Hello.
Courant Juillet (13/07), j'envoie une demande de résiliation à FREE pour mon abo ADSL -avec formulaire de contact dûment estampillé et LRAR (reçue chez FREE le 17/07 ) - pour une résiliation fin de mois (donc au 31/07/13).
Le 02 Aout, sans nouvelles de FREE, je renvoie ma FREEBOX et ses accessoires en Colissimo recommandé .
Surpris de voir dans ma console de gestion une facture émise pour Aout avec un mois d'abonnement "classique" (sans prise en compte de ma résiliation donc) je bloque les prélèvements à ma banque avant la date de prélèvement ...
Appel au 3244, re envoi des pièces justificatives de résiliation (copie LRAR etc...) je fini par avoir un courrier le 14/08 de la part de FREE me confirmant le retour de ma Box le 07/08 ainsi qu'une prise en compte de ma résiliation au...07/08 date de réception de la box.
Le hic c'est que je
refuse cet état : j'ai demandé courant Juillet une résiliation "fin de mois" et fin de mois, c'est le 31/07 , pas le 08/08....
Donc re-courrier de ma part le 05/09 expliquant ma situation (en LRAR) avec les pièces (copie bordereau LRAR et courrier de résiliation initial)...précisant que je suis OK pour payer les frais de résiliation de 49€ + les chaines TV de Juillet.
Entretemps, nouvelle facture de septembre avec les frais de résiliation + une facturation de 7€50 retard en cas de défaut de paiement....

Et réception d'un courrier de FREE le 25/09 me demandant de leur envoyer "une copie lisible de l'avis de réception" alors que cela fait 2 fois que je leur envoie........

Bref : on tourne en rond, cela me "gonfle"

...
Que l'on soit clair : je suis OK pour payer ce que je dois (résil + TV de Juillet) mais pas un sous de plus...et je paierai bien sur que sur présentation d'une facture correspondant à ce que je dois réellement....pas via un formulaire pré-rempli qui m'impose de payer par CB un montant que je conteste...
Dernière étape en date : un beau courrier de Intrum Machin reçu vendredi qui me réclame les sommes indues + des "frais de quittance" totalement illégaux....

Je déteste perde mon temps et là on est dans le ubuesque : je sais bien que je n'ai STRICTEMENT rien à perdre dans cette histoire à part du temps (j'ai une assez bonne culture juridique de par mon boulot et suis relativement bien entouré...) mais si un "Corp" passait par là et voulais jeter un œil à mon dossier afin de pouvoir régler cela au + vite car j'ai pour habitude de payer mes factures à conditions qu'elles correspondent à un dû..
Je reste à votre dispo en MP pour toute précision.......