bapt1510

Erreur QA_NUM
« le: 14 novembre 2013 14:05:51 »
Bonjour à tous,
Je viens de souscrire à Free box. Le suivi d'activation de ma ligne indique à l'étape 3 "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 14 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline".
J'ai appelé la hotline qui m'informe que ma commande est en cours de traitement. Bref, tout va bien...
Merci de vos précisions sur cette erreur...

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #1 le: 14 novembre 2013 14:51:28 »
Bonjour bapt1510
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Thibault.S

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #2 le: 14 novembre 2013 17:32:57 »
Bonjour,

J'ai eu également le même problème et impossible de joindre un conseiller en faisant le 3244, message automatique disant que tout va bien et ca raccroche...

Pouvez-vous également m'aider?
Merci d'avance

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #3 le: 14 novembre 2013 18:17:22 »
Bonsoir Thibault.S,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer ;)
Cordialement


Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #4 le: 14 novembre 2013 18:34:49 »
bapt1510 & Thibault.S,
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

plcb36

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #5 le: 14 novembre 2013 20:10:49 »
Même problème pour moi !
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
« Modifié: 14 novembre 2013 20:24:27 par plcb36 »

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #6 le: 15 novembre 2013 06:51:58 »
Merci pour votre réponse !


Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #7 le: 15 novembre 2013 12:17:53 »
Je vous en prie bapt1510 ;)
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #8 le: 15 novembre 2013 12:18:58 »
Même problème pour moi !
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.

Bonjour plcb36,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #9 le: 15 novembre 2013 16:08:51 »
Ah bah maintenant, j'ai une erreur HA53 !!!!!!!!!!!!! Et pour le 3244, tout va toujours très bien...   >:(

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #10 le: 15 novembre 2013 16:15:59 »
Bonjour bapt1510,
Est ce que vous êties abonné chez un autre FAI avec portabilité de votre numéro géographique ?
Si oui, il faudra me donner votre confirmation afin de relancer le cablage de votre ligne sans portabilité.
Merci d'avance de votre retour ;)
Cordialement
« Modifié: 15 novembre 2013 16:29:45 par Technicien408 »

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #11 le: 15 novembre 2013 16:22:24 »
Bonjour,
Je suis actuellement abonné SFR avec un autre numéro en 04. J'avais d'abord tenté de faire mon inscription chez Free avec ce numéro qui ressortait inconnu. Alors, j'ai recommencé avec l'ancien numéro de la ligne (qui ressort sur un récent rapport d'intervention technique de SFR)... Et j'ai demandé la portabilité avec ce numéro...

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #12 le: 15 novembre 2013 16:24:21 »
Dans ce cas, il faudra recommander le cablage sur votre ligne chez Free mais cela doit se faire sans portabilité de votre numéro géographique en 03.
Pourriez-vous me confirmer cela svp afin de faire une remontée auprès du service concerné à ce propos.
Cordialement

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #13 le: 15 novembre 2013 16:48:53 »
Si je comprends bien, je ne peux pas conserver un numéro en 04 ? J'aurais donc obligatoirement un numéro en 09 ?


Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #14 le: 15 novembre 2013 17:14:23 »
Oui, tout à fait bapt1510, vous pourrez émettre et recevoir vos appels juste avec votre numéro freebox en 09, la ligne VOIP.
Cordialement

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #15 le: 15 novembre 2013 17:19:27 »
D'accord. C'est à moi de refaire une inscription ?

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #16 le: 15 novembre 2013 19:36:14 »
Non bapt1510, l'inscription est déjà faite ;)
Il faudra juste me confirmer qu'on peut relancer votre commande sans portabilité de ce numéro. C'est tout et moi, de mon côté, je ferai le nécessaire auprès du service concerné :)
Cordialement

bapt1510

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #17 le: 15 novembre 2013 20:19:38 »
Je vous donne donc mon accord pour relancer la commande sans portabilité du numéro en 04.
Merci d'avance.
Cordialement.

bodhi1980

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #18 le: 16 novembre 2013 16:44:24 »
Bonjour, j'ai un message d'erreur QA_NUM à l'étape 3 de mon inscription, pouvez vous m'aider? Pas d'infos au 3244...

Nnrs18

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #19 le: 17 novembre 2013 17:03:17 »
Bonjour,

J'ai eu aussi ce même problème et impossible de joindre un conseiller en faisant le 3244, message automatique disant que tout va bien et ca raccroche.

Pouvez-vous également m'aider?
Merci d'avance

fbx14567677

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #20 le: 17 novembre 2013 19:19:13 »
Même problème erreur qua_num à l'étape 3   


Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #21 le: 18 novembre 2013 12:45:05 »
Je vous donne donc mon accord pour relancer la commande sans portabilité du numéro en 04.
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour bapt1510,
La demande de recommande de cablage a bien été faite et votre ligne est en cours de cablage :     OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #22 le: 18 novembre 2013 12:46:53 »
Bonjour, j'ai un message d'erreur QA_NUM à l'étape 3 de mon inscription, pouvez vous m'aider? Pas d'infos au 3244...

Bonjour bodhi1980 ,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #23 le: 18 novembre 2013 12:49:22 »
Même problème erreur qua_num à l'étape 3

Bonjour fbx14567677,
Après consultation de votre dossier, je tiens à informer qu'une demande de correction de l'erreur (QA_NUM) a bien été effectuée. Le cablage a été relancée sur votre ligne est c'est revenu à l'étape 1 >>  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail ;)
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire 8)
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #24 le: 18 novembre 2013 12:51:18 »
Bonjour,

J'ai eu aussi ce même problème et impossible de joindre un conseiller en faisant le 3244, message automatique disant que tout va bien et ca raccroche.

Pouvez-vous également m'aider?
Merci d'avance

Bonjour Nnrs18,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

bodhi1980

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #25 le: 18 novembre 2013 13:36:17 »
Bonjour, je vous ai envoyé mes coordonnées complètes en MP, les avez vous eues?

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #26 le: 18 novembre 2013 13:44:55 »
Bien reçu votre MP bodhi1980 avec toutes vos coordonnées ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement

bodhi1980

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #27 le: 18 novembre 2013 13:48:22 »
Merci Technicien ;)


Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #28 le: 18 novembre 2013 14:32:59 »
Je vous en prie bodhi1980 ;)
A votre service 8)

FanaticF1

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #29 le: 18 novembre 2013 16:48:44 »
Bonjour Technicien408,

Je viens également de vous envoyer un mp pour le même problème.

J'attends vos retours techniques  8)

fvt

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #30 le: 18 novembre 2013 16:54:58 »
Bonjour technicien 408,

je viens de vous envoyer un message pour cette erreur que je viens de lire à l'étape 3 de mon inscription.

Cordialement,

FanaticF1

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #31 le: 18 novembre 2013 17:12:05 »
Je reviens vers vous Technicien408  8)

Une personne de free m'a contacté directement pour ce soucis avec quelques modifications à la clé.

Pouvez vous me confirmez ces changements ?

Cordialement.

mok-rfi

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #32 le: 18 novembre 2013 18:53:22 »
bonsoir

moi aussi j ai le meme probleme "La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
le probleme ses que j ai essayé de les contacter j arrive pasa les avoir.

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #33 le: 18 novembre 2013 19:38:19 »
Bonjour Technicien408,

Je viens également de vous envoyer un mp pour le même problème.

J'attends vos retours techniques  8)

Bien reçu votre MP FanaticF1  ;)
Une réponse vous a été apportée.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #34 le: 18 novembre 2013 19:39:55 »
Bonjour technicien 408,

je viens de vous envoyer un message pour cette erreur que je viens de lire à l'étape 3 de mon inscription.

Cordialement,

Bien reçu votre MP fvt  ;)
Une réponse vous en a été apportée.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #35 le: 18 novembre 2013 19:40:54 »
bonsoir

moi aussi j ai le meme probleme "La commande de lundi 18 novembre 2013 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
le probleme ses que j ai essayé de les contacter j arrive pasa les avoir.

Bonsoir mok-rfi,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

fvt

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #36 le: 19 novembre 2013 16:44:37 »

Quelle réactivité !  :)

 L'étape 3 est passée, merci pour votre intervention Technicien 408

Bien cordialement,

Technicien408

Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #37 le: 19 novembre 2013 17:03:23 »
Je vous en prie fvt  ;D
A votre service 8)
Cordialement

ali62

etape 4
« Réponse #38 le: 20 novembre 2013 16:23:41 »
Bonjour
Moi même je suis encore bloqué à l'étape 4 mais vu le nombre de personnes qui comme moi sont en attente ça me fait un peut peur...
Demain ça fera 7 jours je vais donc attendre jusqu'au délai j'espère ne pas revenir sur ce forum pour ce même problème.
Cordialement

mowa

Re : Re : Erreur QA_NUM
« Réponse #39 le: 20 novembre 2013 16:25:42 »


Bonjour ali62,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : etape 4
« Réponse #40 le: 20 novembre 2013 18:27:31 »
Bonjour
Moi même je suis encore bloqué à l'étape 4 mais vu le nombre de personnes qui comme moi sont en attente ça me fait un peut peur...
Demain ça fera 7 jours je vais donc attendre jusqu'au délai j'espère ne pas revenir sur ce forum pour ce même problème.
Cordialement

Bonsoir ali62,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement