chris75016

Problème multiposte et VLC
« le: 14 October 2013 17:21:01 »
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne peux plus utiliser le multiposte avec VLC. J'ai essayer d'installer un autre logiciel mais le lien ne m'a pas paru très sûr.

J'ai une Freebox HD depuis 2006 et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec le multiposte et des ordinateurs tournant avec XP, Vista ou d'autres versions Windows.

Jeudi ou vendredi j'ai constaté que VLC ne pouvait pas se synchroniser avec aucune des chaines de la playlist Free.

J'ai vérifié le pare-feu, mis en route la fonction routeur de la freebox, utilisé un autre ordinateur pour voir si le problème venait des mises à jour de mon ordinateur, fait un hard reboot, rien n'y fait, j'ai toujours le même message. Il y a une histoire de payment required, je ne sais pas de quoi il s'agit, l'option TV de la freebox a été activée pendant quelques jours en mars 2011 et tout fonctionnait correctement sans, il y avait juste un problème avec des films diffusés en VO ces derniers temps qui repassaient en VF au bout d'un moment sans pouvoir récupérer la VO.

Le message est le suivant :

es error: cannot peek
es error: cannot peek
main error: option sub-original-fps does not exist
main error: no suitable demux module for `file/subtitle:///C:/Users/Fixe/Desktop/Divers//Adresse%20TV%20Free.txt'
main info: stopping playback
main info: stopping playback
live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd
main error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=hd' failed
live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd
main error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=201&flavour=sd' failed

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci

Knarf49

Re : Problème multiposte et VLC
« Réponse #1 le: 14 October 2013 18:54:39 »
Il y a un vieux post ici sur le sujet :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=183954

Le firmware est bien à jour ?

chris75016

« Réponse #2 le: 15 October 2013 15:58:01 »
Merci pour le lien mais le site aduf a un problème.

Qu'est-ce que le firmware?

J'avais téléchargé la dernière version de VLC en pensant que le problème pouvait venir de la vieille version que j'utilisais.

LaBaudoi

« Réponse #3 le: 18 October 2013 13:47:53 »
Bonjour,
Le multiposte a toujours bien fonctionné chez moi.
Je rencontre le même problème actuellement. Si vous avez trouvé une piste ou solution de votre coté?…
 :)

Peut-être nouvelles conditions d'utilisation. J'ai désactivé l'option freebox TV depuis 2011, et ne regarde la tv que sur l'ordi via le multiposte
« Modifié: 18 October 2013 18:12:30 par LaBaudoi »

LaBaudoi

« Réponse #4 le: 19 October 2013 14:16:43 »
Étrange que nous soyons que 2 à avoir ce problème actuellement

Saxophile

« Réponse #5 le: 19 October 2013 17:29:51 »
Es-tu sur que ce n'est pas lié au fait que tu n'a pas l'option TV.
Moi cela me paraît logique.
Ce qui me paraît illogique c'était de recevoir la TV sans l'option. Un bug peut-être corrigé par une mise à jour.
Il faudrait vérifier si le PB n'est pas apparu après une MAJ

P13rr3

« Réponse #6 le: 21 October 2013 10:41:45 »
Pareil chez moi. Je n'ai pas pris l'option TV depuis que ma ligne est compatible (dégroupage + box V5 début 2012). Regardant peu la télé, je l'utilisais de temps en temps via VLC ou Eye TV (Mac OS X).

L'écran Eye TV indique Paiement requis, VLC ne peu pas ouvrir la liste de lecture Freebox, qui a disparue il y a peu de la barre latérale, mais était encore accessible récemment en ouvrant l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u.

En voulant regarder hier soir, nada, plus d'accès via la Freebox.

LaBaudoi

« Réponse #7 le: 21 October 2013 12:49:50 »
J'ai réactivé l'option TV à 2 euros (pour ne regarder en définitive pas grand-chose), et voir si cela est lié dans qlq jours. Également sous MacOSX, mais sans rapport à mon avis avec le problème.

guilmat

« Réponse #8 le: 21 October 2013 20:33:30 »
Bonsoir,
Idem pour moi:
Récemment , je ne sais plus exactement quand mais depuis début octobre, VLC n’accroche plus le flux et passe les chaines en revue en mettent a chaque chaine  le même message d'erreur :

live555 error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=753&flavour=sd
main error: open of `rtsp://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=753&flavour=sd' failed

Toute idée bienvenue
Merci d'avance

LaBaudoi

« Réponse #9 le: 22 October 2013 13:27:38 »
Le multiposte est revenu hier après un reboot de la box. Je re-désélectionne l'option tv pour test, si les deux sont réellement liés. wait and see...

Peqstafarai

« Réponse #10 le: 22 October 2013 16:11:58 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, avec le même message d'erreur dans VLC ("live555 error: SETUP of'video/MP2T' failed 402 Payment Required"). Le problème est apparu suite à un déménagement, et plusieurs reboots de la box n'y ont rien changé.

Pour info, j'ai une Freebox HD et j'ai décoché l'option TV depuis bien longtemps, le boîtier TV n'étant jamais sorti de son carton. Ça marchait très bien jusqu'alors.

Saxophile

« Réponse #11 le: 22 October 2013 17:13:16 »
Prends l'option TV pour voir ce qui se passe.

P13rr3

Re : Re : Problème multiposte et VLC
« Réponse #12 le: 23 October 2013 14:30:13 »
Le multiposte est revenu hier après un reboot de la box. Je re-désélectionne l'option tv pour test, si les deux sont réellement liés. wait and see...

Toujours rien chez moi après reboot. J'attends de voir ton retour ;)

Peqstafarai

« Réponse #13 le: 24 October 2013 15:07:07 »
Prends l'option TV pour voir ce qui se passe.

Vu que je ne regarde quasiment pas la télé, je n'ai pas envie de reprendre cette option et de payer 2€ pour tester ça, même si ça remarche quand même une fois qu'on a décoché l'option, d'autant que j'ai un débit bien plus faible qu'avant - je suis connecté à 4-5Mbps à Saint-Denis (93) au lieu de 13-14Mbps avant :(
On verra si ça vient bien de ça avec le retour de LaBaudol.

LaBaudoi

« Réponse #14 le: 24 October 2013 16:06:42 »
En amont, j’ai fait plusieurs hard boot, sans succès.
Puis activé l’option TV. Après une à deux journées, j’ai simplement rebooté la box. L’image est réapparue. J’ai immédiatement désactivé l’option TV, sans rebooter la box.
J’attends son prochain boot spontané ou mise à jour, pour voir si l'option tv est en cause véritablement. Le service fonctionne toujours (sous Mavericks aussi)
Voilà en résumé. En espérant que cette manip puisse fonctionner chez vous.

P13rr3

« Réponse #15 le: 25 October 2013 08:14:25 »
Merci @LaBaudoi  8)

J'ai fait la même manip, activation/désactivation de l'option TV et j'ai retrouvé les chaines dans VLC et EyeTV. Mais je saurai dès demain si ça peut durer vu que j'éteins ma box tous les soirs…

Wait & see…

jennygb

« Réponse #16 le: 25 October 2013 13:06:53 »
j'ai le meme soucis...
Free ne veux rien entendre, je viens de tel la hotline... Comme j'ai dit "linux", et malgré le fait que aussi 2 windows ont le meme soucis, ils ne supportent PAS linux !!!! donc ils font les sourds :)

je confirme: "activer  Freebox TV, reboot de la box, desactiver  Freebox TV" résout le soucis (crystal)
« Modifié: 25 October 2013 13:30:16 par jennygb »

LaBaudoi

« Réponse #17 le: 25 October 2013 13:28:42 »
L’OS n’intervient en rien, puisque vlc et autres, sont multi OS. Prétexte pour eux pour ne pas intervenir...

0556388759

« Réponse #18 le: 25 October 2013 15:15:14 »
Bonjour ,
Effectivement l'OS n'intervient pas dans ce problème ; car plusieurs OS à la maison et même problème .
Comme vous tous , depuis quelques jours, je ne peut plus utiliser  le multiposte.
Les effets sont identiques à ceux décrits par les autres utilisateurs .
Donc bug de free ce qui arrive tres souvent durant quelques jours  ou arnaque cachée à 2€ ?????
Vu le nombre d'utilisteurs concernés il ne s'agit vraisemblablement pas d'aléas personnels .
Donc , affaire à suivre !

LaBaudoi

« Réponse #19 le: 25 October 2013 19:36:30 »
Je n’avais pas remarqué le message "Votre option Freebox TV est actuellement en cours de désactivation pour le : 01/11/2013" qui faisait suite à mon activation/désactivation (modifié 2 jours).
Réponse à partir du 1er donc...

P13rr3

« Réponse #20 le: 26 October 2013 13:13:24 »
Je n’avais pas remarqué le message "Votre option Freebox TV est actuellement en cours de désactivation pour le : 01/11/2013" qui faisait suite à mon activation/désactivation (modifié 2 jours).
Réponse à partir du 1er donc...
Pour moi aussi je confirme, et j'ai toujours les chaînes après reboot. RV le 1er.

Soubi

« Réponse #21 le: 31 October 2013 21:27:09 »
J'ai également le même problème. Je n'ai pas de télé chez moi et je regarde la TV uniquement sur mon ordi.
Cela marchait très bien jusqu'à présent sans l'option TV à 2€

J'ai activé l'option, redémarrer ma box
La TV sur VLC remarche
J'ai désactivé l'option, cela continue de marcher jusqu'à quand ??? on verra
Combien je vais payer pour avoir activer l'option 5 min ???  on verra

Thibault

« Réponse #22 le: 31 October 2013 21:31:49 »
L'option restera fonctionnelle jusqu'à la fin du mois. Lorsque vous l'activez, c'est pour le mois entier.

P13rr3

« Réponse #23 le: 01 November 2013 09:52:56 »
Et bien nous y voilà, y a pas de petits profits, c'est bien cette option TV qui fait verrou du multiposte maintenant.

Je n'ai à nouveau plus de chaines sur VLC ni EyeTV. Du coup, je vais reprendre une clé tuner TNT de base, elle sera amortie dans… 2 ans.
« Modifié: 01 November 2013 10:03:26 par P13rr3 »

LaBaudoi

« Réponse #24 le: 01 November 2013 12:15:53 »
Sad news
Tant qu’il n’y a pas reboot le service demeure apparemment.
Idem pour l’achat d’une clé..

flom06

« Réponse #25 le: 23 November 2013 12:54:48 »
Et bien nous y voilà, y a pas de petits profits, c'est bien cette option TV qui fait verrou du multiposte maintenant.

Je confirme : service multiposte à nouveau accessible après souscription de l'option...

LaBaudoi

« Réponse #26 le: 23 November 2013 13:25:40 »
Eh oui, il y a eu finalement reboot, et plus de multiposte. J’ai réactivé l’option en attendant de remettre ma vieille clé TNT de chez free, sous OSX Parallels, avec un Win 7 (enfin si ça marche bien sûr). Merci «Frais» !