okayplayer

Bonjour,

J'utilise régulièrement mon téléphone avec l'abo freemobile (qui pour le coup maintenant que je suis chez Orange fibre, est moins intéressant en prix)... et je constate depuis plus d'un mois une qualité de réseau tout simplement pourrie. Quand j'arrive le matin à st lazare, impossible de checker mon mail... connection en cours ... et rien... réseau 3G vraiment naze.

je pensais partir sur une offre sosh... certains d'entre vous ont il passé le cap ? car la qualité du réseau free 3G sur paris est vraiment minable.

Merci à tous,

okayplayer

Re : Qualité de service du réseau sur Paris -> choix de SOSH ?
« Réponse #1 le: 30 October 2013 18:46:02 »
finalement, goodbye free one more time. destination JoeMobile.

Thibault

« Réponse #2 le: 30 October 2013 18:58:37 »
Je suis depuis plus d'un an chez Sosh et j'en suis assez satisfait.

spokenman

« Réponse #3 le: 30 October 2013 19:29:45 »
Ça va dependre vraiment de l'endroit où on est : sur FreeMobile aujourd'hui à 13h53 à Chatenay Malabry, j'ai fait un speedtest, j'ai obtenu 4,32Mbs en download et 2,95Mbs en upload.

A mon humble avis, la tendance semble plus être une amélioration du réseau que l'inverse, grâce à plusieurs facteurs :
- Même si ce n'est pas rapide, il y a de plus en plus d'antennes Free ce qui libère de la bande passante sur les antennes orange
- L'arrivée des femtocell libère également de la bande passante
- L'arrivée de la 4g libère encore de la bande passante (de par l’arrêt de la consommation en 3G de la personne qui est passée en 4G).

okayplayer

« Réponse #4 le: 30 October 2013 19:46:01 »
a priori les speediest free sont bidonnées, j'ai pu lire (sans le vérifier) qu'il prioritisent la bande passante pour les speedtest.

hayvan

« Réponse #5 le: 31 October 2013 19:31:25 »
J'ai migré chez Sosh en octobre 2012 à cause de la data inexistante de Free en RP et de problèmes de roaming (appels/SMS) en Finlande.

Très content depuis un an (et d'ailleurs j'ai maintenant tous les SMS Europe illimités et ce, dans tous les cas FR-->EU, EU-->EU, EU--> FR), en particulier de la data (3.5G). Jamais eu de souci, même en zone dense (à part dans le métro mais bon...)

okayplayer

« Réponse #6 le: 01 November 2013 14:34:43 »
j'ai choisi JoeMobile; je verrais bien.. mais ça n'aura pas de mal à être mieux que freemobile..

incroyable, en 1 mois, je change adsl et mobile... comme quoi free s'est pas systématique...

GALAXYnaute

« Réponse #7 le: 01 November 2013 21:47:52 »
moi perso chez red est c nikel joe j ai essaye est = a red resaux sfr