mowa

Bonjour Xcross,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 11 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
    19/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR)
Colis Livré le : Mercredi,  23/08/2017 à 11:45
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
 Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonsoir, même problème je suis bloquer à l'étape 4

Merci d'avance

IDEM pour vous fbx20784696 ==>  Etat    Ligne en cours de construction
24/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Livraison effectuée mardi 29/08/2017 à 16:00
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonsoir, même problème je suis bloquer à l'étape 4

Mon identifiant fbx20784696

Merci d'avance

Bonjour fbx20784696,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Technicien408

Bonjour ,

Je vois que tout le monde rencontre le même problème du blocage à l'étape 4 . Moi aussi c'est le cas. J'aurais cru que le transfert de ligne aurait été plus rapide que çà.  J'ai déjà reçu ma box et mon décodeur Tv .

Avez-vous des nouvelles concernant l'activation de ma ligne  ?

Merci par avance .

Bonjour dom974,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement



Technicien408

Bonjour,

j'aurais besoin qu'un spécialiste m'éclaire, j'ai souscrit chez free le 23 août 2017, inscription validé par FT le 24 août (en même temps ma ligne fut coupée ce même jour) depuis  je n'ai plus ma synchro Orange et je n'ai pas non plus ma synchro Free.... Actuellement je suis à l'étape 4.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Et éventuellement m'expliquer pour ma synchro à été coupée le 24 et depuis plus rien.

Merci beaucoup !
Bonne journée :)

(je précise que j'ai reçu mes équipements Free)

Bonjour Fabien59112,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci de votre retour Fabien59112.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne st actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
=>Livraison de votre Freebox Crystal effectuée le Lundi,  28/08/2017.
A votre service

Didier_C

Bonjour ,  aujourd'hui toujours bloquer à l'étape 4 .  Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom . Sa ne sera pas pour aujourd'hui , j'ai toujours de la tonalité sur mon téléphone fixe ...  Avez-vous des nouvelles ?  Merci d'avance .


Technicien408

Bonjour Didier_C,
Après consultation de votre dossier, je vois informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Didier_C

Merci Technicien 408 , un proche à essayer de me téléphoner sur mon fixe est le téléphone na pas sonné . Un message enregistré lui à parler : Le numéro que vous essayer d'appeller n'est pas accessible .
Serais-ce que le branchement de la ligne est en cours ?

Merci par avance .

ParaDises

Bonjour je suis bloquée depuis 10 jours sur l'étape 4, j'ai cru comprendre que c'était le délais maximal. Que peut-on faire pour avoir ma co svp :p

Technicien408

Bonjour ParaDises,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Merci Technicien 408 , un proche à essayer de me téléphoner sur mon fixe est le téléphone na pas sonné . Un message enregistré lui à parler : Le numéro que vous essayer d'appeller n'est pas accessible .
Serais-ce que le branchement de la ligne est en cours ?

Merci par avance .

Je vous en prie Didier_C.
Oui cela est normal puisque le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
A voter service

ParaDises

Bonjour ParaDises,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Voila c'est fait ! :3

Didier_C

Merci pour vos réponses très rapide :) . Je viens d'aller sur mon espace abonné :


ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 août 2017.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 24 août 2017.
ETAPE 4Votre ligne a été construite le jeudi 31 août 2017.
ETAPE 5Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé 25/08/2017 par UPS n° ******************
ETAPE 6Votre connexion est activée.


Avez-vous du changement de votre côté ?

Cordialement .


Technicien408

Bonjour Didier_C,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée :
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre service

Cedcc59

Bonjour je suis également bloqué à l'étape 4 pouvez vous me dire plus
Je vous ai envoyé un mp
Cordialement

Didier_C

Ok super :) on m'avais dit de patientez encore le temps de l'étape du cablâge et que tout rentrerais dans l'ordre d'ici la semaine prochaine . Cela à été vite tout de même :) .

Merci à vous & aux autre techniciens qui nous répondent assez rapidement , et nous répondent clairement , c'est super :) :)

Bonne journée .

Cordialement .

Technicien408

Voila c'est fait ! :3

Merci de votre retour ParaDises.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

Ok super :) on m'avais dit de patientez encore le temps de l'étape du cablâge et que tout rentrerais dans l'ordre d'ici la semaine prochaine . Cela à été vite tout de même :) .

Merci à vous & aux autre techniciens qui nous répondent assez rapidement , et nous répondent clairement , c'est super :) :)

Bonne journée .

Cordialement .

Je vous en prie Didier_C.
A votre service

Technicien408

Bonjour je suis également bloqué à l'étape 4 pouvez vous me dire plus
Je vous ai envoyé un mp
Cordialement

Bonjour Cedcc59,
Je n'ai pas reçu votre mp.
Merci

ParaDises

Merci de l'info, j'espère vraiment que cela va se faire au plus vite je trouve ca honteux de payer pour ca, enfin je veux dire que pendant mon abonnement j'ai commencé à le payer avant même d'avoir internet quoi.


Cedcc59

Bonjour Cedcc59,
Je n'ai pas reçu votre mp.
Merci

C'est fait

Stefji

Bonjour Stefji,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
10/08/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 16 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


 bonjour

Toujours pas de raccordement sur FT. Ca commence a faire long depuis le 10 aout 2017. Nous sommes le 2 septembre et dans 8 jours ca fera donc 1 mois d'attente.  Chez free depuis des annees, je nai jamais rencontré le moindre souci de raccordement. Moi qui vante les merite de free comme quoi jamais ou peu de probleme. Si dans 8 jours je ne suis pas raccorder, j'espère avoir un dedommagement sur le mois en cours car payer 1 mois sans rien avoir ca fait beaucoup.
Bonne journée.



aoub

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2773 le: 04 septembre 2017 10:00:27 »
Bonjour,
Également bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10j. Pouvez vous me renseigner.
Fbx20778243
Cdlt

Bobandjb

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2774 le: 04 septembre 2017 12:52:15 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?
fbx20820151
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.

Bobandjb
« Modifié: 04 septembre 2017 13:01:20 par Bobandjb »

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2775 le: 04 septembre 2017 13:24:47 »
Bonjour,
Également bloqué à l'étape 4 depuis plus de 10j. Pouvez vous me renseigner.
Fbx20778243
Cdlt

Bonjour aoub,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom.

Pourrais-je savoir combien de temps va durée la construction de la ligne  ?
fbx20820151
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement.

Bobandjb

Bonjour Bobandjb,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox Crystal a été effectuée le Vendredi,  01/09/2017.
A votre service
« Modifié: 04 septembre 2017 13:30:28 par Technicien408 »

Technicien408

C'est fait

Merci de votre retour Cedcc59.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK. Elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 4 minutes
Heure de la box : 04/09/2017 14:26:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


ParaDises

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2778 le: 04 septembre 2017 14:52:20 »
Toujours rien pour moi ? :'( je commence à m'ennuyer ... :3

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2779 le: 04 septembre 2017 15:00:52 »
Bonjour ParaDises,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 14 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

ParaDises

Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2780 le: 04 septembre 2017 15:04:01 »
Merci de votre réponse rapide !
faudrait que le raccordement sois aussi rapide que les technicien HIHIHI ^_^

ParaDises

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2781 le: 04 septembre 2017 15:04:43 »
Juste une question,
Cela peut mettre jusqu'à combien de temps maximum ?

aoub

Bonjour aoub,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 11 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Merci pour le retour, même si je le savais déjà que c'était à l'étape 4. Cela fait 2 semaines, alors que vous indiquez un délai moyen de 10 jours, et que vous annoncez lors de la souscription au téléphone qu'il n'y aurait pas de coupure.

aoub

Merci pour le retour, même si je le savais déjà que c'était à l'étape 4. Cela fait 2 semaines, alors que vous indiquez un délai moyen de 10 jours, et que vous annoncez lors de la souscription au téléphone qu'il n'y aurait pas de coupure.

Ça devient une vaste blague, à la souscription on nous annonce qu'il n'y aurait pas de coupure d'internet entre l'ancien opérateur et free, ensuite on nous dit qu'en fait c'est 10j, puis que c'est 15j. Et je viens d'avoir quelqu'un de chez free au tel qui me dit qu'en fait c'est des jours ouvrés et que ça peut aller jusqu'à 30j. A chaque fois c'est le client qui comprend mal ce qu'on lui dit évidemment. Lamentable

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2784 le: 06 septembre 2017 12:13:50 »
Bonjour aoub,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service


Technicien408

Juste une question,
Cela peut mettre jusqu'à combien de temps maximum ?

Bonjour ParaDises,
Le délai moyen est de 10 jours. Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
Je garde de mon côté votre dossier pour vous informer de l'avancement de votre dossier.
A votre service

ParaDises

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2786 le: 06 septembre 2017 12:36:06 »
Euh vous me faite peur là parce qu'en regardant  les commentaires des gens en rapport avec la saturation de la boucle locale chez free les gens attendant en furie depuis plus de deux mois sans nouvelle ni rien ... j'ai vraiment pas envi d'attendre encore 1 mois perso.

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2787 le: 06 septembre 2017 12:40:37 »
Cela est différent d'un abonné à l'autre, c'est en cas par cas.
Merci

ParaDises

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2788 le: 07 septembre 2017 15:38:04 »
Ma connexion est arrivée à l'étape 6 selon FREE, je vérifiai ce soir en rentrant. En tout cas merci pour tout conseillé LOL :D

lorenzo33

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2789 le: 07 septembre 2017 16:30:34 »
Bonjour
J'ai le même soucis que tout le monde ici je pense:
bloqué en étape 4 où en est-on??? merci fbx20753123

Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 17 août 2017.
Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3

Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 26 août 2017.
Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

sebastopaul

Ma connexion est arrivée à l'étape 6 selon FREE, je vérifiai ce soir en rentrant. En tout cas merci pour tout conseillé LOL :D

Il suffit d'appeler le numéro de la freebox, tu sauras si ta ligne est active. Si ça sonne c'est OK

Technicien408

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2791 le: 07 septembre 2017 17:19:15 »
Bonjour lorenzo33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 12 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
31/08/2017 -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service


Technicien408

Ma connexion est arrivée à l'étape 6 selon FREE, je vérifiai ce soir en rentrant. En tout cas merci pour tout conseillé LOL :D

Bonjour ParaDises,
Tout à fait, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 10 heures, 35 minutes
Heure de la box : 07/09/2017 18:15:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

aoub

Bonjour aoub,
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Bonjour, merci mais toujours rien 18 jours après souscription

lorenzo33

Merci
as-t'on une idée des délais même si cela ne ressemble pas à une bonne nouvelle...

Bonjour lorenzo33,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que voter ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only 2048 NDI depuis 12 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
31/08/2017 -  ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle locale.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

sebastopaul

Merci
as-t'on une idée des délais même si cela ne ressemble pas à une bonne nouvelle...

Dance genre de cas c'est Orange qui a la balle dans son camp. Et qui doit faire le nécessaire.

olivier95420

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2796 le: 08 septembre 2017 10:33:26 »
Bonjour ,

Je vois que tout le monde rencontre le même problème du blocage à l'étape 4 . Moi aussi c'est le cas. J'aurais cru que le transfert de ligne aurait été plus rapide que çà.  J'ai déjà reçu ma box et mon décodeur Tv .

Avez-vous des nouvelles concernant l'activation de ma ligne  ?

Merci par avance  pour votre réponse

Olivier

Identifiant : fbx20852617

mowa

Re : Etape 4 votre ligne est en cours de raccordement par france télécom
« Réponse #2797 le: 08 septembre 2017 10:41:34 »
Bonjour olivier95420,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
01/09/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  08/09/2017 à 10:48.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, merci mais toujours rien 18 jours après souscription

Bonjour aoub,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, elle est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 1 heures, 2 minutes
Heure de la box : 08/09/2017 13:31:14
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Merci
as-t'on une idée des délais même si cela ne ressemble pas à une bonne nouvelle...