Freenews

Un nouveau firmware de plus pour Freebox v5
« le: 11 October 2013 10:01:35 »
Une nouvelle mise à jour de firmware vient s'ajouter à la précédente sur le boîtier réseau des différents modèles de Freebox v5 (Freebox HD, Freebox Crystal, Alicebox v5).

Lire l'intégralité de la news

biloute63

Re : Un nouveau firmware de plus pour Freebox v5
« Réponse #1 le: 11 October 2013 13:02:06 »
pas de changement pour moi toujours images figées sur certaines chaines canalsat .aprés appel on me dit que le problème est connu et en train de se résoudre !!!! ça fait plus d'une semaine que ça dure  je m'excuse c'est bien depuis le 08/10 que ça se fige est coupure de son
« Modifié: 12 October 2013 06:39:10 par biloute63 »

eric12

Re : Re : Un nouveau firmware de plus pour Freebox v5
« Réponse #2 le: 11 October 2013 13:27:05 »
pas de changement pour moi toujours images figées sur certaines chaines canalsat .aprés appel on me dit que le problème est connu et en train de se résoudre !!!! ça fait plus d'une semaine que ça dure
Si ça fait une semaine que ça dure, ça n'a pas de rapport avec le bug introduit dans le précédent firmware, qui date de 3 jours (08/10/2013).

sevyc64

« Réponse #3 le: 11 October 2013 15:47:32 »
Depuis le firmware précédent, le 1.5.18, je n'ai plus accès aux chaines tv et radio depuis le pc via homeplayer ou vlc.

Ce firmware n'a pas fait réapparaitre cet accès.

Je n'ai pas pris l'option tv et ce depuis le début et malgré tout j'y accédais auparavant. Free aurait-il décider de régulariser la situation après des années de laissé-faire ?

D'autres peuvent confirmer ce changement aussi ?

eric12

« Réponse #4 le: 11 October 2013 16:30:01 »
Je n'ai pas pris l'option tv et ce depuis le début et malgré tout j'y accédais auparavant. Free aurait-il décider de régulariser la situation après des années de laissé-faire ?
Vu le post laissé par un corp sur l'aduf, oui ils ont régularisé. Pour avoir la tv il faut payer l'option tv.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1830347#1830347

sevyc64

« Réponse #5 le: 11 October 2013 16:33:11 »
Bon, ok. On en aura profité, mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin :D

Manu ROSSI

« Réponse #6 le: 17 October 2013 19:57:21 »
Ouais. Fallait s'en douter...
J'étais déjà heureux d'avoir constaté que j'avais toujours les flux TV après l'échange forcé de ma bonne vieille V4 contre une Crystal le mois dernier... J'aurais p'têt dû faire un tour ici avant de la rebooter... Quand tout fonctionne, pourquoi se précipiter sur les mises à jour?

Mais c'est pas pour autant, en ce qui me concerne, que le boitier TV sortira de son carton!

Manu

sevyc64

« Réponse #7 le: 17 October 2013 20:04:09 »
Idem, le boitier TV restera dans le carton. Je me débrouille avec les live web pour les quelques rares truc que je regarde.

Question reboot, moi c'est automatique, vu que la box ne reste pas allumée quand le pc est éteint. Je peux donc pas éviter les mises à jour.

Manu ROSSI

« Réponse #8 le: 17 October 2013 20:18:06 »

Question reboot, moi c'est automatique, vu que la box ne reste pas allumée quand le pc est éteint.

ça c'est pas gentil pour les freenautes mobiles qui perdent le bénéfice du free wifi   :'(

sevyc64

« Réponse #9 le: 17 October 2013 20:23:00 »
wifi désactivé, je m'en sert pas.

Je suis déjà suffisamment cerné par les box qui crachent leurs ondes (immeuble) ya pas besoin des miennes inutiles.

Gromeul

« Réponse #10 le: 19 October 2013 12:59:29 »
Il y a une manip´ pour récupérer la TV, je n'en dis pas plus, c'est très simple et ça fonctionne ;) ...

sevyc64

« Réponse #11 le: 19 October 2013 14:40:44 »
Ben si justement dis-en plus, parce que là, rien ne prouve qu'elle existe réellement cette solution.

Moi aussi, j'en connais une solution simple et rapide.
Mais moi je vais l'expliquer : il s'agit de cocher une option sur son interface pour activer la TV, mais ça coute 2€ par mois.

Pour le moment, pour le peu que je regarde à la tv, j'arrive encore à me fournir gratuitement sur le net, notamment avec les lives sur le site des chaines. C'est beaucoup moins pratique que le flux de la box, mais pour le moment ça me dépanne.

Gromeul

« Réponse #12 le: 19 October 2013 15:49:50 »
Simple, pour avoir la TV en passant par iMagnéto (ou VLC), on active la fonction TV, met à jour la Freebox puis désactive l'option TV sans mettre à jour la Freebox... Je verrais le mois prochain si la TV est malgré tout débitée sur mon compte! Si c'est le cas, j'en aurais profité pendant un petit bout de temps quand même :) !
« Modifié: 19 October 2013 15:51:30 par Gromeul »

sevyc64

« Réponse #13 le: 19 October 2013 16:10:27 »
Normalement oui, ça sera compté.

Normalement, l'activation est prise en compte immédiatement et pour le mois en cours (tu paye le mois complet).
La désactivation n'est, elle, normalement prise en compte que le dernier jour du mois.
C'était tout du moins comme ça au début.

Gromeul

« Réponse #14 le: 19 October 2013 16:37:36 »
Normalement oui, ça sera compté.

Normalement, l'activation est prise en compte immédiatement et pour le mois en cours (tu paye le mois complet).
La désactivation n'est, elle, normalement prise en compte que le dernier jour du mois.
C'était tout du moins comme ça au début.

Boaf, je verrais bien, C'est pas la mort non plus :) !

Freebat

« Réponse #15 le: 10 November 2013 18:50:42 »
Question: si on opte pour cette option, cela signifie bien que l'on doit aussi s'acquitter de la redevance TV, non?

PoilàGratter

« Réponse #16 le: 11 November 2013 07:18:38 »
Question: si on opte pour cette option, cela signifie bien que l'on doit aussi s'acquitter de la redevance TV, non?

Depuis quelques années, la redevance TV est payable par défaut, sur votre imposition sur le revenu. Si vous ne souhaitez pas la payer, il vous faut cocher l'option correspondante sur votre feuille d'impôt.