Bonjour,
Je vous fais part d'une mésaventure assez déplaisante chez Free qui va probablement déclencher mon départ chez un autre opérateur si le problème n'est pas résolu dans les prochains jours.
Je suis abonné chez Free depuis environ 4 ans. Le 5 septembre, je reçois un mail de Free m'indiquant qu'ils ont constaté une perte d'accès sur ma ligne. Le lendemain plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé.
J'appelle Free qui m'indique que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Je confirme que je n'ai souscrit aucune offre chez un autre opérateur et que je demande qu'ils me rétablissent l'adsl au plus vite. Free m'indique un délai de 10 à 15 jours, mais m’indique aussi que je vais perdre mon numéro en 01.
Plusieurs appels à Free et on arrive au 20 septembre. Apparemment, c'est un nouveau locataire dans l'immeuble qui a souscrit une offre adsl et son opérateur s'est trompé et a écrasé ma ligne. Free m'indique qu'il faudra encore 10 jours pour reconstruire ma ligne.
Re-appel le 30 septembre, on me dit qu'il faut attendre le lendemain et que si ce n'est pas rétabli, ils déclencheront une demande en urgence auprès d'Orange.
Re-appel, aujourd'hui et là, il n'est plus question de demande urgente auprès d'Orange mais qu'il faut entre 10 et 21 jours pour rétablir la ligne (à partir du 20 septembre).
Bref, foutage de gueule total de la part de Free avec des délais qui ne cessent de s’allonger dans le temps.
Je dois dire qu’au cours du mois passé, je n’ai senti aucune volonté de la part des intervenants Free de m’aider et que chacun m’a fait des promesses de délais qui n’ont jamais été tenues. Ce qui ne coûte rien vu qu’on ne tombe jamais 2 fois sur la même personne de la hotline.
Chacun se réfugie derrière la procédure en disant que c’est comme ça et qu’il faut attendre.
Suite à l’écrasement de ma ligne, j’ai perdu mon numéro en 01. A aucun moment Free n’a proposé ou cherché une solution pour me permettre de le récupérer.
Bref des gens incompétents qui se réfugient derrière des procédures et ne cherchent à aucun moment à essayer de résoudre le problème ou à faire avancer le dossier.
Aujourd’hui, je suis plus qu’insatisfait de cette attitude des intervenants Free qui ne soucient aucunement d’apporter une assistance à leurs clients et se moquent totalement de leur satisfaction finale.
Je pense attendre encore 2 ou 3 jours et partir chez un autre opérateur si la situation ne se débloque pas.
J’espère que cette mésaventure pourra mettre en garde d’autres freenautes ou simplement des personnes qui pensent souscrire chez Free.