Freenews

[NAT] DADVSI : Revue de presse
« le: 17 March 2006 14:28:40 »

Le projet de loi DADVSI est au coeur des discussions dans de nombreux forums sur Internet. Depuis le commencement des débats en novembre 2005, ce projet de loi a connu de nombreux rebondissements...D'abord sur Internet, avec le lancement de la pétition EUCD.info ; puis à l'assemblée nationale, avec en décembre 2005 le lobbying des distributeurs, la légalisation temporaire du Peer2Peer...
   Depuis notre revue de presse de la semaine dernière, il y a eu quelques nouveaux éléments à ajouter au dossier... :(

Sans trop de surprise, le texte a finalement été accepté par la majorité des députés.

PCINpact revient sur cette décision, et résume l'ensemble des mesures répressives que met en place cette loi.

Extrait :
"Les parlementaires ont ainsi adopté une sanction de 30 000 euros et 6 mois de prison contre le pourvoyeur de moyens de contournement des protections techniques. Un site, un participant dans un forum, etc. qui diffuseront une astuce pour contourner tel ou tel verrou anticopie seront de plein fouet concernés. Idem celui qui glissera cette astuce dans le creux de l'oreille d'un ami."

Lire l'article intégral.

Mercredi, l'initiative EUCD.info a publié son analyse sur l'acceptation de ce texte de loi, qu'elle estime dangereux et liberticide.
Extrait :
"les membres de l'intiative EUCD.INFO sont littéralement écoeurés par les méthodes utilisées par le gouvernement pour faire plier les députés de la majorité et faire adopter des texte rédigés notoirement par des lobbies. Ils ne baissent pas pour autant les bras et vont continuer à lutter contre un texte qui aurait dû depuis longtemps être retiré si le Premier Ministre n'était pas aussi psycho-rigide et ne considérait pas les députés comme des «connards» (sic), le parlement comme une «chambre d'enregistrement», et la concertation avec la société civile comme une option."

Lire l'article intégral.

ITR Manager résume les interventions des protagonistes au sein de l'assemblée nationale, et s'arrête sur des aberrations générées par ce texte de loi.

Extrait :
"Ne sommes nous pas entrés dans une situation ridicule ? Oui dit l'opposition et une partie de la majorité... Car enfin, si l'on prend acte que désormais la copie privée des DVD est interdite suite à la décision de la cour de cassation, quid de la taxe sur les DVD vierges ? Acculé dans les cordes, RDDV utilise toujours la même technique: un rappel général de ses intentions (toujours avec les mêmes vocables, et notamment le mot "équilibre" qu'il a prononcé plus de 27 fois en 7 heures de discussion...) suivi d'une justification."...

Lire l'article intégral.

Lien vers la news

Absolute

« Réponse #1 le: 17 March 2006 14:34:46 »
Merci Florian pour cette revue.

Bien triste constat de la méconnaissance par quelques députés de ce domaine. Il y a toujours des interêts économiques d'un autre âge... :(

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 17 March 2006 14:38:12 »
oh si, ils s'y connaissent, ils ont potassé le dossier pour une fois. Et force est de constater qu'ils nous entubent... bien profond. Même si ça ne fera que généraliser le piratage...

Tartiflou

« Réponse #3 le: 17 March 2006 14:42:08 »
Sans trop de surprise, le texte a finalement été accepté et voté par la majorité des députés Mercredi 15 mars 2006
Hmm le vote solennel du texte est prévu Mardi prochain, il n'a pas encore été voté.

Florian

« Réponse #4 le: 17 March 2006 14:50:33 »
Citation de: Tartiflou
le vote solennel du texte est prévu Mardi prochain, il n'a pas encore été voté.
Exact, c'est une bévue que j'avais oublié de retirer, merci ;)

FreeBzH

« Réponse #5 le: 17 March 2006 15:02:41 »
Du début à la fin ce débat en urgence aura été des plus honteux... BRAVO Mr le ministre... l'incompétence et le mepris que vous affichez aux utilisateurs, internautes, et acteurs vous a discrédité à jamais. Vous l'aurez cherché malgré les avertissements des Dutois, Bloche et autres...  Les mesures techniques et répressives sont donc le seul moyen de communiquer de se gouvernement...

Je n'attend qu'une chose... que vos fichiers ne soient (évidement pas lu par tout les logiciels...) et allez dire à germaine 70ans qui a un pc offert par ses petits enfants, qui participe à des cours d'info générale qu'elle ne pourra plus lire ses fichiers de musique tant qu'elle n'aura pas fait la MaJ vers wmp11 supportant wmv2.1 implémentant DRM0.002.2.334.4.
Perso je me ferai un plaisir de communiquer à tout le monde les "contre mesures techniques" qui viendront évidement rapidement...

Vous mériteriez un procès dès lors qu'un contenu ne sera pas lisible par le logiciel de son choix.

Que se passe-t-il si un editeur de malware (logiciel DRM ready) propose son logiciel payant ? Vous irez aussi vous même l'expliquer à ces personnes qu'elles n'ont aucun moyen de lire leur musiques qu'en payant en sus ce logiciel... (vis caché ?)

Vivement 2007 qu'on nettoie la France... et c'est pas avec des karsher(R) et des racistes qu'on va la nettoyer...

PAR LE 49.3 LE PEUPLE DEMANDE UN REMPLACEMENT DU GOUV ACTUELLEMENT EN PLACE :)

Absolute

« Réponse #6 le: 17 March 2006 15:08:18 »
Citation de: yoann007
oh si, ils s'y connaissent, ils ont potassé le dossier pour une fois. Et force est de constater qu'ils nous entubent... bien profond. Même si ça ne fera que généraliser le piratage...
Dans un sens, oui, ils connaissent très bien des parties du dossier, du moins celles qu'ona voulut leur montrer. Mais de l'autre, ils ont perdu de vue la réalité de l'usager. La simple interdiction de la copie privée ne correspond pas à ce que bon nombres d'entre nous fait : j'ai souvent 1 copie d'usage du CD audio (l'original est précieusement conservé), une copie mp3 sur un lecteur et une autre copie sur mon PC. Dans mon exemple, il me faudrait normallement l'acheter 4 fois :(

Je ne comprends pas ta phrase "Même si ça ne fera que généraliser le piratage..." en quoi ça ne généralisera ? N'est-ce pas l'inverse qui se produira et moins de personnes oseront braver les interdictions ?

Pitiblade

« Réponse #7 le: 17 March 2006 15:08:55 »
Comment relancer la consommation ? RDDV vient de trouver.

On interdit la copie privee et on reforce l'interoperabilité (enfin faut encore savoir comment contraindre les plus grosses boites au monde a revoir leur politique juste pour les petits frenchies !)

Resultat j'achete un cd pour ma chaine, un mp3 chez virgin music pour mon balladeur MP3, un DVD pour mon lecteur salon , un umd pour ma psp etc..... en bref j'achete tout en X exemplaire .

Merci RDDV, t un chef !

Tartiflou

« Réponse #8 le: 17 March 2006 15:13:38 »
Citation de: freebzh
Perso je me ferai un plaisir de communiquer à tout le monde les "contre mesures techniques" qui viendront évidement rapidement...
Et je serais alors ravi que tu sois le premier à être condamné pour ça. Quelques milliers d'euros ça te remettrait les idées en place.

ikario

« Réponse #9 le: 17 March 2006 15:20:55 »
Plusieurs choses à faire :

1/ Boycoot IMPÉRATIF des cd, DVD avec DRM
2/ Tractage devant les fnac et autres pour info
3/ Ecrire à ses députés (les élections approchent...)
4/ Informer son entourage que la majorité UMP a voté un texte inacceptable.
5/ Remercier les députés Billard (Vert) , Bloche et Paul (PS), Dutoit (PC) pour la qualité de leur travail, leur assiduité aux débats (ce n'est pas le cas de tous. N'hésitez pas à "alpaguer" votre député si absent et demandez lui pourquoi il n'a pas pris part aux débats...et aux votes).

Surtout ne pas être défaitiste. Il y a un vote solennel à l'assemblé le 21 mars je crois.

NOUS AVONS UNE ARME ABSOLUE : Le porte monnaie. C'est fou le pouvoir que ça donne.

N'oublions pas non plus LA CARTE D'ELECTEUR car il sera bientôt temps de faire savoir au rapporteur 'C. VANESTE" et à ses copains de l'UMP que nous ne voulons plus d'eux et de leurs textes anti-sociaux.

Pour plus d'info, les sites de : eucd-info, la ligue odebi et Framasoft

Tartiflou

« Réponse #10 le: 17 March 2006 15:23:39 »
Pour plus de désinformation plutôt.

zach

« Réponse #11 le: 17 March 2006 15:23:46 »
Rrrreeeeevvvooooolluuuuuutttiiioonnnnn !!!!!!!!!

Jul13n

« Réponse #12 le: 17 March 2006 15:23:46 »
j'espere que si ça passe ils vont virer cette taxe a la con sur les DVD/CD et les carte memoire qui n'auront plus lieux d'etre ^^

Tartiflou

« Réponse #13 le: 17 March 2006 15:25:39 »
En quel honneur ?
Ce n'est pas parce que la copie privée de DVD peut-être interdite que la taxe sur les supports vierges (DVD compris) n'est plus légitime. Un DVD vierge ça ne sert pas qu'à faire de la copie privée de DVD.

nikola

« Réponse #14 le: 17 March 2006 15:31:33 »
Oui un DVD sa ne sert pas qu'à sa mais la taxe elle sert justement uniquement à la rémunération de la copie privée, plus de copie privée, plus de taxe!

Absolute

« Réponse #15 le: 17 March 2006 15:32:21 »
En quel honneur ?
Ce n'est pas parce que la copie privée de DVD peut-être interdite que la taxe sur les supports vierges (DVD compris) n'est plus légitime. Un DVD vierge ça ne sert pas qu'à faire de la copie privée de DVD.
OK, mais la redistribution se fera pour qui ? Les Majors et les artistes ? Mais il n'existera plsu de liens ? A moins de dire clairement, comme l'ex-vignette auto, qu'elle sert à un autre but (détournée elle aussi très rapidement).

Bon, à quand une taxe sur mes roses produites par mes pieds plantés dans le jardin pour fiancer la retraite des anciens Star'Ac ? :)

(je précise que je n'ai jamais favorisé ni enouragé la copie illicite et le téléchargement pirate, j'aurai même la tendance de désaprouver ces actes ; mais le résultat final pénalise au delà des fautifs)

ernest74

« Réponse #16 le: 17 March 2006 15:35:51 »
En quel honneur ?
Mais la taxe si! cette taxe est sensée compenser la perte de revenus des ayants droit (producteurs, auteurs, compositeurs, interpretes ...)  qu'engendre la copie privée, si celle ci est supprimée la taxe doit l'etre aussi.

Tartiflou

« Réponse #17 le: 17 March 2006 15:36:53 »
Citation de: nikola
Oui un DVD sa ne sert pas qu'à sa mais la taxe elle sert justement uniquement à la rémunération de la copie privée, plus de copie privée, plus de taxe!
Mais rien ne t'empêche de faire une copie privée sur ton DVD...mais pas d'un DVD si on te l'interdit.

La taxe sur les DVD elle n'est pas uniquement destinée à compenser la copie privée de DVD !
Tu peux enregistrer la TV dessus, copier des morceaux de musique que tu as achetés...

Absolute

« Réponse #18 le: 17 March 2006 15:41:43 »
Mais rien ne t'empêche de faire une copie privée sur ton DVD...mais pas d'un DVD si on te l'interdit.

La taxe sur les DVD elle n'est pas uniquement destinée à compenser la copie privée de DVD !
Tu peux enregistrer la TV dessus, copier des morceaux de musique que tu as acheté...
Merci pour la précision (qui aurait du être dite avant :) pour éviter un semblant de provoc)
Il suffirait donc qu'il existe 1 seul DVD autorisé à être copié sur 10.000 autres pour maintenir cette taxe. Ca, c'est très mercantile

nikola

« Réponse #19 le: 17 March 2006 15:42:03 »
Ba oui on va tous copier la musique achetée sur des DVD de 4,7Go ou plus! Pour les remplir il faudrait dépenser une petite somme! Et trouvez-vous normal que l'on paye l'industrie du cinéma en achetant un DVD si c'est pour enregistrer ses photos persos prises ac son appareil? Je sais qu'il existe un moyen de se faire rembourser cette taxe, mais il est très complexe et restraint!

Absolute

« Réponse #20 le: 17 March 2006 15:43:07 »
Tu peux enregistrer la TV dessus, copier des morceaux de musique que tu as achetés...
DRM et autres protections, quand vous nous tenez...

Absolute

« Réponse #21 le: 17 March 2006 15:45:53 »
Je sais qu'il existe un moyen de se faire rembourser cette taxe, mais il est très complexe et restraint!
Je suis interressé de connaître ce moyen et des liens pour le faire. Je prendrais volontier le temps de m'y pencher car je suis concerné pour pas mal de documents persos.

Absolute

« Réponse #22 le: 17 March 2006 15:55:21 »
Citation de: ikario
5/ Remercier les députés Billard (Vert) , Bloche et Paul (PS), Dutoit (PC) pour la qualité de leur travail, leur assiduité aux débats (ce n'est pas le cas de tous. N'hésitez pas à "alpaguer" votre député si absent et demandez lui pourquoi il n'a pas pris part aux débats...et aux votes).
citation de http://www.eucd.info/281.shtml : "Quant aux membres du groupe UMP - à l'exception notable de Mme Boutin et de M. Suguenot - ils apparaissent comme des députés aux ordres du gouvernement,"  Mme le Député Christine BOUTIN et M. le député-maire Alain SUGUENOT semblent dans cette catégorie ? Non ?

nikola

« Réponse #23 le: 17 March 2006 15:57:43 »
Mais je crois que c'est réservé aux collectivités ou quelque chose comme sa, même les hopitaux qui utilisent les cd pour enregistrer des documents médicaux doivent payuer cette taxe, scandaleux!

Je me demande quel est l'intérêt de tartiflou d'adopter une telle position pro DRM et liberticide. Est-ce le PDG de la Fnac ou Virgin? Sacem?

henriet

« Réponse #24 le: 17 March 2006 16:00:19 »
Moi je trouve que 35€ pour avoir télécharger des MP3, c est pas chère, bien moins couteux qu'avant. Je pense que cela va accelerer le piratage.

Concernant les utilitaires permettant le piratage, j'attend de voir car on va rigoler. Y a deja une asso qui va attaquer VIVENDI, car ils ont un de leur jeux qui utilise bittorrent pour les mise à jour, et puis globalement tout cite internet est attaquable.

Après, UFC va attaque pour retirer la taxe sur les DVD, bien oui vu que la loi interdit la copie privée donc la taxe n'as plus lieux... Ce qui va faire une putain de perte en CA car je pense qu il gagneront.

Et puis les utilitaires permettant de contourner les protections, on pourra le telecharger sur des sites etrangers....... alors.....

Par contre, ds les differents articles citées plus haut, je trouve que certains propos sont impardonnable. Les insultes doivent rester en dehors, et puis melanger cela au CPE, n avance a rien.

Absolute

« Réponse #25 le: 17 March 2006 16:05:06 »
Mais je crois que c'est réservé aux collectivités ou quelque chose comme sa, même les hopitaux qui utilisent les cd pour enregistrer des documents médicaux doivent payuer cette taxe, scandaleux!
Trouvé sur http://www.euradisc.com/taxe.htm :

Aide au remboursement

L'article 311-8 du CPI prévoit que la rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :

1. Les entreprises de communication audiovisuelle ;
   2. Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;
   3. Les éditeurs d'œuvres publiées sur supports numériques.
   4. Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.

Donc impossible pour le particulier lambda :(

Je me demande quel est l'intérêt de tartiflou d'adopter une telle position pro DRM et liberticide. Est-ce le PDG de la Fnac ou Virgin? Sacem?
Oui, étrange comme comportement. Provoc, intox ou sincère ?

nikola

« Réponse #26 le: 17 March 2006 16:14:14 »
L'article posté par Absolute montre bien que tout a été fait pour que le plus petit nombre de personne puisse se faire rembourser la taxe, incroyable le pays des droits de l'homme qui fait payer une taxe sur les cd qui nous servent à enregistrer nos photos!

Bud

« Réponse #27 le: 17 March 2006 16:47:23 »
Il faut manifesté
il faut boycoté

et qui voter au prochaines élections ?

Tartiflou

« Réponse #28 le: 17 March 2006 17:00:39 »
L'article posté par Absolute montre bien que tout a été fait pour que le plus petit nombre de personne puisse se faire rembourser la taxe, incroyable le pays des droits de l'homme qui fait payer une taxe sur les cd qui nous servent à enregistrer nos photos!
Dis toi bien que plus le nombre de personnes étant éxonéré de la redevance est élevé, plus le montant de cette redevance sera grande...

0takv

« Réponse #29 le: 17 March 2006 17:19:54 »
Tartiflou, ça va faire 15ans que je travaille sur un ordinateur et que je fais des copies (disquette, cd et maintenant DVD) de toutes mes créations, insignifiantes soient-elles... mais durant toutes ces années, chaque an, je sauvegarde TOUTES mes données sur de nouveaux supports... Pouvez-vous vous imaginer ce que ça représente comme volume de données, 15 ans de création ? Ce ne sont pas des fichiers mp3, jpeg ou avi... non, ce sont des données dont je suis le seul ayant droit, et vous voudriez que je paye une taxe ? LoL :P vivi, je le fais, sisi je vous jure que je paye cette taxe.

Edit: Merdouille, j'ai payé une taxe sur les sauvegardes DVD de mes cours de collège et lycée... erf, je suis un âne, même après ma scolarité :/

Yoann Ferret

« Réponse #30 le: 17 March 2006 17:27:59 »
Citation de: Absolute
Citation de: yoann007
Dans un sens, oui, ils connaissent très bien des parties du dossier, du moins celles qu'ona voulut leur montrer. Mais de l'autre, ils ont perdu de vue la réalité de l'usager. La simple interdiction de la copie privée ne correspond pas à ce que bon nombres d'entre nous fait : j'ai souvent 1 copie d'usage du CD audio (l'original est précieusement conservé), une copie mp3 sur un lecteur et une autre copie sur mon PC. Dans mon exemple, il me faudrait normallement l'acheter 4 fois :(

Je ne comprends pas ta phrase "Même si ça ne fera que généraliser le piratage..." en quoi ça ne généralisera ? N'est-ce pas l'inverse qui se produira et moins de personnes oseront braver les interdictions ?
pour les raisons que tu cites, et pour l'impression (n'est-ce qu'une impression ? ^^) de vaste foutage de gueule généralisé, de plus en plus de monde se tournera vers le piratage (pour y trouver, notamment, des fichiers déverrouillés). Je parle là de ceux qui ne piratent pas ENCORE, car ceux pour qui c'est déjà le cas, ne changeront aucunement leurs habitudes...

en plus, avec toute la taxe sur la copie privée qu'on paye "en trop" (sur des supports entiers qui ne servent absolument pas à ça, par exemple), et sachant que cet état de fait va encore s'accentuer (étant donné qu'on ne pourra plus copier de DVD, et sans doute assez peu de CD ou de manière très limitée)..... on a déjà payé suffisamment d'avance aux associations de regroupement d' "artistes" pour en plus acheter leurs oeuvres dans le commerce dit légal. Même en piratant à tour de bras on aura du mal à rattraper le retard pris !!

trollmalin

« Réponse #31 le: 17 March 2006 17:33:00 »
p'tite question,elles vont ou les taxes des auteurs décédés,Gainsbourg,Mouloudji,Barbara... etc ,jazz des années 30

Réponse:dans les poches de gens pas trés honnêtes,dans le temps ils tenaient des tripots clandestins,voir des maisons closes,aprés recyclage ils sont dans des bureaux...les capones sont toujours là.

FreeBzH

« Réponse #32 le: 17 March 2006 18:26:44 »
Citation de: 0takv
Tartiflou, ça va faire 15ans que je travaille sur un ordinateur et que je fais des copies (disquette, cd et maintenant DVD) de toutes mes créations, insignifiantes soient-elles... mais durant toutes ces années, chaque an, je sauvegarde TOUTES mes données sur de nouveaux supports... Pouvez-vous vous imaginer ce que ça représente comme volume de données, 15 ans de création ? Ce ne sont pas des fichiers mp3, jpeg ou avi... non, ce sont des données dont je suis le seul ayant droit, et vous voudriez que je paye une taxe ? LoL :P vivi, je le fais, sisi je vous jure que je paye cette taxe.

Edit: Merdouille, j'ai payé une taxe sur les sauvegardes DVD de mes cours de collège et lycée... erf, je suis un âne, même après ma scolarité :/
Laisse tomber Tartiflou il a un truc pas clair...

Pour tout le monde ça semble bizarre de payer des taxes pour stocker ses propres fichiers ou meme la video de sa petite soeur qui fait des pattés... sauf pour lui...

Tartiflou

« Réponse #33 le: 17 March 2006 18:37:44 »
Tu veux aussi supprimer les cotisations Sécu, les assurances ...?
C'est quoi ta solution miracle ?

lol51

« Réponse #34 le: 17 March 2006 18:51:56 »
C'est quoi ta solution miracle ?
Lol c'est bon.. ça va finir en sujet cloturé. Pas la peine de faire une emeute sur le forum, puisque de toute manière tout le monde va garder son avis personel.

voilou

0takv

« Réponse #35 le: 17 March 2006 18:55:03 »
La solution miracle, c'est de supprimer les taxes ou les lois qui sont là, pour que des riches deviennent encore plus riche et ceci au détriment des lois fondamentales et du VRAI peuple, dont je fais partie et vous aussi (à part si tu es un PDG déguisé en petit-gens).

Je vois mal en quoi les cotisations sécu ou les assurances, ont un rapport avec la taxe sacem...

edsetton

« Réponse #36 le: 17 March 2006 18:56:10 »
Citation de: trollmalin
p'tite question,elles vont ou les taxes des auteurs décédés,Gainsbourg,Mouloudji,Barbara... etc ,jazz des années 30

Réponse:dans les poches de gens pas trés honnêtes,dans le temps ils tenaient des tripots clandestins,voir des maisons closes,aprés recyclage ils sont dans des bureaux...les capones sont toujours là.
C'est du n'importe quoi.
les droits d'auteur des artistes decedés vont dans la poche de leurs ayant droits (familles) epndant 50 ans apres la creation de l'oeuvre.
Donc pour le jazz des années 30 plus de droit à payer.

Citation de: tartiflou
quel rapport avec la redevance pour droit d'auteur ???

Tartiflou

« Réponse #37 le: 17 March 2006 18:59:26 »
Tu paies souvent pour les autres. Rien de choquant à ce que ça soit pareil avec la "taxe SACEM".

edsetton

« Réponse #38 le: 17 March 2006 19:01:27 »
la secu et l'assurance, je paye pour moi pas pour les autres.
quand je suis malade ou que j'ai un accident c'est moi qui touche l'argent pas quelqu'un d'autre.

Si c'est pas ton cas, ecris vite à la secu parceque tu te fait rouler.

momo59

« Réponse #39 le: 17 March 2006 19:02:33 »
un sujet interressant!

et pour les téléchargement éffectué avant cette loi lol!

rien nous indique qu il faut bruler les vielle copies!

c est sur pour le p2p c est la misère sinon je vous invite a utiliser des logiciel comme hide ip! et puis on peu se passer de leur musique de merde!

merci monsieur les ministres! les pauvres avez un accés a la culture gratuite et maintenant on suprime les subventions des assos et on interdit la culture numérique gratuite!

a quand la remise en fonction de la guillotine pour couper la tête ce ce gouvernement

Tartiflou

« Réponse #40 le: 17 March 2006 19:05:21 »
Citation de: edsetton
En effet, ce n'est pas mon cas, je ne suis pas malade et la sécu ne me verse rien du tout. Choquant, non ?

edsetton

« Réponse #41 le: 17 March 2006 19:08:57 »
Citation de: edsetton
En effet, ce n'est pas mon cas, je ne suis pas malade et la sécu ne me verse rien du tout. Choquant, non ?
Je sais pas quel age tu as, mais si tu n'as jamais ete malade, jmais vu un dentiste, jamais acheté un medicament, jamais ete opere, tant mieux pour toi et touche du bois qpour que ça dur

0takv

« Réponse #42 le: 17 March 2006 19:11:25 »
Tu n'es pas malade et alors... tu dois pas te rappeller de ton enfance alors... et pis ça viendra, t'inquiète, je te prédis un bon futur, bien cassant... vu ton karma, ça fait pas un plis.

Perso, je paye ce pour quoi j'obtiens une contre partie ou un retour sur interet... dans la taxe sacem, c'est filer notre argent à des riches parce qu'ils NE sont PAS en déficite mais ils savent qu'ils peuvent gagner plus en nous taxant, point final.

Laissez tomber Tartiflou... il est trop obtu et doit être un fils a papa, avocat ou medecin de génération en génération.

Tartiflou

« Réponse #43 le: 17 March 2006 19:16:36 »
Perso, je paye ce pour quoi j'obtiens une contre partie ou un retour sur interet
Tu vas me dire que tu recois autant des assurances que ce que tu leur donnes ?

http://www.scam.fr/Telecharger/DocumentsAdministratifs/ReglesRepartitions/TCH_redevance_cp.pdf

ca te fera peut être réfléchir.

dude2000

« Réponse #44 le: 17 March 2006 20:19:33 »
A lala quelle honte !! Je crois que je suis pas pres d'acheter quel que soit de produit culturel durant toute l'année !!! Plus de CD, ni DVD c'est terminé et puis je crois que je vais revoir a la baisse mon abonnement Internet (de toute facon vu comme ca marche en ND en ce moment ... ;) )
Je crois que c'est notre seul pouvoir de ne pas acheter (un des derniers peut etre)
Mais ce qui me tue le plus c'est vraiment l'incomprehension des attente des internautes alors que la France est toute fier d'avoir 50 % d'utilisateur d'internet sur la population ( voir un article de la tribune sur les actualites de google  )
Franchement ce pays c'est un pas en avant trois pas en arriere !!
Bon sinon je crois comme action que l'idée d'ecrire  à notre deputé est la meilleur !

Absolute

« Réponse #45 le: 17 March 2006 20:30:15 »
Citation de: dude2000
Bon sinon je crois comme action que l'idée d'ecrire  à notre deputé est la meilleur !
Je suis mal barré dans ce cas là : M. Suguenot étant le député de ma circonsription, je parle à un convaincu que cette loi n'est pas adapté...

ikario

« Réponse #46 le: 17 March 2006 20:33:59 »
Tu paies souvent pour les autres. Rien de choquant à ce que ça soit pareil avec la "taxe SACEM".
Ca s'appelle la mutualisation et c'est pour "l'intérêt général". C'est comme l'assurance chômage. Il y a une caisse dite "de solidarité". C'est ce que nous avons encore de bien et de "BEAU" dans nos sociétés.

Mais pour la Sacem, il va falloir justifier cette redevence puisque le copie privée a pris un coup dans le nez, donc ce serait plus du racket qu'une redevence pleinement dûe.

Romain

« Réponse #47 le: 17 March 2006 20:44:40 »
Ma collection musicale est composée de 95% de cd originaux, le téléchargement m'a permis pour la plupart de faire mon choix avant de remercier l'auteur (en partie parce c'est pas lui qui touche le plus gros % malheureusement :( ) pour avoir pris soin de mes oreilles.

Cette loi va à 100% contre ma démarche légitime qui est de profiter des moyens actuels pour s'enrichir culturellement parlant (et j'en ai besoin car je me destine aux métiers du son).

De toute façon, la passé nous a appris que la répression engendre toujours une vive réaction qui ne fait que provoquer l'inverse de ce que voudrait le gouvernement. Non seulement, ils viennent de perdre toute chance d'amener les plateformes de téléchargement légal dans les foyers mais en plus, ils
 dégoutent les gens, le piratage n'est pas pret de fléchir.

Tartiflou

« Réponse #48 le: 17 March 2006 20:51:06 »
Ca s'appelle la mutualisation et c'est pour "l'intérêt général".
Exactement pareil pour la redevance pour copie privée.

edsetton

« Réponse #49 le: 17 March 2006 21:04:08 »
Ca s'appelle la mutualisation et c'est pour "l'intérêt général".
Exactement pareil pour la redevance pour copie privée.
la secu et les assurances c'est pour l'interet general des cotisants
dis nous quel est l'interet du "cotisant" à la redevance pour copie privée quand il ne peut pas faire de copie privée.