kerlouané

Boite Spam
« le: 08 November 2013 08:12:47 »
bonjour

dans ma messagerie free j'ai un dossier qui s'appelle SPAM 
Que faut il en faire ??
Faut il quand je considére qu'un message est un SPAM l'ouvrir et le mettre dans le dossier SPAM??  ou ne pas l'ouvrir et le mettredans le dossier SPAM
Par ailleurs faut il vider le dossier SPAM ??

Merci
« Modifié: 08 November 2013 08:27:21 par kerlouané »

majlm

Re : Boite Spam
« Réponse #1 le: 08 November 2013 09:01:50 »
Oui si vous considérez que le message reçu est un Spam vous le mettez le glissé sans l'ouvrir....!
Vous videz si possible  ;)

kerlouané

« Réponse #2 le: 08 November 2013 15:53:59 »
Merci pour la réponse
Cependant quand on vide la boite les SPAM qui y étaient restent bien toujours en mémoire ???

majlm

« Réponse #3 le: 08 November 2013 16:44:27 »
Voilà un lien :
http://zimbra.free.fr/zimbra/help/fr/advanced/Zimbra_User_Help.htm

Spécifier les adresses à bloquer et à autoriser dans votre boîte aux lettres

Le filtrage de la plupart des mails automatiques non sollicités (appelés "spam" ou "courrier indésirable") est effectué par un filtre anti-spam avant que ces mails ne soient délivrés sur votre Boîte de réception. Ce filtrage intégré à l'application réduit considérablement le volume de spam susceptible d'atteindre votre Boîte de réception.

En complément des règles anti-spam appliquées automatiquement par ZCS,  vous pouvez définir vos propres préférences en la matière et spécifier les adresses à bloquer et à autoriser à entrer dans votre boîte de réception. Pour cela, il vous suffit de créer la liste des adresses qui ne doivent pas être autorisées à vous envoyer des mails et les adresses qui doivent être autorisées à vous envoyer des mails, mais qui pourraient dans certains cas être suspectées de spamming. Par la suite, le filtre anti-spam intégré à l'application utilise également cette liste pour garantir que vous recevez uniquement des mails légitimes et le moins de spams possible.

Dans la section Bloquer les mails en provenance de, saisissez les adresses dont les mails doivent toujours être traités comme étant des spams.

Dans la section Autoriser les mails en provenance de, saisissez les adresses auxquelles vous faites confiance et dont les mails ne doivent jamais être dirigés vers le dossier Spam de votre compte. (les mails provenant de ces adresses ne seront jamais bloqués). Il n'est pas nécessaire de saisir TOUTES les adresses auxquelles vous faites confiance dans cette liste,  mais uniquement celles dont les mails sont dirigés automatiquement vers le dossier Spam de votre compte alors que vous souhaitez en disposer dans votre Boîte de réception (par exemple, les newsletters auxquelles vous vous abonnez).

Configurer les options anti-spam

Dans l'onglet Préférences, sélectionnez Mail.

Dans la page qui apparaît, notez la section Options relatives au spam.

Saisissez les adresses mail dans la zone appropriée, soit respectivement Bloquer les mails en provenance de ou Autoriser les mails en provenance de.  Chaque zone peut recevoir jusqu'à 100 adresses.

Cliquez sur Enregistrer dans la barre d'outils.

....  ;)

kerlouané

« Réponse #4 le: 10 November 2013 08:07:48 »
Je suis peut être miro mais je ne vois toujours pas ou il faut cliquer pour donner des régles de filtre

Si on peut m'aider merci

majlm

« Réponse #5 le: 10 November 2013 12:28:40 »
Clicquer sur "AIDE" de Zimbra...!  ;)