CAROLINE33

Free, impossible d'envoyer un texto, pourquoi ?
« le: 28 October 2013 12:38:11 »
Bonjour,

Je ne suis pas trop au top niveau technologies mais il y a qqs mois j'ai acheté un nouveau téléphone y est mis ma puce free et rien à redire durant des mois.

Cependant, cela n'est plus le cas, alors que je n'ai touché à rien, il m'est impossible d'envoyer des textos de manière régulière, sans aucune raison mes sms sont en "échec".

Pourquoi et surtout comment résoudre ce problème.

A savoir j'ai l'abo 2€

Merci de vos réponses  ;)

fabfree

Re : Free, impossible d'envoyer un texto, pourquoi ?
« Réponse #1 le: 28 October 2013 12:48:07 »
Echec systématique?

Si certaines fois le SMS part, cela signifie  que,  ta configuration est correcte. Dans le cas d'un problème intermittent , il faut rechercher une défaillance matérielle, cela peut venir de ton téléphone: faux-contact,...
Essaye avec un autre téléphone.

CAROLINE33

« Réponse #2 le: 28 October 2013 13:11:01 »
Effectivement c'est par intermittence. Cela va marcher un jour ou deux et puis tout à coup plus rien ...

Je donne des news demain après avoir teste avec un autre téléphone,  que dois je faire si cela marche ? serait ce le portable le pb ?

Merci  :)

fabfree

« Réponse #3 le: 28 October 2013 13:43:53 »
Si c'est un pb de téléphone, cela devient coton.

Mais comme il faut toujours se méfier des aspects mécaniques, donc tu peux vérifier le positionnement de ta carte SIM. Peut-être y-at-il des mauvais contacts?

Arnaut78

Re : Re : Free, impossible d'envoyer un texto, pourquoi ?
« Réponse #4 le: 08 November 2013 07:01:16 »
Effectivement c'est par intermittence. Cela va marcher un jour ou deux et puis tout à coup plus rien ...

Je donne des news demain après avoir teste avec un autre téléphone,  que dois je faire si cela marche ? serait ce le portable le pb ?

Merci  :)

Si cela marche avec un autre portable, c'est que tu as un soucis avec le tien. Change de mobile.
Si tu constates toujours le dysfonctionnement, cela vient de Free Mobile. Change d'opérateur.

ou apprends à vivre avec