RASLEBOLFREE

Quand Free se moque de ses clients ... (Résolu)
« le: 01 October 2013 18:12:59 »
Bonjour,

Je vous fais part d'une mésaventure assez déplaisante chez Free qui va probablement déclencher mon départ chez un autre opérateur si le problème n'est pas résolu dans les prochains jours.

Je suis abonné chez Free depuis environ 4 ans. Le 5 septembre, je reçois un mail de Free m'indiquant qu'ils ont constaté une perte d'accès sur ma ligne. Le lendemain plus d'internet, plus de téléphone et plus de télé.

J'appelle Free qui m'indique que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Je confirme que je n'ai souscrit aucune offre chez un autre opérateur et que je demande qu'ils me rétablissent l'adsl au plus vite. Free m'indique un délai de 10 à 15 jours, mais m’indique aussi que je vais perdre mon numéro en 01.

Plusieurs appels à Free et on arrive au 20 septembre. Apparemment, c'est un nouveau locataire dans l'immeuble qui a souscrit une offre adsl et son opérateur s'est trompé et a écrasé ma ligne. Free m'indique qu'il faudra encore 10 jours pour reconstruire ma ligne.

Re-appel le 30 septembre, on me dit qu'il faut attendre le lendemain et que si ce n'est pas rétabli, ils déclencheront une demande en urgence auprès d'Orange.

Re-appel, aujourd'hui et là, il n'est plus question de demande urgente auprès d'Orange mais qu'il faut entre 10 et 21 jours pour rétablir la ligne (à partir du 20 septembre).

Bref, foutage de gueule total de la part de Free avec des délais qui ne cessent de s’allonger dans le temps.

Je dois dire qu’au cours du mois passé, je n’ai senti aucune volonté de la part des intervenants Free de m’aider et que chacun m’a fait des promesses de délais qui n’ont jamais été tenues. Ce qui ne coûte rien vu qu’on ne tombe jamais 2 fois sur la même personne de la hotline.

Chacun se réfugie derrière la procédure en disant que c’est comme ça et qu’il faut attendre.

Suite à l’écrasement de ma ligne, j’ai perdu mon numéro en 01. A aucun moment Free n’a proposé ou cherché une solution pour me permettre de le récupérer.

Bref des gens incompétents qui se réfugient derrière des procédures et ne cherchent à aucun moment à essayer de résoudre le problème ou à faire avancer le dossier.

Aujourd’hui, je suis plus qu’insatisfait de cette attitude des intervenants Free qui ne soucient aucunement d’apporter une assistance à leurs clients et se moquent totalement de leur satisfaction finale.

Je pense attendre encore 2 ou 3 jours et partir chez un autre opérateur si la situation ne se débloque pas.

J’espère que cette mésaventure pourra mettre en garde d’autres freenautes ou simplement des personnes qui pensent souscrire chez Free.
« Modifié: 06 October 2013 23:29:53 par RASLEBOLFREE »

tirso

Re : Quand Free se moque de ses clients ...
« Réponse #1 le: 01 October 2013 19:28:26 »
Complétement d'accord avec l'intitulé. Au moins tu as pu les avoir au téléphone. Moi toute la journée je déroule pour arriver à la fin au répondeur qui m'indique qu'en raison d'un nombre d'appels trop important...
Et pendant ce temps, le dérangement n'est pas encore déclaré (ligne coupé toutes les 40 secondes, pendant 10 secondes)  >:(

bakaradob

« Réponse #2 le: 01 October 2013 20:03:26 »
Bien d'accord avec ce que tu dis.
C'est éloquant.
Ma mesaventure:
le 13/08/2013: perte de synchro adsl
plusieurs appels entre temps.
le 28/08/2013: Un tech free a la maison me confirme la perte de synchro et me dis que Orange doit intervenir sur le dslam.
plusieurs appels (2 par semaine) jusqu'a la semaine derniere.
Un appel me dit maintenant que c'est un equipement free qui pose probleme.
Nouvel appel cette semaine: On me confirme que c'est free qui est en cause.
- moi: Mais vous rendez vous compte que cela 45 JOURS que je n'ai pas internet,tv,telephone.
-le tech: oui bien sur. Cela est anormalement long.
-Moi: Mais quand cela va-t-il etre résolu ?
-le tech: Je n'ai pas de délai!
-Moi: Bon ben ... Si mercredi je n'ai toujours rien, je résilie.
-le tech: bon je note que c'est tres urgent.
-Moi: D'accord mais si je n'ai rien, je résilie.
-Moi : au revoir.....

Free n'a rien a foutre de ses clients (depuis 9 ans).
Je changerai pour sfr ou orange en forfait pro meme si cela est beaucoup plus cher.
Mais je pense que la qualité a un prix.

voilà mon experience.

nirgal76

« Réponse #3 le: 01 October 2013 22:19:15 »
Faut pas oublier le problème qui est à la base, à savoir un autre opérateur s'est permis d'écraser la ligne, c'est lui le premier fautif, faudrait peut être commencer par lui en vouloir à lui (donc Orange puisque seul eux on le droit d'écraser une ligne, et ils le font très souvent de ce que je vois régulièrement, encore au boulot la semaine passé, une ligne free écrasé par orange).
Que le problème traine chez free vous donne le droit de leur en vouloir ça s'est un fait absolument indiscutable, mais prenez vous en à tous les fautifs et pas à un seul.

RASLEBOLFREE

Re : Re : Quand Free se moque de ses clients ...
« Réponse #4 le: 02 October 2013 09:01:49 »
Faut pas oublier le problème qui est à la base, à savoir un autre opérateur s'est permis d'écraser la ligne, c'est lui le premier fautif, faudrait peut être commencer par lui en vouloir à lui (donc Orange puisque seul eux on le droit d'écraser une ligne, et ils le font très souvent de ce que je vois régulièrement, encore au boulot la semaine passé, une ligne free écrasé par orange).
Que le problème traine chez free vous donne le droit de leur en vouloir ça s'est un fait absolument indiscutable, mais prenez vous en à tous les fautifs et pas à un seul.

Bonjour,

Ce n'est pas ce que dit L'Arcep. Free est le seul responsable vis à vis de son client. Libre à eux de se retourner ensuite vers l'opérateur fautif.

Le texte de l'Arcep :

L’ARCEP considère que les cas d’écrasement à tort doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

La Fédération Française des Télécoms, rassemblant tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs français, a pris 4 engagements en ce sens, applicables à partir du 1er janvier 2009 et visant à prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasements à tort :

le client victime d’écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d’un interlocuteur unique, qui est l’opérateur habituel du client, pour un service donné ; la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
le client victime d’écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel.

Free ne tient aucun de ses engagements.

nirgal76

« Réponse #5 le: 02 October 2013 09:42:52 »
si l'Acerp servait à quelque chose, ça se saurait.
Et puis, étant donnée que celui qui a écrasé la ligne est le seul à pouvoir redresser la situation, quand on est juge et parti hein...tant qu'orange aura certains droits exclusifs, les autres FAI seront toujours à sa merci. C'est une fausse ouverture à la concurrence. Se retourner contre l'autre c'est bien gentil mais ça prends des jours voir des semaines (entre gens de mauvaises foi) et pendant ce temps, le client n'a pas satisfaction. donc du coup, mécontent, il part chez Orange, qui en laissant trainer a réussi sa politique de cassage d'image du concurrent. Qui est le plus malhonnête...

L'Arcep, si elle voulait être utile devrait donner une parfaite égalité d'action pour tous les FAI. Seulement après on pourrait juger.

Mon cas n'était pas un écrassement mais une ligne mal résilié par Orange et donc pas réutilisable (de leur aveu même au téléphone). Et là que dit l'Arcep ? qu'est-ce qu'un autre FAI peut y faire s'il n'est pas Orange (peu disposé à coopérer en plus pour mon cas) ? et je pose la question sérieusement puisque tu m'as l'air de connaitre un peu tout ça, que dit-elle à ce sujet des lignes mal résiliées ?

sebastopaul

« Réponse #6 le: 02 October 2013 09:53:52 »
La seule solution est de scinder en deux identités différentes Orange. Le réseau cuivré ne devrait plus être géré par Orange qui dans ce cas deviendrait un FAI comme les autres. Mais voilà c'est une histoire de gros sous et qui en profite, les actionnaires en premier et qui est actionnaire aussi d'Orange, l'état. En confiant la gestion du réseau à une autre identité, ce serait un manque à gagner.

RASLEBOLFREE

« Réponse #7 le: 02 October 2013 11:12:05 »
  1 ) si l'Acerp servait à quelque chose, ça se saurait.Et puis, étant donnée que celui qui a écrasé la ligne est le seul à pouvoir redresser la situation, quand on est juge et parti hein...tant qu'orange aura certains droits exclusifs, les autres FAI seront toujours à sa merci. C'est une fausse ouverture à la concurrence. 2) Se retourner contre l'autre c'est bien gentil mais ça prends des jours voir des semaines (entre gens de mauvaises foi) et pendant ce temps, le client n'a pas satisfaction. donc du coup, mécontent, il part chez Orange, qui en laissant trainer a réussi sa politique de cassage d'image du concurrent. Qui est le plus malhonnête...

L'Arcep, si elle voulait être utile devrait donner une parfaite égalité d'action pour tous les FAI. Seulement après on pourrait juger.

3) Mon cas n'était pas un écrassement mais une ligne mal résilié par Orange et donc pas réutilisable (de leur aveu même au téléphone). Et là que dit l'Arcep ? qu'est-ce qu'un autre FAI peut y faire s'il n'est pas Orange (peu disposé à coopérer en plus pour mon cas) ? et je pose la question sérieusement puisque tu m'as l'air de connaitre un peu tout ça, que dit-elle à ce sujet des lignes mal résiliées ?

@nirgal :

1) Je pourrais te le dire dans quelque temps, vu que je compte adresser un courrier à l'Arcep. Mais tant qu'on ne mettra pas les FAI en face de leurs responsabilités, ils se renverront la balle.

2) Comme dit l'Arcep, le seul interlocuteur doit être le FAI du client, charge à lui de régler les problèmes avec les autres opérateurs. Free est connu pour ses problèmes récurrents de qualité de service et s'intéresse plus à recruter de nouveaux clients qu' à conserver les anciens. Pourtant, autour de moi il y a de moins en moins de personnes qui sont chez Free. je pense que c'est un signe ...

3) A lui de se retourner contre Orange. c'est trop facile de dire qu'il ne peut rien y faire et continuer à prélever les abonnements.
« Modifié: 02 October 2013 11:14:17 par RASLEBOLFREE »

nirgal76

« Réponse #8 le: 04 October 2013 08:35:32 »
La seule solution est de scinder en deux identités différentes Orange. Le réseau cuivré ne devrait plus être géré par Orange qui dans ce cas deviendrait un FAI comme les autres. Mais voilà c'est une histoire de gros sous et qui en profite, les actionnaires en premier et qui est actionnaire aussi d'Orange, l'état. En confiant la gestion du réseau à une autre identité, ce serait un manque à gagner.
Je suis bien d'accord avec tout ça.
Mais connaissant l'état, ça serait scindé en 2 entité sous contrôle de l'état et le résultat serait le même, le FAI de l'état serait privilégié.

RASLEBOLFREE

Re : Quand Free se moque de ses clients ... (Résolu)
« Réponse #9 le: 06 October 2013 23:30:48 »
Problème résolu...

je clos le sujet.