EminxZuu

Bloqué à l'étape 3
« le: 21 October 2013 12:17:29 »
Bonjour , je refait un sujet car je pense qu'on ne voie pas mes nouveaux  message sur mon 1er , je vous explique mon problèmes j'avais déjà appelé il y à 10 jour de ça car j'était bloqué à l'étape 3 (errreur qa_num) le conseiller à regler se problèmes directement mais depuis ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 3 en gros sa doit faire 15 jour que sa na pas bougé je voudrais savoir si une personne pourrait regarder ou sa en et ? s'il vous plait

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #1 le: 21 October 2013 12:19:31 »
Bonjour EminxZuu,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions ;)
Cordialement
« Modifié: 21 October 2013 12:25:44 par Technicien408 »

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #2 le: 21 October 2013 12:24:20 »
Je vous et envoyé un mp merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #3 le: 21 October 2013 12:25:26 »
Re-EminxZuu,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement une correction a bien eu lieu sur votre ligne suite à l'erreur  (QA_NUM).
L'opération du cablage est en cours sur votre ligne : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  >>     OKAR (depuis 5 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement


EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #4 le: 21 October 2013 12:37:38 »
D'accord je vais patienter merci bien pour votre réactivité en tous cas bonne journée

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #5 le: 21 October 2013 12:47:34 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)
Cordialement

philippe38

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #6 le: 22 October 2013 06:10:54 »
bonjour,je me suis inscrit pour un abonnement free le 8 octobre mon inscription est validée par France telecom le 9 octobre 2013(visible sur mon compte free),nous somme aujourd'hui le 22 octobre et mon dossier est toujours bloque en phase 3,14 jours sans que rien ne bouge cela commence a faire long quelqu'un peut il me renseigner sur l'avancement de la construction de ma ligne?
merci d'avance.
(pour technicien 408 je vous envoie en MP mon numéro de dossier.)


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #7 le: 22 October 2013 14:00:49 »
Bonjour philippe38,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage suite à l'offre souscrite "construction de ligne" : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #8 le: 22 October 2013 16:10:02 »
Bonjour Technicien408 , je voulais savoir si il était possible d'avoir des identifiant free wifi en attendant de recevoir ma freebox et que ma ligne sois actif ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #9 le: 22 October 2013 16:14:44 »
Bonjour EminxZuu,
Tant que vous n'avez pas reçu votre Freebox, vous ne pouvez pas vous connecter à un hotspot FreeWiFi ..
Donc pas de connexion FreeWifi avant d’être totalement activé. (Etape 6 activé et Freebox chez vous).
Pour la Freebox V6 Révolution le FreeWifi est pré-activé, par contre il faut avoir reçu le courrier de bienvenue  (courrier papier) pour récupérer le code.
Quant à FreeWifi Secure cette fonction concerne l'accès depuis un mobile  avec Free et ne requière en plus pas d'identifiant, c'est automatique une fois le smartphone bien configuré.
Un tutoriel sur FreeWifi Secure
http://www.busyspider.fr/Free-mobile-Freebox-Alicebox-free-wifi-secure-acces-hotspot-illimite.php
Cordialement

philippe38

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #10 le: 22 October 2013 18:04:47 »
Bonjour philippe38,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage suite à l'offre souscrite "construction de ligne" : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

Merci beaucoup pour ces renseignements et pour votre réactivité.
Il me reste plus qu'a prendre patience.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #11 le: 22 October 2013 18:10:33 »
Je vous en prie philippe38  ;D
A votre service 8)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #12 le: 26 October 2013 01:38:33 »
Bonjour , toujours pas de changement toujours bloqué à l'étape 3 depuis pratiquement 20 jour environ avez-vous des nouvelles ?   >:(  :D
« Modifié: 28 October 2013 12:58:32 par EminxZuu »

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #13 le: 28 October 2013 12:59:13 »
up


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #14 le: 28 October 2013 13:03:32 »
Bonjour  EminxZuu,
Je revérifie votre dossier et je vous ferai un retour ;)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #15 le: 28 October 2013 13:17:45 »
d'accord merci j'attend de vos nouvelles :)

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #16 le: 28 October 2013 13:27:26 »
Re- EminxZuu,
Je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est toujours en cours : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 12 jours).
Vous êtes toujours dans le délai normal pour le traitement de votre commande à l'offre "construction de ligne".
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération de cablage soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #17 le: 28 October 2013 14:29:32 »
ok merci , je vais patientez , j'espère que cette semaine sa aura avancé quand même /:

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #18 le: 28 October 2013 14:32:40 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

EminxZuu

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #19 le: 29 October 2013 13:08:25 »
Je vous en prie ;)
A votre service 8)

bonjour Technicien408 , j'ai du nouveau je suis passé à l'étape 5 :) ma freebox et en cour d'envoie , ma connection devrait plus tardé maintenant je vous remercie pour l'aide apporté ;)


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #20 le: 29 October 2013 15:06:30 »
Bonjour  EminxZuu,
Oui, tout à fait, votre ligne a bien été cablée le 28/10/2013.
L'envoi de la freebox est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici quelque peu. Ils vous préviendront par un sms ;)
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d’acheminement via votre espace abonné ou bien via le site de UPS.
Cordialement


EminxZuu

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #21 le: 29 October 2013 15:22:07 »
Bonjour  EminxZuu,
Oui, tout à fait, votre ligne a bien été cablée le 28/10/2013.
L'envoi de la freebox est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici quelque peu. Ils vous préviendront par un sms ;)
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d’acheminement via votre espace abonné ou bien via le site de UPS.
Cordialement
[/quote

d'accord merci beaucoup je vais suivre ce colis via UPS car je ne recois pas les sms avec mon tel sortie du temps du 3310 ^^

EminxZuu

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #22 le: 29 October 2013 15:23:59 »
Bonjour  EminxZuu,
Oui, tout à fait, votre ligne a bien été cablée le 28/10/2013.
L'envoi de la freebox est en cours. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS d'ici quelque peu. Ils vous préviendront par un sms ;)
Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis par MP afin que vous puissiez faire le suivi d’acheminement via votre espace abonné ou bien via le site de UPS.
Cordialement

d'accord merci beaucoup je vais suivre ce colis via UPS car je ne recois pas les sms avec mon tel sortie du temps du 3310 ^^

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #23 le: 29 October 2013 15:27:48 »
Je vous en prie  EminxZuu ;)
A votre service 8)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #24 le: 31 October 2013 11:21:10 »
Bonjour , ces encore moi ^^ , je viens de recevoir ma box je branche tout niquel mais quand je vais sur mon ordi ma connexion n'es pas détecter par cable :/ en plus je croie sur le freestore sa me dit que mon compte n'es pas encore actif est ce que je doit faire quelque chose pour l'activer ? merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #25 le: 31 October 2013 11:39:13 »
Bonjour EminxZuu,
Après avoir porcédé aux vérifications nécessaires, je tiens à vous informer que tout est fonctionnel chez vous  ;)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 18 minutes
Heure de la box : 31/10/2013 12:37:47
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

EminxZuu

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #26 le: 31 October 2013 12:09:45 »
problèmes résolu le drivers de ma carte réseau n'était pas à jour :) merci :D
« Modifié: 31 October 2013 12:23:28 par EminxZuu »

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #27 le: 31 October 2013 12:29:39 »
Nickek alors ;)
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement


magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #28 le: 31 October 2013 13:27:20 »
Bonjour je me suis inscrit  a free lundi 28 aujourd hui j'ai recu ma freebox V6 par ups mais est ce que je peux a brancher? Est ce que la ligne est cablé? Dans mon suivi de commande je suis à l'étape 4 depuis mardi mais j'ai pu lire sur beaucoup de forum que free a du mal avec les mises a jour.

Merci de me tenir informé

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #29 le: 31 October 2013 13:34:32 »
Bonjour magalie77170,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que suite à votre inscription le 28/10/2013 à l'offre "Freebox DGP Total", votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>  OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #30 le: 01 November 2013 11:58:47 »
Merci de votre réponse rapide mais pouvez vous me dire a peu pres dans combien de temps je vais être cablé ?

Je ne comprend le fait que j'ai deja recu ma freebox alors que je ne suis pas cablé

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #31 le: 01 November 2013 12:03:57 »
Je vous en prie magalie77170 ;)
Le délai de raccordement d'une ligne à l'ADSL est de 10 à 21 jours. Vous êtes toujours dans le délai normal >> OKAR (depuis 3 jours) ;)
Ceci dit, l'activation de votre ligne ne tardera pas à être réalisée.
Cordialement

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #32 le: 01 November 2013 12:07:09 »
D'accord mais pour l'instant je ne branche pas ma freebox?

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #33 le: 01 November 2013 12:08:53 »
Tu peux brancher ta freebox, ça ne pose aucun souci. A moins que tu es déjà internet chez un autre fournisseur.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #34 le: 01 November 2013 12:12:15 »
Oui, d'accord avec Seb, vous pouvez tout de même brancher votre Freebox, cela ne pose pas de souci ;)
En attendant l'activation de votre ligne.
Cordialement


sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #35 le: 01 November 2013 12:14:05 »
Oui, d'accord avec Seb, vous pouvez tout de même brancher votre Freebox, cela ne pose pas de souci ;)
En attendant l'activation de votre ligne.
Cordialement
Il arrive que la ligne soit raccordée mais que les techniciens n'aient pas fait le retour à Free.

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #36 le: 01 November 2013 12:22:22 »
Ah d'accord ben je vais la brancher ce soir en rentrant

Mais sans retour au technicien free tout peut fonctionner et être synchronisé?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #37 le: 01 November 2013 12:29:28 »
C'est FT qui s'occupe de l'opération du cablage de votre ligne. Et cette dernière peut fonctionner même avant que la mise à jour soit effectuée sur votre dossier ;)
Cordialement

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #38 le: 03 November 2013 11:02:39 »
Bonjour j'ai branché ma freebox et sa met erreur 10 cela veut dire quoi?

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #39 le: 03 November 2013 14:15:22 »
Que ta ligne n'est pas encore raccordée; il faut attendre. Laisses branché ta freebox, elle va repasser en étape 2 puis devrait afficher l'heure sous quelques jours.

pinklily

Re : Bloqué à l'étape "votre ligne est en cours de raccordement"
« Réponse #40 le: 03 November 2013 14:30:13 »
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum car désespérée à cause de free je cherche tous les recours possibles !
Comme de nombreux freenautes, d'après le net, je suis très ennuyée avec mon abonnement Free.
En effet, j'ai emménagé dans un appartement, et j'ai choisi free pour mon abonnement internet.
J'ai souscris le 1er octobre, or, à ce jour, je suis toujours bloquée sur l'étape : votre ligne est en cours de raccordement par FT !!!
Les délais annoncés étant de 10 à 21 jours, cela fait plus d'un mois, ma patience a des limites : je n'ai ni TV, ni tel, ni internet. De plus j'ai besoin d'une connexion pour mon domaine professionnel.
Je suis à bout vraiment ! si quelqu'un peut m'aider svp !!!

sebastopaul

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #41 le: 03 November 2013 14:32:34 »
Tu t'es abonné sur ligne inactive ou en construction de ligne ?


pinklily

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #42 le: 03 November 2013 14:36:51 »
Merci beaucoup de me repondre
Je suis abonnée "sur ligne inactive" c'est ce qu'il y a marqué lorsque je vais sur mon compte free internet.
Mais je suis bloquée sur "ligne en cours de raccordement"

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #43 le: 04 November 2013 15:55:09 »
Toujours bloque a l etape 4 en cours de construction
Puis je savoir ou en est mon raccordement?
Merci

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #44 le: 04 November 2013 20:02:39 »
Bonsoir magalie77170,
Votre ligne est toujours en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >>     OKAR (depuis 6 jours).
Vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement d'une ligne à l'ADSL.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #45 le: 04 November 2013 20:23:59 »
Vous n'avez pas de date approximative de fin de cablage ?

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #46 le: 05 November 2013 11:50:16 »
Bonjour magalie77170,
Le délai de raccordement est de 10 à 21 jours. Cela dit que vous êtes toujours dans le délai normal pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #47 le: 06 November 2013 07:48:46 »
Bonjour,

Ma ligne est elle raccordé ou toujours pas?

Je sais que je suis dans les delais mais quand on attend sa parait toujours tres long ...

Vous m'avez dit que sa n allait pas tarder à être activé mais vous n'avez plus d'infos a me donner?

magalie77170

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #48 le: 06 November 2013 13:23:04 »
Techchnicien 408 pouvez vous me dire ou en est la construction de ma ligne svp


Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3
« Réponse #49 le: 06 November 2013 16:09:35 »
Bonjour magalie77170,
Votre ligne n'est pas encore raccordée, elle est toujours en cours de cablage. Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement