Technicien408

Bonjour,

Même problème,vu le délai,je suis encore dedans (étape 4) donc ce n’est pas choquant, mais j’aimerais avoir des infos et savoir s’il n’y a pas de problèmes particuliers.J’ai reçu ma freebox vendredi.
En effet ma compagne est enceinte et elle va devoir très vite faire un peu de télétravail,et sans internet évidemment c’est pas facile  :)
J’attends votre réponse afin de savoir à qui envoyer mon n° de téléphone par MP pour une vérification.

Merci beaucoup   :)

Bonjour jerwar,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Je garde votre dossier afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

jerwar

Re : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom...
« Réponse #1101 le: 24 March 2014 12:43:36 »
Très bien Technicien408, merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité!
Cela signifie qu'il n'y a pas de problème particulier et que cela suit son cours.
Je patiente donc (pas trop j'espère  ;D) sans craintes.

Merci pour votre travail!
Bon courage à vous!

Technicien408

Très bien Technicien408, merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité!
Cela signifie qu'il n'y a pas de problème particulier et que cela suit son cours.
Je patiente donc (pas trop j'espère  ;D) sans craintes.

Tout à fait jerwar, il n'y a pas de problème particulier et cela suit son cours ;)
Je vous en prie

Merci pour votre travail!
Bon courage à vous!

Je vous en prie  8)
A votre service.
Cordialement

randy29

« Réponse #1103 le: 24 March 2014 12:56:56 »
Bonjour a tous.
Egalement sur l'étape 4, ma ligne actuelle SFR est coupée depuis samedi.
Une idée de délai pour la suite?
Merci

Technicien408

« Réponse #1104 le: 24 March 2014 12:58:16 »
Bonjour randy29,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1105 le: 24 March 2014 13:17:14 »
@randy29 :
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 4 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

dbou29

« Réponse #1106 le: 24 March 2014 13:21:25 »
Bonjour,
Je suis aussi à l'étape 4, j ai bien reçu le modem avec un accusé FT au 17/3. Pouvez vous me dire ou en est la construction de ligne ? Mon ancien abonnement sfr va t-il être résilié automatiquement ou dois-je faire le nécessaire ? merci

randy29

« Réponse #1107 le: 24 March 2014 13:22:33 »
Merci bien :)

Technicien408

« Réponse #1108 le: 24 March 2014 13:24:37 »
Bonjour dbou29,
Vous devez procéder à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI après l'activation de votre ligne chez FREE ;)
Par ailleurs, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre dossier  ;)
Cordialement

BR66

Bonjour BR66,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 9 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 9 jours)
15/03/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je remonte une demande demain matin afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre travail, effectivement je scrute très régulièrement l'évolution sur ma ligne ayant besoin du net dans mon travail. Je tiens à vous remercier pour me tenir informer d'une prochaine évolution.
Pouvez-vous me dire si éventuellement il y a un soucis de saturation ou si tout est ok sur ma ligne d'ou la prise de temps.
Merci pour cette aide ;)
Cdlt

B.R

Technicien408

« Réponse #1110 le: 24 March 2014 13:37:20 »
Bonjour BR66,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
Je suis aussi à l'étape 4, j ai bien reçu le modem avec un accusé FT au 17/3. Pouvez vous me dire ou en est la construction de ligne ? Mon ancien abonnement sfr va t-il être résilié automatiquement ou dois-je faire le nécessaire ? merci

Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #1112 le: 24 March 2014 13:54:27 »
bonjour
en principe ta box sfr va fonctionner jusqu'au câblage sur les équipement de chez Free par Orange.

En principe Orange informe SFR de votre départ chez Free.

Certain opérateurs provoque la résiliation automatique mais cela ne semble pas être le cas de SFR
SFR continua a vous facturer jusqu'a la réception de votre lettre recommandée avec accusé de réception .

Malgres la reception de cette lettre il apparaît que SFR continue a prélévé des anciens abonnés

Je vous conseille sans tarder de faire parvenir a votre banque une lettre de révocation ayant pour motif "résiliation du contrat" des prélèvements de SFR.
ne pas confondre une révocation qui est définitif avec une opposition qui est temporaire

Technicien408

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si éventuellement il y a un soucis de saturation ou si tout est ok sur ma ligne d'ou la prise de temps.
Merci pour cette aide ;)
Cdlt
B.R

Bonjour BR66,
Ne vous inquiétez pas car à ce parait, il n'y a pas de saturation.
Une remontée est faite sur votre dossier afin d'accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

em27

« Réponse #1114 le: 24 March 2014 16:04:28 »
Technicien408,

Je vous ai envoyé mon numéro en MP!

Merci :)

mowa

« Réponse #1115 le: 24 March 2014 16:15:01 »
Bonjour em27,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 7 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 7 jours)
17/03/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Vendredi,  21/03/2014 à 17:02
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Technicien408,

Je vous ai envoyé mon numéro en MP!

Bonjour em27,
Bien reçu votre MP  ;D
Par ailleurs, après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 7 jours).
Je vous invite svp juste à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

« Réponse #1117 le: 24 March 2014 17:10:04 »
Bonjour,

Alors c'est toujours la même histoire, free me prend pour imbécile et/ou se fiche complètement de ses clients !
J'attends depuis fin novembre que ma ligne soit créée, free annonce que la "boucle est saturée" et que la désaturation est prévue le 31/01/14. D'accord je patiente. Puis ce sera le 03/03/14, et finalement le 24/03/14 !!!!!
Donc nous sommes le 24/03/14, je n'ai pas internet, ça fait tout de même 4 mois !!!!!
Alors au lieu de donner des dates qui ne valent pas grand chose, pourriez-vous s'il vous plaît vous activer un petit peu ?!

Un client très mécontent

Technicien408

« Réponse #1118 le: 24 March 2014 17:12:01 »
Bonjour [email protected],
Je vous informe que le traitement de votre dossier a mis du temps suite à la saturation de la boucle locale  ::)
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/04/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

BR66

« Réponse #1119 le: 24 March 2014 18:12:35 »
J'en suis à létape 5 depuis quelques heures maintenant ;
Seul hic, j'ai déja reçu ma box, que dois-je en penser ? ma box reste bloquée à l'étape 2 et le modem cherche toujours et encore ..
EDIT : Faut t-il envoyer le mandat de prélévement SEPA pour avoir accès aux service ?
« Modifié: 24 March 2014 18:14:56 par BR66 »

Technicien408

« Réponse #1120 le: 24 March 2014 18:20:18 »
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même =>Date câblage : 24/03/2014.
Si votre ligne reste bloquer à l'étape 2, il va falloir dans ce cas prendre contact avec notre hotline au 3244 afin de faire des tests nécessaires en ligne.
Vous avez aussi la possibilité de les contacter gratuitement par tchat ou par mail via le lien suivant :
https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

BR66

« Réponse #1121 le: 24 March 2014 18:33:12 »
Tout fonctionne, merci à vous et surtout merci Free x)

Super boulot, super suivi sur le forum  8)

bonne continuation

Technicien408

« Réponse #1122 le: 24 March 2014 18:49:08 »
Nickel alors BR66, tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est en effet pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 8 minutes
Heure de la box : 24/03/2014 19:46:48
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

xilou78300

« Réponse #1123 le: 24 March 2014 18:59:34 »
Bonjour,
Voila jetais bloque a l etape de raccordement
Et aujourdui jai passer cette etape a priori mais sur la box je suis a present a l etape 80 qui signifie " mauvais emplacement "
Jai donc rebrancher la box sur une autre prise telephonique , mai rebelote, etape 80
Que se passe t il?

Technicien408

« Réponse #1124 le: 24 March 2014 19:03:21 »
Bonjour xilou78300,
Il faudra attendre que le raccordement soit réalisé sur votre ligne car elle est toujours en étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 5 jours).
Cordialement

xilou78300

« Réponse #1125 le: 24 March 2014 19:15:59 »
Je voudrais donc savoir pourquoi ca a changer subitement de letape 2 a letape 80 , car quand je debranche et rebranche la box ca me fait tte les etape jusqua 6 et apres ca passe a letape 80, ca veu donx dire que la box recoi un signal adsl non?

xilou78300

« Réponse #1126 le: 24 March 2014 19:31:00 »
Rectification
, j'etai a l etape 4 ( attente de raccordemnt FT)
Et la quand je btranche la box , ca me met tte les etapes et apre ca me met "erreur 80 : mauvaise position "
Je vien daller voir sur internet su mon telephone pour voir a quoi correspondait lerreur 80 et ca me dit que FT se serai peu etre tromper de raccordemet av c celle du voisin

Justiiyne91

« Réponse #1127 le: 24 March 2014 20:00:04 »
Svp j'ai besoin d'aide !!!  :(

J'aii reçu ma FREEBOX samedi je l'ai branché et sa ne fonction pas c'est le petit chenille
j'ai été voir sur mon compte free et je suis a la 4etape je comprends pas bien quesque je dois faire  :-[

Thibault

J'aii reçu ma FREEBOX samedi je l'ai branché et sa ne fonction pas c'est le petit chenille
j'ai été voir sur mon compte free et je suis a la 4etape je comprends pas bien quesque je dois faire  :-[
Attendre de passer à l'étape 6.

Justiiyne91

« Réponse #1129 le: 24 March 2014 20:15:40 »
Ca le fait tout seul je la laisse branché ?

lyelou

« Réponse #1130 le: 24 March 2014 22:51:51 »
Bonsoir, depuis le 21 mars mon statut de commande reste bloqué sur votre ligne est en cours de raccordement par ft. Pourriez vous me dire où en est mon dossier et combien de temps cela va t-il prendre? Car j'ai besoin d'internet pour le travail. Je vous remercie à l'avance de votre réponse. Cordialement 

jeanmarie36

« Réponse #1131 le: 24 March 2014 23:02:38 »
c'est normal Orange se donne un delais de 30 jours pour racorder votre ligne à Free.

dans la pratique la racordement de fais entre 2 a 10 jours dans la majorité des cas

ecrivez en message privé a technicien408 ou mowa se sont des corps de chez Free

loulougab85

Bonjour loulougab85,
Une remontée est toujours en cours sur votre dossier. Dès que j'aurai  un retour à ce propos, je vous y tiendrai informer.
Cordialement

Bonjour,
Qu'en est-il ? Une nouvelle date de désaturation ?
Merci d'avance,
Cordialement,

subfoo

« Réponse #1133 le: 25 March 2014 08:54:15 »
Bonjour a tous.
Egalement sur l'étape 4, ma ligne FT est coupée depuis samedi.
Merci

Bonjour [email protected],
Je vous informe que le traitement de votre dossier a mis du temps suite à la saturation de la boucle locale  ::)
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 10/04/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

C'est une blague ??? Je vais devoir attendre combien de temps ?! Vous me répondez comme si c'était normal, j'attends depuis le 25 novembre 2013 !
Il faut quoi pour avoir internet, aller voir la concurence ? passer par un tribunal ?

Et inutile d'ajouter des smileys à vos messages cela ne fait qu'alimenter mon énervement...

Technicien408

Bonjour Justiiyne91,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement
« Modifié: 25 March 2014 10:07:08 par Technicien408 »

Technicien408

Bonsoir, depuis le 21 mars mon statut de commande reste bloqué sur votre ligne est en cours de raccordement par ft. Pourriez vous me dire où en est mon dossier et combien de temps cela va t-il prendre? Car j'ai besoin d'internet pour le travail. Je vous remercie à l'avance de votre réponse. Cordialement

Bonjour lyelou,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande ;)
Cordialement
« Modifié: 25 March 2014 10:06:59 par Technicien408 »

Technicien408

Bonjour a tous.
Egalement sur l'étape 4, ma ligne FT est coupée depuis samedi.
Merci

Bonjour subfoo,
Cordialement
« Modifié: 25 March 2014 10:06:50 par Technicien408 »

Technicien408

Rectification
, j'etai a l etape 4 ( attente de raccordemnt FT)
Et la quand je btranche la box , ca me met tte les etapes et apre ca me met "erreur 80 : mauvaise position "
Je vien daller voir sur internet su mon telephone pour voir a quoi correspondait lerreur 80 et ca me dit que FT se serai peu etre tromper de raccordemet av c celle du voisin

Bonjour xilou78300 ,
Je vous informe que votre freebox n'est pas authentifiée sur le réseau. Cela peut être une mac pas encore déclarée, une inversion de câblage, une mauvaise mac déclarée.
De ce fait, je vous invite à ouvrir un ticket d'incident soit via votre interface de gestion ou bien via le serveur vocal.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1139 le: 25 March 2014 10:39:34 »
@subfoo,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4 actuellement =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de raccordement est de 10 à 21 jours.
Cordialement

michel42

« Réponse #1140 le: 25 March 2014 10:47:21 »
Bonjour,
je suis passé chez Free pour l'adsl. Je suis actuellement à l'étape 4. J'aimerais connaitre l'avancement de mon dossier (livraison Freebox, ....).
Je vous remercie ;)
Michel

Technicien408

« Réponse #1141 le: 25 March 2014 10:49:53 »
Bonjour michel42,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l’état d’avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1142 le: 25 March 2014 10:57:10 »
@michel42 :
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 3 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP, le numéro de tracking de votre colis afin de faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

michel42

« Réponse #1143 le: 25 March 2014 11:05:46 »
Merci pour les informations.
Je vous remercie.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #1144 le: 25 March 2014 11:15:58 »
Je vous en prie michel42 :)
A votre service.
Cordialement

Pepeanuts

« Réponse #1145 le: 25 March 2014 12:33:10 »
Bonjour Tech408, je vous ai envoyé un MP mais vous n'y avez pas répondu hier.

Pierre777

« Réponse #1146 le: 25 March 2014 12:33:28 »
Bonjour !
Après une procédure de déménagement de ma ligne Free, je suis à l'étape 4.
Aussi j'aimerai savoir quel est le délai qui peut me rester pour le raccordement par FT et l'activation de ma ligne.

Je me permet de vous envoyer le numéro de tel de mon ancien logement par MP.

Autres questions :
- Vais-je devoir reconfigurer le mode routeur ?
- Vais-je recevoir une nouvelle clé wap ?
- Dans ma console de gestion à laquelle j’accède grâce à des nouveaux identifiants (fbx......) je ne retrouve ni mes anciennes options de paramétrage wifi et routeur, ni mes adresse e-mail que je possède depuis longtemps. Normal ?

Technicien408

Bonjour Tech408, je vous ai envoyé un MP mais vous n'y avez pas répondu hier.

Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #1148 le: 25 March 2014 12:50:29 »
Bonjour Pierre777,
Une réponse détaillée vous a été apportée par MP.
Cordialement

Technicien408

Bonjour Justiiyne91,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage DSL Only Max2 NDI>>    OKAR (depuis 6 jours).
Il faudra juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement