fbattail

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« Réponse #50 le: 17 March 2006 21:06:10 »
Il y a eu feu la copie privée. Maintenant il y a la copie contrôlée qui avec des DRM va empêcher la constitution d'archives (rappel : les supports de stockage inscriptibles accessibles aux particuliers ont une durée de vie comprise entre 2 et 5 ans). Dans ces conditions il n'y a plus de copie de privée possible, donc plus de taxe. Et puis on est en Europe, non ? La taxe sur la copie privée est une particularité régionale...

Dans copie privée il y a le mot « privée » or force est de constater qu'une copie dont le nombre pourrait être égal à zéro et nécessitant l'autorisation d'un collège de médiateurs ne relève guère du domaine privé.

Enfin je ne reviendrais pas sur les amendements 150 et 267 qui sont très motivants et sécurisants quand on veut créer une entreprise informatique de logiciels dans le domaine des réseaux ou de la publication de contenus.

Tartiflou

« Réponse #51 le: 17 March 2006 21:11:54 »
Citation de: edsetton
dis nous quel est l'interet du "cotisant" à la redevance pour copie privée quand il ne peut pas faire de copie privée.
Il participe au financement d’actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation d’artistes.

edsetton

« Réponse #52 le: 17 March 2006 21:18:19 »
Citation de: Tartiflou
dis nous quel est l'interet du "cotisant" à la redevance pour copie privée quand il ne peut pas faire de copie privée.
Il participe au financement d’actions d’aide à la création, à la diffusion du spectacle vivant et à des actions de formation d’artistes.
je ne vois en quoi le fait de verser une remuneration aux auteurs, interpretes et producteur, puisque c'est à eux que revient la redevance pour copie privée, participe au financement de tout ça ???

fbattail

« Réponse #53 le: 17 March 2006 21:19:32 »
je ne vois en quoi le fait de verser une remuneration aux auteurs, interpretes et producteur, puisque c'est à eux que revient la redevance pour copie privée, participe au financement de tout ça ???
25% de la somme va au financement de la création.

0takv

« Réponse #54 le: 17 March 2006 21:22:32 »
Perso, je paye ce pour quoi j'obtiens une contre partie ou un retour sur interet
Tu vas me dire que tu recois autant des assurances que ce que tu leur donnes ?

http://www.scam.fr/Telecharger/DocumentsAdministratifs/ReglesRepartitions/TCH_redevance_cp.pdf

ca te fera peut être réfléchir.
Je paye pour être assuré... et j'ai déjà subit 1 moyenne et 1 grosse opération (de plus de 3h)... donc perso, je suis bien content d'avoir payé car j'ai eu un retour sur interet !!! Par contre la Sacem, ne nous apporte rien, à nous... et sachant que mes médias ne contiennent aucunes données ayant un rapport quelconque avec les artistes, je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner un centime alors qu'il n'y a aucun rapport.

Un DVD est un support pour plein de domaine... et des artistes de l'informatique, j'en connais pas beaucoup.

Tartiflou

« Réponse #55 le: 17 March 2006 21:24:55 »
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

edsetton

« Réponse #56 le: 17 March 2006 21:25:29 »
Citation de: fbattail
Ok je viens de voire ça.

mais pour cela j'ai dejà une part de mes impots qui leur revient par le budget du ministere de la culture.

aussi je maintient que si je ne peut plus faire de copie privée je n'ai plus à payer la redevance pour copie privée.

Sinon pourquoi les non possesseur de tele ne paierait-ils pas la redevance tele ou meme l'abonnement à canal+ et canal sat sous pretexte qu'une partie du chiffre d'affaire des chaines privées sert egallement à la production culturelle

Romain

« Réponse #57 le: 17 March 2006 21:29:01 »
Alors toi tu vie dans un rêve :/

Free69

« Réponse #58 le: 17 March 2006 21:30:57 »
Salut !

Je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour parler du monde de la création et de la culture car je n'en fais pas parti.

Cela dit j'ai des amis qui en font parti et ce qu'ils m'en ont rapporté ne vient pas nécessairement corroborer tes dires.

Je m'explique d'après toi les fonds recueillis serviraient au financement et à la promotion des oeuvres créatives.

Ce qui suppose un accès égalitaire et universel aux subventions.

Or, il n'est rien car la plus grosse partie des aides est affectée au "Cercle Parisien de la culture".

Il serait donc intéressant de s'interroger sur les modalités de répartition des subventions et les améliorations possibles.

Voilou.

fbattail

« Réponse #59 le: 17 March 2006 21:42:12 »
Citation de: fbattail
Ok je viens de voire ça.

mais pour cela j'ai dejà une part de mes impots qui leur revient par le budget du ministere de la culture.

aussi je maintient que si je ne peut plus faire de copie privée je n'ai plus à payer la redevance pour copie privée.

Sinon pourquoi les non possesseur de tele ne paierait-ils pas la redevance tele ou meme l'abonnement à canal+ et canal sat sous pretexte qu'une partie du chiffre d'affaire des chaines privées sert egallement à la production culturelle
C'est effectivement une situation problématique et injuste. D'ailleurs une exception à la redevance pour la copie privée pour les radiologistes a vu le jour à l'Assemblée nationale ! L'idée de taxer un média qui permet la diffusion n'est pas neuve (télé, radio) ; l'étendre à Internet n'est pas complètement stupide (je ne dis pas que c'est juste que ce soit pour la répartition ou pour les taxés). Néanmoins le gouvernement n'en a pas voulu. Donc on se retrouve dans une situation où il n'y a que des perdants alors qu'a priori une majorité de personnes semblait être favorable à une perception de ce type légèrement moins arbitraire que la taxe sur la copie privée telle qu'elle est.

fred92

« Réponse #60 le: 17 March 2006 23:36:36 »
Pour recentrer le débat, le gros problème de cette futur loi, c'est l'utilisation des DRMs

http://sylvanito2.free.fr/blog/index.php/2006/03/16/4-dadvsi-comment-l-amendement-vu-anti-logiciels-de-p2p-conduit-a-tuer-le-logiciel-libre

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/imprimer-dadvsi-les-etablissements-publics-de-recherche-et-d-enseignements-contraints-d-ouvrir-leur-si-aux-ayant-droits-18854.html

Je sens bien que les labos de recherche vont apprécier la présence d'agents de Microsoft, Sony etc ... sur leur intranet, dans leurs bases de données ...

Seagull

« Réponse #61 le: 17 March 2006 23:38:47 »
Je suis intermitant du spectacle en TV, et je connait aussi un peu le milieu des maison de disque, et croyez moi y a du foutage de gueule, les maison de disque s'en mettent plein les fouilles, les jeunes artistes, dont on parle tant, aurai plus a gagner d'une license global.
Enfin bon moi je trouve ca abérant, on devrai bientot achetter le CD pour chez nous, un autre pour la voiture, et achetter encore sur fnac musique en MP3 pour son lecteur (je ne parle meme pas des 3€ de la sonnerie de tel, du ringtone back et de l'annonce de repondeur voir meme la musique d'attente) une meme musique peu revenir vite cher si ont veux l'utilisé a plusieur endroit. C'est inadmissible pour moi.
Donc voila mon pseudo coup de gueule ne va rien changer mais il faut bien que des gens de se milieu soit honette et pense égalité plus que rentabilité !

fred92

« Réponse #62 le: 18 March 2006 00:00:16 »
Citation de: Seagull
Je suis intermitant du spectacle en TV, et je connait aussi un peu le milieu des maison de disque, et croyez moi y a du foutage de gueule, les maison de disque s'en mettent plein les fouilles, les jeunes artistes, dont on parle tant, aurai plus a gagner d'une license global.
Enfin bon moi je trouve ca abérant, on devrai bientot achetter le CD pour chez nous, un autre pour la voiture, et achetter encore sur fnac musique en MP3 pour son lecteur (je ne parle meme pas des 3€ de la sonnerie de tel, du ringtone back et de l'annonce de repondeur voir meme la musique d'attente) une meme musique peu revenir vite cher si ont veux l'utilisé a plusieur endroit. C'est inadmissible pour moi.
Donc voila mon pseudo coup de gueule ne va rien changer mais il faut bien que des gens de se milieu soit honette et pense égalité plus que rentabilité !
Surtout qu'une solution viable pouvait être mis en place...
la Licence forfaitaire Optionelle

http://lfo-p2p.over-blog.com/article-1978160.html
http://lfo-p2p.over-blog.com/article-1978291.html

Hipparchia

« Réponse #63 le: 18 March 2006 00:55:17 »
C'est drôle, mais on dirait que le débat se passe surtout autours de la copie et du DL.
Alors qu'en fait c'est bien plus grave.
Ca menace le logiciel libre, la liberté de partager.

Depuis quand sommes nous des criminels en donnant ou prêtant un livre à sa tante, son voisin, un inconnu ?
Les bibliothèques fermeront -elle (vous vous rendez compte, plein de livres et de CD mis à disposition gratuitement... à partir d'un seul achat ! Scandaleux. C'est la ruine assurée des maisons de disques.

Quel bénéfice se fait un distributeur de musique sur internet à 1 € la chanson ? Alors que la caractéristique de la vente sur Internet est la baisse des coputs ! !! <--- !
Les "artistes" millionnaires ont ils besoin de toucher encore plus ?

Où va l'argent de mon CD, de la taxe SACEM ? Aux petits artistes, à la "création" ? Combien touche réellement un artiste qui passe par une maison de disque. Sur 20 € ?
Pourquoi de plus en plus de labels indépendants se créent, pourquoi les "petits artistes" ont souvent une autre vision des choses, et vivent de leurs Concerts (on ne pirate pas un concert) et rendent quasi libre leur musique ? Pourquoi ce que dis notre sinistre de la culture, en parlant pour eux, en leur nom...semble si différent ? ?

A t on entendu cette industrie pleurer quand du jour au lendemain, à la FNAC, les disques noirs ont disparus, pour faire place au CD (et donc recréer sa discothèque ? Les entendrons nous pleurer quand le DVD mourra et que son successeur prendra la relève ?

Que fais t on des statistiques qui indiquent que les plus gros téléchargeurs sont les plus gros consommateurs ? Les statistiques qui montrent le boom des ventes de dvd musicaux.
Des gens qui n'achètent pas un CD à 20-23 €, et ne trouvent pas leur bonheur dans les CD à 10 € ?
Quel est le prix d'un single, d'une musique douteuse, très chère et qui vise essentiellement le portefeuil des ados ? Est ce là la création. Est ce la une éthique, à laquelle s'attache les majors ? Et l'ont entend nous faire des leçons de morale... "voleurs" "criminels"... Et pendant ce temps des mafias organisées vendent de la contrefaçon. A une échelle 100 000 fois supérieure... N'as t on aps autre chose à faire ? !!!
Là il y en a tout à coup de l'argent, pour communiquer, créer un site de propagande... défendre son steack à tout prix. Finis les restrictions budgétaires... Conservons nos amis industriels.
L'acoquinance du pouvoir avec l'industrie, on appelle ça... le FASCISME. Tout simplement.

Quelle place pour la culture ? Quel place pour le libre, la circulation, l'indépendance ?

Quelle place pour le dialogue ?

Quelle place pour la mauvaise foi ? Quelle place pour des commentaires qui manifestement indiquent une méconnaissance totale de ce que l'on peut appeler la planète Internet ? Ou dans le meilleur des cas, une étude poussée, mais purement intellectuelle, et décalée par rapport à la réalité de la situation.

Protéger les artistes, oui. Mais les protègent on avec DADVSI ? Ne protège t on pas finalement que les plus forts ?

Bref, documentez vous, lisez, contactez vos députés.
Dites leurs que vous n'avez pas voté pour eux pour rien. Que leur crédibilité est en jeu, et le futur de l'internet, de l'interopérabilité aussi en quelque sorte, et de la place et la valeur qu'on donnera à la culture dans le futur.

Dialogue de sourds ais-je parfois envie de dire en baissant les bras. Tout le monde regarde le CPE, mais personne DADSVI (et ses voisins ^^)

CounterFragger

« Réponse #64 le: 18 March 2006 01:19:57 »
Salut à tous, je viens de m'inscrire ! ;)

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... :lol:

Non franchement faudrait vraiment que tu reviennes dans la réalité et que tu quittes vite fait le camp des pro-majors (soit dit en passant c'est le site du gouvernement sur la DADVSI qui pratique la désinformation, sûrement pas les sites comme EUCD.info qui rendent bien compte de la réalité) !

La taxe SACEM va à la SACEM et aux majors, et un peu s'il en reste (mais si peu) aux artistes... Et puis même si c'était vrai, je vais prendre un exemple idiot, quand j'achète du fromage, je paye aussi une taxe pour l'aide à la formation des fromagers et des apprentis-fromagers ? :D Non, je paye le fromager et c'est déjà bien suffisant ! Alors c'est pareil pour les supports d'enregistrement, qui plus est pas uniquement utilisés pour enregistrer de la musique (ce qui veut dire qu'on nous fait payer une taxe pour une chose qu'on est PRESUMES faire et pas qu'on fait systématiquement, ce qui est assez scandaleux) !

De plus, je ne vois absolument pas en quoi une copie privée peut générer un manque à gagner pour un artiste (personne n'achèterait de toute façon deux fois un CD), et encore moins donner lieu à une taxe, car pour moi c'est un droit des plus naturels que de faire des copies privées de tout ce qui nous appartient ! En tout cas s'ils suppriment le droit à la copie privée ils peuvent toujours courir pour que les gens respectent cette loi (ehh oui il n'y a pas un policier dans chaque maison :) ), et moi le premier... Pareil pour les mesures de protection techniques. Car si ces lois sont imposées par les majors (qui versent des pots de vin au ministre de la culture et aux députés qui leur sont favorables...), elles sont pour moi complètement illégitimes et n'ont donc pas à être respectées !

--> Hipparchia, tu as parfaitement raison ! ;)

Sam44

« Réponse #65 le: 18 March 2006 01:37:02 »
Et pendant ce temps la ... Des Pedophiles courent dans les rues librement, pensez vous pas qu'il y a plus urgent messieurs les députés ???
Je suis scandalisé de voir cet effet "argent", on va plaindre la pauvre petite maison de disques qui ne touches que des millions d'euros /an.  " Qu'est ce que c'est triste :( )
Que dois dire la pauvre personne qui n'arrive pas a se payer a manger tous les jours !!!
Sans parler des gugus en cravate au parlement qui ne font que brasser du vent, oui car pour moi il ne s'occupe pas des choses PRIORITAIRE.
Il faut laisser le simple internaute qui reste dans son cercle tranquille du moment qu'il ne fait pas de "bizness"

Je trouve ca scandaleux,
Vous allez au ciné pour voir un soit disant bon film 7 voir 8 € selon les ciné, et vous vous retrouvez avec un film plus bidon y'a pas ^^ vous perdez du temps, de l'argent....

Ps : vous prenez vos media vierges en magasin ? a 3 ou 4 € l'unité c'est plus du vol mais de l'escroquerie ....

Mon coup de gueule du soir

lvf59

« Réponse #66 le: 18 March 2006 02:29:31 »
Tartiflou, on en revient au sujet d'il y a quelques temps...
Dans ce dernier, tu étais pro-DADVSI, nous t'avons demandé les bienfaits que cette loi apporte, chose que tu n'as pû nous expliquer...

Ma position est simple, je suis déjà plus pour le DADVSI actuel, mais pas encore à fond...bien au contraire. Je suis POUR la rémunération des artistes mais CONTRE l'engraissement des maisons de disque ! Ce qu'il aurait fallu faire selon moi:
- autoriser la copie privé
- condamner la détention d'oeuvres protegées par le droit d'auteur lorsque l'utilisateur n'a pas son original
- conserver la taxe sur les supports
- ne pas mettre de DRM à tout va
- traquer les peer to peer légalement, et établir une peine en fonction du "client"
- baisser le prix des oeuvres (si les prix baissent, il y aura plus d'acheteurs...en tout cas, ce serait moins cher j'acheterai plus)
- en conséquence au point précedent, baisser la rémunération des maisons de disque, et augmenter la part des artistes (66% des revenus d'un CD pour la MDD, c'est trop !)
- lancer une plateforme de téléchargement gouvernementale, acceptant tous les artistes, ayant ou non une maison de disque

Dans ces propos, je pense que cela tend à rendre la culture accessible à tous, et à favoriser la rémunération les auteurs/interpretes/compositeurs. Nous ne souhaitons en majorité pas du gratuit, mais du moins cher...

De plus, il faudrait laisser les créateurs de logiciels libres faire ce qu'ils veulent...la majorité des logiciels aujourd'hui développé sont des logiciels open source. Toujours pareil, l'aide à ces créateurs est vitale (fondation linux), mais au moins ils proposent des logiciels répondant à la demande des utilisateurs, et non à la demande de leur porte monnaie.

Qu'en penses-tu Tartiflou ?

heinztomato

« Réponse #67 le: 18 March 2006 07:34:50 »
Je suis tellement décu de mon pays, alors qu'a l'heure actuel, on voit de grandes nations comme les états unis adopter le p2p financé par la pub, alors qu'ils étaient le premier combattant de cette état me fais froid dans le dos.
Nous sommes a un constat ou l'on peut parler de dictature et nous imposer ce qu'ils veulent. Quand on pense que certains de leur chemin de bataille est le combat contre certains partis dit dictateur, ils n'en sont pas loin, et il ne feront pas se relever la france en imposant de tel mesure, au moment ou il defende les artistes en mesure d'urgence et les maisons de disques disant lesquelles ne font pas assez d'argent a cause du p2p, estimant que le francais est potentiellement un voleur alors qu'aujourd'hui on veut nous imposer a acheté des contenu numérique avec un SMIC, des taxes qui n'en finissent plus, en etant licensié a n'importe qu'elle moment, ca me dégoute, et j'espére que tout leurs super artiste foutront le quand a l'étranger.
Dans ce constat 2 question me viennent a l'esprit:
La taxe sur les medias vierge va t'elle disparaitre?
Pourrais je ramener un cd, DVD, jeux sur support numérique a mon magasin méme ci celui est ouvert en invoquant que je ne l'ai pas copié parce que c'est interdit et que ca ne me plais pas ou que c'est de la merde comme n'importe qu'elle autre produit de consommation.
Voila j'arrive enfin a la fin, et je pense une fin d'un internet Haut débit pour la france, je souhaite courage a tous les sites défenceurs contre cette loi, tous les sites qui traitent du p2p, les open sources.
J'ai comme quand meme un frissons dans le dos tout d'un coup, et si free avait rétabli la bande passante a tout les nons dégroupés parce que cette mesure est passé et que le p2p va tendre a disparaitre, et que le p2p est la premiere consommatrice de bande passante, bon bref je m'égare.
Ps:ne pas tenir compte de mon orthographe , grammaire , conjugaison, je n'ai plus envis de faire du francais et en plus j'étais deja mauvais

Mega gros lol:
9:01 ce matin sur M6 boutique,il vente les mérites d'un mini camescope numérique qui fais mp3, enregistre d'une source dvd etc.. et fais du mp4 bref du grand art pour piratage en live a la télé, je rêve

Mr K

« Réponse #68 le: 18 March 2006 07:45:49 »
moi je suis très content que la DADSVI ou le machin truc soit passé en fait :)
ba ouais ça + ça + ça + etc.... m'ont convaincu moi, frontalier qui compte déménager sous très peu de temps, de passer la frontière et changer de pays, ainsi je n'aurai plus honte de dire de quel pays je suis car je ne serais plus Français !
vive aussi le CPE, le CNE, et autres joyeusetés, qu'il fait bon vivre en France mouarfffff !
sinon pour les p2p, une nouvelle génération arrive, avec encryptage des informations, ils pourront se brosser pour automatiser leurs controles et engrenger le fruit des amendes comme pour la sécurité routière.

EDIT:
ha oui j'oubliais d'appeler tout le monde au boycott des cd et dvd, soit vous achetez de l'occaz soit vous importez d'autres pays europpéens (ça vous coutera moins cher en plus) mais surtout n'achetez plus en France, il faut leur faire mal au seul endroit qu'ils ressentent: le porte-monnaie.

un autre boycott en cours, celui des cinéma pour protester contre les augmentations qui font des salles obscurs un produit culturel de luxe (avec 2 enfants et ma femme, cela me coute plus de 30€ pour une séance..... désolé j'ai pas les moyens messieurs)

voici le texte original:
Prenez la peine de lire ce message que j'ai reçu, je trouve ça pas con.
merci.

En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m'attendais pas à
un tel choc avant même que le film ne commence !! Non pas dans la salle de
cinéma mais au guichet !

Une pancarte informe qu'à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont
revus.
A la hausse c'est évident. Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 ? !!!!
Vous vous rendez compte ? Ca ne vous choque pas ? Je suis absolument
dégouté d'autant plus qu'ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs
d'emplois !!!!

Vraiment trop c'est trop, j'hallucine de tels tarifs alors qu'ils se
font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d'accord avec moi
pour dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent et que les bénéfices sont déjà
colossaux).

Alors cette fois je décide d'agir car je pense que ceci ne concerne pas
que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et
tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2? a Nantes). Ils finissent par
obtenir un certain monopole et se permettent d'abuser et de voler le
pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste
un peu plus culturelle qu'une balade en ville.

La culture c'est décidément pas pour tous ! L'écart se creuse. Seuls
les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture
cinématographique. Les chômeurs ? Ils ne bossent pas? N'ont pas beaucoup de moyens ? Alors
augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore
plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.

Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS
CINEMA ».
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars
2006 dans toute la France.

Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce
mail à tous mes contacts et j'espère que vous en ferez autant. `

Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons
ces dates : DU 15 AU 30 MARS, occupons nous, sortons mais surtout pas au
ciné (pas de Gaumont, etc...). J'attends avec impatience cette date pour savoir
si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin
réagir devant cette arnaque et ce vol collectif.

Ce message n'est pas de moi mais il est plutot bien s'il est vrai: nous
pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater
que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui
détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui
devrait payer plus de 40? (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture
que le mac do, la star AC et Lorie !!!!!

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyez cela et ajoutez
des commentaires si vous le souhaitez. On se retrouvera certainement du 15
au 30 mars, dans un bar ou devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne.

Pais Fernandes

« Réponse #69 le: 18 March 2006 07:55:49 »
Saut à tous

Mr les deputés et maison de discs grace a cette loi qui interdit la copie prive se que je trouve scandaleux car je ne voie pas le mal la dedans du moment que j'ai acheter le cd.

Donc voila coment vont se passer mes prochain achat de CD. Tout d'abord j'achete un cd quelconque dans un surface, je rentre à la maison je l'ecoute dans mon salon sur ma chaine hifi. Apres quelque jours je decide de prendre ma voiture j'ai envie d'ecouter donc mon beau CD que j'ai acheté mais que je peux pas copie pour mon radiocd, qui ont tendance à abimer les cds, et surprise mon cd proteger ne passe pas, ha bah lors comment faire et bien je vais me faire rembourser aupres de mon magasin où je l'ai achetè car la loi me dit que si c' le cas je peux me faire rembourser ce genre de cd qui passe pas dasn tout les appareils.

Conclusion: j'ai pu ecouter un cd audio gratuitement en toute legalité merci encore pour cette jolie loi interdisant la copie privée . Autre chose on fait comment pour augmenter leur vente a partir de là??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Atlandes :)

Pais Fernandes

« Réponse #70 le: 18 March 2006 08:10:38 »
Mr K cite:
EDIT:
ha oui j'oubliais d'appeler tout le monde au boycott des cd et dvd, soit vous achetez de l'occaz soit vous importez d'autres pays europpéens (ça vous coutera moins cher en plus) mais surtout n'achetez plus en France, il faut leur faire mal au seul endroit qu'ils ressentent: le porte-monnaie.

Je d'accord avec toi Mr K , c'est aussi une bonne methode de leur faire comprendre que c pas eux qui decide mais le peuple dasn une democratie ( qui veut dire pouvoir au peuple), c' se que je fais deja pour certain cd dvd qui sont parfois 10x moins chere rais de port compris.

Atlandes :)

rodzilla

« Réponse #71 le: 18 March 2006 09:00:16 »
Allez hop. Plus de CDs, plus de DVDs plus de ciné.

henriet

« Réponse #72 le: 18 March 2006 09:10:53 »
Perso, je paye ce pour quoi j'obtiens une contre partie ou un retour sur interet
Tu vas me dire que tu recois autant des assurances que ce que tu leur donnes ?

http://www.scam.fr/Telecharger/DocumentsAdministratifs/ReglesRepartitions/TCH_redevance_cp.pdf

ca te fera peut être réfléchir.
Mais en veillissent,  image tu chope un cancer, tu verra en 1 rien de temps, tu aurra ponctionner plus que cotiser.
Une assurance maladie, c est comme son nom le dit, une assurance. Comme pour une voiture, tant que tu n as pas d accident tu cotise pour rien, mais le jour ou l accident arrive la tu es content que l on te rembourse ta bagnolle.

Apres concernant la taxe sur les media vierges, tu peux pas avoir d'un cote ou on t interdit la copie privé et de l autre te faire payé une taxe...

0takv

« Réponse #73 le: 18 March 2006 09:11:06 »
Moi je vais devenir gendarme, c'est un metier d'avenir... surtout dans le domaine informatique, pis c'est une bonne planque, non?  :P

henriet

« Réponse #74 le: 18 March 2006 09:14:07 »
MDR, la tu me fais rire grave. Aller enleve ton masque, on t a reconnu Pascal NEGRE.....Je suis absolument pas d accord lorsque je fais mes videos perso sur DVD (à partir de ma camera numerique) de finance la création musical.Idem lorsque je grave des distributions LINUX....

Tartiflou

« Réponse #75 le: 18 March 2006 09:15:13 »
Citation de: lvf59
Dans ce dernier, tu étais pro-DADVSI, nous t'avons demandé les bienfaits que cette loi apporte, chose que tu n'as pû nous expliquer...
Je l'avais expliqué. Je ne me fatiguerais pas à répéter 50 fois la même chose si tu fais celui qui ne veut pas écouter.
Sache quand même que beaucoup de points que tu cites sont garantis par la nouvelle loi.
La copie privée est maintenue et le droit à l'exception pour copie privée confirmé. Ce droit s'adapte aux nouvelles technologies qui peuvent maintenant limiter le nombre de copie, c'est tout. Si un artiste/producteur ne souhaite pas limiter le nombre de copies, il peut très bien le faire.

henriet

« Réponse #76 le: 18 March 2006 09:16:45 »
Citation de: blackdragoon
Le P2P toutes facon c'est comme si les majors (car c'est bien eux plus que les artistes qui se pleigne..)
voulais arreter un train a pleine vitesse..
Et qu'ont il a proposer des offre de téléchargement legal chere alors qu'il n'y a aucun support (si c'est pas de l'arnaque ca..)
Par contre il ne font aucun effort pour reduire leur marges sur les disques (qui est relativement importante par rapport a la remuneration des artistes)
Et dans un dernier effort d'intimidation ils essaillent de faire passer des lois qui ne servent a rien car il etait deja illégale de télécharger et tous le monde le faisait?
C est meme pire maintenant un pirate risque 35€, alors qu avant il risquait bien plus.

Tartiflou

« Réponse #77 le: 18 March 2006 09:17:22 »
Citation de: henriet
Je suis absolument pas d accord lorsque je fais mes videos perso sur DVD (à partir de ma camera numerique) de finance la création musical.Idem lorsque je grave des distributions LINUX....
Tant pis pour toi, tu n'as pas le choix. C'est injuste, mais la vie est injuste :D

henriet

« Réponse #78 le: 18 March 2006 09:19:35 »
Citation de: Seagull
Je vais t etre désagréable mais deja vous profitez grandement de la caisse chomage, bien trop à mon gout car quand on voit les revenues générés par la TV. Mais le pire pour moi c est de voir une star dire "il faut aider les intermittants) mais en aucun cas, elle baissera son cachet et la cela me repugne...

henriet

« Réponse #79 le: 18 March 2006 09:25:29 »
Citation de: lvf59
Je l'avais expliqué. Je ne me fatiguerais pas à répéter 50 fois la même chose si tu fais celui qui ne veut pas écouter.
Sache quand même que beaucoup de points que tu cites sont garantis par la nouvelle loi.
La copie privée est maintenue et le droit à l'exception pour copie privée confirmé. Ce droit s'adapte aux nouvelles technologies qui peuvent maintenant limiter le nombre de copie, c'est tout. Si un artiste/producteur ne souhaite pas limiter le nombre de copies, il peut très bien le faire.
Faux le droit est maintenu sur CD mais u les DRM, ce sera plus possible et purement interdit par la loi sur les  DVD

Mr K

« Réponse #80 le: 18 March 2006 09:26:06 »
de toute façon je ne sais meme pas pourquoi on discute de tout ça car dans 1 an c'est un extrème qui passera aux élections, extrème droite ou extrème gauche car les français dans leur majorité (sauf tartiflou qui doit avoir des intérets cachés...) ne veulent surtout plus de la droite et encore moins d'une fausse gauche qui n'est qu'une droite déguisée pour mieux alterner. Et toutes ces merdes d'une façon ou d'une autre seront dégagées. C'est triste mais c'est ce qui risque d'arriver, car si les Français ne sont pas prêt à descendre dans la rue pour se révolter, ceux qui iront aux urnes montreront leur ras-le-bol !

EDIT: j'ai oublié de vous rappeler de boycotter les CD/DVD/Cinéma

henriet

« Réponse #81 le: 18 March 2006 09:27:21 »
Je suis absolument pas d accord lorsque je fais mes videos perso sur DVD (à partir de ma camera numerique) de finance la création musical.Idem lorsque je grave des distributions LINUX....
Tant pis pour toi, tu n'as pas le choix. C'est injuste, mais la vie est injuste :D
Bon aller, c est quoi ton metier ?

Tartiflou

« Réponse #82 le: 18 March 2006 09:28:04 »
Faux le droit est maintenu sur CD mais u les DRM, ce sera plus possible et purement interdit par la loi sur les  DVD
Ah non, il n'y a écrit nul part dans la loi que les DRM interdiront la copie, et nul pat dans la loi que la copie de DVD sera interdite.

henriet

« Réponse #83 le: 18 March 2006 09:30:17 »
Ah non, il n'y a écrit nul part dans la loi que les DRM interdiront la copie, et nul pat dans la loi que la copie de DVD sera interdite.
La loi interdit la copie privé de DVD, purement et simplement.

Tartiflou

« Réponse #84 le: 18 March 2006 09:31:20 »
La loi interdit la copie privé de DVD, purement et simplement.
Prouve-le. Cite l'article qui interdit cela.

heinztomato

« Réponse #85 le: 18 March 2006 09:34:13 »
Tiens donc tu vie dans un rêve, ils vont se gener tiens. Les DRM sont la pour contrer la lecture pour copies sur les graveur, te ma foi si tu essaye de contourner le DRM tu va voir ce que tu va prendre, et jusqu'a maintenant ils ont toujours servis qu'a ca, et j'ai jamais imaginé qu'un DRM n'empêche pas une copie, c'est une utopie. En bref même quand tu veux faire un mp3 tu dois contourné le prog de sécurité. Vous en connaissais beaucoup vous des lecteurs de voitures qui accepetent les licenses DRM du WMA par exemple.

Citation de loi
Pour le pirate qui contourne les mesures techniques de protection (équivalent français des dispositifs intitulés digital right management ou DRM en anglais), les peines sont plus sévères : une amende de 750 euros pour un utilisateur d'un logiciel mis au point pour contourner le dispositif de sécurité et 3 750 euros pour le pirate qui casse les couches de protection d'un logiciel pour son propre compte. Les "pourvoyeurs de logiciels - casseurs de DRM" peuvent passer par la case prison (six mois maximum) et une amende pouvant atteindre 300 000 euros.

Quant aux éditeurs qui mettent "sciemment" à disposition du grand public un logiciel permettant au téléchargement illégal, ils seront passibles d'une peine de prison pouvant aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et d'une amende pouvant atteindre 300 000 euros. De quoi rafraîchir les ardeurs des éditeurs de logiciels P2P qui sont clairement visés par cette mesure.

Tartiflou

« Réponse #86 le: 18 March 2006 09:41:04 »
Citation de: heinztomato
Citation de loi
Ce n'est pas la loi que tu cites là.

heinztomato

« Réponse #87 le: 18 March 2006 09:42:57 »
Non mais c'est la meme chose, c'est l'interpretation de la loi pure et simple avec des termes simples et ses conclusions, d'ailleurs le 21 Mars ca risque aussi pour ca et se sera surement le cas:
La copie de DVD sous la coupe du collège des médiateurs

Plus tôt dans la journée du mercredi 15 mars, les députés avaient introduit, par l'amendement 259 rectifié, la possibilité d'interdire totalement la copie de DVD, y compris dans le cadre de la copie privée. Or, l'amendement 258 réaffirme le bénéfice de l'exception pour copie privée. Une contradiction qui n'a apparemment pas embarrassé Christian Vanneste, rapporteur des deux amendements précités.

Il s'est justifié en s'appuyant sur une récente décision de la Cour de cassation qui a donné tort à un consommateur protestant de ne pouvoir copier à des fins personnelles le DVD de Mulholland Drive de David Lynch (voir édition du 28 février 2006).

Le rapporteur se décharge de cette ambiguïté en "confiant le soin au collège des médiateurs de fixer les modalités d'exercice de la copie privée". Même si ce collège de médiateurs n'a pas encore été constitué, il permet déjà au gouvernement d'éluder des sujets embarrassants du texte de loi.

Les débats à l'Assemblée nationale se poursuivent aujourd'hui, jeudi 16 mars. Le vote solennel est prévu le 21 mars. Le projet de loi DADVSI passera ensuite dans les mains des sénateurs.

heinztomato

« Réponse #88 le: 18 March 2006 09:45:07 »
Forcement on ne peut pas se prononcer sur la copie privé vu que le vote aura lieu le 21.
Mais mon petit doigt me dit que c'est foutu vu le caractére que ca prend, et s'il sappuie sur la jurisprudence alors....

heinztomato

« Réponse #89 le: 18 March 2006 09:48:33 »
J'en connais qui poste et qui pourrait postuler/
Création de services spécialisés dans la police

L'ombre d'une unité de cyberpolice en charge "d'écouter" les réseaux n'est pas si éloignée. Le ministre de la Culture a en effet précisé que les constats d'infraction "seront opérés par des logiciels P2P qui téléchargeront l'adresse IP de l'internaute contrevenant". L'infraction sera constatée par un officier de police judiciaire. C'est alors que le procureur pourra demander l'identité de l'internaute à son fournisseur d'accès. Le représentant du gouvernement a également annoncé la création "de services spécialisés de l'Etat". Des brigades similaires à celles chargées de la lutte contre la cybercriminalité.

et j'espére même qu'il viendront ouvrir vos mail et disque dur, pour vous montrer les pourritures qu'ils sont grace au DRM installé sur les PC aprés lecture d'un cd de ton artiste préféré dans ton ordi( ex: scandale DRM sony Music)

0takv

« Réponse #90 le: 18 March 2006 10:05:49 »
Ah oui... quelle police... sont pas foutu d'arreter les rapts, les meurtres, les abus sexuels, viols ou les tournantes... mais le gamin de 15ans qui télécharge le dernier CD de la star académie... il faut que ça cesse!

Et oui, l'état va fournir les moyens et l'argent et ceci par les contribuables... on y croit un max :D

heinztomato

« Réponse #91 le: 18 March 2006 10:34:02 »
Et pour réponse a MR Tartiflou

Copie privée

Comme nous nous en doutions, dans une Assemblée vide de députés, les amendements proposés pour protéger la copie privée ont tous été rejetés et ce sera bel et bien un « collège des médiateurs » qui se chargera de gérer la copie privée. Officiellement il s’agit d’une autorité administrative indépendante, mais pour combien de temps ? Quand on voit le lobbying et les pressions exercées par les majors sur les députés (voir notre actualité intitulée Loi DADVSI : petites pressions entre amis), on se pose bien évidemment la question de savoir si cette entité peut rester favorable au consommateur alors même que le gouvernement vient de lui faire un croche-pied monumental. Selon le texte, le collège de médiateurs aura même le droit de décider que le nombre de copies privées autorisé sur un type de support est tout bonnement nul. Le DVD est à ce propos exclu de la copie privée, puisqu'il sera désormais interdit d'en faire une copie, même à titre privé.

Mais il y a du bon dans tout ca car pour une ammende de 38 euros si on se fais chopper, voila ceux que la loi nous permet de faire:

Un système bien obscur

Le procureur pourra ensuite demander l'identité de l'internaute à son fournisseur d'accès à Internet. « Cette procédure est totalement protectrice des libertés individuelles», a toutefois garanti le ministre. Pourtant, tout est loin d’être clair : le ministre laisse au conseil d’État le soin de décider les critères d’application des sanctions. Ainsi, il est toujours impossible de savoir si l’amende de 38 euros sera appliquée pour chaque fichier téléchargé ou bien pour l’ensemble de l’infraction. Selon lui, il est possible « d’imaginer des limitations dans le temps ou des seuils établis en fonction du nombre d'œuvres ou du poids des fichiers ». Un système complètement absurde, qui permettra probablement aux internautes de télécharger de gros fichiers compressés intégrant une grande quantité de chansons pour un prix, pardon, une amende modique.

finalement ca peut avoir du bon

Mr K

« Réponse #92 le: 18 March 2006 10:59:41 »
c'est clair que je veux bien payer à tartiflou 38€ pour une archive d'un dvd bourré à rabord de mp3
mouarffffffff

d'habitude je rechigne à pirater des mp3, je dois en pomper 1 à 2 maxi par an, mais si on nous autorise à piller pour ce prix là, je rechignerai beaucoup moins lol

0takv

« Réponse #93 le: 18 March 2006 11:04:42 »
c'est pas plutot, 1184x38 = 44 992€ pour ce DVD contenant 1184 fichiers mp3 :P

Tartiflou

« Réponse #94 le: 18 March 2006 11:07:56 »
Une contravention ce n'est pas un forfait :)
On t'interdit de télécharger des oeuvres sans autorisation, et si tu ne respectes pas cette interdiction tu as une contravention. Comme il a été dit des seuils peuvent être établis "en fonction du nombre d'œuvres ou du poids des fichiers". Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, ce n'est pas parce que tu caches 5000 mp3 dans un rar que tu seras passible de la même amende que si tu n'avais téléchargé qu'un MP3.

0takv

« Réponse #95 le: 18 March 2006 11:09:24 »
vivi sauf si le rar est crypté et les noms de fichier aussi ;)... au jeu du plus intelligent, c'est moi qui gagne pas la police, surtout pas notre police :P

Tartiflou

« Réponse #96 le: 18 March 2006 11:12:31 »
Et ton rar crypté tu l'auras trouvé comment, comment auras-tu su ce qu'il y avait dedans ?
Le but de la loi ce n'est pas de répérer les échanges illégaux entre personnes qui se connaissent...

0takv

« Réponse #97 le: 18 March 2006 11:24:55 »
Je parlais des données du PC, contenu sur des disque dur ou des DVD d'archivage... et le cryptage, je le fais moi même et ce ne sont pas des fichiers rar mais l'alternative de tous a chacun, c'est un archivage avec mot de passe complexe... ils s'épuiseront dessus avant de trouver quoique ce soit.

En ce qui concerne les échanges sur le net, préférez les moyens totalement anonymes et téléchargez sur des serveurs américains...

ikario

« Réponse #98 le: 18 March 2006 11:28:08 »
Les majors se sont payées un ministre. Et toi Tartiflou, qui te paye pour essayer de défendre l'indéfendable? Tu es le neveu du ministre RDDV, employé d'une major, ou tout simplement adepte de pratiques masochistes ?

Répond moi STP.

Tartiflou

« Réponse #99 le: 18 March 2006 11:29:20 »
T'as vraiment pas bien compris le but de la loi 0takv :)
Le but n'est vraiment pas de chopper des paranoiaques qui archivent leurs MP3 illégaux sur des DVD qu'ils vont enterrer dans le jardin du voisin.