OK, je vous tiendrai au courant...
Pour info, le plan d'action à venir est le suivant :
- Ce matin : suspension autorisation de prélèvement FREE
- Ce soir : "ouverture" de ligne auprès de FT pour 55 Euros (le racket commence), négociation pour conservation du numéro de ligne fixe (c'est possible, je me suis déjà renseigné) + souscription chez Wanamoo Internet Max 8 Mégas à 24,90, euh pardon 29,90 en fait + 3 Euros de location de Livebox, soit 32,90/mois + Souscription téléphonie illimitée
- Demain, envoi courrier à FREE pour demande de dédommagement, en sus du remboursement du mois de Mars - Délai de 15 jours par rapport à envoi de mon courrier pour réponse de leur part (formulaire commission européenne servant de support)
- Dans 15 jours, si absence de réponse de FREE, envoi courrier au Tribunal Instance de Montpellier (restitution de la FB lorsque FREE m'aura rembousé ce qu'ils me doivent of course, pas de frais de résiliation vu que la rupture de contrat est de leur fait pour absence de service).
Et voilà, c'est dommage que FREE qui innove tellement dans plein de secteurs, n'ait pas une vraie relation clientèle...
D'après ce que me dit la Hotline, ce serait à cause de FT ce souci... ok, je veux bien le croire, mais dans ce cas là, qu'ils mettent en places les actions nécessaires pour que leurs clients ne subissent pas les agissements d'autres opérateurs ayant la main mise sur les installations...
PHENOMENAL !!!
Hier je suis donc allé dans une agence FT (celle de Polygone pour ne pas la citer), afin de renouer (le noeud de pendu) avec l'opérateur historique... et là... c'est le drame !
1) Je demande la réactivation de ma ligne... pas de soucis, on va vous le faire... on prend mes coordonnées, et on vérifie mes infos par rapport à mon état avant mon dégroupage total, et là, je constate que les Base de Données de FT ne sont pas, mais pas du tout à jour... En effet, mon numéro de téléphone m'avait été attribué alors que j'habitais Montpel'... suite à un déménagement mi-Décembre 2004, j'avais obtenu la conservation de ce numéro sur Castelnau (moyennant finance bien-sûr). J'ai résilié chez FT le 26 Mai 2005... et bien dans leurs BdD, mon numéro est sur... Montpel' !
Première difficulté...
Ne nous décourageons pas, et expliquons de manière simple à cette brave employée la situation (heureusement j'avais pris mes dernières factures, ainsi que mon dernier relevé EDF pour justifier des différentes adresses...)
2) Je demande ensuite l'abonnement Internet Max à 8 Méga, avec la Livebox... et là catastrophe... "ah, mes Monsieur, votre ligne n'est pas éligible ADSL !"
"Que, quoi, mais que racontez-vous donc ? Avant de partir chez FREE j'étais en ADSL chez Wanadoo Madame, à cette même adresse..." - ... petite période d'hésitation, et renseignement pris auprès d'un grand manitou, soi disant que finalement, je pourrais bénéficier de 512 Ko en ADSL... on croit rêver, alors que je suis/étais à pas loin de 3/4 Mo avec FREE...
Bref, après calcul avec l'hotesse, entre l'abonnement FT, wanadoo, location Livebox je vais payer pas loin de 55 Euros par mois, pour un débit 8 fois moindre... En clair je vais payer 16 FOIS PLUS QU'AVANT... (8 fois moins de débit, pour 2 fois plus cher)
Heureusement, que ma femme n'avait pas encore posté la résiliation de FREE... le seul truc, c'est l'autorisation de prélèvement qui est bloquée... ça les fera peut-être réagir...
Je sens que c'est pas contre le CPE moi que je vais manifester, mais contre le racket des opérateurs téléphoniques en tous genres !
Voilà mes dernières périgrinations...
Suite au prochain numéro...