thunder38

Bonjour,
nouvel abonné Free, ma connexion est en service depuis un peu plus d'une semaine.

Jusqu'à hier, tout fonctionnait très bien.
D'apres l'interface Freebox :
Débit down : 22.5 mbits
Atténuation: 16db pour estimation à 14..

Hier en rentrant je me rend compte que la TV freeze par intermittence, que le téléchargement est bien plus lent et que certains jeux en ligne ne cessent de se déconnecter.

Apres quelques investigations sur l'interface de la box, il en résulte que le débit à la synchro (synchro que jai perdu plusieurs fois dans la soirée) se situe maintenant entre 13 et 15 mb mais surtout que ma courbe de marge de bruit en down n'est plus du tout stable.

Je n'ai pas les chiffres exactes sous les yeux, je posterai plus tard la courbe, mais j'ai remarqué quelque chose qui m’inquiète en rapport à ces freeze TV et passage de la marge de bruit à 0 sur la courbe ... ils sont lié au passage du tram qui s’arrête pile au pied de mon immeuble.

Seulement, la situation n'est pas nouvelle ... le tram n'a pas changé, il était déjà là la semaine dernière ...
De plus, cette nuit, entre 1h30 et 5h environ, il n'y avait pas de tram. La courbe de marge de bruit à effectivement cessé de faire le yoyo, mais à une valeur plus élevée qu'avant.

Je suppose qu'il faut maintenant appeler l'assistance, mais si quelqu’un à déjà eu un problème similaire je veux bien des infos.

A tout hasard, je suis sur Grenoble, relié à MUT38..

Merci

thunder38

Re : Ligne instable, perte de débit et marge de bruit qui varie
« Réponse #1 le: 31 October 2013 14:14:35 »
Comme promis les infos :

On voit que les chutes sur la courbe sont périodique, et que la nuit il n'y a pas eu de problèmes (même si la valeur est haute).

Je pourrais presque donner les horaires de tram grâce à cette courbe ...
« Modifié: 31 October 2013 14:21:51 par thunder38 »

sebastopaul

« Réponse #2 le: 01 November 2013 12:12:35 »
Ta ligne est bruitée, il y'a quelque chose qui brouille le fignal adsl et donc baisse de débit.

thunder38

« Réponse #3 le: 01 November 2013 12:28:18 »
Oui effectivement,

j'ai tenté de changer le cordon dsl, j'ai testé d'autres prises de téléphones, j'ai disjoncté tout le reste au compteur ... mais toujours pareil.

Du coup, j'ai contacté la hotline, qui m'a passé en "Sérénité" pour le moment. Effectivement ca marche un petit peu mieux, avec un débit plus faible .. mais c'est pas non plus parfait, le passage du tram continue de perturber ma ligne.

Je pense que quelque chose s'est passé à l'extérieur de mon domicile puisque jusque la tout fonctionnait très bien tout le temps.

Oleg77

« Réponse #4 le: 01 November 2013 12:57:15 »
Bienvenue chez FREE et bon courage :)

thunder38

« Réponse #5 le: 04 November 2013 13:52:41 »
Pour info,
le technicien est passé ce weekend.

Après avoir refait les connectiques entre l'arrivée FT et le raccordement de mon domicile ainsi que les branchements au sein des prises, le débit est remonté à la "normale".

Ma ligne étant maintenant en config "Sérénité", la marge de bruit varie un peu moins, mais a priori toujours trop puisque les Freeze TV continuent, et qu'il est impossible de jouer en ligne..
Le technicien a bien constaté que le passage du tram y était pour quelque chose, mais selon lui ... on ne pourra pas aller plus loin.

Attention, je ne remets pas en cause les compétences du technicien, qui a très bien fait son boulot ... Simplement d’après ce que je comprends .. FT fera un test qui retournera forcément que ma ligne fonctionne, et ce malgré les désagréments.. donc rien ne sera fait pour trouver pourquoi du jour au lendemain, ma ligne est sensible aux trams.

Mulder40

Re : Re : Ligne instable, perte de débit et marge de bruit qui varie
« Réponse #6 le: 04 November 2013 14:12:59 »
Pour info,
le technicien est passé ce weekend.

Après avoir refait les connectiques entre l'arrivée FT et le raccordement de mon domicile ainsi que les branchements au sein des prises, le débit est remonté à la "normale".

Ma ligne étant maintenant en config "Sérénité", la marge de bruit varie un peu moins, mais a priori toujours trop puisque les Freeze TV continuent, et qu'il est impossible de jouer en ligne..
Le technicien a bien constaté que le passage du tram y était pour quelque chose, mais selon lui ... on ne pourra pas aller plus loin.

Attention, je ne remets pas en cause les compétences du technicien, qui a très bien fait son boulot ... Simplement d’après ce que je comprends .. FT fera un test qui retournera forcément que ma ligne fonctionne, et ce malgré les désagréments.. donc rien ne sera fait pour trouver pourquoi du jour au lendemain, ma ligne est sensible aux trams.

Bonjour,

Chez moi , je me suis aperçu qu'un chargeur de téléphone portable me perturber le signal (reboot, fecs,et crs en volume),donc je ne sais pas si tu as fait les Testes en éteignant tous les disjoncteurs sauf celui de ta box afin de voir si tu avais aussi des fecs.

Cordialement

« Modifié: 04 November 2013 14:15:16 par Mulder40 »

thunder38

« Réponse #7 le: 04 November 2013 14:19:52 »
Bonjour,

effectivement, j'ai fait le test en coupant tout les disjoncteur sauf celui ou était branché la box (et uniquement la box) sans que cela soit concluant.

stefanat

« Réponse #8 le: 04 November 2013 20:00:20 »
bonsoir ,depuis que tu as ce probleme, as tu une TV  connecter par un cable  Ethernet, si oui ,tu débranches et regarde si il y a une difference, car cela arrive que la TV equipée en prise Ethernet cause des problemes.
 cordialemnt