schollier

passage de degroupage total a adsl non degroupe max 2
« le: 11 November 2013 20:53:56 »
bonjour a tous

je suis comme un fou, je rentre ce jour de vacances, le 11nov apres 20 jours a letranger

je suis parti le 23 octobre ma free box revolution aui avait tres bien fonctionne jusqu ici demenagement en fevrier 2013, affiche erreur 10.... bizarre je me dis je pars en vac pas la peine de leur tel tout de suite je ferai en rentrant

aujourd hui donc retour, toujours erreur 10

bon je leur tel apres 20 bonnes minutes de tel avec le tel il me dis bon est ce aue le chenillard tourne ... je lui dis mais j ai une revolution donc pas de chenillard sur ce il me dis c est pas possible vous etes en adsl non degroupe sans offre tv ... je lui dis pardon et depuis quand ... ben monsieur le 28 octobre 2013 car l operateur historique a decide de place votre village et non degroupage .... et nous vous avons envoye une free box ancienne generation pour aue cela fonctionne>

donc loffre qui me convenait chez free n est degroupage total, tv tel internet n est plus dispo, je luis dis donc je vais devoir resilier car l ofrre pour laquelle je suis venu chez vous n existe plus sur mon secteur il me dis c est votre choix mais ca fera 49 euros de frais de resiliation, pardon ce sont eux qui degrade mon offre et je dois payer pour partir c est le monde a l envers
deplus n ayant pas accepte la nouvelle offre ni recu la nouvelle ancienne free box etant en vacances du 23 au 11 nov passe poart faisnat fois je ne veux pas payer pour  me desinscrir dune offre mais vraiement car il ne peuvent plus me proposer le package complet

avez vous deja entendu ca
comment s y prendre pour faire resilier sans frais de resilisation

merci

sebastopaul

Re : passage de degroupage total a adsl non degroupe max 2
« Réponse #1 le: 11 November 2013 21:04:05 »
Bonsoir,
Malheureusement dans les CGV il est clairement dit que Free n'est pas responsable du changement qui peut intervenir sur le réseau apprtenant à France Télécom/Orange. Et le changement de Nra en fait parti. Donc tu ne peux pas prétendre à ne pas payer les frais.
Après il se peut que Free dégroupe dans quelque temps le Nra ? Quel Nra dépends tu ?
D'autre part regardes si Orange propose la télévision, car c'est un élément prioritaire pour toi ? S'ils ne proposent pas la télévision, restes chez Free. Cela ne changera rien puisque tu es raccordé sur un Dslam Orange de tout manière.

schollier

« Réponse #2 le: 11 November 2013 21:42:46 »
seul mail recu a ce jour pour nous prevenir du changement ca veut pas dire grand chose non???
Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne téléphone 0474545523
et nous vous remercions de votre confiance.

Vous disposez actuellement d'une Freebox V6 Revolution qui est incompatible
avec votre type de ligne.

Nous travaillons à faire fonctionner votre Freebox sur la ligne en zone non
dégroupée dont vous dépendez.

Dans l'attente, nous vous faisons parvenir une Freebox V5 par Chronopost.

Vous devez conserver votre Freebox Revolution qui sera fonctionnelle sur
votre ligne d'ici quelques semaines.

Sincères salutations,

L'équipe Free

schollier

« Réponse #3 le: 11 November 2013 21:47:02 »
ceci m a ete envoye par mail le 29/10/2013 alors que le demenagement a eu lieu en fevrier 2013

et aue jusque la tout marchait bien ???

merci free mais j ai pas tout compris

dans le meme temps orange annonce 15mb tv hd .... alors qu avant rien meme pas la tv...

bizar non????

sebastopaul

« Réponse #4 le: 11 November 2013 21:59:07 »
Ta ligne a du être raccourcie de beaucoup, maintenant deux solutions soit tu attends que Free dégroupe le Nra ou tu vas chez Orange qui propose la télévision le temps que Free dégroupe le Nra.
Pour ce qui est des frais de résiliation, Orange les rembourse.