fredlevert

Bonjour,

Bon nombres d'habitants de la commune de SERPAIZE se sont vus déménagé du NRA(VIV38) dégroupé FREE , vers un nouveaux NRA (SPZ38)  non dégroupé FREE. Du coup nos FREEBOX révolution nous sont devenus inutiles et nous sommes repassé en V5 . Le service nous a été coupé du 23/10 au 03/11 sans avertissement préalable et sans dédomagement postérieur, pire nous devons payé l'abonnement freebox only à 35 euro. Comme plus de TV ADSL , j'ai du résillier mon abonnement Canal + ...... mais l'échéance court jusqu'au 31/12/2013 sans service.

J'ai donc deux questions :
- Est il prévu de dédomager les gens quand on les prive de tous les services ?

Mais surtout est ce qu'un technicien ou autre pourrait me  donner une date précise de dégroupage pour notre NRA(spz38)  que SFR à sur dégroupé dès son installation ?

« Modifié: 19 November 2013 13:07:47 par fredlevert »

sebastopaul

Re : SPZ38 - Nouveaux NRA : SERPAIZE les naufragés du dégroupage !
« Réponse #1 le: 19 November 2013 21:18:26 »
Si les abonnés Free ont été migré, il ne faut pas espérer le dégroupage dans l'immédiat. Concernant le dédommagement, tu peux demander le remboursement des jours sans connexion. Pour le reste tu ne peux rien faire, Orange décide ou raccorder les abonnés, il est propriétaire de son réseau et n'a pas de compte à rendre aux opérateurs.
Concernant Sfr, c'est dégroupé mais sans télévision, donc il se retrouve dans la même position que les abonnés Free.

fredlevert

« Réponse #2 le: 19 November 2013 23:04:48 »
bonjour,

estes vous sûre de votre coup pour les utilisateurs SFR ?  Un résilié FREE n'a effectivement pas la TV sur SFR mais on lui a annoncé la TV pour les tout prochains jours;je vous tiendrais au courrant .

En tout cas ,  je ne comprends pas pourquoi FREE ne met pas tout en oeuvre pour dégroupé ASAP. Quand on a interrompu un service pour lequel les utilisateurs ont signés, on se doit pas de se dépêché à tout remettre en oeuvre.

Par ailleurs FREE s'est fait prendre de cours par une migration annoncée depuis belles lurettes !
« Modifié: 19 November 2013 23:28:13 par fredlevert »

sebastopaul

« Réponse #3 le: 19 November 2013 23:56:06 »
Pour ce qui est de Sfr, la télévision par adsl n'est pas disponible. Concernant Free, le dégroupage d'un Nra coûte de l'argent à Free, donc il faut qu'il y'ai assez d'abonné pour que ce soit rentable. Ensuite si le Nra devait être dégroupé, Free n'aurait pas demandé à orange de migrer de suite les lignes sachant que ce n'est pas gratuit et que Free ne va payer deux fois.

fredlevert

« Réponse #4 le: 20 November 2013 08:32:50 »
Des abonnés il en perde tous les jours sur Serpaize. ça résilie à la pelle. L'envoie de Freebox V5 en chronopost ne doit pas être gratuit non plus (les V6 étaient KO après la migration). Pour SFR je maintiens que la télé est annoncé pour les prochains jours et je vous tiendrais au courrant dès que le service sera en place.

fredlevert

« Réponse #5 le: 20 November 2013 19:57:52 »
d'après un exilé de free (sujet aduf)  la tv marche désormais sur SFR.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1834696#1834696
« Modifié: 21 November 2013 08:08:46 par fredlevert »

fredlevert

« Réponse #6 le: 06 December 2013 11:14:20 »
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnés du service FREE qui s'occupe de la plannification des dégroupages ?

sebastopaul

Est ce que quelqu'un aurait les coordonnés du service FREE qui s'occupe de la plannification des dégroupages ?
Le service qui s'occupe du dégroupage des Nra n'est pas accessible. Et les conseillers que tu as au 3244 ne savent pas plus que toi sur le dégroupage d'un Nra.

polonief

« Réponse #8 le: 27 February 2014 08:40:06 »
Bonjour
nous arrivons fin au  2/3 du premier trimestre et toujours pas de dégroupage prévu :P

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 February 2014 19:42:19 »
Si vous avez été migré en non dégroupé, il ne faut pas rêver avoir le dégroupage rapidement.

dav38

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait des nouvelles de Free au sujet du dégroupage de Serpaize ?
Car il était prévu pour le 1er trimestre 2014 et nous voila déjà à mi Mai et toujours rien.
35€ pour n'avoir que le téléphone et l'internet et encore quand ça veut bien marcher (pas de débit, impossible de télécharger à certaines heures de la journée)
Si quelqu'un a des infos, merci de tenir informé car je me tate de plus en plus à partir chez un autre fournisseur (bien que j'ai toujours été chez free et que j'ai toujours été satisfait, mais la ça devient de plus en plus dur de vouloir rester fidèle à Free...)

polonief

>:(Personne ne sais rien ,toujours le flou artistique

sebastopaul

Bonjour,
Je n'ai pas de boule de Crystal  ;) mais quand les abonnés sont migrés vers un nouveau Nra, si l'abonné doit être dégroupé c'est de suite. Il suffit de regarder si Free veut dégrouper le Nra il le fait avant la migration des abonnés.

Quand Orange migre les abonnés vers un nouveau Nra c'est à sa charge, donc le but de Free est que la migration se fasse directement sur Nra dégroupé. Car là Free devra payer pour migrer les lignes en dégrouper.