8208400z

Bloqué étape 3
« le: 27 September 2013 15:30:20 »
Je suis en procédure d'inscription pour la freebox Crystal , mais je suis bloqué à l'étape 3 "la commande a été refusée pour l'erreur QA-NUM, contacter la hotline" quelqu'un c'est ce qui se passe ? Et qui dois-je contacter? Merci de votre aide.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #1 le: 27 September 2013 15:47:12 »
Bonjour 8208400z,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mowa

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #2 le: 28 September 2013 14:27:42 »
Bonjour 8208400z,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a bien été corrigé et la commande a été rejouée hier le 27/09/2013, une demande de câblage a été renvoyée à FT aujourd'hui même ==>
28/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
 Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 0 jours)
Donc là il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion afin de bénéficier des services Free ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
A votre disposition.
Cordialement.

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #3 le: 01 October 2013 09:00:13 »
Merci, pour toutes ces infos . J'aimerai savoir quand recevrai-je ma freebox, pour que je puise m'organiser pour être chez moi ce jour là.merci de votre réponse.


Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #4 le: 01 October 2013 09:44:06 »
Bonjour 8208400z,
Je tiens à vous informer que le colis est en cours de préparation pour l'expédition. La livraison sera effectuée par le transporteur UPS. Ils vous préviendront par un sms le jour même ;)
Je vous ai envoyé tout de même le numéro de tracking par MP afin que vous puissiez faire l'acheminement de votre colis sur votre interface de gestion ou sur le site de UPS ;)
A votre service 8)
Cordialement

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #5 le: 01 October 2013 09:59:22 »
Merci beaucoup .

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #6 le: 01 October 2013 10:14:00 »
Par contre je n'ai rien reçu en mp???


mowa

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #7 le: 01 October 2013 10:46:01 »
Bonjour 8208400z,
je pense que là vous l'avez bien reçu  ;D
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>
 Suivi    Ligne en cours de construction /   Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
28/09/2013    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #8 le: 01 October 2013 11:15:09 »
Merci beaucoup .

Je vous en prie  ;D
A votre service 8)

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #9 le: 01 October 2013 11:15:49 »
Par contre je n'ai rien reçu en mp???

Je vous ai envoyé le numéro de suivi de votre colis par MP comme ça était prévu ;)
Cordialement

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #10 le: 03 October 2013 13:29:11 »
Bonjour,
Pas de nouvelles concernant la construction de ma ligne ?
Merci pour votre réponse.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #11 le: 03 October 2013 13:56:01 »
Bonjour 8208400z,
Votre ligne est toujours en cours de cablage >> OKAR (depuis 5 jours).
Vous êtes toujours dans le délai normal pour le raccordement de votre ligne à l'ADSL.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
A votre service 8)
Cordialement

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #12 le: 08 October 2013 15:56:00 »
Bonjour, je suis toujours en attente de construction de ligne par FT, pas de nouvelle de votre côté ! Merci

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #13 le: 08 October 2013 17:04:19 »
Bonjour 8208400z,
Je tiens à vous informer que j'ai effectuée une remontée auprès du service concerné afin de relancer le traitement de votre commande.
Je vous invite svp à patienter le temps du traitement nécessaire ;)
Cordialement


8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #14 le: 08 October 2013 17:10:34 »
Rebonjour , je n'ai pas résilier orange j'attendais que free soit mis en service, depuis 1h je n'ai plus le service orange, y'a t'il un lien? Si oui de combien de temps peut durer le basculement? Car je viens de mettre la freebox mais je n'ai pas de syncro!!!

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #15 le: 08 October 2013 18:32:04 »
C'est normal car l'opération du cablage est toujours en cours sur votre ligne. Il faudra encore patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #16 le: 09 October 2013 15:49:29 »
Freebox connecté avec succès , merci aux techniciens freenews pour votre aide. Dernière chose avez vous moyen d'obtenir mon numéro ifc pour migrer mon abonnement canalplus , merci.

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #17 le: 09 October 2013 16:12:37 »
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle   ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 45 minutes
Heure de la box : 09/10/2013 17:10:36
En ce qui concerne le code IFC, c'est à vous de le générer via votre télévision par le biais de la télécommande. Mais ne pouvez le faire qu'après un délai de 24 heures le temps que votre compte TV soit activé ;)
A votre service 8)
Cordialement

8208400z

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #18 le: 09 October 2013 16:14:04 »
Quelle est le mode opératoire pour le générer dans 24h??

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #19 le: 09 October 2013 16:16:09 »
Vous accédez à votre espace TV comme si vous souhaitez procéder à une inscription à Canal+/Canal Sat et à ce moment là, vous aurez la possibilité de le générer. Il sera affiché sur votre dossier et vous prendrez contact avec moi pour vous le communiquer ;)
Cordialement

wranglerus

Re : Bloqué étape 3 moi aussi.
« Réponse #20 le: 04 November 2013 20:06:31 »
Bonjour, je suis bloqué aussi a la phase 3 de l'inscription. :(
 Erreur QA Num. Après a voir appelé le numéro préconisé sans jamais tomber sur quelqu'un ni résoudre le problème.
Que dois je faire ?  :omerci.


Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #21 le: 04 November 2013 20:07:24 »
Bonsoir wranglerus,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #22 le: 04 November 2013 21:59:48 »
Effectivement, votre ligne est pleinement opérationnelle   ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 45 minutes
Heure de la box : 09/10/2013 17:10:36
En ce qui concerne le code IFC, c'est à vous de le générer via votre télévision par le biais de la télécommande. Mais ne pouvez le faire qu'après un délai de 24 heures le temps que votre compte TV soit activé ;)
A votre service 8)
Cordialement
Tu peux aussi le faire sur le site de canal+ en rentrant ton numéro d'appel. Tu t'arrète juste au moment de rentrer tes coordonnées bancaires. Le numéro IFC est créée et tu peux directement appeler canal qui le retrouvera et migrera ton abonnement.

Sompaat

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #23 le: 05 November 2013 09:41:56 »
Bonjour

J'ai souscrit à la freebox revolution depuis le 25 octobre suite à une déménagement(pavillon neuf sans numéro de téléphone).

Mon identifiant= fbx14478127 et à l'heure actuelle je suis bloqué à l'étape 3. Mon épouse est technicienne informatique et j'avoue que cela devient de plus en plus compliqué sans internet à la maison.

Merci de nous aider à nous éclairer sur le processus d'activation de notre ligne adsl.

Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #24 le: 05 November 2013 10:41:06 »
Bonjour

J'ai souscrit à la freebox revolution depuis le 25 octobre suite à une déménagement(pavillon neuf sans numéro de téléphone).

Mon identifiant= fbx14478127 et à l'heure actuelle je suis bloqué à l'étape 3. Mon épouse est technicienne informatique et j'avoue que cela devient de plus en plus compliqué sans internet à la maison.

Merci de nous aider à nous éclairer sur le processus d'activation de notre ligne adsl.

Cordialement

En construction de ligne le délai est de 6 à 8 semaines. il faut patienter. Hé oui c'est moins chère par Free, mais voilà délai à rallonge.

Technicien408

Re : Re : Bloqué étape 3
« Réponse #25 le: 05 November 2013 11:39:33 »
Bonjour

J'ai souscrit à la freebox revolution depuis le 25 octobre suite à une déménagement(pavillon neuf sans numéro de téléphone).

Mon identifiant= fbx14478127 et à l'heure actuelle je suis bloqué à l'étape 3. Mon épouse est technicienne informatique et j'avoue que cela devient de plus en plus compliqué sans internet à la maison.

Merci de nous aider à nous éclairer sur le processus d'activation de notre ligne adsl.

Cordialement

Bonjour Sompaat,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage : OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total >> OKAR (depuis 8 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Sompaat

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #26 le: 05 November 2013 12:28:51 »
Merci Technicien 408 pour la promptitude de votre réponse. Cependant j'ai une question relative au câblage: en quoi consiste t-il au juste? Le rv avec le technicien avait été annulé car pour FT cela n'était pas nécessaire. Nous sommes dans un nouveau lotissement où toutes les installations sont déjà sur place.

Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #27 le: 05 November 2013 13:20:06 »
Re-Sompaat :
Une réponse vous a été apportée par MP.
Cordialement


wranglerus

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #28 le: 06 November 2013 10:57:33 »
Bonjour, moi je n'ai toujours aucune nouvelle, et je suis toujours bloqué a l'etape 3.
???

Technicien408

Re : Bloqué étape 3
« Réponse #29 le: 06 November 2013 18:11:05 »
Bonsoir wranglerus,
Une réponse vous a été apportée par MP ;)
A votre service 8)
Cordialement