erwan

[NAT] Retour à la normale en IPADSL ?
« Réponse #500 le: 18 March 2006 15:44:53 »
+1 pour changer la news.
Faire une news "retour à la normale" parce que peut etre on a entendu qqun dire que ca va mieux c'est un peu fort...
Surtout vu l'ampleur des restrictions appliquées a des 10zaines de milliers de ND.

Un MSN qui marche mieux ici ou la n'est pas suffisant pour titrer de la sorte.

/Erwan

Nicolas genestar

« Réponse #501 le: 18 March 2006 15:49:51 »
tacman, biomols, trarz, erwan, moi ca fait deja +5 le tout en a peine 3 minutes...!(je compte pas tt ceux qui en ont parlés avant)
Y en a d'autres???

Alexandre

« Réponse #502 le: 18 March 2006 15:51:26 »
Citation de: Erwan
+1 pour changer la news.
Faire une news "retour à la normale" parce que peut etre on a entendu qqun dire que ca va mieux c'est un peu fort...
Surtout vu l'ampleur des restrictions appliquées a des 10zaines de milliers de ND.

Un MSN qui marche mieux ici ou la n'est pas suffisant pour titrer de la sorte.

/Erwan
Salut

je me demande si ce n'est pas pour cacher la news que l'on voit partout ailleurs et concernant le rapport de l'afutt (Association française des utilisateurs des télécommunications) sur les relations des internautes avec leur FAI : devinez qui gagne le ponpon de la plus mauvaise relation pour 2005 ?
Dépêche-vous de me lire, car je ne vais pas rester longtemps ;)

Edit : petite erreur de manip ;)

Alex

guimau31

« Réponse #503 le: 18 March 2006 15:51:37 »
meme +10000 mais a priori ici faut pas critiquer, sinon ils auraient plus de super secrets à nous révéler car MB va se fâcher :D

Sheraf

« Réponse #504 le: 18 March 2006 15:56:17 »
Bonjour,

Je vois avec satisfaction (pardoxale) que je ne suis pas le seul à constater une dégradation de ma connexion. Après avoir lu quelques posts il est indéniable que la modification de free sur ses infrastructures à eu des répercutions extraordinairement néfastes. C'est incontestable.
En toute humilité, je préconiserai une sorte de mise en demeure officielle à free. Cette mise en demeure pourrait etre sous forme de courier ou autre, avec nos noms et coordonées clients. Je pense que cette solution serai en quelque sorte plus efficace que de "râler". Sans vouloir vous agresser, il faudrai que l'on se comporte en adulte. Qu'en pensez-vous ?

Salem

« Réponse #505 le: 18 March 2006 15:59:03 »
Salut à tous!

Je m'inscris à l'instant pour participer à ce coup de gueule général! Je suis passivement depuis pas mal de temps l'évolution de ce problème de débit au travers tous vos témoignages! Très utile d'ailleurs pour ne pas se faire embobiner par free qui nous ferait demonter nos prises 20 fois par an!!!
Avant ce problème qui nous occupe, j'avais déjà, tous les 6 mois, un problème ou un autre qui me privait de connexion pendant plusieurs jours, problème qui me confrontait avec une hotline absolument incompétente et/ou hypocrite, refusant d'admettre que les difficultés venaient de chez eux!!!! Mais tant que le rapport qualité/prix était là, pas de problème, j'acceptait ces petits désagréments!
Aujourd'hui, on nous prend vraiment pour des cons, leurs tarifs n'ont plus rien d'avantageux, sauf sur le papier, quand on voit la médiocrité du service fourni! Le tel illimité c'est bien, mais si le débit ne suit pas....

J'ai attendu le 17 sans y croire, surtout parce que je suis chez free depuis 3 ans et que ça me gavait de lancer une procédure de résiliation.
Pourtant ce matin je me suis pris par la main et J'AI RESILIE, n'attendant pas les prochaines promesses d'améliorations! Certains attendent depuis septembre!! c'est fou!
 Je pars chez wanadoo (je ne me serai jamais imaginé faire ça!!). J'ai pris l'adslmax2 auquel j'ai accés.... J'ai trop été pris pour un imbécile. Je félicite ceux qui demeurent chez free, ils font preuve d'une réel patience et fidélité (je ne me moque pas).

Un petit mot aux admin de freenews, votre site est vraiment interessant et utile mais semble manquer de réactivité!! Je crois qu'il est temps, si vous êtes réellement impartial, de lancer une news titré " Quand free prends ses abonnés pour des vaches à lait..."

Bien qu'ayant résilié, je suis encore énervé pour tous ceux qui patiente depuis si longtemps, parfois prisonnier de ces frais de résiliations. C'est là que l'on se rend compte qu'il vaut surement mieux un engagement de 12 mois chez un fournisseur sérieux que des frais de résiliation dont la dégressivité est vraiment laborieuse!

Bon courage à tous, pour moi free c'est fini!

lbl_wizzer

« Réponse #506 le: 18 March 2006 16:05:18 »
Déjà plus de 500 posts indiquant une dégradation spectaculaire des services de Free.
Une démonstration flagrante de la chute du débit sur l'excellent site grenouille:
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-18&month=2006-03-01
Et un staff freenews laissant un titre faisant croire que tout va bien !!
Je suis maintenant décidé. bye bye free.

Nicolas genestar

« Réponse #507 le: 18 March 2006 16:08:51 »
lbl_wizzer et salem c'est triste de voir des trucs comme ca mais c'est la vertité: on nous prend pour des cons, des vieux soumis-->de la mer.. quoi!
C'est allucinant, d'ailleurs les modos pourquoi n'ont ils encore postés aucun message sur ce forum, ni donner signe de vie?
Jusqu'a aujourd'hui j'amais bcp freenews mais je fini par me dire que c'est un peu les "larbins" (dsl pr le terme) de free...

ultimjeanno

« Réponse #508 le: 18 March 2006 16:10:54 »
Je me rajoute a vous tous pour dire que l'état de ma ligne, uload, problèmes de ports et bien d'autres, sont laborieux !!
Deja bien longtpemps que ce bridage me court sur les circuit ... en esperant que l'ont puisse faire bouger quelque chose ... :/

Starz

« Réponse #509 le: 18 March 2006 16:11:21 »
Vi vi, bcp de post en très peu de temps.. free a fait fort :D

Loco

« Réponse #510 le: 18 March 2006 16:13:55 »
Pour le moment aucune amelioration notable pour ma part dans le 76 Normandie. Je suis comme Salem abonné depuis quelques années chez free jusqu'a ces derniers mois assez satisfait du service mais la c'est plus possible. Je suis  fan de simulation automobile et depuis quelqurs jour plus moyen de rejoindre les serveurs en ligne de GTR (Simbin). Je suis en adslmax en zone non-degroupé et pour le moment ma connexion est a peine à la hauteur d'un 512. l'upload toujours bridé, les news group sans changement seul msn a l'air de mieux se connecter. Le bridage (QOS) des port autre que le 80 n'a plus l'air effectif.
Ma position devant ce gros MERDIER c'est que j'attend encore 1 semaine ou 2 semaine max et si ça reste dans l'etat je me casse chez la concurrence et autant passer chez ceux qui sont maitre du reseau pour les non-degroupé c'est a dire mamadou.
Free est victime a son tour de son succes comme l'a été AOL à une epoque. bien tristes managers qui ne savent pas tirer les lessons du passé. Comme on le dit si bien mais crument sur les chantiers "Suffit pas d'avoir de la gueule faut aussi avoir des bras"

Starz

« Réponse #511 le: 18 March 2006 16:20:52 »
Moi aussi, je vais attendre encore un peu.. peut-etre le temps que tout ce mette en place..
enfin, debut du mois prochain, si y'a pas une connexion de qualité.. pas une simple amélioration, j'parle d'avoir des vrais débits! j'irais chez wanadoo... certe plus cher, mais surement plus efficace ;)

tacman

« Réponse #512 le: 18 March 2006 16:21:31 »
oui en effet
+1

et tant pis si MB n'est pas content, freenews doit etre source et faire de l'information pas de la desinformation
donc meme si ca leur fait mal au ... ,  ils devraient changer le titre de cette news, par un truc genre:
fausse choix chez les IP, tjs la meme galere

cependant freenews au moins donne des info contrairement a free donc on peu pas non plus leur en vouloir completement, au moins ont a ete prevenu qu'il y aurait un truc, c t certe pas une amelioraion, mais bon .....

pikachu

« Réponse #513 le: 18 March 2006 16:22:35 »
C'est scandaleux! Depuis 2 jours on regresse, les débits sont de moitié ceux qui'ls étaient avant le 16 Mars. Freenews ouvre les yeux et nous fait pas prendre des vessies pour de lanternes! Les modifs de Free sont une catastrophes, il faut faire marche arriere!

Dicton du jour: " Quand on est free, on est cuit... et roulé dans la farine!"

Bon dimanche à tous.

Slt,

Pikachu

17arthur

« Réponse #514 le: 18 March 2006 16:22:46 »
+1

Starz

« Réponse #515 le: 18 March 2006 16:25:31 »
Clair, pas d'amélioration, juste une catastrophe nationale :D
Regardé donc mes graphes...
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=starzounet

Encore un peu et j'vais surfé a la vitesse d'un 56k..

Nicolas genestar

« Réponse #516 le: 18 March 2006 16:29:00 »
Citation de: Loco
Pour le moment aucune amelioration notable pour ma part dans le 76 Normandie. Je suis comme Salem abonné depuis quelques années chez free jusqu'a ces derniers mois assez satisfait du service mais la c'est plus possible. Je suis  fan de simulation automobile et depuis quelqurs jour plus moyen de rejoindre les serveurs en ligne de GTR (Simbin). Je suis en adslmax en zone non-degroupé et pour le moment ma connexion est a peine à la hauteur d'un 512. l'upload toujours bridé, les news group sans changement seul msn a l'air de mieux se connecter. Le bridage (QOS) des port autre que le 80 n'a plus l'air effectif.
Ma position devant ce gros MERDIER c'est que j'attend encore 1 semaine ou 2 semaine max et si ça reste dans l'etat je me casse chez la concurrence et autant passer chez ceux qui sont maitre du reseau pour les non-degroupé c'est a dire mamadou.
Free est victime a son tour de son succes comme l'a été AOL à une epoque. bien tristes managers qui ne savent pas tirer les lessons du passé. Comme on le dit si bien mais crument sur les chantiers "Suffit pas d'avoir de la gueule faut aussi avoir des bras"
Moi aussi haute normandie! dslam man76 et toi?

Did

« Réponse #517 le: 18 March 2006 16:29:09 »
Bonjour a tous    

On se moque de qui? Des clients comme d'hab!!! Le surf ok, upload pratiquement Impossible, Newsgroups inchanges,port 4661 toujours bride et deconnection toutes les 5 minutes, en Bref  qu'avant  Imcompetences ou mensonges depuis aout 2005 c'est bien long sans solutions ni explications ni dedomagements. Merci Free!!!!  A bientot bon courage a tous.              
                                                     Did du 06

17arthur

« Réponse #518 le: 18 March 2006 16:30:10 »
débit chez free inversement proportionnel à la mobilisation anti-cpe. étudiant diant-diant, bouzouka.......

Domin313

« Réponse #519 le: 18 March 2006 16:30:57 »
Idem que pour 1 personne un peu plus haut > Je matte ce site depuis des mois et des mois...
Je reste chez Free que pour 1 raison > Les services proposés (en fait, juste pour les pages web 1Go.. je m'en sers souvent a vraie dire!) Mais bon il existe dautres solutions bref... RiEn ne me retiens!

J'ai cru au 17, comme 1 enfant croiré au père-Noël !!
Aujourdhui, j'ai plus eu de connexion pendant plus de 3H... pétage de plomb!
Demain, je résilie, TROP c'est TROP !

Adieu Free, merci pour ces 8 mois d'emmerdes et tjs aucune améliorations, c'est de pire en pire........

GUNBLADE54

« Réponse #520 le: 18 March 2006 16:35:06 »
pourquoi voudriez vous que les modos de freenews interviennent
pour nous dire qu ils ce sont trompé
faut pas rever
ils sont de meche avec free
a chaque fois ils leurs trouve une bonne excuse
c est pas la faute a free mais a FT etc etc....

Starz

« Réponse #521 le: 18 March 2006 16:36:57 »
Ouais, ils vont pas se mouillés :]
Enfin.. serait bien d'avoir quelques infos des modo ou de free..
Enfin la, j'en demande trop :/

lbl_wizzer

« Réponse #522 le: 18 March 2006 16:45:13 »
Je pense qu'on peut aujourd'hui, très clairement remettre en cause la "neutralité" de freenews vis-à-vis d'un problème qui est général sur tous les IPADSL, du fait que le titre est inchangé alors que tout montre que la soit-disant amélioration est une dégradation colossale.

telectroboy

« Réponse #523 le: 18 March 2006 16:49:21 »
Je viens juste de m'inscrire également pour vous faire part de ce qui nous arrivent.

1 de plus en somme. Cela fait des mois que je suis Freenews (depuis le début des soucis en fait)

J'ai cru au 17 mars, c'est vrai hier ça n'avait pas l'air mal enfin ce n'était pas pire.
Mais ce midi j'étais à 90ko/sec!!!
 J'ai voulu télécharger les nouveaux drivers NForce Ware. C'était lent mais lent alors que j'ai 11dB de pertes sur ma ligne. Je l'aurais fait le 16 au moins je serais monté a 700ko/sec mini.

Bref donc voila MSN se déconnecte non-stop c'est pire qu'avant. On a pas vu la mise à jour de la freebox annoncée chez nous (les ND)
Donc en gros on paye pour les Dégroupés. Ca fait déjà mal de payer le même prix pour avoir moins.
 Mais si en plus on paye plus cher que chez la concurrence pour avoir encore moins de services ça vaut pas le coup.
J'ai 2 lignes chez FREE mais ça va changer je pense. Alice n'a pas l'air mal mais y'a moins cher encore.
 Et puis il reste wanadoo au moins ça marche en plus y'a l'ADSL 2+ chez moi depuis le 15 mars alors pourquoi se priver??? NRA : CTH08

Je vous parle bien sur de l'Upload qui depuis une semaine démarre a 80ko/sec puis s'écroule a 30ko/sec en 10sec. Une amélioration? non une arnaque oui

Voila, je viens grossir les rangs de ceux qui ont la lettre de résiliation en main sauf que j'en ai 2.

J'ai fait confiance je suis resté fidéle et j'ai fermé les yeux mais c'est TROP

@+ et bon courage pour les autres qui restent (mauvais choix ils faudraient leur faire payer cela)

Edit: au moins ça a un avantage les pubs incluses sur les sites trop grosse ne s'ouvrent plus (croix rouge) ça le fait sur le site freenews sur le site hotmail quand on arrive a ouvrir ses mails et d'autres.
Google répond une fois sur 3.

17arthur

« Réponse #524 le: 18 March 2006 16:51:20 »
L'opérateur Free est particulièrement visé puisqu'il représente à lui seul la moitié des plaintes liées à internet, avec 51%, contre 34% en 2004, année où il était déjà en tête des griefs des consommateurs.

(sur l'internaute, extrait d'article)

Starz

« Réponse #525 le: 18 March 2006 16:53:03 »
Bon, j'ai rebooté la freebox.. chouette, j'suis toujours connecté a 8Mega..
Donc d'apres ce que je vois la, ca doit etre mon RJ45 blindé long de 3 metre qui me bouffe tout -_-
free nous prend pour des cons !!

------------------------------------------
Débit descendant (download)
Taille du fichier 436,8 ko
Durée 4.103 secondes
Débit 851,76 kbit/s (106,47 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 54,61 ko
Durée 0.695 secondes
Débit 628,6 kbit/s (78,57 ko/s)

arkel

« Réponse #526 le: 18 March 2006 16:53:14 »
Ma connexion est aujourd'hui passée sous la barre des 1Mbit/s, alors que les mêmes transferts (d'ordre professionnels qui plus est) s'effectuaient à plus de 6Mbit/s la semaine dernière. Et je constate moi aussi depuis des mois des gros problèmes de FTP, etc...

Faute à FT, problèmes divers et variés, j'estime aussi que la coupe est pleine et que quelque soit la raison du problème, j'ai laissé à Free suffisament de temps pour la régler. Résiliation rapide pour moi aussi donc, et même s'il faut payer quelques euros, ceux-ci seront surement vite amorti par le temps gagné en changeant de fournisseur d'accès.

norbs

« Réponse #527 le: 18 March 2006 16:54:18 »
Quand on regarde la grenouille, ça dégringole d'heures en heures un peu partout (je suis dans le 63)
Et toujours pas de réaction de freenews, ils sont partis à la manif?

RESISTANCE

« Réponse #528 le: 18 March 2006 16:55:44 »
C'est une honte,

1. 8 mois de débit proche du RTC
2. Qqs posts sur un forum pour se plaindre (bannissement immédiat !!) rien que cela
3. La promesse d'un monde meilleur le 17
4. Une catastrophe nationale

5. C'est un peu trop pour moi, même pour un ancien usager de FREE (+ de 4 ans, mais avec un 1 déménagement donc frais de resiliation !!!)

LUNDI, je téléphone à mon Assurance Protection Juridique en leur demandant d'entreprendre une action.

REAGISSONS !

dodji

« Réponse #529 le: 18 March 2006 16:56:44 »
Je pense que vous êtes un peu dur avec Freenews.
ils ne sont pas parfait mais moi  j'ai pas trouvé une meilleure source d'info. Vous non plus sinon vous ne seriez pas la. Quoi qu'il en soit ils avaient annoncés un retour à la normal pour le 17 et il s'est bien passé quelque chose...
Certains sont mécontents du résultat, moi je trouve que c'est moins pire qu'avant même si il reste du boulot :
les + : Le QoS a été levé!!! tous ceux qui utilisaient des applis dont les ports étaient bridés sont satisfait : MSN, steam , VNC, ftp, certain mmorpg...
les - : nos connexions ip max ressemblent à du 1Mo...
pas de modif  : pour les newsgroups et l'upload

Tout depend de l'utilisation que l'ont fait de sa connexion.

erwan

« Réponse #530 le: 18 March 2006 17:00:53 »
C'est interessant de voir des internautes qui s'inscrivent sur ce forum pour répondre à ce thread.
Ceci temoigne encore un peu plus de l'ampleur du desastre pour les ND's...

Bienvenu aux nouveaux, et aux non inscrits qui lisent ce thread et qui sont aussi dans la galère : inscrivez vous et temoignez !

/Erwan

Starz

« Réponse #531 le: 18 March 2006 17:01:04 »
bah rien que le t'chat on peut pas... meme en 56k on deco pas, la en adsl, ca deco tte les 20minutes..

aZrael

« Réponse #532 le: 18 March 2006 17:05:08 »
Citation de: telectroboy
Bref donc voila MSN se déconnecte non-stop c'est pire qu'avant. On a pas vu la mise à jour de la freebox annoncée chez nous (les ND)
Donc en gros on paye pour les Dégroupés. Ca fait déjà mal de payer le même prix pour avoir moins.
C'est en zone dégroupée que la marge est la plus importante. Disons plutôt que les dégroupés payent pour les non dégroupés. Pourquoi tous les autres opérateurs se sont sauvés des zone non dégroupable a ton avis ? Et pourquoi ils se permettent de mettre leur offre à 15 euros ?? Une ligne dégroupée doit couter à free 3 fois moins cher qu'une ligne non dégroupée. Si le prix était répercuté en conséquence les dégroupés paieraient 15 euros, comme chez Neuf ou CI, ou d'autres...
Free a certe de très gros souci depuis quelques mois en zone non dégroupée, mais ils ont déjà le mérite d'essayer de proposer une concurrence à wanadoo sur un marché où ils vendent presque à perte !

Donc les ND, c'est bien joli de se plaindre de Free, mais Free aurait tout aussi bien pu faire comme les autres et se retirer de ce marché, vous n'auriez alors rien d'autre que wanadoo. Alors, wanadoo, avec les services proposés par Free (pas forcément utiles pour tout le monde mais quand même : ip fixe, anti spam, tel illimité, email illimité, espace disque de 1Go par compte mail et espace perso, etc, etc tout ça inclu dans le tarif), vous vous en sortiriez pour bien plus cher que 30 euros !

Bref, je pense pas qu'on sorte de 6 mois de perturbations du jour au lendemain. Laissez peut etre passer le week end, voir une partie de la semaine...

sur ce, bon week end, et bon courage à tous ce qui sont concernés...

Salem

« Réponse #533 le: 18 March 2006 17:10:49 »
Citation de: aZrael
Citation de: telectroboy
C'est en zone dégroupée que la marge est la plus importante. Disons plutôt que les dégroupés payent pour les non dégroupés. Pourquoi tous les autres opérateurs se sont sauvés des zone non dégroupable a ton avis ? Et pourquoi ils se permettent de mettre leur offre à 15 euros ?? Une ligne dégroupée doit couter à free 3 fois moins cher qu'une ligne non dégroupée. Si le prix était répercuté en conséquence les dégroupés paieraient 15 euros, comme chez Neuf ou CI, ou d'autres...
Free a certe de très gros souci depuis quelques mois en zone non dégroupée, mais ils ont déjà le mérite d'essayer de proposer une concurrence à wanadoo sur un marché où ils vendent presque à perte !

Donc les ND, c'est bien joli de se plaindre de Free, mais Free aurait tout aussi bien pu faire comme les autres et se retirer de ce marché, vous n'auriez alors rien d'autre que wanadoo. Alors, wanadoo, avec les services proposés par Free (pas forcément utiles pour tout le monde mais quand même : ip fixe, anti spam, tel illimité, email illimité, espace disque de 1Go par compte mail et espace perso, etc, etc tout ça inclu dans le tarif), vous vous en sortiriez pour bien plus cher que 30 euros !

Bref, je pense pas qu'on sorte de 6 mois de perturbations du jour au lendemain. Laissez peut etre passer le week end, voir une partie de la semaine...

sur ce, bon week end, et bon courage à tous ce qui sont concernés...
Quand je paye pour un truc j'aime bien avoirce qui est prévu!! tu accepterais d'acheter un billet de train paris/marseille et te voir contraint de descendre à Lyon?? S'ils ne sont pas capable de fournir ce qu'ils annoncent à grand renfort de pub qu'ils arretent!!!

MuPuF

« Réponse #534 le: 18 March 2006 17:14:46 »
je rappelerai que la debit minimum et garanti est respecté (cad debit suffisant pour maintenir une connection).
Apres ya marqué jusqu'a 10 Mega, pas 10 lol, sinon tourne toi vers les offres pro qui ont des debits garantis à 99%

GUNBLADE54

« Réponse #535 le: 18 March 2006 17:14:47 »
Citation de: Salem
Quand je paye pour un truc j'aime bien avoirce qui est prévu!! tu accepterais d'acheter un billet de train paris/marseille et te voir contraint de descendre à Lyon?? S'ils ne sont pas capable de fournir ce qu'ils annoncent à grand renfort de pub qu'ils arretent!!!
bah oui qu il se retire des zone non degroupé de cette sorte on aurait pas les frais de resiliation a payer

Kericoul

« Réponse #536 le: 18 March 2006 17:16:27 »
Je viens de me réinscrire pour la "fête".
Lisant Freenews depuis quasiment 2 ans et je ne métait pas réinscrit depuis la dernière version du forum.

Je suis aussi ND IPMax et pareil que vous, la banane pas fraîche. :(
Connexion pourrie (moins de 1 méga) qui se dégrade d'heure en heure contre 4.2 stable "autrefois".

Je ne répète pas tout ce qui fonctionne/ne marche plus, tout le monde l'a assez cité.

Mais je pousse mon coup de gueule aussi, j'en ai le droit.

Dans tout ce petit monde qui veulent résilier, attention de ne pas se retrouver fautif. Effectivement, ça peut coûter cher.
Faire opposition à la banque, c'est nous qui sommes fautif, malgré tout ce qui se passe.

Parmi tous les freenautes, sans parler des associations Freeks et autres, il y en a bien un qui est (ou fait les études) d'avocat/juriste.
Cette ou ces personnes seraient sympa de nous conseiller/orienter pour diverses procédures à faire ou à présenter.

C'est pas le tout de dire "je m'en vais", mais il faut le faire dans les règles qui nous metteraient en avant par rapport à notre position de consommateur.

Kericoul :D

Nota :
Je suis en Bretagne, Côtes d'Armor (22)

lbl_wizzer

« Réponse #537 le: 18 March 2006 17:16:58 »
Citation de: dodji
Je pense que vous êtes un peu dur avec Freenews.
ils ne sont pas parfait mais moi  j'ai pas trouvé une meilleure source d'info. Vous non plus sinon vous ne seriez pas la. Quoi qu'il en soit ils avaient annoncés un retour à la normal pour le 17 et il s'est bien passé quelque chose...
Certains sont mécontents du résultat, moi je trouve que c'est moins pire qu'avant même si il reste du boulot :
les + : Le QoS a été levé!!! tous ceux qui utilisaient des applis dont les ports étaient bridés sont satisfait : MSN, steam , VNC, ftp, certain mmorpg...
les - : nos connexions ip max ressemblent à du 1Mo...
pas de modif  : pour les newsgroups et l'upload

Tout depend de l'utilisation que l'ont fait de sa connexion.
Ce qui est reproché à Freenews, c'est d'annoncé que tout remarche comme avant alors que ça n'est pas vrai.
Le QoS a été levé, effectivement, hier j'ai pu mettre mes sites à jour... il était temps !
Aujourd'hui, je n'ai pas fini mes mises à jour en FTP, je suis obligé d'arrêté, car le FTP rame comme avant-hier.
Donc, le bilan aujourd'hui, c'est qu'en 7 mois, je n'aurais pu mettre mes sites à jour à peu près convenablement (limitation à 32Ko/s) UN JOURNEE SUR 210 (30jours x 7 mois) !!!!
De plus, aujourd'hui MSN se déconnecte comme avant en ce qui me concerne.

telectroboy

« Réponse #538 le: 18 March 2006 17:17:21 »
Oui j'ai bien suivi les autres commentaires et articles au sujet des tarifs FT pour les ND.
Il me semble que free doit payer 27€ pour nous à FT donc ce sont les Dégroupés qui payent pour nous au final.

Mais disons c'est au niveau des services que l'on paye pour eux. Car ils ont tout et beaucoup plus que nous au meme prix.

Rappelle toi alice ça marche bien sur les ardennes en ND et club internet ils sont dégroupés ici!!

J'ai le choix finalement entre free c'est cher et ça marche pas et les autres c'est moins cher et ça marche.

Free a changé le paysage de l'adsl français, je suis resté fidéle mais tout part en arrière.
j'ai un 56k adsl la page freenews mets longtemps à se charger maintenant.

@+

Starz

« Réponse #539 le: 18 March 2006 17:17:52 »
+1

Pkoi continuent-ils de proposé l'offre IP/ADSL Max alors qui rament deja avec leur offre adsl standard :/

joseph

« Réponse #540 le: 18 March 2006 17:18:24 »
tu as peut etre raison d'écrire cela mais il est facile de faire de la morale quand on est pas concerné,entre autre j'espère une réaction Lundi de notre fai ainsi que des excuses de freenews; je me demande d"ailleurs comment se fait qu'il n'y ait pas eu de réaction deja car il y a le feu dans la maison

GUNBLADE54

« Réponse #541 le: 18 March 2006 17:23:33 »
Citation de: joseph
j'espère une réaction Lundi de notre fai ainsi que des excuses de freenews;
la franchement tu réve
free n a jamais fait de déclaration
ils sont zéro en communication  il ne vont pas commencer maintenant

lbl_wizzer

« Réponse #542 le: 18 March 2006 17:23:58 »
Citation de: Kericoul
Je viens de me réinscrire pour la "fête".
Lisant Freenews depuis quasiment 2 ans et je ne métait pas réinscrit depuis la dernière version du forum.

Je suis aussi ND IPMax et pareil que vous, la banane pas fraîche. :(
Connexion pourrie (moins de 1 méga) qui se dégrade d'heure en heure contre 4.2 stable "autrefois".

Je ne répète pas tout ce qui fonctionne/ne marche plus, tout le monde l'a assez cité.

Mais je pousse mon coup de gueule aussi, j'en ai le droit.

Dans tout ce petit monde qui veulent résilier, attention de ne pas se retrouver fautif. Effectivement, ça peut coûter cher.
Faire opposition à la banque, c'est nous qui sommes fautif, malgré tout ce qui se passe.

Parmi tous les freenautes, sans parler des associations Freeks et autres, il y en a bien un qui est (ou fait les études) d'avocat/juriste.
Cette ou ces personnes seraient sympa de nous conseiller/orienter pour diverses procédures à faire ou à présenter.

C'est pas le tout de dire "je m'en vais", mais il faut le faire dans les règles qui nous metteraient en avant par rapport à notre position de consommateur.

Kericoul :D
Simple,
d'après les CGV de free ils doivent nous fournirent un accès à Internet;
hors vers la mi-décembre, free à mis en place une QoS restrictive empéchant l'utilisation de certains ports notamment FTP, MSN, VNC, etc etc
Du coup, Free se met en tord en fournissant un accès PARTIEL à Internet, ce qui n'est pas stipulé dans leur CGV.
Et voilà le tour est joué.
J'ai 2 lignes chez Free, Lundi c'est résiliation, et direction
Club-Internet.
Non mais !

Diko

« Réponse #543 le: 18 March 2006 17:27:10 »
Plus de 8 mois pour remplacer un lien qui à été commandé à FT cet été !!! Free se fout complètement de le gueule de ses abonnés en les bridant pour ne pas faire sauter le réseau !!
J'ai une mauvaise impression pour cette soit disant MaJ : et si le nombre d'abonnés croissant depuis 8 mois les avaient obligés à diminuer encore le débit étant donné qu'il continuent à vendre des accès alors que le réseau est extrêmement instable et diminué à tout les niveaux (down, up connection, transferts, stabilité du débit, ping) ?? Moi je pense qu'ils ont mis tout le monde au même niveau (ceux qui n'avait pas tout les problèmes les subissent maintenant) pour pouvoir récupérer un peu de BP.

Dans tout les cas, l'attitude de Free est plus que scandaleuse !!  Du bridage depuis 8 mois pour TOUS les utilisateur IP/ADSL de France, une chasse au gros mangeurs de débit avec une IP 82.65.xxx punitive concentrant et appliquant tout les bridages et pénalités mises en place par Free, un bridage du seul service atrayant chez Free : les Newsgroups alors que les autres abonnés en dégroupage total ont vu leur débit augmenter sur ce service de plus de 10%, sans parler du manque total d'information depuis 8 mois qui reste, pour ce début de 21ème siècle, l'image du pouvoir qu'on sur nous ce genre de sociétés de services dans lesquelles la relation face à la clientèle est résumée à une facture à la fin du mois. C'est triste d'en arriver là surtout après l'envoi de plusieurs pétitions réunissant plusieurs dizaines de milliers de signatures et plaintes auxquelles Free n'est pas obligé de répondre sur le plan légal, et oui à l'aube du nouveau millénaire ces entreprises ont le droit face à la loi de ne pas communiquer sur un problème touchant plus de 100.000 de leurs abonnés.

En dépassant le cadre de l'utilisateur, (personnelement je suis plus abasourdit par l'attitude de Free que par mon ping sur WoW)
on constate que cette situation pourrait finalement devenir monnaie courante dans un avenir proche, je m'explique :
Le fait que la loi est permis à une société telle que Free de :
- piéger ses abonnés avec une offre mensongère (continuer à vendre des abonnement à l'accès instables en IP/ADSL)
- modifier NEGATIVEMENT une offre pour laquelle + de 100.000 personnes payent chaque mois,
- de ne pas communiquer sur le sujet qui concerne pourtant une grande majorité de ses abonnés (et oui la France n'est encore  
  dégroupée en totalité et il reste pas mal de boulot avis à FT et Free les plus grands dégroupeurs à l'heure actuelle)
- ignorer les plaintes, pétitions et autres tentatives de sensiblisation tentées par quelques médias, sites internet et association de  
  consomateurs,

Ce fait donc, va contribuer à encourager des entreprises comme la leur à continuer voir même à multiplier les laisser aller à grande échelle étant donné qu'ils n'ont pratiquement aucune obligation face à la loi. Et dans tout ce merdier, un abonné Free
"Haut Débit" voit sa connection diminuée de moitié après l'annonce d'un site non officiel de l'entreprise responsable de ce foutoir qui se permet de dire que la fin d'une arnaque de 8 mois viens de finir...
On a encore pas mal de temps à attendre je crois...

NB: Free la liberté n'a pas de prix.... qu'attendez vous pour partir ???

C'est combien déjà les frais de résiliation ? 73 euros un truc dans le genre ??? :)

lbl_wizzer

« Réponse #544 le: 18 March 2006 17:27:28 »
Citation de: Starz
+1

Pkoi continuent-ils de proposé l'offre IP/ADSL Max alors qui rament deja avec leur offre adsl standard :/
Il y a publicité mensongère puisque l'offre IP/ADSL Max n'existe pas chez Free.
En effet, ils brident l'upload à 32Ko/s, alors que chez un autre fournisseur sur la même ligne, il n'y a pas de bridage.

Alain Escudier

« Réponse #545 le: 18 March 2006 17:29:30 »
'lut,
Citation de: lbl_wizzer
Ce qui est reproché à Freenews, c'est d'annoncé que tout remarche comme avant alors que ça n'est pas vrai.
Il faudrait apprendre a tout lire :
La news dit : *Selon plusieurs témoignages*, *il semble* et *Si cela se confirme*
Quand au titre de la news, il est peut etre un peu maladroit vu que le probleme ne semble pas etre totalement corrigé, mais il indique une news concernant le probleme des IPADSL, le reste n'est qu'interpretation.
--
Alain.

Kericoul

« Réponse #546 le: 18 March 2006 17:31:24 »
Simple,
hors vers la mi-décembre, free à mis en place une QoS restrictive empéchant l'utilisation de certains ports notamment FTP, MSN, VNC, etc etc
Du coup, Free se met en tord en fournissant un accès PARTIEL à Internet, ce qui n'est pas stipulé dans leur CGV.
Non mais !
Pas certain, bridé mais pas fermé, donc utilisable...

lbl_wizzer

« Réponse #547 le: 18 March 2006 17:34:11 »
Citation de: tuttle
'lut,
Il faudrait apprendre a tout lire :
La news dit : *Selon plusieurs témoignages*, *il semble* et *Si cela se confirme*
Quand au titre de la news, il est peut etre un peu maladroit vu que le probleme ne semble pas etre totalement corrigé, mais il indique une news concernant le probleme des IPADSL, le reste n'est qu'interpretation.
--
Alain.
Si la news dit : *Selon plusieurs témoignages*, *il semble* et *Si cela se confirme*
Pourquoi le titre AFFIRME : *Retour à la normale en IPADSL*
Il n'y a pas de point d'interrogation à ce titre non ?

lbl_wizzer

« Réponse #548 le: 18 March 2006 17:36:56 »
Citation de: Kericoul
Simple,
Non mais !
Pas certain, bridé mais pas fermé, donc utilisable...
FAUX!!!
J'ai essayé pendant plusieurs jour d'uploader des fichiers vers mon FTP, c'était IMPOSSIBLE !
A moins que tu considères qu'un débit de 0,0001Ko/s soit logique ... c'est pourtant ce que m'affiché mon FTP.
Essaye d'uploadé une vidéo perso de 13Mo à cette vitesse de 0,0001Ko/s

Je complète:
Voilà ce que me dit mon ftp depuis cet après-midi:

421 Timeout.
Unable to make a connection. Please try again.

Voilà, reblocage. Merci Free, Au revoir

aZrael

« Réponse #549 le: 18 March 2006 17:38:14 »
Compte combien tu vois passer la pub wanadoo a la tele et combien tu l'entends à la radio par rapport au nombre de fois que passe la pub free... Leur vraie grosse pub, c'est le bouche à oreille. Or si ça a fonctionné pendant longtemps, c'est pas pour rien... Aujourd'hui, c'est une période noire pour un partie des abonnées, mais l'ensemble du service est plutôt très bon.

PS : pardon pour la phrase pas trop française...