Bon, je me permets de poster ici votre réponse reçue en MP :
Je ne vois pas de problème particulier
Votre synchro est entre 8 Méga et 11 Méga ce qui est conforme par rapport à vos caractéristique de ligne
Le problème, c'est qu'il y a bien un problème (car je précise que j'ai autre chose à faire qu'à poster sur un forum), et que ce problème persiste !
Il est evident que ce ne pas parce que vous ne trouvez pas (pour l'instant j'espère) la source du problème qu'il n'y a pas de problème !
Car, le débit actuel ne fait que baisser : je ne peux lancer aucun téléchargement : rien que télécharger un freeware de 200Mo prend au minimum 3 à 4 heures !!!!!!
Je ne peux plus bénéficier de la TV via la Freebox, car 1 chaine sur 2 est en "écran noir", et pour ce qui est des autres, elle "freezent" régulièrement...
CONCLUSION : il y a bien une baisse plus que conséquente du débit, et si via vos différents diag vous ne pouvez pas constater cette baisse, et bien je vous informe qu'elle est bien présente et que cela devient impossible d'utiliser Internet ou la TV dans ces conditions.
Je paie ma facture tous les mois pour un service - alors je suis en droit d'attendre que ce service soit là !
Dans l'attente de la résolution de ce problème.