Il faut arrêter de rêver , le fair use ne sera jamais illimité par ce que le spectre radio mis a la disposition des opérateurs n'est pas illimité justement...maintenant on peut éteindre la TNT redistribuer toutes les fréquences aux opérateurs et la s'attendre a des fair use de 20 ou 30 Gb, mais sérieusement qui voudrait ca ?
La deuxième solution , c'est de faire comme un certain opérateur ( Virgin pour ne pas le citer ) et de proposer un gros fair use pour appâter le gogo ,sachant que le réseau et le terminal ne suit pas et que les 10GB ne seront de toute façon jamais atteignable ...est ce vraiment plus honnête ?
Par contre ce que la 4G garantie c'est qu'en allant au boulot le matin votre pod cast ( audio ou vidéo ) passera du premier coup sans avoir a s'y reprendre 10 fois et c'est déjà pas mal ... alors évidemment on peut toujours se dire , ha oui mais comme sa marche bien j'ai envie d'en regarder 10 fois plus ...
Je trouve ca un peu bête , c'est comme si demain , la RATP vous dit , sur la ligne A du RER il n'y aura plus d'attente ni de wagons bondés , et que vous vous dites " ha ben c'est nul , je vais avoir envie de sortir 10 fois plus et donc ça va me coûter 10 fois plus cher ! " et bien reste sur le quai à attendre puisque tu aimes ça attendre...
A mon humble avis c'est juste de la jalousie mal placée, par ce que si demain Free propose la 4G a 3GB pour le même prix et un téléphone compatible a 1€ , j'aimerais bien savoir si vous allez refuser l'offre en vous disant " ha non alors pour le même prix je garde mon abonnement 3G qui rame ! pas question d'accepter cette arnaque ! "
Pour en revenir a Bouygues il n'a jamais été question de " boulverser" le marché mobile en 1 mois , surtout quand il faut acheter des smartphones a 600€ qui rappelons le ont toujours concerné "une minorité" de clients ( même si à l’échelle d'un pays ça fait beaucoup )
Même chose chez Free , sur les 7 millions de clients , combien on optés pour un abonnement a 16€ assorti d'un smartphone a 600€ ou plus ? au doit mouillé je dirais moins de 10%