SMG019

Fibre sur numéro inactif, Etape 4 depuis 15 jours
« le: 29 October 2013 14:01:52 »
Bonjour à tous,

J'ai profité de mon déménagement pour migrer de la freebox HD vers la freebox revolution avec la fibre (Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)).
Mon immeuble est déjà équipé de la fibre. Ma console de suivi de commande indique "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." (étape 4) depuis le 15 octobre.
Y a-t-il un moyen de connaître l'avancement de cette opération? Je suis sans téléphone, internet, télévision depuis lors.
Voici les éléments relatifs à ma ligne et mon abonnement:
- Ligne téléphonique : 01 42 45 06 68
- En cours de raccordement à l'offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
- NRA : NOR75
- Longueur : 726 mètres
- Affaiblissement : 10 dB

Merci d'avance pour votre aide...

OhMonBato

Re : Fibre sur numéro inactif, Etape 4 depuis 15 jours
« Réponse #1 le: 29 October 2013 15:04:40 »
C'est pas la fibre, c'est de l'ADSL classique.

SMG019

« Réponse #2 le: 29 October 2013 15:45:22 »
Merci OhMonBato pour l'info... J'ai du mal comprendre mon interlocuteur...
Ce qui fait une question de plus: il me semble bien que mon immeuble est raccordé à la fibre: du coup, dois-je effectuer une démarche particulière pour en bénéficier?

C'est pas la fibre, c'est de l'ADSL classique.

OhMonBato

« Réponse #3 le: 29 October 2013 15:59:46 »
Si ton immeuble est fibré, renseigne toi auprès des autres habitants de ton immeuble (ou auprès du syndic) pour savoir qui propose la fibre. Sans certitude bien sûr, mais la fibre a très probablement été posée par Orange ou SFR, cla n'empêche pas d'autres opérateurs d'y proposer leurs offres.
Je viens de tester avec ton numéro de téléphone (bizarre, 2 adresses correspondent à ce numéro, dans le Xème et le XIXème), tu es éligible à la fibre chez Orange, numéricable et selon l'adresse SFR et Bouygues, pas vu Free pour la fibre.

SMG019

« Réponse #4 le: 30 October 2013 08:33:05 »
Merci! Ma ligne a été créée hier, à peu près au moment où tu me répondais!

OhMonBato

« Réponse #5 le: 30 October 2013 09:31:57 »
Tu choisis donc l'ADSL chez Free ?