Plus de 8 mois pour remplacer un lien qui à été commandé à FT cet été !!! Free se fout complètement de le gueule de ses abonnés en les bridant pour ne pas faire sauter le réseau !!
J'ai une mauvaise impression pour cette soit disant MaJ : et si le nombre d'abonnés croissant depuis 8 mois les avaient obligés à diminuer encore le débit étant donné qu'il continuent à vendre des accès alors que le réseau est extrêmement instable et diminué à tout les niveaux (down, up connection, transferts, stabilité du débit, ping) ?? Moi je pense qu'ils ont mis tout le monde au même niveau (ceux qui n'avait pas tout les problèmes les subissent maintenant) pour pouvoir récupérer un peu de BP.
Dans tout les cas, l'attitude de Free est plus que scandaleuse !! Du bridage depuis 8 mois pour TOUS les utilisateur IP/ADSL de France, une chasse au gros mangeurs de débit avec une IP 82.65.xxx punitive concentrant et appliquant tout les bridages et pénalités mises en place par Free, un bridage du seul service atrayant chez Free : les Newsgroups alors que les autres abonnés en dégroupage total ont vu leur débit augmenter sur ce service de plus de 10%, sans parler du manque total d'information depuis 8 mois qui reste, pour ce début de 21ème siècle, l'image du pouvoir qu'on sur nous ce genre de sociétés de services dans lesquelles la relation face à la clientèle est résumée à une facture à la fin du mois. C'est triste d'en arriver là surtout après l'envoi de plusieurs pétitions réunissant plusieurs dizaines de milliers de signatures et plaintes auxquelles Free n'est pas obligé de répondre sur le plan légal, et oui à l'aube du nouveau millénaire ces entreprises ont le droit face à la loi de ne pas communiquer sur un problème touchant plus de 100.000 de leurs abonnés.
En dépassant le cadre de l'utilisateur, (personnelement je suis plus abasourdit par l'attitude de Free que par mon ping sur WoW)
on constate que cette situation pourrait finalement devenir monnaie courante dans un avenir proche, je m'explique :
Le fait que la loi est permis à une société telle que Free de :
- piéger ses abonnés avec une offre mensongère (continuer à vendre des abonnement à l'accès instables en IP/ADSL)
- modifier NEGATIVEMENT une offre pour laquelle + de 100.000 personnes payent chaque mois,
- de ne pas communiquer sur le sujet qui concerne pourtant une grande majorité de ses abonnés (et oui la France n'est encore
dégroupée en totalité et il reste pas mal de boulot avis à FT et Free les plus grands dégroupeurs à l'heure actuelle)
- ignorer les plaintes, pétitions et autres tentatives de sensiblisation tentées par quelques médias, sites internet et association de
consomateurs,
Ce fait donc, va contribuer à encourager des entreprises comme la leur à continuer voir même à multiplier les laisser aller à grande échelle étant donné qu'ils n'ont pratiquement aucune obligation face à la loi. Et dans tout ce merdier, un abonné Free
"Haut Débit" voit sa connection diminuée de moitié après l'annonce d'un site non officiel de l'entreprise responsable de ce foutoir qui se permet de dire que la fin d'une arnaque de 8 mois viens de finir...
On a encore pas mal de temps à attendre je crois...
NB: Free la liberté n'a pas de prix.... qu'attendez vous pour partir
C'est combien déjà les frais de résiliation ? 73 euros un truc dans le genre