ben923

facturation materiel
« le: 26 October 2013 22:21:22 »
Bonjour,

Fin mars, j'ai effectué une demande de résiliation de mon abonnement freebox adsl. La transition se passe bien. La demande est bien reçue par free. La lettre de résiliation et le colis sont envoyés le 25 mars, la lettre est reçue le 26 mars, le colis le 27 mars. Mais le 25 juin free m'envoie un mail pour me signifier qu'ils n'ont pas reçu "l’équipement terminal mis à ma disposition" et qu'à défaut de le recevoir il me factureront 400 euros.
Ne comprenant pas cette relance alors que j'avais en ma possession l’accusé de réception et avec pour seul contact fourni dans le mail un numéro payant, je laisse passer pensant à une erreur.

Cependant, le 3 octobre je suis effectivement débité de 290 euros. Après avoir été visiter le free center de Paris j’apprends que seul le boitier V5 aurait été reçu et qu'il manquerait le boitier TV. Si le colis n'est pas arrivé endommagé chez free j'ai du mal à comprendre comment un des boitier à pu s’échapper.
Mon colis faisait plus de 2.5 kg, mais selon le conseiller du free center il aurait dû faire 6kg  :o
Peut être que la freebox révolution est plus lourde, mais ma v5 avec son boitier TV était très loin des 6kg.

Comment faire pour prouver que les deux boitier étaient bien présents dans le colis.
Merci de votre aide.

ben923

Re : facturation materiel
« Réponse #1 le: 13 November 2013 01:07:32 »
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Comment cela c'est terminé ?

Merci pour votre aide.

mowa

« Réponse #2 le: 13 November 2013 11:22:48 »
Bonjour ben923,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ben923

« Réponse #3 le: 09 December 2013 19:14:19 »
Bonjour,

J'ai envoyé plusieurs messages privé, mais aucune réponse. Ni positive, ni négative.
Que ce passe-t-il avec mon dossier ? Est-il si compliqué ?
Ou personne ne veut prendre la responsabilité de reconnaitre l'erreur ?
A mon sens l'erreur vient du changement de poids de la v6. Mes freebox v5 ont du être pesées comme étant des v6 entrainant l'erreur de poids.

En espérant une réponse.

mowa

« Réponse #4 le: 10 December 2013 10:35:25 »
Bonjour ben923,
en faisant le suivi de votre dossier, on voit bien que le matériel était bien une V5 et non pas une V6, Free a bien reçu un seul boitier ==> Freebox (v5 ADSL)   => Le 03/04/2013 : La poste Client.
Par contre la Freebox HD (Boitier HD) n'est pas encore reçu par Free jusqu'au jour d'aujourd'hui et c'est pour cette raison que vous avez été débité des frais de non restitution de ce dernier.
Si ce boitier était effectivement dans le colis, donc le poids du colis prouvera justement qu'il comportait deux boitiers et non pas un seul  ::)
Dans votre cas si le poids du colis pesait 2,5kg, cela signifie que justement un seul boitier qui a été envoyé, et donc la facturation est légitime et pas d'erreur à notre niveau  :-\
A votre disposition.
Cordialement.

Marikita75

« Réponse #5 le: 11 May 2018 12:28:27 »
bonjour, j'ai résilié mon abonnement FREEBOX l'été dernier. N'étant pas chez moi de tout l'été, je n'ai pas pu renvoyer le matériel dans les temps. J'ai donc reçu un email de FREE intitulé "dernier avis avant facturation", auquel j'ai répondu en disant que n'étant pas présente je ne pouvais renvoyer le matériel dans le délai imparti.

L'email n'est apparemment jamais arrivé puisque j'ai été prélevé par FREE de la somme de 190 euros début septembre. J'ai, en rentrant à mon domicile, renvoyé l'ensemble du matériel le 21 septembre 2017 par UPS (matériel que FREE a reçu le 27 septembre 2017). Depuis ce jour j'attends toujours mon remboursement !!! Je me suis déplacée dans la boutique FREE à Paris et l'on m'a indiqué que le remboursement prenait toujours du temps. Cela fait maintenant 8 mois que j'attends ce remboursement de 190 euros !!! c'est tout simplement scandaleux !!! Je suis donc retournée en boutique et là on m'annonce que je dois faire un courrier recommandé (à mes frais bien entendu) au service consommateur FREE! Cette manière de faire est absolument abbérente !!

Quelqu'un qui aurait eu le problème aurait il une aide à m'apporter ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Technicien408

« Réponse #6 le: 11 May 2018 13:13:45 »
Bonjour Marikita75,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 11 May 2018 15:55:56 »
Merci de votre retour Marikita75.
Après vérification, je vous confirme la bonne restitution du matériel, sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour le remboursement des frais de 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire de traitement.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
A votre service

Marikita75

« Réponse #8 le: 11 May 2018 16:18:34 »
Bonjour,

merci de votre retour. Pourriez-vous m'indiquer sous quel délai j'obtiendrai une réponse écrite et surtout le remboursement des 190 euros? Cela devient urgent, d'autant que je vais clôturer le compte bancaire sur lequel free procédait aux prélèvements et donc sur lequel j'imagine que free va me rembourser.

Je vous remercie par avance.

bien cordialement
marie

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 May 2018 17:07:39 »
Je vous en prie Marikita75.
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Je garde votre dossier en suivi pour vous une confirmation à ce propos.
Cordialement 

Marikita75

« Réponse #10 le: 05 June 2018 13:32:34 »
Bonjour, suite à votre dernier message je me demande où en est mon dossier. Cela fait bientôt un mois que vous m'avez indiqué que j'allais être remboursée, or, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu les 190 euros. Merci de bien vouloir organiser le paiement très rapidement.

Bien à vous,

Marie

Technicien408

« Réponse #11 le: 07 June 2018 13:00:45 »
Bonjour Marikita75,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 15 jours, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement