gaiel

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il y a un problème avec le déménagement de ma ligne Freebox.

J'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne freebox en conservant ma freebox V5 actuelle!
Cependant, ma demande est bloquée à l'étape 5 depuis le 04/11...alors que je ne dois pas recevoir de nouvelle freebox (car je conserve l'ancienne).
Comment peut-on débloquer la situation?

Mon numéro de ligne est : 04 37 86 57 12.

La chronologie :
Étape 1 - Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 novembre 2013.
Étape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Étape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 02 novembre 2013.
Étape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 04 novembre 2013.
Étape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Merci d'avance pour votre aide!

mowa

Bonjour gaiel,
je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous disposez déjà d'une freebox, après consultation de votre dossier, je vois effectivement que votre nouvelle ligne a bien été câblée le 04/11/2013    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)  / Suivi    Ligne câblée2 / attente première connexion.
Et puisque votre ligne est bien câblée, donc normalement vous devez avoir accès aux services Free, je vous invite alors à prendre contact avec le service technique afin d'ouvrir un ticket d'incident ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour gaiel,
Avez-vous branché votre matériel ?
Si oui, pourriez-vous me dire svp qu'est ce qu'elle affiche votre freebox ?
Cordialement

gaiel

Je branche demain ma freebox sur ma nouvelle ligne!

Je vous dirai ce qu'il se passe.
Mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas directement à l'étape 6 "votre connexion est activée".

Merci pour votre suivi...
A demain

Technicien408

Je vous en prie gaiel ;)
Sur le suivi , c'est indiqué :  Ligne câblée2 / attente première connexion=> en attente de branchement du matériel ;)

Mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas directement à l'étape 6 "votre connexion est activée".
Merci pour votre suivi...
A demain

Il s'agit juste d'une question de mise à jour car votre ligne est déjà raccordée ;)
A votre service 8)
Cordialement

gaiel

J'ai branché ma freebox.

Et malheureusement, ça ne fonctionne pas! Je n'ai que le "chenillard lent". Ça ne va pas plus loin!!

J'ai tout essayé : brancher la freebox sur différentes prises tel ou différentes prises d'alim, reboot de la freebox...
Ça ne peut pas venir de mon coté.

J'ai donc indiqué ces infos sur mon compte free...et ils ont ouvert un ticket d'incident.
J’espère que ça va rapidement se résoudre!!! J'avais réalisé ma demande de déménagement à l'avance pour être opérationnel direct...c'est raté! :(

Technicien408

Bonjour gaiel,
Effectivement, un ticket d'incident a été ouvert aujourd'hui sur votre dossier, je vous invite svp à patienter le temps du traitement par nos services ;)
Suite à cela, un test de position aura lieu sur votre ligne, il consiste à une vérification de nos équipements ADSL au bout de votre ligne : un de nos techniciens est envoyé dans le NRA auquel vous êtes raccordé et va vérifier sur nos équipements à la position où votre ligne arrive : la synchronisation, la stabilité, le débit et l'atténuation du signal.
Vous souhaitez effectuer le suivi d'un ticket GAMOT ou/et d'un Test de Position lancés sur votre ligne.
Vous pouvez suivre vos demandes effectuées auprès de l'assistance de Free en vous connectant à votre compte : https://subscribe.free.fr/login/ rendez-vous sur l'onglet Mon assistance.
Notez que vous êtes également informé sur votre email de contact du lancement et du résultat de(s) ce(s) test(s).
Cordialement