jr33

Salut,

je suis en recherche de news concernant mon inscription chez FREE internet freebox CRISTAL.
Je me suis inscrit mardi 12 novembre et ait confirmé l'inscription le samedi 16.
Ma ligne téléphonique (suis chez FT now ORANGE) fonctionne.

Problème : je n'ai plus aucune nouvelle de FREE...

J'ai appelé le numéro 3244 avec mes identifiants et tout... et une voix robotisée me dit que tout est OK que c'est en cours... ça commence à faire long et surtout je ne vois pas pourquoi ça irait plus vite que ça... je n'ai toujours rien reçu et ils sont stoppés à l'étape 2 depuis samedi... ils se ficheraient pas de moi par hasard ? il y a un bug ? je ne comprends pas et pas moyen d'avoir un être humain à qui parler... ça me fait flipper, je commence à me dire que je vais tout annuler pour aller chez un concurrent plus réactif...

que me conseillez-vous ?

ETAPES
1.Nous avons bien recu votre demande d'inscription le samedi 16 novembre 2013.
2.Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
...
en tout il y a 6 étapes, je vous raconte pas comment ça va être long, ça va faire deux semaines et ils sont scotchés à l'étape 2 LOL

HELP !

mowa

Re : Bloqué à l'étape 2 de l'inscription depuis 2 semaines...
« Réponse #1 le: 25 November 2013 11:17:04 »
Bonjour jr33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 25 November 2013 12:23:34 »
en tout il y a 6 étapes, je vous raconte pas comment ça va être long, ça va faire deux semaines et ils sont scotchés à l'étape 2 LOL

HELP !

Bonjour jr33,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est à l'étape 2=>Commande de câblage en cours d'envoi. Cela a mis du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale
J'ai fait une remontée auprès du service afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation et avancer le traitement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 25 November 2013 12:33:54 »
Bonjour jr33,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que vous êtes toujours à la même étape ==> Date de souscription  16/11/2013
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remonté a bien été effectuée afin de demander la date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jr33

« Réponse #4 le: 25 November 2013 12:43:33 »
Merci à vous deux ! Ca soulage de se savoir entendu.
A votre avis quel est le délai d'attente pour les prochaines étapes ?
Crdlmt

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 November 2013 12:46:49 »
Je vous en prie  jr33 :D
Pas encore de délai à vous communiquer puisque en attente d'une date de fin de saturation  ::)
Cordialement

jr33

« Réponse #6 le: 25 November 2013 13:27:12 »
Excusez-moi, mais c'est quoi la saturation ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 25 November 2013 13:31:43 »
Quand il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale, ça veut dire qu'il n'y a plus de position pour raccorder votre ligne. Il faut dans ce cas attendre qu'une autre position se libère pour vous par le biais d'une résiliation, déménagement ou installation d'une nouvelle carte si cela est prévu ;)
Cordialement

jr33

« Réponse #8 le: 25 November 2013 13:43:11 »
Ca risque de prendre longtemps avant que quelqu'un ne résilie pour me laisser sa place...
Je vais quand même payer l'abonnement en attendant ?
Crdlmt

Technicien408

« Réponse #9 le: 25 November 2013 13:46:56 »
Vous n'allez pas payer vu que les services n'ont pas été encore activés chez vous ;)
La facturation commence à partir du 1er jour de votre connexion.
Cordialement
« Modifié: 27 November 2013 13:56:05 par Technicien408 »

jr33

« Réponse #10 le: 27 November 2013 13:51:25 »
Ok, mais si cela met trop de temps, puis-je annuler ?
crdlmt

Technicien408

« Réponse #11 le: 27 November 2013 14:02:02 »
Si vous souhaitez annuler, vous pouvez le faire car il n'y a pas un engagement  chez Free.
Mais je vous de patienter un peu ;)
Cordialement

jr33

« Réponse #12 le: 02 December 2013 13:41:54 »
Bonjour, tjs bloqué étape 1... aucune nouvelle...  ça va faire trois semaines...  :-\

Technicien408

« Réponse #13 le: 02 December 2013 13:44:13 »
Bonjour jr33,
Suite à la remontée effectuée, un retour a eu lieu que c'est en attente de ressource réseau  ::)
De ce fait, il va falloir encore patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Seb47

« Réponse #14 le: 04 December 2013 10:07:00 »
En fait ce qu'on évite de te dire, c'est que ça peut prendre 1 semaine, 1 mois ou 8 mois....
Tu va avoir une date prévisionnelle de fin de saturation, qui n'est que PREVISIONNELLE! Donc rien de sûre...
En gros, on va te dire de patienter, mais tu ne saura jamais jusqu'à quand.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu possède déjà une ligne FT, donc tu es DÉJÀ calblé sur la boucle local.
Sauf si tu es sur une ligne multiplexée.

Bienvenu chez les patients anonymes...

mowa

Re : Re : Bloqué à l'étape 2 de l'inscription depuis 2 semaines...
« Réponse #15 le: 04 December 2013 10:33:08 »
Bonjour, tjs bloqué étape 1... aucune nouvelle...  ça va faire trois semaines...  :-\

Bonjour jr33,
bonne nouvelle à vous annoncer, votre ligne a bien été câblée hier ==> 03/12/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)  ;D
Je tiens à vous préciser aussi que votre colis est en cours de préparation depuis hier, donc la livraison de votre matériel sera effectuée d'ici quelques jours, je vous envoie votre num de tracking ainsi que les coordonnés d'UPS en mp, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 04 December 2013 10:39:42 »
En fait ce qu'on évite de te dire, c'est que ça peut prendre 1 semaine, 1 mois ou 8 mois....
Tu va avoir une date prévisionnelle de fin de saturation, qui n'est que PREVISIONNELLE! Donc rien de sûre...
En gros, on va te dire de patienter, mais tu ne saura jamais jusqu'à quand.

Ce que je ne comprend pas, c'est que tu possède déjà une ligne FT, donc tu es DÉJÀ calblé sur la boucle local.
Sauf si tu es sur une ligne multiplexée.

Bienvenu chez les patients anonymes...

Bonjour Seb47,
bonne nouvelle à vous annoncer aussi, je tiens à vous informer qu'on a bien reçu aujourd'hui même l'AR de la commande de cablage envoyée à FT le 03/12/2013  ;D
    04/12/2013    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
 Dernière commande    OKAR (depuis 0 jour)
Donc vous devez passer très prochainement à l'étape 4 sur votre interface de gestion, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 04 December 2013 11:37:25 »

Bonjour jr33,
C'est rentré dans l'ordre pour vous en ce qui concerne le raccordement de votre ligne, ligne cablée=>Date câblage : 03/12/2013  ;D  ;D
La livraison de votre freebox sera faite d'ici la fin de cette semaine par le transporteur ;) Ils vous préviendront par un sms le jour J de la livraison.
A votre service 8)
Cordialement

jr33

« Réponse #18 le: 06 December 2013 13:38:14 »
OK merci j'ai tout reçu aujourd'hui et c'est nickel. Bravo pour le service.

Par contre, je me dis que vu que j'ai l'adsl je peux pas me servir de la tv HD, right ?
Je veux dire il est inutile que je lance le décodeur vu que la ligne est pas assez grosse niveau débit pour le permettre.
J'ai essayé de le lancer (car je suis un gredin) et il était bloqué en étape 2.
Vous pouvez me confirmer svp ? Je le brancherai jamais, ça me fera ça de moins sur la facture EDF :D
Crdlmt

mowa

« Réponse #19 le: 07 December 2013 16:32:56 »
Bonjour jr33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que tout est rentré dans l'ordre et que vous avez pu bénéficier des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    06/12/2013.
Pour le service télévision, il est bien inclus dans l'offre donc le fait de ne pas utiliser ce dernier ne changera rien, mais par contre vous pouvez désactivé gratuitement l'option tv via votre interface de gestion pour ne pas être débité du montant de l'option chaque mois "1,99 euros"  :P
A votre disposition.
Cordialement.

jr33

« Réponse #20 le: 09 December 2013 15:17:45 »
Excusez-moi, mais je ne trouve pas où désactiver cette option précisément. J'ai beau chercher. Dans quel onglet/section dois-je aller ?
Crdlmt

mowa

« Réponse #21 le: 09 December 2013 15:34:52 »
Bonjour jr33,
la désactivation de l'option tv se fait soit via votre télécommande ==> réglage ==> option tv, ou via votre interface de gestion rubrique télévision ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 10 December 2013 18:28:06 »
Excusez-moi, mais je ne trouve pas où désactiver cette option précisément. J'ai beau chercher. Dans quel onglet/section dois-je aller ?
Crdlmt

Bonsoir jr33,
Vous avez la possibilité de la résilier (si le service ne vous intéresse pas ou que votre ligne ne vous en permet pas l'accès).
Pour cela :
Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé, puis rendez-vous dans l'onglet Télévision et Gérer mon option Freebox TV.
ou
Si vous disposez d'une Freebox Revolution, sur votre téléviseur et à l'aide de la télécommande Freebox, à la rubrique Réglages > Gérer mon compte, cliquez sur Gestion de mon option TV.
 Après avoir pris connaissance des informations, cliquez sur Résilier.
L'option est résiliée automatiquement pour le premier du mois suivant.
Vous pouvez la réactiver à tout moment en procédant de la même façon en terminant par un clic sur la touche Réactiver.
A votre service 8)
Cordialement

jr33

« Réponse #23 le: 12 December 2013 17:28:21 »
re-

finalement c'était juste un branchement ethernet sur le décodeur qui n'allait pas (je m'étais trompé de slot) ; donc j'ai réussi à avoir la TV dessus. Ca marche très bien sauf pour certaines chaines qui buguent enormément comme BEIN ou d'autres.
Est-il possible d'améliorer la réception ?
J'ai une prise antenne TNT chez moi ; est-ce que ça peut aider ?

crdlmt