mezzo11

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8050 le: 13 September 2016 10:25:53 »
Bonjour ! Où en est l'avancement de mon dossier svp ?
FT n'a toujours pas raccordé ma ligne depuis le 29 juillet !!!
Je veux bien qu'il y ait une saturation mais j'ai quand même du mal à y croire quand on sait qu'un collègue et voisin (il habite à moins de 5 mètres de chez moi) a obtenu internet en 15 jours !! Mais lui est chez Orange...
FT passerait donc ses clients en priorité ?

Idiocrate

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8051 le: 13 September 2016 14:03:02 »
Bonjour bonjour amis Freenautes !

Je viens vers vous pour avoir également + d'info concernant mon raccordement.

J'ai demandé le déménagement le 5, validé par FT le 7 et depuis bloqué à l'étape 4. (La Freebox, elle, affiche l'étape 2 vérifiez les branchements...)

Simple déménagement sur ligne inactive, avec le numéro et le nom de l'ancienne locataire (qui était chez Sfr).

J'ai eu plusieurs déménagements depuis 2013 et à chaque fois ce fut très rapide (5 jours environs).
Je suis p-e trop gourmand mais je préfère avoir des infos supplémentaires si possible :).


Merci d'avance.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8052 le: 13 September 2016 14:05:36 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si mon dossier a avancé.

Cordialement
Bonjour centurion27,
je reviens vers vous pour vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation a été reportée, une nouvelle date nous a été communiquée par FT ==>
04/08/2016  -    ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-18)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8053 le: 13 September 2016 14:09:17 »

Bonjour Raph45210,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 6 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 6 jours)
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le lundi 12 Septembre à 09:48.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8054 le: 13 September 2016 14:13:04 »
Bonjour Idiocrate,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Attitude2612

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8055 le: 13 September 2016 17:07:12 »
Sa fait aujourd'hui 10 Jours d'attente depuis l'etape 3 ( inscription validé par FT )
On m'avais dit 5-6jours au telephone.
J'espere avoir passer le plus long..  :-\

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8056 le: 14 September 2016 12:20:23 »
Bonjour Attitude2612,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


ThoSchlu

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8057 le: 14 September 2016 13:02:16 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème !!! Suite à mon déménagement, j’ai demandé le déménagement de mon forfait Freebox à ma nouvelle adresse, le 29 août. Mon dossier a été accepté. Un RDV pour l’installation de ma ligne téléphonique avec France Télécom avait été convenu le 07 septembre puis a été annulé le 1er septembre car suite à une étude de France Télécom, il y a une saturation de la boucle locale.
Depuis le 1er septembre, je n’ai plus de nouvelles ni de France Télécom, ni de Freebox. Je regarde mon espace abonné Freebox et j’ai également téléphoné à l’assistance, pour avoir une idée du planning associé à l’installation de ma ligne téléphonique mais la seule information que j’ai c’est que je suis dans l’étape n° 4 de la procédure (Ligne en cours de raccordement par France Télécom). Je ne sais pas si je vais avoir internet dans 2 jours, 1 semaine, 1 mois, voire plus.  :-[
De plus, je suis abonnée à Canal+ via la Freebox, c’est pour cela que je souhaiterais avoir le planning associé pour résilier ou non mon abonnement à Canal+.
De plus, je ne peux contacter l’assistance en ligne car à chaque fois, l’opération est momentanément impossible. J’utilise donc le forum pour essayer d’avoir des infos.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8058 le: 14 September 2016 13:30:01 »
Bonjour Idiocrate,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
 

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8059 le: 14 September 2016 13:34:39 »
Bonjour ThoSchlu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Idiocrate

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8060 le: 14 September 2016 14:07:15 »
Bonjour Idiocrate,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci pour la réponse. Je me demande bien ce que FT trafique au niveau du dslam. Heureusement qu'il s'agit d'un déménagement tout ce qu'il y a de plus simple (pas de création de ligne, ligne existante et connue, pas de passage via l'offre VP.com...).

J'ai une petite question concernant vos contributions précédentes, je remarque que les freebox effectuent leur 1ere connexion aux alentours de 23h. Est-ce une parfaite coïncidence ou les "serveurs" free sont "actualisés" tous les jours à ces heures tardives ?

Merci de nourrir ma curiosité, si cela vous est possible :).

Bonne journée

Cyril80

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8061 le: 14 September 2016 14:46:44 »
Bonjour , pour ma part toujours bloquer à l'étape n°4 . Mi appart au niveau de l'étape 5 : colis en préparation ( hors on ma déjà affirmer depuis le 7 septembre que mon colis était en préparation ) . Sa devient vraiment long . Quand ma ligne va être activer ? Je n'y croit plus pour cette semaine :S .


Raph45210

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8062 le: 14 September 2016 16:03:53 »
Bonjour,
Content de constater que ma livebox ne fonctionne plus ce matin, je m'empresse d'installer ma box et décodeur frère.
Tout se passe nickel sauf qu'au bout de 5mn plus de connections plus de télé,impossible d'associer la télécommande au décodeur et réseau wifi introuvable ( nom de ma box inexistant )
Je contacte l'assistance et on me dit que ma ligne n'est pas totalement achever et que je dois patienter.
En revanche on ne répond pas au probleme de télécommande et on me dit que ca devrait aller vite maintenant .
Peut on m'en dire plus svp ??
fbx19169424

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8063 le: 14 September 2016 16:37:15 »
Bonjour Raph45210,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
    07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le lundi 12 Septembre à 09:48.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8064 le: 14 September 2016 16:38:23 »
Bonjour Cyril80,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Raph45210

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8065 le: 14 September 2016 17:42:10 »
Ma ligne est active sur mon espace client mais ne fonctionne pas

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8066 le: 14 September 2016 17:44:11 »
Bonjour Raph45210,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/09/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 minutes
Heure de la box :    14/09/2016 18:43:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8067 le: 14 September 2016 17:47:25 »
Bonjour Cyril80,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne est désormais cablée ==> 14/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
Je tiens à vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 7/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Raph45210

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8068 le: 14 September 2016 17:59:06 »
Bonjour Raph45210,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    14/09/2016
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    4 minutes
Heure de la box :    14/09/2016 18:43:56
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Cela ne fonctionne je ne trouve pas ma box en recherche wifi et la TV ne fonctionne pas tout comme la télécommande que je n'arrive pas à associer ( retrait languette effectuée piles changer ) Ca me fatigue !!!

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8069 le: 14 September 2016 18:01:00 »
Bonjour Raph45210,
pour avoir plus de précisions à ces propos, je vous invite à prendre contact avec un technicien directement au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Raph45210

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8070 le: 14 September 2016 18:03:43 »
Le 3244 pour l'instant ne fonctionne pas car on me dit que ma ligne est en cours de raccordement !!!
Je n'y comprend rien de plus ma ligne fixe ne fonctionne pas aussi


Idiocrate

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8071 le: 15 September 2016 09:32:05 »
Bonjour,

L'intervention sur ma ligne a du avoir lieu, mais la box indique "erreur 80 mauvaise position". En effectuant un redémarrage d'usine, elle va jusqu'à l'étape 7 avant de redémarrer. Mais au redémarrage idem, erreur 80. Je pense qu'il suffit d'attendre la mise à jour de free pour profiter des services ?

Attitude2612

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8072 le: 15 September 2016 11:41:47 »
Mowa;
MP envoyer.. mais bon, a part me dire de patienter encore et encore..  :-\

enzo91300

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement FreeBox  la semaine dernière (j ai quitte SFR Qui a été désastreux )

Mon suivi de commande Free indique Etape 4 : en cours de raccordement par France Telecom. (la ligne a toujours été existante , et en dégroupage totale )
 
Je possédé toujours depuis 1 semaine mes services SFR , téléphone et TV ( mais pas internet ) ne voyant pas d'avancement ou d’évolution chez Free ,

Mais combien de temps cela va-t-il durer ?? Si je me référé  a ce que je peux lire sur les forums , sur l' ETAPE 4 , c'est pas pour me rassurer :-(

Je précise que le service client Free au téléphone m'avait dis que je profiterais des services FREE dans une semaine , grand max !!!

Chez Numericable et bouygue Tel sont de 4/5 jours ouvrés en comptant l'activation de ligne et envoie du matériel .

Je sors d'un désastre SFR au service technique ,mais est ce que c'est pas pour tomber dans un désastre FREE ????

Je quitte la peste pour récupérer la Malaria ???

Merci pour votre aide.

30wan333

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8074 le: 15 September 2016 18:18:42 »
Bonsoir,

J'ai souscris à un abonnement FreeBox  la semaine dernière (5 septembre 2016)
Mon suivi de commande Free m'indique que je suis à l'Etape 4 : votre ligne est en cours de raccordement par France Telecom. (L'étape 3 étant validé le 6 septembre )
Nous sommes le 15, j'ai lu sur ce forum que cette étape pouvais prendre entre 3 et 10 jours du coup je m'inquiète, étant en étude une connexion internet m'est indispensable.
J'aimerai donc savoir ou en est mon raccordement, et surtout savoir quand je recevrai enfin mon internet.
J'ai donc envoyé en MP mes numéro de ligne.

merci d'avance mowa.

MeeD

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8075 le: 16 September 2016 10:27:18 »
Bonjour,

Moi aussi bloqué à l'étape 4 depuis le 3 septembre, j'aimerais savoir si les choses risquent de bouger un peu pour moi... C'est quand même très long et payer un mois d'abonnement complet sans avoir accès à aucun service est un peu embêtant.

Merci

ThoSchlu

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8076 le: 16 September 2016 10:29:38 »
Bonjour ThoSchlu,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Bonjour Mowa,

je vous ai envoyé les éléments en MP. Avez-vous des nouvelles concernant la date de raccordement téléphonique. Je vous remercie pour votre réponse.

ThoSchlu.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8077 le: 16 September 2016 11:37:31 »
Bonjour Idiocrate,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    15/09/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 heures, 51 minutes
Heure de la box :    16/09/2016 12:37:13
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8078 le: 16 September 2016 11:40:43 »
Le 3244 pour l'instant ne fonctionne pas car on me dit que ma ligne est en cours de raccordement !!!
Je n'y comprend rien de plus ma ligne fixe ne fonctionne pas aussi

Bonjour Raph45210,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous avez pu joindre le service technique le jour meme et que le souci rencontré a été levé ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8079 le: 16 September 2016 11:42:37 »
Bonjour,

Moi aussi bloqué à l'étape 4 depuis le 3 septembre, j'aimerais savoir si les choses risquent de bouger un peu pour moi... C'est quand même très long et payer un mois d'abonnement complet sans avoir accès à aucun service est un peu embêtant.

Merci

Bonjour MeeD,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8080 le: 16 September 2016 11:47:32 »
Bonjour ThoSchlu,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau des équipements FT  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  31/08/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 16 jours (OKAR)
-    01/09/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    12/09/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-10-11)
La date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 11/10, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8081 le: 16 September 2016 11:51:47 »
Bonjour Attitude2612,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
03/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 13 jours (OKAR)
-    15/09/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-09-16)
"Livraison effectuée"  le vendredi 09 Septembre à 13:35.
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8082 le: 16 September 2016 12:10:13 »
Bonjour 30wan333,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
06/09/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 10 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8083 le: 16 September 2016 12:11:56 »
Bonjour enzo91300,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8084 le: 16 September 2016 12:37:49 »
Bonjour Cyril80,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis a bien été effectuée aujourd'hui meme :
Livré le :
    Vendredi,  16/09/2016 à 11:45
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


Cyril80

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8085 le: 16 September 2016 13:39:22 »
Bonjour , Mowa . Effectivement j'ai bien réceptionné mon matériel ce matin et j'en suis très satisfait :) . Je tenais à vous remercier pour votre aide et tout les renseignements que vous avez pu m'apportez . Tout est ok pour moi . Tout fonctionne . Ma petite fille est ravi  ;)

Bonne journée Mowa et encore merci  :)

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8086 le: 16 September 2016 16:07:20 »
Très bien alors Cyril80, je vous en prie  8) je suis là pour vous  ;)
Date 1ère connexion (factu)    16/09/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 heures, 59 minutes
Heure de la box :    16/09/2016 17:07:07
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Attitude2612

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8087 le: 16 September 2016 16:49:13 »
-    15/09/2016    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2016-09-16)

On et le 16/09/2016.. Normalement FT aurais du me raccorder aujourd'hui.. Ras le bol. C'est quoi ces délais, retour en an 2000..

FartOnTheCake

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8088 le: 17 September 2016 07:13:29 »
Bonjour me revoilà

3 semaines sans internet
Un technicien est venu il y a 4 jours et a dit que c'était un soucis d'alignement (ou qu'en tout cas il pouvait pas vérifier ou je ne sais pas..)
Du coup il a dit que France télécom interviendrait soit au NRA ou en tout cas dehors soit chez nous en appelant.

Je dois vous avouer que je tombe sérieusement en dépression sans internet, je n'ai rien a faire chez moi ça devient pénible
Quelqu'un peut me dire où ça en est avant que je tombe dans la déprime?

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8089 le: 17 September 2016 11:44:16 »
Bonjour MeeD,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de cablage de votre ligne est du à une saturation au niveau des équipements FT ==> Suivi Ligne en cours de construction
02/09/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 15 jours (OKAR)
- 02/09/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 15/09/2016 - ? Instances FT : Recherche ressources reseau
Je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8090 le: 17 September 2016 11:46:52 »
Bonjour Attitude2612,
Je tiens à vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, cette dernière est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

19128281

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8091 le: 17 September 2016 12:31:20 »
Bonjour,
Je suis désormais bloquée à l'étape 3 depuis plusieurs jours et en plus je n'ai plus internet ni téléphone alors que je n'ai pas encore résilié mon ancien FAI!
Comment se fait-il que je n'ai plus les services de mon précédent fournisseur alors que le processus est loin d'aboutir avec Free?
Pouvez-vous me dire combien de temps ça prend en moyenne pour recevoir ma box et que les services Free soient activés?
Merci d'avance


mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8092 le: 17 September 2016 12:35:22 »
Bonjour 19128281,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois justement que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
14/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je ne peux vous confirmer un délai précis mais je présume que tout rentrera dans l'ordre avant la fin du mois.
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
PS : merci de conserver nos échanges sur un seul topic ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Kyomini

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8093 le: 19 September 2016 06:28:46 »
Bonjour,

je viens comme la majorité des personnes ici voir comment avance mon installation puisque je suis à l'étape 3 (sur le site) depuis bientôt 3 semaine et évidemment je commence à trouver le temps long.
Voici mon identifiant : fbx19113632

Merci d'avance,
bonne journée.

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8094 le: 19 September 2016 11:09:25 »
Bonjour Kyomini,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

skeud

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8095 le: 19 September 2016 12:51:06 »
Bonjour,

J'ai déménagé le 3 septembre dans mon nouveau logement, j'ai donc déménagé mon abonnement. L'ancien locataire n'a pas effectué la résiliation de son abonnement du coup l'interface free ne trouvais pas de ligne résilié à mon adresse. Ce qui m'a conduit au rendez-vous avec orange. Rendez-vous que j'ai eu aujourd'hui par téléphonne. L'opératrice d'orange me dit que la ligne de l'ancien locataire est toujours active, il faut donc que je joigne free pour leur expliquer la situation.

Or, impossible de joindre free:
_ 1044: "abonné freebox, vous disposez d'un numéro de téléphonne ...... 3244".
_ 3244: "Votre ligne est en cours de raccordement par france telecom ..... Bonne journée .... tut tut tut."

Comment je fais pour transmettre les informations du coup? ><

mowa

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8096 le: 19 September 2016 14:46:37 »
Bonjour skeud,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp ( Vous pouvez juste cliquer sur mon pseudo "Mowa" à gauche, et choisir message personnel ) pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FartOnTheCake

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8097 le: 19 September 2016 17:21:14 »
Toujours pas internet c'est génial

On se fiche de moi..?

L'opérateur historique a dit que c'était un signalement transmis a tort et je n'ai toujours pas internet!!!

Je dois faire quoi pour avoir juste ma connexion?? Me pendre?? Aller au tribunal de proximité ??

C'est ma première offre Free internet ce sera sûrement ma dernière a ce train là.

Je vais envoyer la semaine prochaine une LRAR pour dénoncer mon contrat sur le fait que le service annoncé n'est pas la..
« Modifié: 19 September 2016 17:31:33 par FartOnTheCake »

Attitude2612

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8098 le: 20 September 2016 16:42:45 »
Après 17 jours tous et rentré dans l'ordre pour moi.
RAS tous fonctionne.

Bon courage au autres.

Cdlt.


FartOnTheCake

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #8099 le: 20 September 2016 17:01:24 »
Non mais si au moins quelqu'un me répondait mais la entre le numéro qui répond pas et mes messages sans reponses c'est génial



Faut faire quoi pour être entendu? Une action collective ?