Pando

RDV avec un technicien
« le: 17 November 2013 16:15:54 »
Bonjour

J'ai fais appel a un technicien car j'ai une grosse perte de débit depuis jeudi dernier (de 4/5méga je suis tombé à même pas à 1 méga ).
Je voulais savoir s'il aller avoir besoin d'accéder a mon PC, car il y aura ma mère mais moi je serais au taf et ma mère n'y connais pas grand chose...

Deuxième question, ma freebox v4 est branchée via cpl (ca a toujours été le cas) car je n'ai jamais eu l'alimentation classique, est ce que c'est gênant ? (en sachant que le cpl actuel me sert simplement à alimenter la freebox puisque vu mon débit impossible de regarder la télé...

J'ai vérifié la tension de chaque prise téléphonique, tenté de brancher la freebox sur chacune d'elle et juste 1 ordi portable (donc le branchement le plus simple) même constat...

Je travaille dans l'informatique depuis quelques années maintenant, mon domaine est plutôt l'étude et le développement que le réseaux mais bon j'ai quand même les bases et je ne vois pas de problème.

Je pencherai peut-être pour un équipement vétuste (prise téléphonique qui date, c'est une vielle maison), même si j'ai bien vérifié les prises et qu'elles semblent être aux normes (plus de condensateur etc...).

Je me demande donc bien ce que le technicien va pouvoir faire de plus. Est-ce que je peux préparer des choses pour lui faciliter le tâche ? (je serais disponible par tél. au cas où mais bon)