Noce

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #2000 le: 26 June 2014 11:17:40 »
Je suis à l'étape 6 depuis le 24, j'ai attendu plus de 24h et toujours ce satané rectangle clignotant... Malgré des hard reboot, rien à faire.

sebastopaul

Je suis à l'étape 6 depuis le 24, j'ai attendu plus de 24h et toujours ce satané rectangle clignotant... Malgré des hard reboot, rien à faire.

Appelles le 3244

fraggls

« Réponse #2002 le: 26 June 2014 15:37:10 »
Bonjour,

Et voila, moi aussi je suis en attente. Inscription validée le 22 Mai et toujours en cours de raccordement par france telecom. Matériel tout branché en attente que ça arrive....
Ce qui est d'autant plus gênant, c'est qu'il y avait une ligne de raccordé avant mon arrivée dans cette maison.
Cela commence à faire long...
Une solution pour booster tout ça ? Car à part résilier chez free, pour partir chez un autre, je ne vois pas d'autres solutions...
A+

Technicien408

Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai reçu ma Freebox.
mais le suivi de ma commande est toujours en étape 4 . y'a t-il possibilité de savoir ou on en est
de mon raccordement de ligne SVP.

Bonjour ucef,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2004 le: 26 June 2014 17:45:53 »
Bonjour fraggls,
Après consulttaion de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Le traitement de votre dossier met du temps car il s'agit d'une saturation au niveau de la boucle locale. La date annoncée de fin deon est prévue pour le 25/07/2014.
Vous pouvez passer par une ouverture de ligne téléphnique FT pour accélérer les choses et nous communiquer votre nouveau numéro de téléphone.
A votre service 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjours ,
C'est presque pareil que les autres . Ma freebox est en cours d'envoie depuis quelque jours ,mais je n'est pas d'emails pour me dire la date . .

Bonjour picks,
Je vous invite à me transmettre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dosier et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2006 le: 26 June 2014 17:54:40 »
Bonsoir,

Je suis toujours à l'étape 4 et j'ai branché ma freebox sur vos conseils . Sur mon modem il est affiché PPP. Que faire : est-ce que ma ligne est raccordée ou pas???

Aidez-moi svp. Je suis de plus en plus inquiet...

Merci

Technicien408

« Réponse #2007 le: 26 June 2014 17:56:46 »
@ucef,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : .
26/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox et bénéficier de nos services.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2008 le: 26 June 2014 18:05:03 »
Bonjour vincfree,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra attendre que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2009 le: 26 June 2014 18:07:45 »
merci beaucoup pour cette réponse et je dois attendre combien de temps pour être à l'étape 6??

Cordialement

Technicien408

« Réponse #2010 le: 26 June 2014 18:13:44 »
Je n'ai pas un délai à vous communiquer à ce propos mais ce qui parait le racc ne va pas tarder à être réalisé.
Cordialement

ucef

« Réponse #2011 le: 26 June 2014 22:49:24 »
Technicien408

Merci pour votre réponse .

Technicien408

« Réponse #2012 le: 27 June 2014 12:14:40 »
Bonjour ucef,
J'ai de bonnes nouvelles à vous annoncer, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 26/06/2014.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement de votre freebox Crystal et bénéficier de nos services.
A votre disposition 8)
Cordialement

mowa

Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a été cablée le 24/06/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Un ticket d'incident a été ouvert hier le 26/06/2014 afin de remédier à votre souci de synchronisation, je tiens à vous informer qu' une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre disposition.
Cordialement.

jphir34

« Modifié: 27 June 2014 15:42:47 par jphir34 »

picks

« Réponse #2015 le: 27 June 2014 14:59:55 »
Bonjours Technicien408 , je vous est envoyez un mp .

Technicien408

Bonjours ,
C'est presque pareil que les autres . Ma freebox est en cours d'envoie depuis quelque jours ,mais je n'est pas d'emails pour me dire la date . .

Bonjour picks,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectué dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre disposition 8)
Cordialement

picks

« Réponse #2017 le: 27 June 2014 15:27:57 »
Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Technicien408

« Réponse #2018 le: 27 June 2014 15:54:03 »
Je vous en prie picks :)
A votre disposition.
Cordialement

vincfree

« Réponse #2019 le: 27 June 2014 17:35:09 »
Bonsoir,

toujours pas d'activation de ma ligne, je suis toujours à l'étape 4...et le week-end qui arrive!

Je commence à désespérer...
Pouvez-vous faire le nécessaire pour accélérer la procédure?
D'avance merci

Technicien408

« Réponse #2020 le: 27 June 2014 19:33:39 »
Bonjour vincfree,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter.
Cordialement

larmor plage

« Réponse #2021 le: 28 June 2014 09:17:07 »
Bonjour

J'ai fait un abonnement ADSL en degroupé, en date du 20 Juin.
Le 21, je reçois un email de confirmation.

Depuis ce jour je suis bloqué à l etape 4.

L etape 5 c est "envoi de la freebox"... Mais je l'ai reçu il y a 3 jours.

Pourriez vous me dire, si l'etape 4 prendra du temps ? en sachant que c 'est en degroupé, et qu il y avait deja l adsl auparavant.

Je vous ai deja transmis par Mp mon telephone.

Merci par avance.
Cordialement

100match

« Réponse #2022 le: 28 June 2014 23:43:43 »

bonjour ,
Moi aussi je suis en cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total éligible vdsl2 depuis quelques jours mais avant j'étais déjà tributaire de free , j'ai une freebox v5 à votre avis devrais je attendre longtemps mon raccordement , à bientôt pour une réponse. :)

sebastopaul

« Réponse #2023 le: 29 June 2014 00:27:49 »
Le délai est de 10 à 21 jours et avec une V5 il ne faut pas compter sur le vdsl2+ (qu'avec la V6)

100match

« Réponse #2024 le: 29 June 2014 07:02:16 »
une v6 pourquoi pas...? avec mon ancienneté de 10 ans ça pourrait peut être bien se faire :D

vincfree

« Réponse #2025 le: 30 June 2014 11:38:21 »
Bonjour,

D'après vous est-ce que ma ligne pourra être raccordée à france télécom dès ce jour?

Je me suis inscrit le 12 juin et le temps commence à se faire long!

D'avance merci de votre réponse.

CemoiPEM

« Réponse #2026 le: 30 June 2014 11:45:08 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement qui est déjà précablés par France Télècom mais cela n'avance pas vite, et se retrouvant sans internet ni rien est un peu gênant !
Je n'ai pas de numéro de ligne fixé car c'est un logement neuf ... Juste des identifiants !
Notre demande a Free a était faite le 5 juin et a ce jour nous sommes toujours dans une longue attente ...

Cordialement,

Technicien408

« Réponse #2027 le: 30 June 2014 11:47:08 »
Bonjour vincfree,
Je n'ai pas une date précise à vous communiquer pour le moment. Votre ligne est toujours à l'étape 4 et comme je vous l'ai déjà stipulé, j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'accélérer le traitement de votre commande.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement qui est déjà précablés par France Télècom mais cela n'avance pas vite, et se retrouvant sans internet ni rien est un peu gênant !
Je n'ai pas de numéro de ligne fixé car c'est un logement neuf ... Juste des identifiants !
Notre demande a Free a était faite le 5 juin et a ce jour nous sommes toujours dans une longue attente ...

Cordialement,

Bonjour CemoiPEM,
Je vous invite svp à me transmettre votre identifiant par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2029 le: 30 June 2014 11:54:38 »
Bonjour larmor plage,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

larmor plage

Bonjour larmor plage,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel.
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

MERCI pour l info. Je vais alors patienter.... pas trop longtemps j espere.. ;)

Technicien408

bonjour ,
Moi aussi je suis en cours de raccordement à l'offre  Freebox dégroupé total éligible vdsl2 depuis quelques jours mais avant j'étais déjà tributaire de free , j'ai une freebox v5 à votre avis devrais je attendre longtemps mon raccordement , à bientôt pour une réponse. :)

Bonjour 100match,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

MERCI pour l info. Je vais alors patienter.... pas trop longtemps j espere.. ;)

Je vous en prie larmor plage :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

bono75

« Réponse #2033 le: 30 June 2014 12:09:26 »
Bonjour,

L'ancien locataire a résilié son abonnement FREE en début de mois.
J'ai tout de suite après souscris à l'offre de FREE dans ce logement dans lequel j'ai emménagé.
J'ai bien reçu ma box, mais je suis toujours à l'étape 4.
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier svp ?

(je vous ai envoyé en MP mon numéro de ligne fixe)

Merci

Technicien408

« Réponse #2034 le: 30 June 2014 12:20:12 »
Bonjour bono75,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est effectivement à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2035 le: 30 June 2014 14:18:25 »
Bonjour CemoiPEM,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
=>l'envoi d'une Freebox v6 prévu.
A votre service 8)
Cordialement

CemoiPEM

« Réponse #2036 le: 30 June 2014 14:21:54 »
Merci free

Technicien408

« Réponse #2037 le: 30 June 2014 14:40:55 »
Je vous en prie CemoiPEM :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Hadrien

« Réponse #2038 le: 01 July 2014 08:19:32 »
Hello

Le déménagement de ma ligne traine beaucoup également : "étape 4 :  Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom."

Merci d'avance pour votre aide !

mowa

« Réponse #2039 le: 01 July 2014 10:06:12 »
Bonjour Hadrien,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2040 le: 01 July 2014 10:13:59 »
Bonjour Noce,
en faisant le suivi de votre ticket d'incident, je vois qu'un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
Puisque l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci d'étre joignable sur votre mobile meme en appel masqué ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2041 le: 01 July 2014 10:17:13 »
Bonjour ucef,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre, et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  29/06/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    11 heures, 14 minutes
Heure de la box :    01/07/2014 11:14:18
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2042 le: 01 July 2014 10:27:48 »
Bonjour larmor plage,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 10 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
21/06/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage partiel (OKAR)
J'ai bien remontée une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2043 le: 01 July 2014 10:31:21 »
Bonjour bono75,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
26/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  30/06/2014 à 12:29
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

bono75

« Réponse #2044 le: 01 July 2014 10:37:38 »
Merci à mowa et Technicien408 pour vos réponses.
J'espère le fonctionnement de la ligne très prochainement.

cdt,

mowa

« Réponse #2045 le: 01 July 2014 10:40:37 »
Je vous en prie bono75  8)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

bonjour ,
Bonjour 100match,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 8 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 8 jours)
23/06/2014    -    Migration zone dégroupée : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement, si ce n'est pas fait d'ici 2 jours, je remonterai une demande afin de relancer le cablage auprès de FT, chose qu'on peut pas faire actuellement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

100match

« Réponse #2047 le: 01 July 2014 11:13:34 »
Merci à vous mowa pour vos précieuses indications , je patiente encore 2 jours mais pour le vdsl2 comment vont se passer les choses...? à bientôt.

mowa

« Réponse #2048 le: 01 July 2014 11:27:58 »
Je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2

Là votre ligne est en cours de raccordement en dégroupage total, il suffit donc juste d'avoir la freebox révolution afin que le transfert vers la VDSL soit effectué du moment que toutes les autres conditions sont remplies ;)
Longueur     1010 mètres
Atténuation    15 dB
Cables                  04 01010
NRA      SMZ51 (51531 SMZ) SERMAIZE-LES-BAINS
- Réaménagement réseau :    Non
- Dégroupé par Free :    Oui
Distribution directe      Oui
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2049 le: 01 July 2014 11:32:53 »
Bonjour vincfree,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 14 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 14 jours)
17/06/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
-    30/06/2014    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Une remonté a bien été effectuée afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.