Freenews

Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« le: 14 October 2013 11:26:26 »
Cette semaine, Microsoft lance sa mise à jour du système d'exploitation Windows 8.1 au grand public.

Lire l'intégralité de la news

rogille

Re : Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« Réponse #1 le: 14 October 2013 13:45:32 »
Bonjour,
Pouvez-vous préciser : "sera disponible gratuitement le 17 octobre à 13 h" et "le 18 octobre est la date retenue pour le lancement général de Windows 8.1"
Cela veut-il dire que se ne sera plus gratuit le 18 octobre ?
Merci d'avance.

Knarf49

« Réponse #2 le: 14 October 2013 13:51:34 »
Je pense qu'il faut le comprendre ainsi :
Mise à jour possible pour ceux qui possèdent déjà windows 8 le 17.....pour les nouveaux acquéreurs le 18/10.

sevyc64

« Réponse #3 le: 14 October 2013 15:58:25 »
Cette mise à jour, considérée comme majeure
Considéré par qui ?
Microsoft tente de faire croire que c'est une mise à jour majeure, alors qu'elle ne devrait pas apporter beaucoup de changement, quelques ajustements tout au mieux.
Déjà que W8 n'est guère qu'une recustomisation de W7, une sorte de Service Pack...

Objet majeur de cette mise à jour, un bouton démarrer qui avait disparu de l’écran d’accueil et qui a fait couler beaucoup d’encore virtuelle, et pour certains quelques larmes. Ne pleurez plus, il est de retour
Non, non, c'est pas le bouton Démarrer qui était demander, mais bien le menu Démarrer. Or si le bouton revient effectivement, il n'en est rien du Menu Démarrer. Certains, beaucoup vont être surpris et déçus et vont comprendre comment, sur le coup, Microsoft s'est bien moqué d'eux.

Knarf49

« Réponse #4 le: 14 October 2013 16:59:03 »
Il semble bien que c'est plus qu'une simple évolution.  Alors pourquoi ne pas l'appeler Windows 9...
Alors que mon Firefox est rendu à la version 24 et Chrome à la version 30!

Les nouveautés de 8.1 en images :
http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/windows-8-1-nouveautes/

Pour le menu Démarrer - selon ce qu'apportera réellement la version 8.1...je pense continuer avec le tweak StarIsBack

Je pense que le "Windows Defender renforcé" peut m'intéresser, ainsi que le "Hotspot" et "SkyDrive relie intimement Windows 8.1 au cloud".

sevyc64

Re : Re : Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« Réponse #5 le: 14 October 2013 17:44:52 »
Il semble bien que c'est plus qu'une simple évolution.
Honetement ça casse pas 3 pates à un canard comme on dit par chez moi.

Pour le menu Démarrer - selon ce qu'apportera réellement la version 8.1...je pense continuer avec le tweak StarIsBack
Encore une fois, c'est le bouton Démarrer qui est de retour mais pas le menu Démarrer. Alors oui tu garderas ton logiciel.

"SkyDrive relie intimement Windows 8.1 au cloud".
Oui, ainsi qu'aux serveurs de la NSA, FBI et autres CIA... D'ailleurs pour faciliter encore plus la connexion, Skype va prochainement abandonné le modèle P2P pour passer en tout centraliser, histoire de n'avoir à se brancher qu'à un seul endroit et de pouvoir surveiller encore plus de chose.

Fansat70

« Réponse #6 le: 14 October 2013 18:39:29 »
Il semble bien que c'est plus qu'une simple évolution.  Alors pourquoi ne pas l'appeler Windows 9...
Alors que mon Firefox est rendu à la version 24 et Chrome à la version 30!

Je pense que le "Windows Defender renforcé" peut m'intéresser, ainsi que le "Hotspot" et "SkyDrive relie intimement Windows 8.1 au cloud".
Sur W8, il y a aussi "Classic Shell", qui est "encore moins cher" que "Startisback", et qui rend les mêmes services...
Toujours est-il que Microsoft, raide dans ses bottes continue à se fourvoyer avec cette interface inénarrable...
Une fois de plus, ils se sont laissés berner par les chantres d'un consumérisme exacerbé et ont cherché à forcer la main à l'utilisateur, qu'il soit simple consommateur (ce dernier, il y a longtemps qu'il n'a plus de douleurs dans le bas du dos...), mais également professionnel... Et là, ils se sont mis le doigt dans l’œil jusqu'au coude, l'utilisation d'un pro étant aux antipodes d'un piège à gogos, prisonniers par paresse des applications de Pierre, Paul et consorts... 

Knarf49

« Réponse #7 le: 14 October 2013 18:47:58 »
J'espère quand même que la 8.1 sera moins pire que la 8 :P

GALAXYnaute

« Réponse #8 le: 14 October 2013 20:11:49 »
moi perso avec ou sans bouton demarer sa me gene pas le faite de cliquer sur le bouton windows de sont clavier revient au mm que le bouton demarer sur toute les version w95 w 98 w 2000 w millenium w xp w vista w7 w8

Thibault

« Réponse #9 le: 14 October 2013 21:06:58 »
Toutes les personnes qui critiquent Windows 8 sont assurément des personnes qui n'ont jamais utilisé Windows 8...

Windows 8 est un bon OS, assez déroutant au début mais qui est bien pratique quand on s'y est habitué. Et cette mise à jour 8.1, mise à jour majeure (une première dans l'histoire de Windows, les Services Pack n'étant autrefois que des correctifs), le rendra encore meilleur.

babar75

« Réponse #10 le: 14 October 2013 21:57:52 »
Toutes les personnes qui critiquent Windows 8 sont assurément des personnes qui n'ont jamais utilisé Windows 8...

Donc tout ceux qui ne sont pas satisfait de Windows 8 et qui l'utilise sont en fait des menteurs ?  ;D

Parker_

« Réponse #11 le: 14 October 2013 23:09:35 »
euh sinon il existe Debian ou Ubuntu et c'est gratuit et aussi bien.

bon ok faut être connaisseur... ok je sors => [ ] mdr

peper-eliot

Re : Re : Re : Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« Réponse #12 le: 15 October 2013 00:10:00 »
Donc tout ceux qui ne sont pas satisfait de Windows 8 et qui l'utilise sont en fait des menteurs ?  ;D
non, pas des menteurs, des vieux ronchons  :o
franchement, le menu-bouton "démarrer" c'était pas difficile de s'en passer...
Mais bon, c'est comme ça, le changement fait toujours râler...

Lennart

« Réponse #13 le: 15 October 2013 06:39:20 »
C'est vrai qu'un tel "chambardement" dans l'interface peut en dérouter certains, car à plus de 90% de PDM pour les PC desktops/portables ça fait quand même une population d'utilisateurs qui est loin d'être homogène, avec différents groupes d'individus appréhendant plus ou moins facilement les nouveautés ou changements.
Personnellement j'ai migré depuis peu sur la plateforme Wintel après des années de fidélité à Apple qui fait de très bons produits mais qui aujourd'hui n'émoussent plus vraiment ma curiosité, et j'apprécie de plus en plus W8 et WP8.
Je penserais même, un comble, que le célèbre "think different" colle plus aujourd'huià la plateforme de Microsoft. Mais chacun ses gouts et ceux qui n'apprécient pas ont le choix entre Apple/OSX/iOS, plusieurs Linux voir même aujourd'hui un ChromeOS.  :)

FRANK06

« Réponse #14 le: 15 October 2013 07:19:01 »
On vas bien voir ce que donne cette nouvelle mouture ..
Toute fois ce n'est pas tant la question du menu Démarrer ou pas ou d'autres modifications de présentation qui m’intéresse .
Utilisateur Windows depuis l'ancien MS DOS  et ayant toujours acheté les versions successives , je constate toujours la même chose
Un OS relativement véloce et agréable qui au fil du temps et des installations se détériore lentement
Et les deux derniers OS ( Windows7 et 8 ) n'ont pas fait exception
Il y a un an j'ai migré de Windows 7 a Windows 8 pro sur deux ordinateurs ( un PC HP et Un ordi de bureau )
Je peux vous dire que c'est calamiteux
Des lenteurs insupportables pour le démarrage , et pour  l'arrêt
Des lenteurs pour lancer certains programmes poutant bien compatibles avec l'OS
Rien n'y fait , suppression des programmes au lancement , defragmentation , nettoyage de la base de registre ( ccleaner)
Plus rien a voir avec la fraiche installation du début !!
Seule possibilité tout réinstaller ..  Merci !!
Donc je vais voir ce que donne cette nouvelle mouture , mais je ne me fait pas trop d'illusion  ..
Et ma décision seras vite prise pour noël , mon prochain petit cadeau seras UN Mac BOOK Pro
J'avais des réticences pour la marque a la Pomme
Mon IPHONE de 3 ans et mon IPAD de 1 an n'as jamais bugué ..
Voila bien sur le prix n'est pas le même mais le dicton qui dit que : " Le pas cher est toujours trop cher " se vérifie malheureusement ..

OhMonBato

« Réponse #15 le: 15 October 2013 07:37:43 »
Windows 8 connait un tel succès que les ventes de Windows 7 progressent plus en septembre que celles de Windows 8. Microsoft s'est planté avec son "Windows tactile" pas fait du tout pour les PC.
Si en théorie on a le choix de son OS, dans la pratique c'est bien différent. Soit pour des questions de budget (trouvez moi une tour Mac à 300 euros), soit pour des questions d'habitude (quand je vois le temps passé à enseigner à certaines personnes des choses simples sur Windows, je me vois mal recommencer pour un autre OS), soit pour des questions d'homogénéité de parc informatique au sein d'une entreprise.

J'aimerais sincèrement que Thibault Vlacich explique ce que Windows 8 apporte de plus par rapport à Windows 7 pour un utilisateur lambda sur PC non tactile, il est vrai que je n'ai pas trop insisté avec W8 tellement j'ai été rebuté.

Joe_Freddie

« Réponse #16 le: 15 October 2013 08:35:55 »
Encore sous XP, on change pas une équipe qui gagne  ;D

MSG

« Réponse #17 le: 15 October 2013 09:11:29 »
Sinon , il y a Linux .
C'est pas plus compliqué à utiliser et ça permet de conserver son matériel en vie au lieu qu'il parte à la décharge .

peper-eliot

« Réponse #18 le: 15 October 2013 10:00:32 »
Windows 8 connait un tel succès que les ventes de Windows 7 progressent plus en septembre que celles de Windows 8(...)
Normal... c'est un OS fait pour le tactile.
Perso, je suis sous W7 (je commence aussi a souffrir  ;D ) mais je ne compte pas passer us W8.1 avant d'avoir le tactile qui va avec... Et dans ce domaine, le marché ayant deux composantes, pro et grand public, il est intéressant de voir que ce qui est proposé aux pro... c'est que du classique.
ça a tendance a évoluer maintenant, mais même avec Lenovo, jusqu'à il n'y a pas longtemps, le seul PC-tablette tactile pro était le X230T qui ne pouvait pas vraiment bénéficier de toutes les avancées de W8 en raison de sa dalle tactile qui n'était pas multipoint...donc expérience dégradée... je n'ai pas sauté le pas. Les catalogues pro font même parfois simplement l'impasse sur les pc pro tactile et proposent du downgrad W8->W7

Maintenant, la gamme pro va avoir un coup de boost grace à la sortie de la Surface 2 de MS
http://www.microsoft.com/surface/en-us/pre-order#scroll-1
Les constructeurs vont enfin suivre... et W8.1 aura enfin le succès qu'il mérite... parce que, bon, quand même, W8, c'est pas un OS recyclé avec une interface graphique ::) c'est tout nouveau, tout beau... et ça connait des erreurs de jeunesses qui ont bien été prises en compte par MS dans le nouvel W8.1 (qui aura aussi ses erreurs de jeunesses, vu l'étendue et la disparité du parc installé)

benji74

« Réponse #19 le: 15 October 2013 10:06:07 »
Bonjour on fait la maj depuis Windows update ou Windows store ? J'ai Windows 8 64 bits avec ordinateur portable Toshiba.

Thibault

« Réponse #20 le: 15 October 2013 10:35:15 »
Bonjour on fait la maj depuis Windows update ou Windows store ? J'ai Windows 8 64 bits avec ordinateur portable Toshiba.
Le Windows Store.

AAS

« Réponse #21 le: 15 October 2013 10:48:11 »
Je refuse que l'on mette des doigts gras sur l'écran de mes ordinateurs fixes (23") et mini-portable (10").

Par contre, sur un ordinateur mobile (5") c'est différent car en passant le pouce sur l'écran on le nettoie rapidement.

benji74

« Réponse #22 le: 15 October 2013 10:50:26 »
Le Windows Store.
Merci de ta réponse Thibault Vlacich ;) j'ai hâte d'avoir cette version.

alainlfanfree

« Réponse #23 le: 15 October 2013 11:02:16 »
 Merci de vous précipiter sur la mise à jour 8.1   et de nous dire ce que ça donne avant la 8.1.1  .   ;D

Thibault

« Réponse #24 le: 15 October 2013 11:07:23 »
Merci de vous précipiter sur la mise à jour 8.1   et de nous dire ce que ça donne avant la 8.1.1  .   ;D
Cette mise à jour est testée depuis bien longtemps en bêta publique par pas mal de monde...

babar75

Re : Re : Re : Re : Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« Réponse #25 le: 15 October 2013 14:31:08 »
non, pas des menteurs, des vieux ronchons  :o
franchement, le menu-bouton "démarrer" c'était pas difficile de s'en passer...
Mais bon, c'est comme ça, le changement fait toujours râler...

L'idée pour moi ( peut etre pas pour les autres c'est d'aller le plus vite possible ) avant, l’arrêt de la machine c’était deux clicks " demarrer + arreter " ,sous windows 8 il faut ouvrir la barre latéral aller dans paramètre , choisir marche/arret , puis choisir arrêter ...soit 4 action du doigt( j'ai un portable tactile ) au lieu de 2 ou est le progrès ? ( c'est une question sérieuse )

De plus quel est le rapport entre le paramétrage et l’arrêt ? depuis quand la mise hors tension d'un mobile d'une machine ou même d'une voiture à a voir avec ses paramètres ?

Autre exemple l'interface UI :, premier jour ou je déballe ma machine , je me dis tiens je vais aller dans le windows store telecharger Skype , jusque la tout va bien , ou presque ( part le bordel dans le Windows store mais bon ) je lance Skype ( bof pas d'amélioration mais bref ) sauf que voila en pleine conversation écrite je ne peux plus le réduire ! c'est plein écran ou rien ! et oui par ce que UI n'a pas été pensé pour les PC mais pour les tablettes ! donc obliger de désinstaller skype du store , de repasser sur le bureau de telecharger la version " normale" et de la lancer depuis le bureau ( au final tout comme avant ... )

Si avoir un usage pro de sa machine et avoir besoin de plusieurs applis en meme temps , et de raccroucis rapides à toutes les fonctions du système fait de moi un vieux ronchon alors ok pas de problèmes j'assume  ;D

En fait le vieux Rochon  8) a aussi deux smartphones deux tablettes et plusieurs PC , non pas par ce que l'amuse de transporter tout ce petit monde qui pèse son poids , mais par ce que chaque machine répond a un usage précis correctement ,et que le reste elle le fait mal , par exemple la tablette n'est pas pratique pour téléphoner , le smartphone pas pratique pour ouvrir un tableur , et le pc pas pratique pour jouer a la tablette ...

De toute facon vu les ventes en berne de Windows 8 , on peut soit se dire que tout les clients sont des abrutis qui n'ont rien compris , soit se remettre en cause et peut être se dire qu'on a raté quelques chose ... il semblerait que Microsoft ait choisi la deuxième solution avec la mise a jour 8.1...

Gtoucompri

« Réponse #26 le: 15 October 2013 15:07:43 »
pour ceux que cela interesse il semble possible de pouvoir migrer vers windows 7 puis windows 8 (cout 35 €)... le laisse les pros me contredire...
sinon pour windows 8 perso j'ai un hybride et j'en suis trés satisfait (iconia dernière génération).
La seule chose génante coté tablette c'est la manque d'application...en espératn que cela ne soit qu'une question de temps...

alainlfanfree

« Réponse #27 le: 15 October 2013 16:12:21 »
Cette mise à jour est testée depuis bien longtemps en bêta publique par pas mal de monde...
Oui j'en ai entendu parler, c'est pour ça.

Joe_Freddie

Re : Re : Re : Re : Re : Windows 8.1 : une mise à jour attendue
« Réponse #28 le: 15 October 2013 21:43:44 »
L'idée pour moi ( peut etre pas pour les autres c'est d'aller le plus vite possible ) avant, l’arrêt de la machine c’était deux clicks " demarrer + arreter " ,sous windows 8 il faut ouvrir la barre latéral aller dans paramètre , choisir marche/arret , puis choisir arrêter ...soit 4 action du doigt( j'ai un portable tactile ) au lieu de 2 ou est le progrès ? ( c'est une question sérieuse )

Ca fait au moins 10ans qu'on peut arreter un pc en appuyant sur le bouton sans passer par les menus.

Knarf49

Ca fait au moins 10ans qu'on peut arreter un pc en appuyant sur le bouton sans passer par les menus.
Depuis Windows 7 je n'arrête pratiquement jamais mon PC.  Pour la mise en veille j'utilise soit le bouton d'allumage sur le portable (si l'écran est ouvert, soit le raccourci Fn+F1 (Dell).
Avec Windows 8 je suis prêt à travailler 5-10 secondes après en appuyant à nouveau sur le bouton d'allumage (où en ouvrant l'écran).  Le temps de rentrer mon mot de passe :P

peper-eliot

« Réponse #30 le: 15 October 2013 23:02:29 »
+1... dès que je ferme mon portable, il se met en veille et basta.

Sinon, pour les + de W8.1 : le support de miracast  ;)

Et pour les applis sur le store, sur une base de 100 000 applications si tu en teste 8 par jour, il te faudra 34 ans pour en faire le tour... sans oublier que avec une surface pro, c'est tous les logiciels classiques pour PC que tu peux installer! Indesign, Photoshop, VisualStudio tu trouveras pas sur le market  ;)

D'ailleurs, j'ai remarqué que je faisait mes courses beaucoup plus vite et pour moins chers ches les mousquetaires que dans un méga centre commercial  ;)

Gtoucompri

« Réponse #31 le: 16 October 2013 15:59:55 »
Et pour les applis sur le store, sur une base de 100 000 applications si tu en teste 8 par jour, il te faudra 34 ans pour en faire le tour...
D'ailleurs, j'ai remarqué que je faisait mes courses beaucoup plus vite et pour moins chers ches les mousquetaires que dans un méga centre commercial  ;)

Perso encore mieux :
Je teste pas 100 000 applications; je cherche juste celle dont j'ai besoin. Comme je connais leur nom j'utili une astuce de ouf (je rentre leur nom dans la foncion recherche) et magie en 1 seconde ba je l'ai trouver...encore plus rapide que de se taper les rayons d'une superette...
En revanche le jour ou j'ai un peu de temps a tuer, j'aime bien flaner dans les rayons à le recherche d'une nouveauté et ça c'est plus funky de le faire dans un mega centre que dans une superette (car ne compare par le market windows à une hypermarché c'est à peine plus grand qu'une superette de campagne l'utile certes mais pas l'agréable...)

bref entre 100 000 applications et aucun des grand titre utilisé par tous il y a une marge de manoeuvre interessante.

le point positif c'est que vu l'état du market windows il ne peut que progresser...

babar75

Non ??  :o  ;D

Il y a un mode d’arrêt complet et un mode veille prolongé , certains portables haut de gamme sont équipé d'un bouton marche arrêt a deux niveau de pression ( ce n'est pas le cas du mien ) entre deux réunions je passe en veille prolongé , lorsque le wifi redémarre mal après une sortie de veille prolongé , je fais un arrêt complet et je le relance, le bouton de mon portable ne permet qu'une fonction.

Or justement, conscient du problème, sous seven l’arrêt total était prépositionné dans le menu , tandis que le bouton physique servait la veille prolongé.

Si il y a deux modes d'arret chez Microsoft (y compris sous win 8 ) ce n'est pas pour occuper pour les ingénieurs  qui se tourne les pouces ,mais par ce que ca répondait a une demande qu'on beaucoup de professionels

Joe_Freddie

« Réponse #33 le: 17 October 2013 03:11:00 »
Bah sur un portable tu paramètre le bouton pour l'éteindre et pour mettre en veille tu le ferme. Pour un fixe marche/arret sur le bouton et veille via le clavier (sauf si c'est un clavier carrouf a 5€) pas besoin de haut de gamme.

alainlfanfree

« Réponse #34 le: 17 October 2013 10:21:00 »
 Tout est possible, on peut aussi se faire des petits fichiers    xx.bat  et les mettre dans sa barre perso
  Pour la Veille Prolongée par exemple :

@ echo off
"D:\Barre Syst\Alain Syst\Bouttons\
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
echo fin

Et faire la même chose  pour l'arrêt et redémarrage avec les commandes qui vont bien .

Knarf49

« Réponse #35 le: 17 October 2013 11:31:10 »
Tout est possible, on peut aussi se faire des petits fichiers    xx.bat  et les mettre dans sa barre perso
  Pour la Veille Prolongée par exemple :

@ echo off
"D:\Barre Syst\Alain Syst\Bouttons\
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
echo fin

Et faire la même chose  pour l'arrêt et redémarrage avec les commandes qui vont bien .
Ca fait trop geek de nos jours :P

benji74

« Réponse #36 le: 17 October 2013 12:07:28 »
C'est parti pour la MAJ de windows 8.1 :)

Knarf49

« Réponse #37 le: 17 October 2013 17:33:51 »
C'est fait, et j'ai d'urgence installé StartIsBack+ ;-)

Quand j'aurais le temps il faudrait que je regarde comment configurer Skydrive, parce que j'ai dit "non" à une synchronisation généralisée.
Sinon, installation en 1h30 environ, y compris le temps de téléchargement.

benji74

« Réponse #38 le: 17 October 2013 21:56:23 »
Et y a plus besoin d'anti virus, avant j'avais avast pro antivirus et la il y est plus . . . Quand je regarde dans le centre de maintenance comme logiciel d'antivirus ça me marque "windows defender" avez vous ce genre de chose ??

Rectification avast n'est pas compatible avec windows 8.1 GRRRRRR
« Modifié: 17 October 2013 22:50:32 par benji74 »

Gtoucompri

« Réponse #39 le: 18 October 2013 09:48:44 »
mise a jour faite...pas de bouton démarmer ?
il faut faire une manip spéciale ?
en plus j'ai perdu ma selection sur xbox music...
juste là tout va bien...