Bonjour à tous.
Ancien abonné Freebox, je suis passé par à peu près tout les différents abonnements free début 2000, du forfait à la minute, en passant par le forfait 50 heures, puis l'adsl par modem sage, et la Freebox V2, V4, en région parisienne jusqu'en septembre 2012.
J'ai déménagé à Bordeaux, j'ai déménagé mon abonnement freebox avec. Et comme j'ai emménagé dans du neuf, la ligne France télécom n'existait pas, il a fallu depuis Paris faire une création de ligne, dont je me suis occupé, puis payé... et j'en passe.
Numéricable ayant cablé Bordeaux, je me suis retrouvé à recevoir la TNT via numericable, la totaliuté du quartier étant câblé.
Et j'ai profité d'un tarif avantageux de la part de cette société qui prospectait dans ce quartier tout neuf. J'ai eu donc un abonnement de 45 euros réduit de 5 euros suite aux charges payées pour la TNT, et 20 euros offerts fous les mois pendant un an, et les frais de résiliation de l'ancien opérateur pris en charge. et le tout en gardant mon numéro en 09 50 XX... attribué par Free lors des premiers dégroupage à Paris, on me traitait de fou à l'époque d'avoir franchi le pas alors qu'on ne savait ce que serait Free dans l'avenir.
Bref, aujourd'hui l'année passée chez numéricable se termine à la fin de ce mois, et je me suis empressé de re-souscrire chez Free, que je n'aurai jamais du quitter (avis personnel).
Je téléphone au 1014, pour me réabonner, en expliquant mon historique, que je souhaite revenir tout en gardant le numéro que j'avais chez free puis chez numéricable (numéro contenant l'année de naissance de ma fille te la mienne). l'opérateur Free me dit par téléphone qu'il n'y aura aucun soucis. Il lance la commande de mon nouvel abonnement en me précisant de ne pas résilier chez numéricable, et qu'à réception de la freebox, appeler le 3244 pour programmer la portabilité de ce fameux numéro.
Je reçois aujourd'hui la freebox, la branche. Nickel, tout marche aussi bien. Quel bonheur. J'appelle le 3244, ré-explique tout ce que vous savais désormais, on me met en attente pour finalement me dire que la portabilité est impossible?!?!?
Je ne comprends plus grand chose. on m'explique que mon ex-numéro freebox, porté chez numéricable, ne peut pas être récupérer car le dossier pourrait se mélanger avec l'ancien.... Et alors l'ancien c'était moi.
On m'informe tout de même que je peux changer le numéro qui m'a été attribué d'office, à condition de payé 9,99€. Et que mon ancien 0950XXXX sera de toute façon définitivement perdu et jamais ré-attribué.
Que faire pour récupérer ce numéro que je possède depuis 12 ans, aussi bien en région parisienne qu'à Bordeaux?
Merci pour vos réponses.