BoulyDu56

Gros problème de débit sur snp56-1 (Séné)
« le: 01 October 2013 14:38:14 »
Salut,

Depuis maintenant 2 ou 3 jours j'ai des gros problème de lag sur la TV, et un message régulier qui me signale que la TV n'est plus accessible à cause de mon débit, alors que cela fonctionnait très bien il y a donc encore 3-4 jours...

J'ai bien checké les étapes à effectuer : débrancher la Box, la brancher directement à la prise (pas de rallonge...) etc...

Et donc, c'est très galère car obligé de repasser la TV en analogique plusieurs fois/jour - et grosses difficultés au niveau du débit sur Internet : certaines pages mettent des plombes à charger, et pour les vidéos c'est même pas la peine => des plombes aussi ne serait-ce que pour voir la barre de chargement apparaitre...(je précise : aussi bien sur YouTube que Viméo ou DailyMotion)

Comme je travaille à domicile, cela devient vraiment handicapant !

Est-ce que quelqu'un d'autre dans le secteur a les mêmes baisses de débit ?

Novocio (Corp Free)

Re : Gros problème de débit sur snp56-1 (Séné)
« Réponse #1 le: 01 October 2013 14:57:56 »
Vous pouvez me donner votre numéro par MP, je vais regarder

Cordialement

BoulyDu56

« Réponse #2 le: 01 October 2013 20:51:20 »
Bon, je me permets de poster ici votre réponse reçue en MP :
Je ne vois pas de problème particulier
Votre synchro est entre 8 Méga et 11 Méga ce qui est conforme par rapport à vos caractéristique de ligne
Le problème, c'est qu'il y a bien un problème (car je précise que j'ai autre chose à faire qu'à poster sur un forum), et que ce problème persiste !
Il est evident que ce ne pas parce que vous ne trouvez pas (pour l'instant j'espère) la source du problème qu'il n'y a pas de problème !

Car, le débit actuel ne fait que baisser : je ne peux lancer aucun téléchargement : rien que télécharger un freeware de 200Mo prend au minimum 3 à 4 heures !!!!!!
Je ne peux plus bénéficier de la TV via la Freebox, car 1 chaine sur 2 est en "écran noir", et pour ce qui est des autres, elle "freezent" régulièrement...

CONCLUSION : il y a bien une baisse plus que conséquente du débit, et si via vos différents diag vous ne pouvez pas constater cette baisse, et bien je vous informe qu'elle est bien présente et que cela devient impossible d'utiliser Internet ou la TV dans ces conditions.

Je paie ma facture tous les mois pour un service - alors je suis en droit d'attendre que ce service soit là !

Dans l'attente de la résolution de ce problème.

Novocio (Corp Free)

« Réponse #3 le: 01 October 2013 22:51:46 »
Vous pouvez contacter le support pour demander le passage d'un technicien itinérant si vous le souhaitez

Cordialement

Malarkey

Re : Re : Gros problème de débit sur snp56-1 (Séné)
« Réponse #4 le: 03 October 2013 15:14:42 »
Bon, je me permets de poster ici votre réponse reçue en MP :Le problème, c'est qu'il y a bien un problème (car je précise que j'ai autre chose à faire qu'à poster sur un forum), et que ce problème persiste !
Il est evident que ce ne pas parce que vous ne trouvez pas (pour l'instant j'espère) la source du problème qu'il n'y a pas de problème !

Car, le débit actuel ne fait que baisser : je ne peux lancer aucun téléchargement : rien que télécharger un freeware de 200Mo prend au minimum 3 à 4 heures !!!!!!
Je ne peux plus bénéficier de la TV via la Freebox, car 1 chaine sur 2 est en "écran noir", et pour ce qui est des autres, elle "freezent" régulièrement...

CONCLUSION : il y a bien une baisse plus que conséquente du débit, et si via vos différents diag vous ne pouvez pas constater cette baisse, et bien je vous informe qu'elle est bien présente et que cela devient impossible d'utiliser Internet ou la TV dans ces conditions.

Je paie ma facture tous les mois pour un service - alors je suis en droit d'attendre que ce service soit là !

Dans l'attente de la résolution de ce problème.

Tu n'es pas sur un forum officiel ici, des gens essaient simplement de t'aider comme ils peuvent. Vu comment tu parles au Corp Free, j'aurai même pas pris la peine de te répondre.

Bon courage avec le service client et bon vent.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 03 October 2013 15:25:42 »
ça fait du bien des fois de se défouler  ;)  :D

Malarkey

« Réponse #6 le: 03 October 2013 16:22:08 »
Ben ouais mais Novocio n'y est pour rien... :-\

sebastopaul

« Réponse #7 le: 03 October 2013 23:19:52 »
Il fait de son mieux.

BoulyDu56

« Réponse #8 le: 05 October 2013 11:19:48 »
Tu n'es pas sur un forum officiel ici, des gens essaient simplement de t'aider comme ils peuvent. Vu comment tu parles au Corp Free, j'aurai même pas pris la peine de te répondre.

Bon courage avec le service client et bon vent.

D'abord, j'ignorais que ce n'était pas un forum officiel : forum.freenews.fr, liens (pubs?) pour Free partout sur la page d'accueil, et sur le site... Tu peux comprendre qu'on se trompe, non ? (La preuve, tu tiens à me le préciser toi-même que ce n'est pas un forum officiel  :P )
Donc, je tiens à m'excuser auprès de Novocio ... platement  ;)

Malarkey

« Réponse #9 le: 05 October 2013 11:38:14 »
Pas de problème ;)