non, pas des menteurs, des vieux ronchons
franchement, le menu-bouton "démarrer" c'était pas difficile de s'en passer...
Mais bon, c'est comme ça, le changement fait toujours râler...
L'idée pour moi ( peut etre pas pour les autres c'est d'aller le plus vite possible ) avant, l’arrêt de la machine c’était deux clicks " demarrer + arreter " ,sous windows 8 il faut ouvrir la barre latéral aller dans paramètre , choisir marche/arret , puis choisir arrêter ...soit 4 action du doigt( j'ai un portable tactile ) au lieu de 2 ou est le progrès ? ( c'est une question sérieuse )
De plus quel est le rapport entre le paramétrage et l’arrêt ? depuis quand la mise hors tension d'un mobile d'une machine ou même d'une voiture à a voir avec ses paramètres ?
Autre exemple l'interface UI :, premier jour ou je déballe ma machine , je me dis tiens je vais aller dans le windows store telecharger Skype , jusque la tout va bien , ou presque ( part le bordel dans le Windows store mais bon ) je lance Skype ( bof pas d'amélioration mais bref ) sauf que voila en pleine conversation écrite je ne peux plus le réduire ! c'est plein écran ou rien ! et oui par ce que UI n'a pas été pensé pour les PC mais pour les tablettes ! donc obliger de désinstaller skype du store , de repasser sur le bureau de telecharger la version " normale" et de la lancer depuis le bureau ( au final tout comme avant ... )
Si avoir un usage pro de sa machine et avoir besoin de plusieurs applis en meme temps , et de raccroucis rapides à toutes les fonctions du système fait de moi un vieux ronchon alors ok pas de problèmes j'assume

En fait le vieux Rochon

a aussi deux smartphones deux tablettes et plusieurs PC , non pas par ce que l'amuse de transporter tout ce petit monde qui pèse son poids , mais par ce que chaque machine répond a un usage précis correctement ,et que le reste elle le fait mal , par exemple la tablette n'est pas pratique pour téléphoner , le smartphone pas pratique pour ouvrir un tableur , et le pc pas pratique pour jouer a la tablette ...
De toute facon vu les ventes en berne de Windows 8 , on peut soit se dire que tout les clients sont des abrutis qui n'ont rien compris , soit se remettre en cause et peut être se dire qu'on a raté quelques chose ... il semblerait que Microsoft ait choisi la deuxième solution avec la mise a jour 8.1...