été livré aujourd'hui à 12:41, veuillez me confirmer cette information.
Sinon, j'attends le remboursement de mes 49€ car je commence à perdre patience et là je dispose de tous les éléments pour monter un bon dossier contre Free.

Cordialement

mowa

« Réponse #17 le: 10 December 2013 10:13:52 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois pas de colis livré, Free n'a pas encore reçu votre matériel, peut etre bien qu'il s'agit de mise à jour, concernant le remboursement des frais de résiliation, je tiens à vous préciser que la remontée est toujours en cours de traitement,  toute façon je revérifierai tout cela et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Mohamed_Blagnac

« Réponse #18 le: 10 December 2013 11:56:04 »
Bonjour,

Je vous ai envoyé par MP la preuve de livraison de colis à FREE hier.

Concernant le 49€, je patienterai quelques jours mais pas trop longtemps,

Cordialement

mowa

« Réponse #19 le: 10 December 2013 12:06:53 »
Bien reçu, je présume donc que c'est juste question de mise à jour, toute façon je reviendrai vers vous à ce propos.
Concernant le remboursement il suffit juste de patienter le temps du traitement de la demande.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #20 le: 10 December 2013 15:25:52 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le retour de votre Freebox a bien eu lieu aujourd'hui même.
J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné pour votre demande de remboursement des frais de résiliation ;)
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #21 le: 12 December 2013 19:32:49 »
Je vous rappelle que ça fait deux semaines que je réclame mes 49€ !!!!!!! et je ne lacherai jamais, j'ai d'autres alternatives plus simples et plus efficaces pour moi pour récupérer les 49€, mais ça va vous couter cher, donc je vous conseille d’accélérer à clôturer ce dossier en me remboursant mon argent, car le 49€ que vous m'avez retiré est complétement illégale!!!!

Technicien408

« Réponse #22 le: 12 December 2013 19:47:45 »
Bonsoir Mohamed_Blagnac,
La remontée faite sur votre dossier est en cours. Une fois traité, je vous ferai un retour ;)
Je garde votre dossier en suivi.
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #23 le: 16 December 2013 20:07:01 »
Bientôt trois semaines et pas de nouvelles sur mes 49€   >:( !!!!!

mowa

« Réponse #24 le: 17 December 2013 10:44:04 »
Bonjour Mohamed_Blagnac,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté effectuée à ce propos est toujours en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #25 le: 17 December 2013 12:08:36 »
Bientôt trois semaines et pas de nouvelles sur mes 49€   >:( !!!!!

Bonjour Mohamed_Blagnac,
Comme je vous l'ai déjà annoncé, je garde votre dossier ,en suivi ;)
Dès que j'aurai un retour de la part du service concerné pour la demande de dédommagement que j'ai effectuée, je vous tiendrai informer ;)
A votre service 8)
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #26 le: 19 December 2013 18:45:36 »
Bonjour,
Faudra-t-il attendre 2014 pour se faire rembourser mes 49€ ?

Technicien408

« Réponse #27 le: 19 December 2013 19:10:25 »
Bonsoir Mohamed_Blagnac,
C'est toujours en cours sur votre dossier.
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #28 le: 23 December 2013 18:03:11 »
Là vous voulez me faire comprendre que je perds mon temps en essayant les solutions à l'amiable avec Free.

Technicien408

« Réponse #29 le: 23 December 2013 19:59:34 »
Bonsoir Mohamed_Blagnac,
Je tiens à vous informer que votre demande de dédommagement est en attente de traitement par nos services.
Cordialement

Mohamed_Blagnac

« Réponse #30 le: 26 December 2013 15:45:09 »
ça fait 1 mois que je réclame mes 49€, j'ai depensé en plus 6€ pour faxer les documents, je vous previens d'ici quelques jours sans reponse de votre part, je vais recupérer d'une manière plus certaine mon argent avec  d'autres moyens que votre forum en plus je vais résilier mes deux abonnements mobiles chez Free.

debats

« Réponse #31 le: 26 December 2013 16:15:23 »
Bonjour, alors que j'ai été démarché par téléphone par free le 07/11/13 j'ai usé de mon droit de rétractation le 08/11/13  donc le lendemain en envoyant un AR à" forfait free haut débit 75371 paris cedex 08" par la suite  j'ai quand même reçu la freebox que j'ai elle aussi renvoyé aussitôt en AR à" freebox c/o plubidispatch 91075 Bondoufle Cedex" or free me réclame indûment des frais de résiliation de 49€ sans tenir compte de ma rétractation et me réclame la freebox alors que je possède toutes les preuves de ma bonne foi  et me menace de poursuites car j'ai bloqué les prélèvements. Possédant tous les AR avec les adresses de free je ne vois plus qu'un procès pour en finir une bonne fois. Si quelqu'un peut me dire comment on fait pour clore cette histoire de fous je dois dire que je trouverai la fin de l'année plus légère.

Technicien408

« Réponse #32 le: 26 December 2013 16:29:25 »
Bonjour debats,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #33 le: 27 December 2013 11:15:35 »
Re-debats,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #34 le: 27 December 2013 11:17:40 »
ça fait 1 mois que je réclame mes 49€, j'ai depensé en plus 6€ pour faxer les documents, je vous previens d'ici quelques jours sans reponse de votre part, je vais recupérer d'une manière plus certaine mon argent avec  d'autres moyens que votre forum en plus je vais résilier mes deux abonnements mobiles chez Free.

Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un remboursement de la somme de 49 euros a été validé en votre faveur suite à votre demande de rétractation de votre abonnement free Haut Débit ;) Il sera effectif par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
Votre situation est désormais régularisée :)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
« Modifié: 27 December 2013 11:19:14 par Technicien408 »

Mohamed_Blagnac

Bonjour,

Je confirme être remboursé le 49€.

Cdlt
Bonjour Mohamed_Blagnac,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'un remboursement de la somme de 49 euros a été validé en votre faveur suite à votre demande de rétractation de votre abonnement free Haut Débit ;) Il sera effectif par virement bancaire sous un délai de 4 à 6 semaines.
Votre situation est désormais régularisée :)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #36 le: 16 January 2014 19:53:50 »
Bonsoir Mohamed_Blagnac,
Merci de votre retour :)
Cordialement

delfan

« Réponse #37 le: 07 March 2014 10:14:19 »
Bonjour,

Le 11 Février dernier, j'ai souscrie à une Box Christal.
Le 17 Février vous receviez mon courrier de retractation datant de moins de 7 jours = information confirmé par une conseillère téléphonique que je viens de contacter  au 0892135161. Cette même conseillère qui vient de me raccrocher au nez lorsque je lui ai demandé pourquoi je me devais de repayer un courrier recommandé avec AR pour me faire rembourser des 89€ que je viens d’être prélevé sans aucune raison (jamais reçu de box, réception d'un courrier Free m'attestant que je ne serai prélevé d'aucune somme...)
Je tiens à préciser que je suis restée très serviable et poli au téléphone...

Je me vois donc contrainte à vous écrire sur ce forum dans le but de me faire rembourser les 89€ que vous venez me prélever.

Je tiens à préciser que je n'aurai pas la patience d'attendre les 1 mois avant confirmation de remboursement comme cela a été le cas avec monsieur Mohamed Blagnac.

Sans un retour d'ici moins d'une semaine je me permettrais donc de contacter une association de consommateur et tout autre interlocuteur nécessaire au remboursement de cette somme prélevée illégalement.

Bien cordialement,

mowa

« Réponse #38 le: 07 March 2014 10:31:00 »
Bonjour delfan,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

delfan

« Réponse #39 le: 13 March 2014 12:24:17 »
Bonjour,

Comme convenu je vous ai transféré (à plusieurs reprises) et ce depuis lundi matin mon AR et depuis ... SILENCE RADIO !
Cela me fait penser au même schéma que Monsieur Blagnac... et j'imagine que c'est une de vos pratiques courantes (faire patienter les consommateurs arnaqués dans l'espoir qu'ils laisseront tomber leurs démarches)
Vous êtes mal tombé ! Ma patience a des limites... j'aimerai au moins que quelqu'un daigne répondre à mes mails d'informations...

Je me vois dans l'obligation de contacter dès aujourd'hui une association de consommateur qui daignera m'aider à récupérer l'argent que vous m'avez... VOLE ! Puisque tel est le cas.

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #40 le: 13 March 2014 13:09:09 »
Bonjour delfan,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné pour votre demande de dédommagement.
Je vous invite svp à patienter je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #41 le: 28 March 2014 16:33:27 »
Bonjour delfan,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 88,99 € a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement